Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le tag 'médias de masse'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Titre : Handbook of media management and economics Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan B. Albarran, Editeur scientifique ; Bozena I. Mierzejewska, Auteur ; Jeamin Jung, Auteur Mention d'édition : 2ème Editeur : Abingdon - Oxon [England] : Routledge Collection : Media Management and Economics Series Importance : 476 p Format : 25.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-138-72931-5 Langues : Anglais Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIASTags : médias de masse économie journalisme aspect socio-économique étude Note de contenu : "The Handbook of Media Management and Economics has become a required reference for students, professors, policy makers and industry practitioners. The volume was developed around two primary objectives: assessing the state of knowledge for the key topics in the media management and economics fields; and establishing the research agenda in these areas, ultimately pushing the field in new directions.
The Handbook's chapters are organized into parts addressing the theoretical components, key issues, analytical tools, and future directions for research. With its unparalleled breadth of content from expert authors, the Handbook provides background knowledge of the various theoretical dimensions and historical paradigms, and establishes the direction for the next phases of research in this evolving arena of study. Updates include the rise of mobile and social media, globalization, audience fragmentation and big data."
Source : https://www.routledge.com/Handbook-of-Media-Management-and-Economics-2nd-Edition/Albarran-Mierzejewska-Jung/p/book/9781138729292 ( consulté le 28 mars 2019)En ligne : https://www.routledge.com/Handbook-of-Media-Management-and-Economics-2nd-Edition [...] Handbook of media management and economics [texte imprimé] / Alan B. Albarran, Editeur scientifique ; Bozena I. Mierzejewska, Auteur ; Jeamin Jung, Auteur . - 2ème . - Abingdon - Oxon (2 Park Square, Milton Park, OX144RN, England) : Routledge, [s.d.] . - 476 p ; 25.5 cm. - (Media Management and Economics Series) .
ISBN : 978-1-138-72931-5
Langues : Anglais
Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIASTags : médias de masse économie journalisme aspect socio-économique étude Note de contenu : "The Handbook of Media Management and Economics has become a required reference for students, professors, policy makers and industry practitioners. The volume was developed around two primary objectives: assessing the state of knowledge for the key topics in the media management and economics fields; and establishing the research agenda in these areas, ultimately pushing the field in new directions.
The Handbook's chapters are organized into parts addressing the theoretical components, key issues, analytical tools, and future directions for research. With its unparalleled breadth of content from expert authors, the Handbook provides background knowledge of the various theoretical dimensions and historical paradigms, and establishes the direction for the next phases of research in this evolving arena of study. Updates include the rise of mobile and social media, globalization, audience fragmentation and big data."
Source : https://www.routledge.com/Handbook-of-Media-Management-and-Economics-2nd-Edition/Albarran-Mierzejewska-Jung/p/book/9781138729292 ( consulté le 28 mars 2019)En ligne : https://www.routledge.com/Handbook-of-Media-Management-and-Economics-2nd-Edition [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004121 4 ALB MED Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Il faut s'adapter : Sur un nouvel impératif politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stiegler Barabara, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2019 Collection : NRF Essais Importance : 336 p Format : 26 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-275749-5 Prix : 22 Langues : Français Catégories : DROIT
ECONOMIE - Aspects Généraux
EUROPE
MEDIASTags : libéralisation économie médias de masse marchés Résumé : "D’où vient ce sentiment diffus, de plus en plus oppressant et de mieux en mieux partagé, d’un retard généralisé, lui-même renforcé par l’injonction permanente à s’adapter au rythme des mutations d’un monde complexe? Comment expliquer cette colonisation progressive du champ économique, social et politique par le lexique biologique de l’évolution?
La généalogie de cet impératif nous conduit dans les années 1930 aux sources d’une pensée politique, puissante et structurée, qui propose un récit très articulé sur le retard de l’espèce humaine par rapport à son environnement et sur son avenir. Elle a reçu le nom de «néolibéralisme» : néo car, contrairement à l’ancien qui comptait sur la libre régulation du marché pour stabiliser l’ordre des choses, le nouveau en appelle aux artifices de l’État (droit, éducation, protection sociale) afin de transformer l’espèce humaine et construire ainsi artificiellement le marché : une biopolitique en quelque sorte.
Il ne fait aucun doute pour Walter Lippmann, théoricien américain de ce nouveau libéralisme, que les masses sont rivées à la stabilité de l’état social (la stase, en termes biologiques), face aux flux qui les bousculent. Seul un gouvernement d’experts peut tracer la voie de l’évolution des sociétés engoncées dans le conservatisme des statuts. Lippmann se heurte alors à John Dewey, grande figure du pragmatisme américain, qui, à partir d’un même constat, appelle à mobiliser l’intelligence collective des publics, à multiplier les initiatives démocratiques, à inventer par le bas l’avenir collectif.
