Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'france 2'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le nouvel écosystème web développé par une chaîne de service public. Le cas de France 2 / Laurence Leveneur in Les enjeux de l'information et de la communication, 14/2 ([23/12/2013])
[article]
Titre : Le nouvel écosystème web développé par une chaîne de service public. Le cas de France 2 Type de document : document électronique Auteurs : Laurence Leveneur, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 185-199 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Service Public
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUESTags : audiovisuel télévision service public internet France 2 Index. décimale : 351 Service public Résumé : Présentation sur le site de la revue :
"Tandis que les chaînes de télévision investissent chaque jour davantage l’univers numérique, personne ne semble d’accord sur les spécificités d’un service public de l’audiovisuel en ligne. En quoi le développement de l’offre numérique du groupe France Télévisions diffère-t-il des logiques qui gouvernent ses concurrents privés ? Nous souhaiterions, dans cet article, tenter de répondre à ces questions par une analyse sémio-pragmatique du site internet et des comptes ouverts sur Twitter et Facebook par France 2, principale chaîne du groupe public. Nous complèterons cette étude par une observation ethnographique des forums de discussions de son site internet. Nous confronterons ainsi l’offre numérique développée France 2, hors téléphonie mobile, aux discours stratégiques des acteurs du groupe."
Source : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Leveneur/index.html (Consulté le 17/07/2014)Note de contenu : Introduction
Service public de l’audiovisuel et logiques du web dynamique
L’extension de la marque France 2 à l’écosystème web
Conclusion
Références bibliographiques
NotesEn ligne : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Leveneur/index.html
in Les enjeux de l'information et de la communication > 14/2 [23/12/2013] . - p. 185-199[article] Le nouvel écosystème web développé par une chaîne de service public. Le cas de France 2 [document électronique] / Laurence Leveneur, Auteur . - 2013 . - p. 185-199.
Langues : Français
in Les enjeux de l'information et de la communication > 14/2 [23/12/2013] . - p. 185-199
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Service Public
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUESTags : audiovisuel télévision service public internet France 2 Index. décimale : 351 Service public Résumé : Présentation sur le site de la revue :
"Tandis que les chaînes de télévision investissent chaque jour davantage l’univers numérique, personne ne semble d’accord sur les spécificités d’un service public de l’audiovisuel en ligne. En quoi le développement de l’offre numérique du groupe France Télévisions diffère-t-il des logiques qui gouvernent ses concurrents privés ? Nous souhaiterions, dans cet article, tenter de répondre à ces questions par une analyse sémio-pragmatique du site internet et des comptes ouverts sur Twitter et Facebook par France 2, principale chaîne du groupe public. Nous complèterons cette étude par une observation ethnographique des forums de discussions de son site internet. Nous confronterons ainsi l’offre numérique développée France 2, hors téléphonie mobile, aux discours stratégiques des acteurs du groupe."
Source : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Leveneur/index.html (Consulté le 17/07/2014)Note de contenu : Introduction
Service public de l’audiovisuel et logiques du web dynamique
L’extension de la marque France 2 à l’écosystème web
Conclusion
Références bibliographiques
NotesEn ligne : http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2013-dossier/Leveneur/index.html Dépasser le Jeu de la mort pour aborder la complexité de l'expérience télévisuelle / Sarah Sépulchre
Titre : Dépasser le Jeu de la mort pour aborder la complexité de l'expérience télévisuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Sépulchre, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Observatoire du récit médiatique (ORM) - UCL Année de publication : 2010 Importance : 4 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : médias télévision documentaire France 2 format Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "Beaucoup de choses ont été dites, écrites, diffusées à propos du Jeu de la mort. Certains ont débattu des thèmes développés par le film. La télévision pourrait-elle montrer la mort en direct lors d’un jeu ? La téléréalité suit-elle une surenchère dangereuse ? Les télévisions doivent-elles être morales ? D’autres se sont interrogés sur le documentaire. Est-il scientifiquement valable ? Fallait-il vraiment un public ? Comment les candidats ont-ils été accompagnés ? Nous traiterons de deux questions : « Le Jeu de la mort s’applique-t-il à tous les genres télévisuels » et « Les auteurs n’amalgament-ils pas trop rapidement candidats et téléspectateurs » ?"
(chapeau de la première page)En ligne : http://www.lcp.cnrs.fr/pdf/Le%20jeu%20de%20la%20mort%20Sarah%20Sepulchre.pdf Dépasser le Jeu de la mort pour aborder la complexité de l'expérience télévisuelle [texte imprimé] / Sarah Sépulchre, Auteur . - Louvain-la-Neuve (14, Rue de la lanterne magique, 1348) : Observatoire du récit médiatique (ORM) - UCL, 2010 . - 4 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : médias télévision documentaire France 2 format Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "Beaucoup de choses ont été dites, écrites, diffusées à propos du Jeu de la mort. Certains ont débattu des thèmes développés par le film. La télévision pourrait-elle montrer la mort en direct lors d’un jeu ? La téléréalité suit-elle une surenchère dangereuse ? Les télévisions doivent-elles être morales ? D’autres se sont interrogés sur le documentaire. Est-il scientifiquement valable ? Fallait-il vraiment un public ? Comment les candidats ont-ils été accompagnés ? Nous traiterons de deux questions : « Le Jeu de la mort s’applique-t-il à tous les genres télévisuels » et « Les auteurs n’amalgament-ils pas trop rapidement candidats et téléspectateurs » ?"
(chapeau de la première page)En ligne : http://www.lcp.cnrs.fr/pdf/Le%20jeu%20de%20la%20mort%20Sarah%20Sepulchre.pdf