Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'nations unies'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Promouvoir la confiance dans le commerce électronique : questions juridiques relatives à l'utilisation internationale des méthodes d'authentification et de signature électroniques / CNUDCI (UNCITRAL)
Titre : Promouvoir la confiance dans le commerce électronique : questions juridiques relatives à l'utilisation internationale des méthodes d'authentification et de signature électroniques Type de document : texte imprimé Auteurs : CNUDCI (UNCITRAL) , Auteur Editeur : Vienne [Autriche] : Commission des Nations Unies pour le droit international commercial, CNUDCI Année de publication : 2009 Importance : VI - 110 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-1-233467-7 Langues : Français Catégories : DROIT Tags : Nations Unies droit commerce électronique signature électronique droit international Résumé : La présente publication analyse les principales questions juridiques découlant de
l’utilisation de méthodes de signatures et d’authentification électroniques dans les
opérations internationales. La première partie donne un aperçu de l’ensemble de ces
méthodes et de leur traitement juridique dans divers pays. La deuxième partie examine
l’utilisation de méthodes de signatures et d’authentification dans les opérations
internationales et indique les principales questions juridiques liées à leur reconnaissance
transfrontière.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Première partie
Méthodes de signature et d’authentification électroniques
Deuxième partie
Utilisation internationale des méthodes de signature et d’authentification
électroniquesPromouvoir la confiance dans le commerce électronique : questions juridiques relatives à l'utilisation internationale des méthodes d'authentification et de signature électroniques [texte imprimé] / CNUDCI (UNCITRAL) , Auteur . - Vienne (Autriche) : Commission des Nations Unies pour le droit international commercial, CNUDCI, 2009 . - VI - 110 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-92-1-233467-7
Langues : Français
Catégories : DROIT Tags : Nations Unies droit commerce électronique signature électronique droit international Résumé : La présente publication analyse les principales questions juridiques découlant de
l’utilisation de méthodes de signatures et d’authentification électroniques dans les
opérations internationales. La première partie donne un aperçu de l’ensemble de ces
méthodes et de leur traitement juridique dans divers pays. La deuxième partie examine
l’utilisation de méthodes de signatures et d’authentification dans les opérations
internationales et indique les principales questions juridiques liées à leur reconnaissance
transfrontière.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Première partie
Méthodes de signature et d’authentification électroniques
Deuxième partie
Utilisation internationale des méthodes de signature et d’authentification
électroniquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002860 5 CNU PRO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Digital natives : Culture, génération et consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Stenger, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Cormelles-le-Royal : Editions EMS - Management et société Année de publication : 2015 Collection : Consommation des 0-25 ans Importance : 352 p Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-743-8 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : enfant du numérique aspect socio-culturel jeunes Nations Unies consommateur marketing Résumé : "Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique.
Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.
Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation. "
Source : http://www.editions-ems.fr/livres/collections/consommation-des-0-25-ans/ouvrage/369-digital-natives.html (consulté le 18/04/2016)Note de contenu : Sommaire :
http://www.editions-ems.fr//images/emscatalogue/ouvrages/sommaire_som_digital.pdfEn ligne : http://www.editions-ems.fr/livres/collections/consommation-des-0-25-ans/ouvrage/ [...] Digital natives : Culture, génération et consommation [texte imprimé] / Thomas Stenger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Cormelles-le-Royal : Editions EMS - Management et société, 2015 . - 352 p ; 21 cm. - (Consommation des 0-25 ans) .
ISBN : 978-2-84769-743-8
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : enfant du numérique aspect socio-culturel jeunes Nations Unies consommateur marketing Résumé : "Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?
Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique.
Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.
Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation. "
Source : http://www.editions-ems.fr/livres/collections/consommation-des-0-25-ans/ouvrage/369-digital-natives.html (consulté le 18/04/2016)Note de contenu : Sommaire :
http://www.editions-ems.fr//images/emscatalogue/ouvrages/sommaire_som_digital.pdfEn ligne : http://www.editions-ems.fr/livres/collections/consommation-des-0-25-ans/ouvrage/ [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003922 73 STE DIG Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt