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Radio 21 et le sponsoring de manifestations musicales / Michaël Thienpont
Titre : Radio 21 et le sponsoring de manifestations musicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Thienpont, Auteur ; John Van Tiggelen, Directeur de thèse Editeur : Haute Ecole Galilée - IHECS Année de publication : 1997 Importance : 84 p. Format : 29,5 cm Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... Tags : sponsoring télévision publicité financement radio parrainage Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Principaux chapitres de la table des matières :
Introduction
Chapitre 1 : Radio 21, radioscopie de la chaîne
A. - Un peu d'histoire
B. - Place de Radio 21 parmi les radios de la RTBF
C. - Missions et activités de Radio 21
D. - Les objectifs de Radio 21
E. - Une radio de service public
Chapitre 2 : Radio 21 et le sponsoring d'événements musicaux
A. - Place et rôles de la communication par l'évnement dans un plan de communication
B. - Le cas de Radio 21
Conclusion
Annexes
Bibliographie
Radio 21 et le sponsoring de manifestations musicales [texte imprimé] / Michaël Thienpont, Auteur ; John Van Tiggelen, Directeur de thèse . - Bruxelles : Haute Ecole Galilée - IHECS, 1997 . - 84 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... Tags : sponsoring télévision publicité financement radio parrainage Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Principaux chapitres de la table des matières :
Introduction
Chapitre 1 : Radio 21, radioscopie de la chaîne
A. - Un peu d'histoire
B. - Place de Radio 21 parmi les radios de la RTBF
C. - Missions et activités de Radio 21
D. - Les objectifs de Radio 21
E. - Une radio de service public
Chapitre 2 : Radio 21 et le sponsoring d'événements musicaux
A. - Place et rôles de la communication par l'évnement dans un plan de communication
B. - Le cas de Radio 21
Conclusion
Annexes
Bibliographie
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000612 725 THI RAD Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Le sponsoring en télévision, un outil de communication efficace au service de l'annonceur (ANNEXE° : Mémoire présenté pour l'obtention du titre de Licencié en Communication appliquée, section Publicité / Stéphanie Pollak
Titre : Le sponsoring en télévision, un outil de communication efficace au service de l'annonceur (ANNEXE° : Mémoire présenté pour l'obtention du titre de Licencié en Communication appliquée, section Publicité Titre original : Septembre 1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Pollak, Auteur Editeur : Haute Ecole Galilée - IHECS Année de publication : 1999 Importance : 115 p. Format : 29,5 cm Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : sponsoring télévision communication droit régulation audience publicité financement Belgique parrainage Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : législation française belge et européenne
tarifs des écrans publicitaires
TVBLe sponsoring en télévision, un outil de communication efficace au service de l'annonceur (ANNEXE° = Septembre 1999 : Mémoire présenté pour l'obtention du titre de Licencié en Communication appliquée, section Publicité [texte imprimé] / Stéphanie Pollak, Auteur . - Bruxelles : Haute Ecole Galilée - IHECS, 1999 . - 115 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : sponsoring télévision communication droit régulation audience publicité financement Belgique parrainage Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : législation française belge et européenne
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002199-1 4 POL SPO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Le sponsoring en télévision, un outil de communication efficace au service de l'annonceur : Mémoire présenté pour l'obtention du titre de Licencié en Communication appliquée, section Publicité / Stéphanie Pollak
Titre : Le sponsoring en télévision, un outil de communication efficace au service de l'annonceur : Mémoire présenté pour l'obtention du titre de Licencié en Communication appliquée, section Publicité Titre original : Septembre 1999 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Pollak, Auteur Editeur : Haute Ecole Galilée - IHECS Année de publication : 1999 Importance : 115 p. Format : 29,5 cm Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : sponsoring télévision communication droit régulation audience publicité financement Belgique parrainage Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : ASPECTS THEORIQUES
Chapitre 1 : Aspects historiques
1.1. Aperçu du paysage audiovisuel en Communauté française
1.2. La montée du sponsoring TV en Communauté française
1.3. Les investissements publicitaires
Chapitre 2 : Le sponsoring comme outil de communication
2.1. Mécénat et sponsoring
2.2. Sponsoring
2.3. La stratégie de communication
Chapitre 3 : Les différentes formes de sponsoring TV
3.1. Définitions du sponsoring TV
3.2. Les caractéristiques du sponsoring TV
3.3. Les différences avec la publicité télévisuelle
3.4. Les différentes formes de sponsoring TV
3.5. Sythèse générale
Chapitre 4 : Le cadre juridique du sponsoring TV
4.1. Le système de régulation
4.2. Le Parrainage
4.3. La directive européenne
Chapitre 5 : L'efficacité du sponsoring TV
5.1. Une action efficace
5.2. La mesure des résultats du sponsoring
DEUXIEME PARTIE : INTERVIEWS ET ANALYSES
Chapitre 6 : Le sponsoring TV et les annonceurs
Chapitre 7 : Le sponsoring TV et le marché publicitaire
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIELe sponsoring en télévision, un outil de communication efficace au service de l'annonceur = Septembre 1999 : Mémoire présenté pour l'obtention du titre de Licencié en Communication appliquée, section Publicité [texte imprimé] / Stéphanie Pollak, Auteur . - Bruxelles : Haute Ecole Galilée - IHECS, 1999 . - 115 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : sponsoring télévision communication droit régulation audience publicité financement Belgique parrainage Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : ASPECTS THEORIQUES
