Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'arte'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Arte - Présentation 1999 / Arte
Titre : Arte - Présentation 1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : Arte, Editeur scientifique Editeur : Arte Année de publication : 1999 Importance : 24 p. Format : 29,5 cm Accompagnement : 1 encart cartonné 4 p. Langues : Français Catégories : RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA) Tags : Arte rapport d'activité Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : Arte ; rapport d'activité ; Note de contenu : Sommaire
- Editorial
- Programmes
- Diffusion
- Public & audience
- Structures
- Historique
- PalmarèsArte - Présentation 1999 [texte imprimé] / Arte, Editeur scientifique . - [S.l.] : Arte, 1999 . - 24 p. ; 29,5 cm + 1 encart cartonné 4 p.
Langues : Français
Catégories : RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA) Tags : Arte rapport d'activité Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : Arte ; rapport d'activité ; Note de contenu : Sommaire
- Editorial
- Programmes
- Diffusion
- Public & audience
- Structures
- Historique
- PalmarèsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000498 2 ART RAP Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Arte et le documentaire - De nouveaux enjeux pour la création / Sophie Barreau-Brouste
Titre : Arte et le documentaire - De nouveaux enjeux pour la création Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Barreau-Brouste, Auteur Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Année de publication : 2011 Autre Editeur : Lormont [France] : Le Bord de l'eau Importance : 216 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35687-106-0 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : télévision documentaire ARTE format Résumé : Site de l'éditeur (www.ina-sup.com ):
"A travers l’analyse des évolutions de la politique éditoriale de la chaîne, ce livre dresse les nouveaux contours du « genre » documentaire, un genre en mutation qui, en intégrant les besoins propres de la télévision, s’autonomisent de son référent cinématographique originel. Il apporte aussi un éclairage nouveau sur les questions et les choix auxquels sont confrontés les documentaristes dans leur travail avec une chaîne de télévision."Note de contenu : Première partie : l'évolution du marché du film ddocumentaire
Chapitre 1 : Du cinéma à la télévision
Chapitre 2 : Une place à part dans le paysage audiovisuel
Chapitre 3 : L'oligopole télévisuel
Chapitre 4 : ARTE versus Audimat
Partie 2 : Entre art et mass média
Chapitre 5 : un genre cinématographique
Chapitre 6 : L'invention du documentaire de télévision
Chapitre 7 : La querelle autour du documentaire de télévision
Chapitre 8 : De nouvelles images documentaires
Chapitre 9 : Un dispositif de représentation équivoque
Partie 3 : Bouleversements et conflits
Chapitre 10 : La restructuration de la chaîne de fabrication des images
Chapitre 11 : Crise de la création
Chapitre 12 : Recomposition et élargissement des compétences
ConclusionArte et le documentaire - De nouveaux enjeux pour la création [texte imprimé] / Sophie Barreau-Brouste, Auteur . - Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA) : Lormont (118 rue des Gravières, 33310, France) : Le Bord de l'eau, 2011 . - 216 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-35687-106-0
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : télévision documentaire ARTE format Résumé : Site de l'éditeur (www.ina-sup.com ):
"A travers l’analyse des évolutions de la politique éditoriale de la chaîne, ce livre dresse les nouveaux contours du « genre » documentaire, un genre en mutation qui, en intégrant les besoins propres de la télévision, s’autonomisent de son référent cinématographique originel. Il apporte aussi un éclairage nouveau sur les questions et les choix auxquels sont confrontés les documentaristes dans leur travail avec une chaîne de télévision."Note de contenu : Première partie : l'évolution du marché du film ddocumentaire
Chapitre 1 : Du cinéma à la télévision
Chapitre 2 : Une place à part dans le paysage audiovisuel
Chapitre 3 : L'oligopole télévisuel
Chapitre 4 : ARTE versus Audimat
Partie 2 : Entre art et mass média
Chapitre 5 : un genre cinématographique
Chapitre 6 : L'invention du documentaire de télévision
Chapitre 7 : La querelle autour du documentaire de télévision
Chapitre 8 : De nouvelles images documentaires
Chapitre 9 : Un dispositif de représentation équivoque
Partie 3 : Bouleversements et conflits
Chapitre 10 : La restructuration de la chaîne de fabrication des images
Chapitre 11 : Crise de la création
Chapitre 12 : Recomposition et élargissement des compétences
ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002933 732 BAR ART Livre Bibliothèque Documentaires Disponible La (dé-)synchronisation par le public. Un nouveau format radiophonique / Cécile Méadel ; Francesca Musiani in Les enjeux de l'information et de la communication, 14/2 ([23/12/2013])
[article]
Titre : La (dé-)synchronisation par le public. Un nouveau format radiophonique Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Méadel, Auteur ; Francesca Musiani, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 123-133 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO: Service Public
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Numérique
PERIODIQUESTags : audiovisuel médias radio internet radio numérique public programmation Arte webradio Index. décimale : 351 Service public Résumé : Présentation sur le site de la revue :
"La popularité des radios en ligne ne cesse d’augmenter, et de s’accélérer : en permettant la personnalisation des flux, la démultiplication et la création collective de contenus, Internet ouvre la voie à un renouvellement des médias audiovisuels. Quelle est la valeur ajoutée des webradios ? La question se pose tout particulièrement pour les radios de service public, pionnières dans l’émergence de ces nouvelles formes numériques. Cet article examine plus particulièrement le cas d’Arte Radio, "webradio à la demande" et "sonothèque" franco-allemande, pour illustrer comment le service public est susceptible de proposer un modèle qui remet en discussion, à plusieurs titres, les conventions radio établies depuis les années 1930"
Source : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Meadel-Musiani/index.html (Consulté le 15/07/2014)Note de contenu : Introduction
Le son et sa diffusion numérique
Temporalités
Public(s) et personnalisation
Un espace radiophonique reconfiguré
Conclusion
Références bibliographiques
NotesEn ligne : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Meadel-Musiani/index.html
in Les enjeux de l'information et de la communication > 14/2 [23/12/2013] . - p. 123-133[article] La (dé-)synchronisation par le public. Un nouveau format radiophonique [document électronique] / Cécile Méadel, Auteur ; Francesca Musiani, Auteur . - 2013 . - p. 123-133.
Langues : Français
in Les enjeux de l'information et de la communication > 14/2 [23/12/2013] . - p. 123-133
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO: Service Public
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO:Numérique
PERIODIQUESTags : audiovisuel médias radio internet radio numérique public programmation Arte webradio Index. décimale : 351 Service public Résumé : Présentation sur le site de la revue :
"La popularité des radios en ligne ne cesse d’augmenter, et de s’accélérer : en permettant la personnalisation des flux, la démultiplication et la création collective de contenus, Internet ouvre la voie à un renouvellement des médias audiovisuels. Quelle est la valeur ajoutée des webradios ? La question se pose tout particulièrement pour les radios de service public, pionnières dans l’émergence de ces nouvelles formes numériques. Cet article examine plus particulièrement le cas d’Arte Radio, "webradio à la demande" et "sonothèque" franco-allemande, pour illustrer comment le service public est susceptible de proposer un modèle qui remet en discussion, à plusieurs titres, les conventions radio établies depuis les années 1930"
Source : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Meadel-Musiani/index.html (Consulté le 15/07/2014)Note de contenu : Introduction
Le son et sa diffusion numérique
Temporalités
Public(s) et personnalisation
Un espace radiophonique reconfiguré
Conclusion
Références bibliographiques
NotesEn ligne : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Meadel-Musiani/index.html