Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucien Perticoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'industrie musicale à l'aube du XXIème siècle / Jacob Thomas Matthews
Titre : L'industrie musicale à l'aube du XXIème siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacob Thomas Matthews, Auteur ; Lucien Perticoz, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2012 Collection : Questions contemporaines Sous-collection : Les industries de la culture et de la communication Importance : 210 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-00402-0 Prix : 20,90-€ Langues : Français Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux Tags : culture communication musique aspect économique numérique internet Index. décimale : 780 Musique Résumé :
Présentation sur le site de l'éditeur :
"La filière phonographique, bouleversée par le peer-to-peer et la numérisation des contenus, a servi de cheval de Troie, dans le secteur des industries culturelles, aux acteurs du logiciel, du Web ou de la fabrication de matériel. Alors que la musique n'a jamais été autant écoutée et consommée, ces firmes l'utilisent principalement pour vendre d'autres produits et services ou pour asseoir leur stratégie de marque. Ces contributions analysent aussi l'évolution des pratiques des auditeurs."
Source : http://www.editions-harmattan.fr (Consulté le 13/06/2013)Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Introduction : Prendre au sérieux l’industrie musicale / Jacob T. MATTHEWS
Première partie : Profusion des contenus musicaux et valorisation des modes de vie
- Chapitre 1 : La mise en musique du quotidien / Lucien PERTICOZ
- Chapitre 2 : L’expérience au cœur des stratégies / Vincent ROUZÉ
- Chapitre 3 La musique comme valeur ajoutée : lorsque les éditeurs deviennent « marque de service ». Une lecture critique des nouvelles stratégies d’éditeurs dans l’industrie culturelle /Christophe MAGIS
Deuxième partie : Stratégies d’acteurs et reconfigurations de la filière phonographique
- Chapitre 4 : Création de la rareté : de la notion de vivier à l’ère du numérique / Stéphane COSTANTINI
- Chapitre 5 : Les labels « indé» et les nouveaux chemins de l’intermédiation / David PUCHEU
- Chapitre 6 : L’économie du secteur du concert en France à l’heure du numérique Une illustration par la scène bordelaise / Bertrand Guillaume DUFY
Postface Destruction créative et principe de disparité en temps de crise / Alexandros BALTZIS
L'industrie musicale à l'aube du XXIème siècle [texte imprimé] / Jacob Thomas Matthews, Auteur ; Lucien Perticoz, Auteur . - Paris (16 rue des Ecoles, 75005, France) : L'Harmattan, 2012 . - 210 p.. - (Questions contemporaines. Les industries de la culture et de la communication) .
ISBN : 978-2-336-00402-0 : 20,90-€
Langues : Français
Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux Tags : culture communication musique aspect économique numérique internet Index. décimale : 780 Musique Résumé :
Présentation sur le site de l'éditeur :
"La filière phonographique, bouleversée par le peer-to-peer et la numérisation des contenus, a servi de cheval de Troie, dans le secteur des industries culturelles, aux acteurs du logiciel, du Web ou de la fabrication de matériel. Alors que la musique n'a jamais été autant écoutée et consommée, ces firmes l'utilisent principalement pour vendre d'autres produits et services ou pour asseoir leur stratégie de marque. Ces contributions analysent aussi l'évolution des pratiques des auditeurs."
Source : http://www.editions-harmattan.fr (Consulté le 13/06/2013)Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Introduction : Prendre au sérieux l’industrie musicale / Jacob T. MATTHEWS
Première partie : Profusion des contenus musicaux et valorisation des modes de vie
- Chapitre 1 : La mise en musique du quotidien / Lucien PERTICOZ
- Chapitre 2 : L’expérience au cœur des stratégies / Vincent ROUZÉ
- Chapitre 3 La musique comme valeur ajoutée : lorsque les éditeurs deviennent « marque de service ». Une lecture critique des nouvelles stratégies d’éditeurs dans l’industrie culturelle /Christophe MAGIS
Deuxième partie : Stratégies d’acteurs et reconfigurations de la filière phonographique
- Chapitre 4 : Création de la rareté : de la notion de vivier à l’ère du numérique / Stéphane COSTANTINI
- Chapitre 5 : Les labels « indé» et les nouveaux chemins de l’intermédiation / David PUCHEU
- Chapitre 6 : L’économie du secteur du concert en France à l’heure du numérique Une illustration par la scène bordelaise / Bertrand Guillaume DUFY
Postface Destruction créative et principe de disparité en temps de crise / Alexandros BALTZIS
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003763 11 MAT IND Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt