Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'CIM'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
CIM / Centre d'Information sur les Médias - Statistiques printemps 2016 (Communiqué de presse) / CIM (Belgique)
Titre : CIM / Centre d'Information sur les Médias - Statistiques printemps 2016 (Communiqué de presse) Type de document : document électronique Auteurs : CIM (Belgique) , Editeur scientifique Editeur : CIM - Centre d'Information sur les médias Année de publication : 2016 Importance : 12 p Note générale : L'étude est également disponible en néerlandais Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : Belgique statistiques CIM télévision vidéo à la demande mobile Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Contexte
Le CIM publie en Belgique les chiffres d’audience officiels pour le visionnage TV sur la télévision classique. Depuis 2014, le CIM étudie également le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans (desktop, laptop, tablette, smartphone et console multimédia). A cet effet, un panel en ligne est interrogé deux fois par an. Ci-dessous nous comparons les résultats du printemps 2015 et 2016 (vagues 3 & 5) de l’OSM.
Une nouvelle mesure sera organisée durant l’automne. Entre-temps, le CIM travaille déjà à l’élaboration d’une mesure vidéo qualitative, objective et conforme au marché, qui réunira toutes les formes de consommation vidéo du contenu des diffuseurs et de la publicité, et ce pour tous les appareils (que ce soit en direct, en différé ou en preview) et pour toutes les formes de vision (stream live, forme courte, forme longue).
Attention ! Ce communiqué de presse ne concerne que les 7,7 millions de Belges âgés de 12 ans et plus et qui ont accès à internet (nombre estimé). Cela diffère de l’étude qui mesure l’audience officielle pour la TV classique pour l’ensemble de la population belge.
Les résultats de ce monitor ont été divisés en deux univers : Sud et Nord, qui correspondent respectivement à la Wallonie + Bruxelles francophone et à la Flandre + Bruxelles néerlandophone. "
(page 2 du document)En ligne : https://pub.be/wp-content/uploads/2016/09/CIM-TV-OSM.pdf CIM / Centre d'Information sur les Médias - Statistiques printemps 2016 (Communiqué de presse) [document électronique] / CIM (Belgique) , Editeur scientifique . - [S.l.] : CIM - Centre d'Information sur les médias, 2016 . - 12 p.
L'étude est également disponible en néerlandais
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : Belgique statistiques CIM télévision vidéo à la demande mobile Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Contexte
Le CIM publie en Belgique les chiffres d’audience officiels pour le visionnage TV sur la télévision classique. Depuis 2014, le CIM étudie également le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans (desktop, laptop, tablette, smartphone et console multimédia). A cet effet, un panel en ligne est interrogé deux fois par an. Ci-dessous nous comparons les résultats du printemps 2015 et 2016 (vagues 3 & 5) de l’OSM.
Une nouvelle mesure sera organisée durant l’automne. Entre-temps, le CIM travaille déjà à l’élaboration d’une mesure vidéo qualitative, objective et conforme au marché, qui réunira toutes les formes de consommation vidéo du contenu des diffuseurs et de la publicité, et ce pour tous les appareils (que ce soit en direct, en différé ou en preview) et pour toutes les formes de vision (stream live, forme courte, forme longue).
Attention ! Ce communiqué de presse ne concerne que les 7,7 millions de Belges âgés de 12 ans et plus et qui ont accès à internet (nombre estimé). Cela diffère de l’étude qui mesure l’audience officielle pour la TV classique pour l’ensemble de la population belge.
Les résultats de ce monitor ont été divisés en deux univers : Sud et Nord, qui correspondent respectivement à la Wallonie + Bruxelles francophone et à la Flandre + Bruxelles néerlandophone. "
(page 2 du document)En ligne : https://pub.be/wp-content/uploads/2016/09/CIM-TV-OSM.pdf 32 - Décembre 2011 - Advertise on TV & boost your sales ! (Bulletin de Backstage) / Marco Marini
[n° ou bulletin]
Titre : 32 - Décembre 2011 - Advertise on TV & boost your sales ! Type de document : document électronique Auteurs : Marco Marini, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS:AUDIOVISUEL
PERIODIQUESTags : télévision publicité radio CIM Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : DOSSIER : Advertise on TV & boost your sales !
FOCUS :
- Quand le Pre-Roll video y va par un chemin plus court
- Le second écran, élément clé d'une stratégie média moderne pour toucher le nouveau consommateur multi-tâches
- La génération Y, une révolution sociale et médiatique ?
- CIM radio : 10 ans déjà
- Découvrez ce qui passionne plus d'un milliard de téléspectateurs ![n° ou bulletin] 32 - Décembre 2011 - Advertise on TV & boost your sales ! [document électronique] / Marco Marini, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS:AUDIOVISUEL
PERIODIQUESTags : télévision publicité radio CIM Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : DOSSIER : Advertise on TV & boost your sales !
FOCUS :
- Quand le Pre-Roll video y va par un chemin plus court
- Le second écran, élément clé d'une stratégie média moderne pour toucher le nouveau consommateur multi-tâches
- La génération Y, une révolution sociale et médiatique ?
- CIM radio : 10 ans déjà
- Découvrez ce qui passionne plus d'un milliard de téléspectateurs !36 - Décembre 2013 - Dossier : Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe (Bulletin de Backstage) / Marco Marini
[n° ou bulletin]
Titre : 36 - Décembre 2013 - Dossier : Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe Type de document : document électronique Auteurs : Marco Marini, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUESTags : étude communication publicité consommateur audience CIM presse écrite numérique public Belgique Grande-Bretagne France États-Unis télévision radio jeunes vidéo à la demande Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : SOMMAIRE :
- Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe
- L'étude d'audience CIM Presse entre dans l'ère du digital
- Print + digital : petite excursion à l'étranger
- Optimise your ROI ! Watch and Buy 2
- Les jeunes face à la radio, un média toujours aussi contemporain
- "Digital Natives" et radio : une bonne combinaison ? L'exemple de TopRadio
- Nous sommes tous des vidéonautes
- Automated trading : le clic sur la question
- Le livre "De Verlichte Merkdespoot"En ligne : http://www.ipb.be/fr/content/backstage-decembre-2013 Format de la ressource électronique : http://www.ipb.be/sites/default/files/Documents/backstage36_fr_-_lr.pdf [n° ou bulletin] 36 - Décembre 2013 - Dossier : Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe [document électronique] / Marco Marini, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUESTags : étude communication publicité consommateur audience CIM presse écrite numérique public Belgique Grande-Bretagne France États-Unis télévision radio jeunes vidéo à la demande Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : SOMMAIRE :
- Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe
- L'étude d'audience CIM Presse entre dans l'ère du digital
- Print + digital : petite excursion à l'étranger
- Optimise your ROI ! Watch and Buy 2
- Les jeunes face à la radio, un média toujours aussi contemporain
- "Digital Natives" et radio : une bonne combinaison ? L'exemple de TopRadio
- Nous sommes tous des vidéonautes
- Automated trading : le clic sur la question
- Le livre "De Verlichte Merkdespoot"En ligne : http://www.ipb.be/fr/content/backstage-decembre-2013 Format de la ressource électronique : http://www.ipb.be/sites/default/files/Documents/backstage36_fr_-_lr.pdf Ne m'appelez plus jamais Metriweb : L'étude internet se rénove et met à jour ses outils. Que peuvent en attendre les professionnels de la publicité en ligne ? / Frédéric Bouchar in Media Marketing, 283 (Novembre 2012)
[article]
Titre : Ne m'appelez plus jamais Metriweb : L'étude internet se rénove et met à jour ses outils. Que peuvent en attendre les professionnels de la publicité en ligne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Bouchar, Auteur ; Olivier De Doncker, Auteur ; Jelle Henneman, Auteur ; Damien Lemaire, Auteur ; Bruno Liesse, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.283 Note générale : L'article fait partie du dossier intitulé "Médias numériques. Les éditeurs misent sur leurs contenus" p.25-38 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:publicité Tags : CIM internet audience statistiques publicité Index. décimale : 659.1 Publicité
in Media Marketing > 283 (Novembre 2012) . - p.283[article] Ne m'appelez plus jamais Metriweb : L'étude internet se rénove et met à jour ses outils. Que peuvent en attendre les professionnels de la publicité en ligne ? [texte imprimé] / Frédéric Bouchar, Auteur ; Olivier De Doncker, Auteur ; Jelle Henneman, Auteur ; Damien Lemaire, Auteur ; Bruno Liesse, Auteur . - 2012 . - p.283.
L'article fait partie du dossier intitulé "Médias numériques. Les éditeurs misent sur leurs contenus" p.25-38
Langues : Français
in Media Marketing > 283 (Novembre 2012) . - p.283
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:publicité Tags : CIM internet audience statistiques publicité Index. décimale : 659.1 Publicité