Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Theodoros Koutroubas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Communication politique et lobbying Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lits, Auteur ; Theodoros Koutroubas, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Info&Com Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6402-7 Prix : 19,50-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication politique information politique-spectacle émotion Index. décimale : 320 Politique Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le discours politique s’est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle déterminant des médias audiovisuels et des nouvelles technologies de la communication.
En outre, de nombreux groupes de pression, des ONG aux entreprises multinationales, ont aussi professionnalisé leurs contacts avec les instances politiques de décision et interviennent dans tous les processus de choix politiques.
Ce manuel met en évidence les nouvelles manières utilisées par et envers les politiques pour communiquer et explique les conséquences sur le rapport des citoyens à la politique et la place de la politique dans l’espace public. Les 2 axes « communication politique » et « lobbying » sont complémentaires et permettent d’assurer une compréhension de l’action politique dans un monde global et hypermédiatisé."
Source : http://superieur.deboeck.com - Consulté le 24/08/2011
Note de contenu :
PARTIE I - LA COMMUNICATION POLITIQUE
Chapitre 1 : Communication et politique
Chapitre 2 : Le discours politique
Chapitre 3 : Le personnage politique
Chapitre 4 : La spectacularisation du politique
Chapitre 5 : Communication politique et nouveaux médias
Chapitre 6 : Politique, populisme et extrême droite
PARTIE II - LE LOBBYING
Chapitre 7 - Un breg historique du lobyying
Chapitre 8 : Lobbying et démocraties modernes
Chapitre 9 : L'institutionnalisme du lobbying
Chapitre 10 : Lobbies et ONG
Chapitre 11 : Le lobbyiste élu
Chapitre 12 : Le lobbyiste professionnel ou le 'conseiller du prince"
Chapitre 13 : le lobbying interne
Chapitre 14 : Les techniques du lobbying
Question en guise d'épilogue : Réglementer le lobbying ?
Glossaire
Bibliographie
Index des auteurs cités
En ligne : http://www.uclouvain.be/marc.lits Communication politique et lobbying [texte imprimé] / Marc Lits, Auteur ; Theodoros Koutroubas, Auteur . - Bruxelles (39 Rue des Minimes, 1000, Belgique) : De Boeck, 2011 . - 272 p. ; 24 cm. - (Info&Com) .
ISBN : 978-2-8041-6402-7 : 19,50-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication politique information politique-spectacle émotion Index. décimale : 320 Politique Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le discours politique s’est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle déterminant des médias audiovisuels et des nouvelles technologies de la communication.
En outre, de nombreux groupes de pression, des ONG aux entreprises multinationales, ont aussi professionnalisé leurs contacts avec les instances politiques de décision et interviennent dans tous les processus de choix politiques.
Ce manuel met en évidence les nouvelles manières utilisées par et envers les politiques pour communiquer et explique les conséquences sur le rapport des citoyens à la politique et la place de la politique dans l’espace public. Les 2 axes « communication politique » et « lobbying » sont complémentaires et permettent d’assurer une compréhension de l’action politique dans un monde global et hypermédiatisé."
Source : http://superieur.deboeck.com - Consulté le 24/08/2011
Note de contenu :
PARTIE I - LA COMMUNICATION POLITIQUE
Chapitre 1 : Communication et politique
Chapitre 2 : Le discours politique
Chapitre 3 : Le personnage politique
Chapitre 4 : La spectacularisation du politique
Chapitre 5 : Communication politique et nouveaux médias
Chapitre 6 : Politique, populisme et extrême droite
PARTIE II - LE LOBBYING
Chapitre 7 - Un breg historique du lobyying
Chapitre 8 : Lobbying et démocraties modernes
Chapitre 9 : L'institutionnalisme du lobbying
Chapitre 10 : Lobbies et ONG
Chapitre 11 : Le lobbyiste élu
Chapitre 12 : Le lobbyiste professionnel ou le 'conseiller du prince"
Chapitre 13 : le lobbying interne
Chapitre 14 : Les techniques du lobbying
Question en guise d'épilogue : Réglementer le lobbying ?
Glossaire
Bibliographie
Index des auteurs cités
En ligne : http://www.uclouvain.be/marc.lits Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003182 320 LIT COM Livre Bibliothèque Documentaires Disponible