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Titre : L'école, la télévision et les technologies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Balle, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 117-127 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : audiovisuel France enquête pédagogie Index. décimale : 370 Responsabilité éducative Résumé : Extrait p.119 :
"Dans les années 60, l'audiovisuel est entré à l'école par effraction. Entre la télévision et les maîtres, le rendez-vous a été manqué. Si la télévision dite "scolaire" fut un échec, ce fut sans aucun doute faute de moyens, mais beaucoup plus encore parce que les esprits n'étaient pas préparés. Aujourd'hui en revanche, les conditions sont réunies pour mettre les technologies audiovisuelles et informatiques au service de l'enseignement, en triomphant des préjugés et en évitant de confondre apprentissage et divertissement. (...)En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1995_num_13_ [...]
in Réseaux > 71 (Mai-Juin 1995) . - p. 117-127[article] L'école, la télévision et les technologies nouvelles [texte imprimé] / Francis Balle, Auteur . - 1995 . - p. 117-127.
Langues : Français
in Réseaux > 71 (Mai-Juin 1995) . - p. 117-127
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : audiovisuel France enquête pédagogie Index. décimale : 370 Responsabilité éducative Résumé : Extrait p.119 :
"Dans les années 60, l'audiovisuel est entré à l'école par effraction. Entre la télévision et les maîtres, le rendez-vous a été manqué. Si la télévision dite "scolaire" fut un échec, ce fut sans aucun doute faute de moyens, mais beaucoup plus encore parce que les esprits n'étaient pas préparés. Aujourd'hui en revanche, les conditions sont réunies pour mettre les technologies audiovisuelles et informatiques au service de l'enseignement, en triomphant des préjugés et en évitant de confondre apprentissage et divertissement. (...)En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1995_num_13_ [...]