Chapitre 1 : Aspects historiques
1.1. Aperçu du paysage audiovisuel en Communauté française
1.2. La montée du sponsoring TV en Communauté française
1.3. Les investissements publicitaires
Chapitre 2 : Le sponsoring comme outil de communication
2.1. Mécénat et sponsoring
2.2. Sponsoring
2.3. La stratégie de communication
Chapitre 3 : Les différentes formes de sponsoring TV
3.1. Définitions du sponsoring TV
3.2. Les caractéristiques du sponsoring TV
3.3. Les différences avec la publicité télévisuelle
3.4. Les différentes formes de sponsoring TV
3.5. Sythèse générale
Chapitre 4 : Le cadre juridique du sponsoring TV
4.1. Le système de régulation
4.2. Le Parrainage
4.3. La directive européenne
Chapitre 5 : L'efficacité du sponsoring TV
5.1. Une action efficace
5.2. La mesure des résultats du sponsoring
DEUXIEME PARTIE : INTERVIEWS ET ANALYSES
Chapitre 6 : Le sponsoring TV et les annonceurs
Chapitre 7 : Le sponsoring TV et le marché publicitaire
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIERéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002199 725 POL SPO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Les festivals et autres événements culturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Collard, Auteur ; Marcus Wunderle, Auteur ; Christophe Goethals, Auteur Editeur : Bruxelles : Centre de recherche et d'information socio-politiques (CRISP) Année de publication : 2014 Collection : Les dossiers du CRISP num. 83 Importance : 115 p Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87075-124-4 Langues : Français Tags : aspect économique CFWB aspect socio-culturel médias sponsoring public étude histoire politique Index. décimale : 001.2 culture Résumé : "La multiplication des événements culturels depuis une trentaine d’années modifie profondément le paysage culturel en Communauté française. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, les événements culturels jouent dorénavant, et au même titre que les institutions culturelles permanentes, un rôle important pour l’accès à la culture. Mais qu’impliquent ces événements ? Peut-on réellement parler de festivalisation ? Qui participe à leur organisation ?
Ce Dossier tente de répondre à ces questions. La première partie livre une analyse théorique puis historique de l’événementiel culturel, avant de dresser un panorama original des festivals culturels en Wallonie et à Bruxelles. L’étude de 275 festivals permet de dégager les principales caractéristiques de ce type de manifestations (localisation, durée, ancienneté, affluence…).
La deuxième partie porte sur les acteurs de l’événementiel culturel : organisateurs, pouvoirs publics, artistes, public et partenaires (sponsors, médias, associations, sous-traitants spécialisés) qui, chacun pour ses propres raisons (intellectuelles, politiques, économiques…), trouvent un intérêt à l’existence et à la tenue d’événements culturels."
(Présentation de l'éditeur - 4è p. couverture)
Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : LES ETAPES ET LES MECANISMES
I. Les créateurs
II. La diffusion
DEUXIEME PARTIE : LES PRINCIPAUX PRIVES EN WALLONIE ET A BRUXELLES
TROISIEME PARTIE : LES PERSPECTIVES EN TEMPS DE CRISE ECONOMIQUE
CONCLUSION
ORIENTATION BIBLIOGRAPHIQUE
GLOSSAIRE
En ligne : http://www.crisp.be/2014/11/les-festivals-et-autres-evenements-culturels/ Les festivals et autres événements culturels [texte imprimé] / Fabienne Collard, Auteur ; Marcus Wunderle, Auteur ; Christophe Goethals, Auteur . - Bruxelles (1A Place Quetelet, 1210) : Centre de recherche et d'information socio-politiques (CRISP), 2014 . - 115 p ; 22,5 cm. - (Les dossiers du CRISP; 83) .
ISBN : 978-2-87075-124-4
Langues : Français
Tags : aspect économique CFWB aspect socio-culturel médias sponsoring public étude histoire politique Index. décimale : 001.2 culture Résumé : "La multiplication des événements culturels depuis une trentaine d’années modifie profondément le paysage culturel en Communauté française. Qu’ils soient ponctuels ou récurrents, les événements culturels jouent dorénavant, et au même titre que les institutions culturelles permanentes, un rôle important pour l’accès à la culture. Mais qu’impliquent ces événements ? Peut-on réellement parler de festivalisation ? Qui participe à leur organisation ?
Ce Dossier tente de répondre à ces questions. La première partie livre une analyse théorique puis historique de l’événementiel culturel, avant de dresser un panorama original des festivals culturels en Wallonie et à Bruxelles. L’étude de 275 festivals permet de dégager les principales caractéristiques de ce type de manifestations (localisation, durée, ancienneté, affluence…).
La deuxième partie porte sur les acteurs de l’événementiel culturel : organisateurs, pouvoirs publics, artistes, public et partenaires (sponsors, médias, associations, sous-traitants spécialisés) qui, chacun pour ses propres raisons (intellectuelles, politiques, économiques…), trouvent un intérêt à l’existence et à la tenue d’événements culturels."
(Présentation de l'éditeur - 4è p. couverture)
Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : LES ETAPES ET LES MECANISMES
I. Les créateurs
II. La diffusion
DEUXIEME PARTIE : LES PRINCIPAUX PRIVES EN WALLONIE ET A BRUXELLES
TROISIEME PARTIE : LES PERSPECTIVES EN TEMPS DE CRISE ECONOMIQUE
CONCLUSION
ORIENTATION BIBLIOGRAPHIQUE
GLOSSAIRE
En ligne : http://www.crisp.be/2014/11/les-festivals-et-autres-evenements-culturels/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003859 73 COL FES Livre Bibliothèque Documentaires Disponible