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EGMI : passé le bilan, voici les pistes politiques / Jean-Pierre Borloo in Journalistes, 156 (Février 2014)
[article]
Titre : EGMI : passé le bilan, voici les pistes politiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Borloo, Auteur ; Laurence Dierickx, Auteur ; Jean-François Dumont, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 4-6 Langues : Français Tags : société de l'information FWB politique journalisme pluralisme Note de contenu : "Les travaux des Etats généraux des médias d'information ont donné lieu à une série de prises de position politiques qui, dans l'ensemble, rencontrent les revendications portées par l'AJP."
in Journalistes > 156 (Février 2014) . - 4-6[article] EGMI : passé le bilan, voici les pistes politiques [texte imprimé] / Jean-Pierre Borloo, Auteur ; Laurence Dierickx, Auteur ; Jean-François Dumont, Auteur . - 2014 . - 4-6.
Langues : Français
in Journalistes > 156 (Février 2014) . - 4-6
Tags : société de l'information FWB politique journalisme pluralisme Note de contenu : "Les travaux des Etats généraux des médias d'information ont donné lieu à une série de prises de position politiques qui, dans l'ensemble, rencontrent les revendications portées par l'AJP." Jamais plus sans le crowdfunding : témoignage / Jean-Pierre Borloo in Journalistes, 148 ([27/05/2013])
[article]
Titre : Jamais plus sans le crowdfunding : témoignage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Borloo, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.1, p.8 Langues : Français Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : médias financement Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : "Ce qui apparaissait il y a peu comme un vague mode de financement alternatif par l’internaute devient déjà incontournable pour certains journalistes. Récit d’une expérience positive, celle d’Hervé Verloes.
Le principe du crowdfunding est simple : le journaliste poste son projet sur une vitrine virtuelle (une plateforme web), affiche le montant recherché pour réaliser son projet, demande aux internautes de le financer à la mesure de leurs possibilités et propose en contrepartie des cadeaux. Hervé Verloes est journaliste et responsable d’une agence multimédia (Pokitin prod) en Belgique. Pour son webdocumentaire « Génération Tahrir », outre le soutien du Fonds pour le journalisme, il a fait appel au crowdfunding, aussi appelé financement participatif, via le site français Kisskissbankbank. Un succès."
Source : http://www.ajp.be/blogs/investigation/jamais-plus-sans-le-crowdfunding/#more-268 (consulté le 27/05/2013)En ligne : http://www.ajp.be/blogs/investigation/jamais-plus-sans-le-crowdfunding/#more-268
in Journalistes > 148 [27/05/2013] . - p.1, p.8[article] Jamais plus sans le crowdfunding : témoignage [texte imprimé] / Jean-Pierre Borloo, Auteur . - 2013 . - p.1, p.8.
Langues : Français
in Journalistes > 148 [27/05/2013] . - p.1, p.8
Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : médias financement Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : "Ce qui apparaissait il y a peu comme un vague mode de financement alternatif par l’internaute devient déjà incontournable pour certains journalistes. Récit d’une expérience positive, celle d’Hervé Verloes.
Le principe du crowdfunding est simple : le journaliste poste son projet sur une vitrine virtuelle (une plateforme web), affiche le montant recherché pour réaliser son projet, demande aux internautes de le financer à la mesure de leurs possibilités et propose en contrepartie des cadeaux. Hervé Verloes est journaliste et responsable d’une agence multimédia (Pokitin prod) en Belgique. Pour son webdocumentaire « Génération Tahrir », outre le soutien du Fonds pour le journalisme, il a fait appel au crowdfunding, aussi appelé financement participatif, via le site français Kisskissbankbank. Un succès."
Source : http://www.ajp.be/blogs/investigation/jamais-plus-sans-le-crowdfunding/#more-268 (consulté le 27/05/2013)En ligne : http://www.ajp.be/blogs/investigation/jamais-plus-sans-le-crowdfunding/#more-268