Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
48 résultat(s) recherche sur le tag 'A la demande'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Annuaire statistique 2013 / I - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande dans 39 pays européens / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
Titre : Annuaire statistique 2013 / I - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande dans 39 pays européens Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2014 Collection : Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel num. 2013 / 1 Importance : 336 p. Note générale : Édition trilingue (anglais, français, allemand) Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : médias cinéma vidéo statistiques Europe à la demande Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Volume 1
Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande dans 39 pays européens
Chapitre 1: Les paysages télévisuels, pays par pays
- Synthèse de la situation du paysage télévisuel national et derniers développements
- Equipement (2012)
Démographie (population/foyers) - (2012)
Equipement des ménages (31.12.12)
Equipement individuel (2012)
- Publicité (2008-2012)
Total des investissements publicitaires audiovisuels
Répartition des investissements publicitaires par média
- Principaux acteurs du marché (2010-2012)
Produit d'exploitation des principales sociétés audiovisuelles (2010-2012)
Distributeurs de services audiovisuels (2013)
Principaux groupes de radio-télévision (2011-2012)
- Financement du secteur public des médias audiovisuels (2008-2012)
- Services audiovisuels (2013)
Services TV établis dans le pays en fonction du mode de transmission
Services audiovisuels à la demande établis dans le pays
Offre de services audiovisuels par genre et par plate-forme
- Tendances du marché
Equipement TV des ménages
Dépenses brutes des consommateurs de télévision à péage
Nombre de ménages accédant à des plates-formes multichaînes
Revenus bruts de la radio-télévision
- Parts de marché d'audience TV (2008-2012)
Heures de grande écoute
Ensemble de la journée
- Visionnement de service de vidéos en ligne (2010-2013)
Visiteurs uniques
Nombre de vidéos par visiteurs
Temps de chaque visite
- Données sur le cinéma (2008-2012)
Infrastructure des salles de cinéma (2008-2012)
Nombre de longs métrages produits pour une distribution en salles
Fréquentation & recettes brutes des salles
Parts de marché selon l'origine
Parts de marché des distributeurs
- Vidéo (2008-2012)
Equipement des ménages
Chiffre d'affaires DVD
Chiffre d'affaires Blu-ray
Transactions DVD et Blu-ray
Prix moyen de vente et de location des DVD et Blu-rayEn ligne : http://www.obs.coe.int Annuaire statistique 2013 / I - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande dans 39 pays européens [texte imprimé] / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2014 . - 336 p.. - (Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel; 2013 / 1) .
Édition trilingue (anglais, français, allemand)
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : médias cinéma vidéo statistiques Europe à la demande Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Volume 1
Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande dans 39 pays européens
Chapitre 1: Les paysages télévisuels, pays par pays
- Synthèse de la situation du paysage télévisuel national et derniers développements
- Equipement (2012)
Démographie (population/foyers) - (2012)
Equipement des ménages (31.12.12)
Equipement individuel (2012)
- Publicité (2008-2012)
Total des investissements publicitaires audiovisuels
Répartition des investissements publicitaires par média
- Principaux acteurs du marché (2010-2012)
Produit d'exploitation des principales sociétés audiovisuelles (2010-2012)
Distributeurs de services audiovisuels (2013)
Principaux groupes de radio-télévision (2011-2012)
- Financement du secteur public des médias audiovisuels (2008-2012)
- Services audiovisuels (2013)
Services TV établis dans le pays en fonction du mode de transmission
Services audiovisuels à la demande établis dans le pays
Offre de services audiovisuels par genre et par plate-forme
- Tendances du marché
Equipement TV des ménages
Dépenses brutes des consommateurs de télévision à péage
Nombre de ménages accédant à des plates-formes multichaînes
Revenus bruts de la radio-télévision
- Parts de marché d'audience TV (2008-2012)
Heures de grande écoute
Ensemble de la journée
- Visionnement de service de vidéos en ligne (2010-2013)
Visiteurs uniques
Nombre de vidéos par visiteurs
Temps de chaque visite
- Données sur le cinéma (2008-2012)
Infrastructure des salles de cinéma (2008-2012)
Nombre de longs métrages produits pour une distribution en salles
Fréquentation & recettes brutes des salles
Parts de marché selon l'origine
Parts de marché des distributeurs
- Vidéo (2008-2012)
Equipement des ménages
Chiffre d'affaires DVD
Chiffre d'affaires Blu-ray
Transactions DVD et Blu-ray
Prix moyen de vente et de location des DVD et Blu-rayEn ligne : http://www.obs.coe.int Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003838 03 OBS ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire statistique 2013 / II - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande - le paysage paneuropéen / André Lange
Titre : Annuaire statistique 2013 / II - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande - le paysage paneuropéen Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lange, Editeur scientifique Mention d'édition : 19ème édition Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2014 Collection : Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel num. 2013 / 2 Importance : 256 p. Note générale : Édition trilingue (anglais, français, allemand) Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : Europe audiovisuel statistiques Observatoire Européen de l'Audiovisuel étude de marché cinéma à la demande programmation contenu format télévision audience public service public télévision privée financement aspect économique TNT opérateurs convergence Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : "14/07/2014 : Communiqué de presse - L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie son nouvel Annuaire statistique
L’Observatoire européen de l’audiovisuel (Conseil de l’Europe, Strasbourg) publie aujourd’hui le deuxième volume de l’édition 2013 de son Annuaire. Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande – Le paysage paneuropéen.
Cette publication de référence, qui en est à sa 19ème édition, fournit chiffres et analyses sur la place de l’industrie audiovisuelle européenne sur le marché mondial, sur les développements des plates-formes de distribution, sur les services de télévision et les services audiovisuels à la demande, ainsi que sur le marché européen du cinéma et de la vidéo physique. De manière inédite, l’Annuaire propose également cette année une analyse de la place de la fiction européenne dans la programmation des chaînes de télévision aux États-Unis.
Parmi la masse de données contenues dans cette publication (128 tableaux, 50 graphiques), on peut épingler quelques chiffres particulièrement significatifs :
La part de l’industrie européenne sur le marché mondial, calculée à partir d’une analyse du chiffre d’affaire audiovisuel (cinéma, télévision, services à la demande, musique enregistrée, jeux vidéo, commerce de détail spécialisé) des 50 premiers groupes mondiaux est tombée de 17,1 % en 2009 à 12,5 % en 2013, tandis que la part des groupes établis aux Etats-Unis est passée de 57,7 % à 66,4 %.
Les revenus des entreprises publiques de radio-télévision de l’Union européenne sont passés de 33,4 milliards d’euros en 2009 à 32,6 milliards en 2012. En 2012, la part des revenus publics (redevance, financement sur budget public, contributions,…) représentait 76,2 % des revenus de ces revenus, contre 21,4 % pour les revenus commerciaux (publicité, péage, ventes de droits et de produits,…) et 2,4 % pour les autres revenus.
Le chiffre d’affaires des 19 principaux groupes de télévision privées européens a augmenté, à périmètre d’activités constant, de 1 % en 2013. Les groupes qui tirent l’essentiel de leurs revenus de la télévision à péage ont connu une croissance de 1,5 %, tandis que les groupes financés essentiellement par la publicité ont vu leur chiffre d’affaire rester stable (-0,1 %).
Le secteur de la télévision à péage comptait en 2013, dans 37 pays européens, 7 898 opérateurs, soit une diminution sensible par rapport à 2009 (8 381, soit -5,8 %). La concentration a été particulièrement sensible dans le domaine du câble (7 551 opérateurs, contre 8 079) et dans celui des opérateurs de télévision vers les mobiles (53 en 2013 contre 77 en 2009). Par contre le nombre d’opérateurs de plates-formes satellitaires est passé de 73 à 80, celui des opérateurs de plates-formes de télévision à péage en numérique terrestre de 25 à 33, malgré diverses faillites, tandis que le nombre d’opérateurs de plates-formes IPTV sur réseaux DSL est passé de 127 à 181, illustrant le rôle croissant des opérateurs de télécommunication dans la distribution de services audiovisuels.
L’analyse de la programmation de la diffusion de fiction (films, téléfilms, séries, animation) par 35 chaînes de télévision aux Etats-Unis en 2012 montre que la part horaire des fictions européennes était de seulement 8,2 %, parmi lesquels 7 % pour des fictions résultant de coproductions ou cofinancements entre producteurs européens et producteurs d’autres parties du monde, et donc essentiellement américains. Par comparaison, la part des fictions américaines dans la programmation d’un échantillon de chaînes européennes dépasse systématiquement les 52 %.
59,5 % des services de VoD disponibles dans les pays de l’Union européenne sont sous contrôle de groupes américains.
Dans son éditorial, André Lange, responsable du Département « Information sur les marchés et les financements » à l’Observatoire européen de l’audiovisuel, souligne les difficultés croissantes dans la collecte de données pertinentes sur les marchés audiovisuels, résultant en particulier des pratiques de consolidation des comptes des grands groupes, du peu de données communiquées par les fournisseurs de services audiovisuels à la demande et de la complexité croissante de la mesure d’audience à l’heure de la multiplication des modalités de réception des images. Paradoxalement, alors que le développement de l’Internet démultiplie la production de données – entraînant la multiplication des techniques d’exploitation des « Big data » par les grands opérateurs – l’accès aux informations de base permettant de saisir de manière précise l’évolution des marchés devient de plus en plus difficile. (...)"
Source : http://www.obs.coe.int/-/pr-yearbook-2013-volume-2 (Consulté le 18/08/2014)Note de contenu : PRINCIPAUX TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES :
Chapitre 2 : Le marché audiovisuel mondial
Chapitre 3 : La distribution des services audiovisuels
Chapitre 4 : Tendances économiques du secteur de la radio-télévision
Chapitre 5 : Les services de télévision
Chapitre 6 : La programmation de fiction européenne sur les chaînes américaines
Chapitre 7 : Les services audiovisuels à la demande (2013)
Chapitre 8 : L'industrie cinématographique (2008-2012)
Chapitre 9 : Le marché de la vidéo physique
En ligne : http://www.obs.coe.int Annuaire statistique 2013 / II - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande - le paysage paneuropéen [texte imprimé] / André Lange, Editeur scientifique . - 19ème édition . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2014 . - 256 p.. - (Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel; 2013 / 2) .
Édition trilingue (anglais, français, allemand)
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : Europe audiovisuel statistiques Observatoire Européen de l'Audiovisuel étude de marché cinéma à la demande programmation contenu format télévision audience public service public télévision privée financement aspect économique TNT opérateurs convergence Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : "14/07/2014 : Communiqué de presse - L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie son nouvel Annuaire statistique
L’Observatoire européen de l’audiovisuel (Conseil de l’Europe, Strasbourg) publie aujourd’hui le deuxième volume de l’édition 2013 de son Annuaire. Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande – Le paysage paneuropéen.
Cette publication de référence, qui en est à sa 19ème édition, fournit chiffres et analyses sur la place de l’industrie audiovisuelle européenne sur le marché mondial, sur les développements des plates-formes de distribution, sur les services de télévision et les services audiovisuels à la demande, ainsi que sur le marché européen du cinéma et de la vidéo physique. De manière inédite, l’Annuaire propose également cette année une analyse de la place de la fiction européenne dans la programmation des chaînes de télévision aux États-Unis.
Parmi la masse de données contenues dans cette publication (128 tableaux, 50 graphiques), on peut épingler quelques chiffres particulièrement significatifs :
La part de l’industrie européenne sur le marché mondial, calculée à partir d’une analyse du chiffre d’affaire audiovisuel (cinéma, télévision, services à la demande, musique enregistrée, jeux vidéo, commerce de détail spécialisé) des 50 premiers groupes mondiaux est tombée de 17,1 % en 2009 à 12,5 % en 2013, tandis que la part des groupes établis aux Etats-Unis est passée de 57,7 % à 66,4 %.
Les revenus des entreprises publiques de radio-télévision de l’Union européenne sont passés de 33,4 milliards d’euros en 2009 à 32,6 milliards en 2012. En 2012, la part des revenus publics (redevance, financement sur budget public, contributions,…) représentait 76,2 % des revenus de ces revenus, contre 21,4 % pour les revenus commerciaux (publicité, péage, ventes de droits et de produits,…) et 2,4 % pour les autres revenus.
Le chiffre d’affaires des 19 principaux groupes de télévision privées européens a augmenté, à périmètre d’activités constant, de 1 % en 2013. Les groupes qui tirent l’essentiel de leurs revenus de la télévision à péage ont connu une croissance de 1,5 %, tandis que les groupes financés essentiellement par la publicité ont vu leur chiffre d’affaire rester stable (-0,1 %).
Le secteur de la télévision à péage comptait en 2013, dans 37 pays européens, 7 898 opérateurs, soit une diminution sensible par rapport à 2009 (8 381, soit -5,8 %). La concentration a été particulièrement sensible dans le domaine du câble (7 551 opérateurs, contre 8 079) et dans celui des opérateurs de télévision vers les mobiles (53 en 2013 contre 77 en 2009). Par contre le nombre d’opérateurs de plates-formes satellitaires est passé de 73 à 80, celui des opérateurs de plates-formes de télévision à péage en numérique terrestre de 25 à 33, malgré diverses faillites, tandis que le nombre d’opérateurs de plates-formes IPTV sur réseaux DSL est passé de 127 à 181, illustrant le rôle croissant des opérateurs de télécommunication dans la distribution de services audiovisuels.
L’analyse de la programmation de la diffusion de fiction (films, téléfilms, séries, animation) par 35 chaînes de télévision aux Etats-Unis en 2012 montre que la part horaire des fictions européennes était de seulement 8,2 %, parmi lesquels 7 % pour des fictions résultant de coproductions ou cofinancements entre producteurs européens et producteurs d’autres parties du monde, et donc essentiellement américains. Par comparaison, la part des fictions américaines dans la programmation d’un échantillon de chaînes européennes dépasse systématiquement les 52 %.
59,5 % des services de VoD disponibles dans les pays de l’Union européenne sont sous contrôle de groupes américains.
Dans son éditorial, André Lange, responsable du Département « Information sur les marchés et les financements » à l’Observatoire européen de l’audiovisuel, souligne les difficultés croissantes dans la collecte de données pertinentes sur les marchés audiovisuels, résultant en particulier des pratiques de consolidation des comptes des grands groupes, du peu de données communiquées par les fournisseurs de services audiovisuels à la demande et de la complexité croissante de la mesure d’audience à l’heure de la multiplication des modalités de réception des images. Paradoxalement, alors que le développement de l’Internet démultiplie la production de données – entraînant la multiplication des techniques d’exploitation des « Big data » par les grands opérateurs – l’accès aux informations de base permettant de saisir de manière précise l’évolution des marchés devient de plus en plus difficile. (...)"
Source : http://www.obs.coe.int/-/pr-yearbook-2013-volume-2 (Consulté le 18/08/2014)Note de contenu : PRINCIPAUX TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES :
Chapitre 2 : Le marché audiovisuel mondial
Chapitre 3 : La distribution des services audiovisuels
Chapitre 4 : Tendances économiques du secteur de la radio-télévision
Chapitre 5 : Les services de télévision
Chapitre 6 : La programmation de fiction européenne sur les chaînes américaines
Chapitre 7 : Les services audiovisuels à la demande (2013)
Chapitre 8 : L'industrie cinématographique (2008-2012)
Chapitre 9 : Le marché de la vidéo physique
En ligne : http://www.obs.coe.int Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003845 03 OBS ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1003846 03 OBS ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire statistique 2014 - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande : le paysage paneuropéen / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
Titre : Annuaire statistique 2014 - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande : le paysage paneuropéen Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2014 Collection : Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel num. 2013 / 1 Importance : 272 p Note générale : Édition trilingue (anglais, français, allemand) Langues : Français Anglais Allemand Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : médias cinéma vidéo statistiques Europe à la demande plateforme Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : Sommaire détaillé :
Le marché audiovisuel mondial
Principaux acteurs de la convergence (2012-2013)
Classement des 40 premiers groupes mondiaux en fonction du chiffre d'affaires audiovisuel (2009-2013)
Les 10 principaux groupes audiovisuels (2009-2013) / Le marché audiovisuel mondial
Commerce extérieur de l’UE en matière des services audiovisuels
Taille du marché audiovisuel (2008-2013)
Croissance des différents segments du marché européen de l’audiovisuel (2010-2013)
La distribution des services audiovisuels
Plateformes numériques (texte)
Nombre de plates-formes de distribution de services audiovisuels (2009-2013)
Opérateurs de plates-formes numériques (2009-2013)
Réception de la télévision numérique (au 31/12/2013)
La télévision numérique terrestre (texte)
Nombre de foyers TNT (2012-2013)
Déploiement de la TNT (décembre 2013)
Opérateurs de services TNT payants (fin 2013)
Nombre d'abonnés aux services TNT payants (2009-2013)
Produit d'exploitation des opérateurs TNT payante / total TNT payante (2009-2013)
Satellite (texte)
Total des foyers avec réception directe par satellite
Bouquets de télévision par satellite en Europe (décembre 2013)
Réception en Europe des deux principaux systèmes satellite
Nombre d'abonnés à la télévision payante par satellite en Europe (2009-2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels payants par satellite (2009-2013)
TV par câble
Foyers abonnés au câble (2009-2013)
Principaux câblo-opérateurs en Europe (2010-2013)
Principaux câblo-opérateurs par pays (décembre 2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels par câble (2009-2013)
IPTV
Principaux opérateurs IPTV en Europe (décembre 2013)
Nombre de foyers IPTV en Europe (2009-2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels IPTV (2009-2013)
Tendances économiques du secteur de la radio-télévision
Les 50 principales entreprises européennes de télévision (2009-2013)
Les 50 principales entreprises publiques européennes de radio et télévision (2008-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision en Europe (2009-2013)
Les entreprises publiques de radio (2009-2013) / Redevance (2013)
Répartition des revenus des entreprises publiques de radio-télévision (2013)
Chiffre d'affaires consolidé des principaux groupes européens de télévision commerciale (2009-2013)
Croissance des groupes de télévision (texte)
Les 40 principales entreprises européennes de télévision privée financées par la publicité (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision financées principalement par la publicité (2009-2013)
Les 40 principales entreprises européennes de chaînes de télévision thématiques (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de chaînes de télévision thématiques (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de téléachat (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision locales en Europe (2009-2013)
Produit d'exploitation des principales entreprises privées de radio (2009-2013)
Répartition des dépenses de publicité par les médias dans l'UE (2009-2013)
Royaume-Uni – Dépenses publicitaires, vidéo en ligne : dépenses publicitaires (2013)
Finlande - Dépenses publicitaires, vidéo en ligne : dépenses publicitaires
Les services de télévision
L'offre des chaînes de télévision (texte)
Chaînes de télévision disponibles par genre (décembre 2013)
Chaînes de télévision par mode de transmission (décembre 2013)
Chaînes de télévision par genre et par pays (décembre 2013)
L'audience de la télévision
Les données d'audience annuelle moyenne (journée et heures de grande écoute), pays par pays (2009-2013) :
AM – Arménie, AT – Autriche, BA – Bosnie-Herzégovine, BE – Belgique, BG – Bulgarie, CH – Suisse, CY – Chypre, CZ – République Tchèque, DE – Allemagne, DK – Danemark, EE – Estonie, ES – Espagne, FI – Finlande, FR – France, GB – Royaume-Uni, GR – Grèce, HR – Croatie, HU – Hongrie, IE – Irlande, IS – Islande, IT – Italie, LT – Lituanie, LU – Luxembourg, LV – Lettonie, MA – Maroc, MK - "l'ex-république yougoslave de Macédoine", MT – Malte, NL – Pays-Bas, NO – Norvège, PL – Pologne, PT – Portugal, RO – Roumanie, RU – Fédération de Russie, SE – Suède, SI – Slovénie, SK – République slovaque, TR – Turquie
Audience moyenne de la télévision par téléspectateur en Europe (2009-2013)
Les services audiovisuels à la demande (2009-2013)
Nombre de services audiovisuels à la demande par pays d'établissement et par genre
Nombre de services légaux de VoD disponibles par pays en Europe et par pays d'origine
Autres types de services audiovisuels à la demande en Europe
Propriété des services de la vidéo à la demande dans l’UE par pays et origine
Dépenses des consommateurs pour les services de vidéo à la demande (2009-2013)
Analyse du catalogue de divers services de VoD (2014)
Produits d’exploitation des revendeurs de loisir, loueurs DVD et éditeurs de services de VoD en Europe (2009 – 2013)
L'industrie cinématographique (2009-2013)
Production
Nombre total des longs métrages produits en Europe
Production : EUR38, EU27, Etats-Unis, Japon
Investissement en monnaie nationale des productions de films
Investissement en Euros dans la production de films
Budget moyen des films de long métrage (en monnaie nationale)
Budget moyen des films de long métrage (en Euros)
Ecrans
Nombre d'habitants par écran
Nombre d'écrans : EU27, EUR38
Sites
Ecrans numériques, nombre et pénétration
Ecrans 3D
Entrées en salles : EU27, EUR36... + parts de marché nationales...
Entrées en salles par habitant
Recettes en monnaie nationale
Recettes en Euros
Prix du billet moyen en monnaie locale
Prix du billet moyen en Euros
Top 50 des films par entrées en Europe (2013)
Top 50 des films européens par entrées en Europe
Entrées des films européens dans les marchés nationaux et non-nationaux en Europe + parts de marché nationales
Parts de marché des films européens non-nationaux
Part du marché américain
Part de marché des films du reste du monde
Le marché de la vidéo physique (2009-2013)
Lecteurs DVD dans les ménages
Pénétration des lecteurs DVD dans les ménages équipés de la TV
Lecteurs blu-ray dans les ménages
Pénétration des lecteurs blu-ray dans les ménages équipés de la TV
Chiffre d'affaires de la location et de la vente de DVD
Chiffre d'affaires de la location et de la vente de blu-ray
Transactions de la location et de la vente de DVD
Transactions de la location et de la vente de blu-ray
Prix de vente moyen du DVD, prix de vente moyen du blu-ray...
Transactions de vente de DVD et blu-ray, EU17, EUR22, location DVD et blu-ray
Prix moyen de location de DVD, prix moyen de location du blu-ray...
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 09/02/2015)
En ligne : http://www.obs.coe.int/fr/shop/yearbook/-/asset_publisher/ip2J/content/yearbook- [...] Annuaire statistique 2014 - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande : le paysage paneuropéen [texte imprimé] / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2014 . - 272 p. - (Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel; 2013 / 1) .
Édition trilingue (anglais, français, allemand)
Langues : Français Anglais Allemand
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : médias cinéma vidéo statistiques Europe à la demande plateforme Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : Sommaire détaillé :
Le marché audiovisuel mondial
Principaux acteurs de la convergence (2012-2013)
Classement des 40 premiers groupes mondiaux en fonction du chiffre d'affaires audiovisuel (2009-2013)
Les 10 principaux groupes audiovisuels (2009-2013) / Le marché audiovisuel mondial
Commerce extérieur de l’UE en matière des services audiovisuels
Taille du marché audiovisuel (2008-2013)
Croissance des différents segments du marché européen de l’audiovisuel (2010-2013)
La distribution des services audiovisuels
Plateformes numériques (texte)
Nombre de plates-formes de distribution de services audiovisuels (2009-2013)
Opérateurs de plates-formes numériques (2009-2013)
Réception de la télévision numérique (au 31/12/2013)
La télévision numérique terrestre (texte)
Nombre de foyers TNT (2012-2013)
Déploiement de la TNT (décembre 2013)
Opérateurs de services TNT payants (fin 2013)
Nombre d'abonnés aux services TNT payants (2009-2013)
Produit d'exploitation des opérateurs TNT payante / total TNT payante (2009-2013)
Satellite (texte)
Total des foyers avec réception directe par satellite
Bouquets de télévision par satellite en Europe (décembre 2013)
Réception en Europe des deux principaux systèmes satellite
Nombre d'abonnés à la télévision payante par satellite en Europe (2009-2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels payants par satellite (2009-2013)
TV par câble
Foyers abonnés au câble (2009-2013)
Principaux câblo-opérateurs en Europe (2010-2013)
Principaux câblo-opérateurs par pays (décembre 2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels par câble (2009-2013)
IPTV
Principaux opérateurs IPTV en Europe (décembre 2013)
Nombre de foyers IPTV en Europe (2009-2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels IPTV (2009-2013)
Tendances économiques du secteur de la radio-télévision
Les 50 principales entreprises européennes de télévision (2009-2013)
Les 50 principales entreprises publiques européennes de radio et télévision (2008-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision en Europe (2009-2013)
Les entreprises publiques de radio (2009-2013) / Redevance (2013)
Répartition des revenus des entreprises publiques de radio-télévision (2013)
Chiffre d'affaires consolidé des principaux groupes européens de télévision commerciale (2009-2013)
Croissance des groupes de télévision (texte)
Les 40 principales entreprises européennes de télévision privée financées par la publicité (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision financées principalement par la publicité (2009-2013)
Les 40 principales entreprises européennes de chaînes de télévision thématiques (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de chaînes de télévision thématiques (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de téléachat (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision locales en Europe (2009-2013)
Produit d'exploitation des principales entreprises privées de radio (2009-2013)
Répartition des dépenses de publicité par les médias dans l'UE (2009-2013)
Royaume-Uni – Dépenses publicitaires, vidéo en ligne : dépenses publicitaires (2013)
Finlande - Dépenses publicitaires, vidéo en ligne : dépenses publicitaires
Les services de télévision
L'offre des chaînes de télévision (texte)
Chaînes de télévision disponibles par genre (décembre 2013)
Chaînes de télévision par mode de transmission (décembre 2013)
Chaînes de télévision par genre et par pays (décembre 2013)
L'audience de la télévision
Les données d'audience annuelle moyenne (journée et heures de grande écoute), pays par pays (2009-2013) :
AM – Arménie, AT – Autriche, BA – Bosnie-Herzégovine, BE – Belgique, BG – Bulgarie, CH – Suisse, CY – Chypre, CZ – République Tchèque, DE – Allemagne, DK – Danemark, EE – Estonie, ES – Espagne, FI – Finlande, FR – France, GB – Royaume-Uni, GR – Grèce, HR – Croatie, HU – Hongrie, IE – Irlande, IS – Islande, IT – Italie, LT – Lituanie, LU – Luxembourg, LV – Lettonie, MA – Maroc, MK - "l'ex-république yougoslave de Macédoine", MT – Malte, NL – Pays-Bas, NO – Norvège, PL – Pologne, PT – Portugal, RO – Roumanie, RU – Fédération de Russie, SE – Suède, SI – Slovénie, SK – République slovaque, TR – Turquie
Audience moyenne de la télévision par téléspectateur en Europe (2009-2013)
Les services audiovisuels à la demande (2009-2013)
Nombre de services audiovisuels à la demande par pays d'établissement et par genre
Nombre de services légaux de VoD disponibles par pays en Europe et par pays d'origine
Autres types de services audiovisuels à la demande en Europe
Propriété des services de la vidéo à la demande dans l’UE par pays et origine
Dépenses des consommateurs pour les services de vidéo à la demande (2009-2013)
Analyse du catalogue de divers services de VoD (2014)
Produits d’exploitation des revendeurs de loisir, loueurs DVD et éditeurs de services de VoD en Europe (2009 – 2013)
L'industrie cinématographique (2009-2013)
Production
Nombre total des longs métrages produits en Europe
Production : EUR38, EU27, Etats-Unis, Japon
Investissement en monnaie nationale des productions de films
Investissement en Euros dans la production de films
Budget moyen des films de long métrage (en monnaie nationale)
Budget moyen des films de long métrage (en Euros)
Ecrans
Nombre d'habitants par écran
Nombre d'écrans : EU27, EUR38
Sites
Ecrans numériques, nombre et pénétration
Ecrans 3D
Entrées en salles : EU27, EUR36... + parts de marché nationales...
Entrées en salles par habitant
Recettes en monnaie nationale
Recettes en Euros
Prix du billet moyen en monnaie locale
Prix du billet moyen en Euros
Top 50 des films par entrées en Europe (2013)
Top 50 des films européens par entrées en Europe
Entrées des films européens dans les marchés nationaux et non-nationaux en Europe + parts de marché nationales
Parts de marché des films européens non-nationaux
Part du marché américain
Part de marché des films du reste du monde
Le marché de la vidéo physique (2009-2013)
Lecteurs DVD dans les ménages
Pénétration des lecteurs DVD dans les ménages équipés de la TV
Lecteurs blu-ray dans les ménages
Pénétration des lecteurs blu-ray dans les ménages équipés de la TV
Chiffre d'affaires de la location et de la vente de DVD
Chiffre d'affaires de la location et de la vente de blu-ray
Transactions de la location et de la vente de DVD
Transactions de la location et de la vente de blu-ray
Prix de vente moyen du DVD, prix de vente moyen du blu-ray...
Transactions de vente de DVD et blu-ray, EU17, EUR22, location DVD et blu-ray
Prix moyen de location de DVD, prix moyen de location du blu-ray...
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 09/02/2015)
En ligne : http://www.obs.coe.int/fr/shop/yearbook/-/asset_publisher/ip2J/content/yearbook- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003868 03 OBS ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible CAC - 04/12/2008 - Avis - Contrôle de la réalisation des obligations de A la demande (SiA) pour l'exercice 2007 / CSA (CAC)
Titre : CAC - 04/12/2008 - Avis - Contrôle de la réalisation des obligations de A la demande (SiA) pour l'exercice 2007 Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2008 Format : Document électronique Note générale : Avis n°19(2008) Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Avis Tags : avis SIA rapport d'activité CAC A la demande Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "Le CSA a pour mission, comme le prévoit le décret du 27 février 2003 sur la radiodiffusion, de rendre un avis sur la réalisation des obligations des télévisions privées.
Il vient de le faire pour l'éditeur privé SiA (services A la demande, Preview, 11TV et 11TV PPV) pour l'exercice 2007."
(...) "
Source : http://csa.be/breves/285 - Consulté le 19/09/2012En ligne : http://csa.be/documents/930 CAC - 04/12/2008 - Avis - Contrôle de la réalisation des obligations de A la demande (SiA) pour l'exercice 2007 [document électronique] / CSA (CAC), Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2008 . - ; Document électronique.
Avis n°19(2008)
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Avis Tags : avis SIA rapport d'activité CAC A la demande Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "Le CSA a pour mission, comme le prévoit le décret du 27 février 2003 sur la radiodiffusion, de rendre un avis sur la réalisation des obligations des télévisions privées.
Il vient de le faire pour l'éditeur privé SiA (services A la demande, Preview, 11TV et 11TV PPV) pour l'exercice 2007."
(...) "
Source : http://csa.be/breves/285 - Consulté le 19/09/2012En ligne : http://csa.be/documents/930 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000196 CAC 2008 AVI Document numérique Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible
Titre : CAC - 07/01/2010 - SiA (A la demande)- Décision suite au contrôle annuel 2008 Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2009 Note générale : Décision ; 20100107 Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
DOCUMENTATION CSA :Publications :Instruction:Rapports d'audition ou de visionnageTags : CAC décision SIA A la demande rapport d'activité contrôle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Suite au contrôle annuel 2008 du service A la demande, le CAC avait relevé certains manquements aux obligations décrétales de l'éditeur SiA (SA Skynet iMotion Activities).
En effet, l'éditeur n'avait pas respecté son obligation de présenter au CSA un rapport annuel complet permettant au régulateur de contrôler le respect de ses obligations en matière de diffusion de programmes et d'œuvres francophones et de la Communauté française et de diffusion d'œuvres européennes.
Par conséquent, et compte tenu de la récidive, le CAC a condamné l'éditeur à une amende de 25.000 €.
Toutefois, souhaitant évaluer concrètement la volonté réaffirmée par l'éditeur de lui communiquer des données concrètes sur le caractère européen, indépendant et récent des œuvres cinématographiques présentes dans l'offre du service A la demande, le CAC a décidé de suspendre sa décision pendant 6 mois, et de ne pas l'exécuter, si, dans ce délai, il constate que l'éditeur a apporté la preuve de sa capacité effective à compiler des données pertinentes, utiles et précises sur son offre à la demande (notamment à l'aide d'un outil de monitoring) et que ces données sont produites.
En outre, SiA n'avait pas respecté son obligation en matière de diffusion d'œuvres musicales de la Communauté française, toutefois, le CAC a décidé de prendre en considération les efforts visiblement fournis par l'éditeur pour respecter le quota prescrit par le décret (4,5 %) et de ne prononcer de sanction, même si le grief est établi."
(Source : http://csa.be/documents/1118 - Consulté le 10/09/2012 )En ligne : http://csa.be/documents/1118 CAC - 07/01/2010 - SiA (A la demande)- Décision suite au contrôle annuel 2008 [document électronique] / CSA (CAC), Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2009.
Décision ; 20100107
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications :Collège d'Autorisation et de Contrôle:CAC - Décisions
DOCUMENTATION CSA :Publications :Instruction:Rapports d'audition ou de visionnageTags : CAC décision SIA A la demande rapport d'activité contrôle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : "Suite au contrôle annuel 2008 du service A la demande, le CAC avait relevé certains manquements aux obligations décrétales de l'éditeur SiA (SA Skynet iMotion Activities).
En effet, l'éditeur n'avait pas respecté son obligation de présenter au CSA un rapport annuel complet permettant au régulateur de contrôler le respect de ses obligations en matière de diffusion de programmes et d'œuvres francophones et de la Communauté française et de diffusion d'œuvres européennes.
Par conséquent, et compte tenu de la récidive, le CAC a condamné l'éditeur à une amende de 25.000 €.
Toutefois, souhaitant évaluer concrètement la volonté réaffirmée par l'éditeur de lui communiquer des données concrètes sur le caractère européen, indépendant et récent des œuvres cinématographiques présentes dans l'offre du service A la demande, le CAC a décidé de suspendre sa décision pendant 6 mois, et de ne pas l'exécuter, si, dans ce délai, il constate que l'éditeur a apporté la preuve de sa capacité effective à compiler des données pertinentes, utiles et précises sur son offre à la demande (notamment à l'aide d'un outil de monitoring) et que ces données sont produites.
En outre, SiA n'avait pas respecté son obligation en matière de diffusion d'œuvres musicales de la Communauté française, toutefois, le CAC a décidé de prendre en considération les efforts visiblement fournis par l'éditeur pour respecter le quota prescrit par le décret (4,5 %) et de ne prononcer de sanction, même si le grief est établi."
(Source : http://csa.be/documents/1118 - Consulté le 10/09/2012 )En ligne : http://csa.be/documents/1118 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003600 CAC 2010 DEC Document numérique Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible CAC - 07/07/2011 - Accusé de réception de la déclaration du service télévisuel non linéaire Mobistar à la demande (Mobistar) / CSA (CAC)
PermalinkCAC - 12/11/2009 - Décision - SIA (A la demande) : décision suite au contrôle annuel 2008 / CSA (CAC)
PermalinkCAC - 15/07/2010 - SiA (A la demande) - Avis relatif au contrôle annuel de ses obligations pour l'exercice 2009 / CSA (CAC)
PermalinkCAC - 16/07/2009 - A la demande - Avis relatif au contrôle de ses obligations pour l'exercice 2008 / CSA (CAC)
PermalinkCAC - 20/11/2014 - Avis - Nostalgie (services à la demande) : avis relatif au contrôle annuel de ses obligations pour l'exercice 2013 / CSA (CAC)
Permalink