Un débat sur une autre interprétation possible du sens de la vie et de ses évolutions au cœur duquel nous sommes plus que jamais. "
Source : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/NRF-Essais/Il-faut-s-adapter (consulté le 2 février 2021)En ligne : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/NRF-Essais/Il-faut-s-adapter Il faut s'adapter : Sur un nouvel impératif politique [texte imprimé] / Stiegler Barabara, Auteur . - Paris (5 rue Sébastien-Bottin) : Gallimard, 2019 . - 336 p ; 26. - (NRF Essais) .
ISBN : 978-2-07-275749-5 : 22
Langues : Français
Catégories : DROIT
ECONOMIE - Aspects Généraux
EUROPE
MEDIASTags : libéralisation économie médias de masse marchés Résumé : "D’où vient ce sentiment diffus, de plus en plus oppressant et de mieux en mieux partagé, d’un retard généralisé, lui-même renforcé par l’injonction permanente à s’adapter au rythme des mutations d’un monde complexe? Comment expliquer cette colonisation progressive du champ économique, social et politique par le lexique biologique de l’évolution?
La généalogie de cet impératif nous conduit dans les années 1930 aux sources d’une pensée politique, puissante et structurée, qui propose un récit très articulé sur le retard de l’espèce humaine par rapport à son environnement et sur son avenir. Elle a reçu le nom de «néolibéralisme» : néo car, contrairement à l’ancien qui comptait sur la libre régulation du marché pour stabiliser l’ordre des choses, le nouveau en appelle aux artifices de l’État (droit, éducation, protection sociale) afin de transformer l’espèce humaine et construire ainsi artificiellement le marché : une biopolitique en quelque sorte.
Il ne fait aucun doute pour Walter Lippmann, théoricien américain de ce nouveau libéralisme, que les masses sont rivées à la stabilité de l’état social (la stase, en termes biologiques), face aux flux qui les bousculent. Seul un gouvernement d’experts peut tracer la voie de l’évolution des sociétés engoncées dans le conservatisme des statuts. Lippmann se heurte alors à John Dewey, grande figure du pragmatisme américain, qui, à partir d’un même constat, appelle à mobiliser l’intelligence collective des publics, à multiplier les initiatives démocratiques, à inventer par le bas l’avenir collectif.
Un débat sur une autre interprétation possible du sens de la vie et de ses évolutions au cœur duquel nous sommes plus que jamais. "
Source : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/NRF-Essais/Il-faut-s-adapter (consulté le 2 février 2021)En ligne : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/NRF-Essais/Il-faut-s-adapter Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004151 4 STI FAU Livre Bibliothèque Documentaires Disponible No sense of place : the impact of Electronic Media on Social Behavior / Joshua Meyrowitz
Titre : No sense of place : the impact of Electronic Media on Social Behavior Type de document : texte imprimé Auteurs : Joshua Meyrowitz, Auteur Mention d'édition : 2010416 p; Editeur : New york : Oxford University Press Année de publication : 1985 Importance : 416 p. Présentation : bibliographie ; index Format : 21.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 019504231x Langues : Anglais Catégories : MEDIAS Tags : aspect socio-culturel médias de masse télévision Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "How has television affected our everyday experience? This question has generated endless arguments and speculations, but no thinker has addressed the issue with such force and originality as Joshua Meyrowitz in No Sense of Place. Advancing a daring and sophisticated theory, Meyrowitz shows how television and other electronic media create new social situations that are no longer shaped by where we are or who is "with" us.
While other media experts have limited the debate to program content, Meyrowitz focuses on the ways in which television has rearranged "who knows what about whom," making it impossible for us to behave with each other in traditional ways. He shows how television has lifted many of the veils of secrecy between children and adults, men and women, and politicians and average citizens. The result is a series of revolutionary changes, including the blurring of age, gender, and authority distinctions."
- 4ème de couverture -No sense of place : the impact of Electronic Media on Social Behavior [texte imprimé] / Joshua Meyrowitz, Auteur . - 2010416 p; . - New york : Oxford University Press, 1985 . - 416 p. : bibliographie ; index ; 21.5 cm.
ISSN : 019504231x
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS Tags : aspect socio-culturel médias de masse télévision Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "How has television affected our everyday experience? This question has generated endless arguments and speculations, but no thinker has addressed the issue with such force and originality as Joshua Meyrowitz in No Sense of Place. Advancing a daring and sophisticated theory, Meyrowitz shows how television and other electronic media create new social situations that are no longer shaped by where we are or who is "with" us.
While other media experts have limited the debate to program content, Meyrowitz focuses on the ways in which television has rearranged "who knows what about whom," making it impossible for us to behave with each other in traditional ways. He shows how television has lifted many of the veils of secrecy between children and adults, men and women, and politicians and average citizens. The result is a series of revolutionary changes, including the blurring of age, gender, and authority distinctions."
- 4ème de couverture -Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003740 7.3. MEY SEN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 14 -2 - Juillet - décembre 2016 - Economía Digital y su impacto en los medios (Bulletin de La Revista Icono 14)
[n° ou bulletin]
Titre : 14 -2 - Juillet - décembre 2016 - Economía Digital y su impacto en los medios Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : communication numérique plateforme Europe médias médias de masse multimédia technologies journalisme svod Note de contenu : "Coordinadores del monográfico: José María Álvarez Monzoncillo, Guillermo de Haro Rodríguez, Javier López Villanueva (Universidad Rey Juan Carlos, España)
La consolidación del mundo digital ha terminado por influir en todos los nodos de las cadenas de valor de los medios de comunicación. Las fuerzas del cambio se han aglutinado alrededor de un grupo de nuevas tecnologías (aunque forman parte de una larga historia de transformaciones sociales, culturales y económicas) que se relacionan de forma estrecha con las aspiraciones de expandir y mejorar el acceso de la audiencia a los medios. De hecho, parece que es en las redes de distribución donde las semillas del cambio antes se han manifestado.
El consumo cada vez es más individualizado, flexible, fragmentado y en múltiples pantallas. Además, hay un auge de la cultura participativa, donde los usuarios de los medios de comunicación se involucran con los contenidos, los evalúan e incluso los producen como alternativa o suplemento a las creaciones profesionales. Todo ello descansa en unos algoritmos que, pese a su aparente neutralidad, esconden claros objetivos industriales.
Con el cambio digital los medios de comunicación se enfrentan a las actividades competitivas de un grupo de nuevos entrantes que vienen de otras industrias, fundamentalmente de las telecomunicaciones y de la informática. Por el momento la gran pregunta económica sin resolver consiste en saber cuáles serán los modelos de negocio sostenibles que propulsen a los medios de comunicación en las próximas décadas. Además hay importantes tensiones entre la utopías tecnológicas, el papel de los reguladores y las relaciones entre los integrantes históricos de los medios.
Este monográfico indaga sobre los nuevos patrones de consumo, las estructuras de mercado que sobrevienen, los modelos de negocio emergentes, la reestructuración de las cadenas de valor, o las inéditas pautas de actuación a las que se enfrenta la regulación pública"
Source : https://icono14.net/ojs/index.php/icono14/issue/view/14-2-16 (consulté le 6/5/2019)[n° ou bulletin] 14 -2 - Juillet - décembre 2016 - Economía Digital y su impacto en los medios [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : communication numérique plateforme Europe médias médias de masse multimédia technologies journalisme svod Note de contenu : "Coordinadores del monográfico: José María Álvarez Monzoncillo, Guillermo de Haro Rodríguez, Javier López Villanueva (Universidad Rey Juan Carlos, España)
La consolidación del mundo digital ha terminado por influir en todos los nodos de las cadenas de valor de los medios de comunicación. Las fuerzas del cambio se han aglutinado alrededor de un grupo de nuevas tecnologías (aunque forman parte de una larga historia de transformaciones sociales, culturales y económicas) que se relacionan de forma estrecha con las aspiraciones de expandir y mejorar el acceso de la audiencia a los medios. De hecho, parece que es en las redes de distribución donde las semillas del cambio antes se han manifestado.
El consumo cada vez es más individualizado, flexible, fragmentado y en múltiples pantallas. Además, hay un auge de la cultura participativa, donde los usuarios de los medios de comunicación se involucran con los contenidos, los evalúan e incluso los producen como alternativa o suplemento a las creaciones profesionales. Todo ello descansa en unos algoritmos que, pese a su aparente neutralidad, esconden claros objetivos industriales.
Con el cambio digital los medios de comunicación se enfrentan a las actividades competitivas de un grupo de nuevos entrantes que vienen de otras industrias, fundamentalmente de las telecomunicaciones y de la informática. Por el momento la gran pregunta económica sin resolver consiste en saber cuáles serán los modelos de negocio sostenibles que propulsen a los medios de comunicación en las próximas décadas. Además hay importantes tensiones entre la utopías tecnológicas, el papel de los reguladores y las relaciones entre los integrantes históricos de los medios.
Este monográfico indaga sobre los nuevos patrones de consumo, las estructuras de mercado que sobrevienen, los modelos de negocio emergentes, la reestructuración de las cadenas de valor, o las inéditas pautas de actuación a las que se enfrenta la regulación pública"
Source : https://icono14.net/ojs/index.php/icono14/issue/view/14-2-16 (consulté le 6/5/2019)
[n° ou bulletin]
Titre : 4 -1 Type de document : document électronique Année de publication : 2016 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : médias de masse recherche télévision aspect socio-culturel documentaire fiction En ligne : https://www.intellectbooks.com/journal-of-popular-television [n° ou bulletin] 4 -1 [document électronique] . - 2016.
Langues : AnglaisPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink