Titre : | Web 2.0 - Les internautes au pouvoir : Blogs, réseaux sociaux, partage de vidéos, mashups ... | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François Gervais, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Dunod | Année de publication : | 2007 | Importance : | VII + 216 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-050701-6 | Prix : | 22,35-€ | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | internet réseaux sociaux | Index. décimale : | 006 Méthodes informatiques particulières | Résumé : | Résumé paru sur le site de l'éditeur : http://www.dunod.com ):
" Les internautes ont pris le pouvoir ! Véritables acteurs de la toile, ils ne sont plus passifs mais font désormais partie d’un système collaboratif alimenté par ses utilisateurs : annoter et partager des photos ou des vidéos, commenter ce que les autres écrivent sur leur blog, personnaliser sa façon de consulter l’actualité… Tout cela est maintenant possible et se résume en un mot : Web 2.0.
Mais qu’est-ce qui se dissimule exactement derrière cette mystérieuse appellation ? Un réel espace de liberté et de parole qui sonnerait le glas des médias traditionnels ? Une formidable base de connaissances qui concentrerait le savoir de l’Humanité ? Ou une gigantesque manipulation ourdie par de puissantes multinationales pour ficher les internautes et vendre des espaces publicitaires ?
Cet ouvrage décode, de manière concrète et accessible à tous, ce que recouvre le concept de Web 2.0. Il dresse un panorama complet des nouveaux usages du Web et aborde les enjeux économiques qui en découlent, aussi bien pour l’internaute que pour les entreprises.
Vous aussi, prenez le pouvoir ! "
| Note de contenu : | Grands titres de la table des matières :
Introduction
Chapitre 1 - Géolocalisation
- Google Earth
- Web et GPS
- La carte n'est pas le territoire
- La nouveauté : les mashups
Chapitre 2 - Les contenus générés par l'utilisateur
- Les sites de partage de vidéos
- Les sites de partage de photos
Chapitre 3 - Réseaux sociaux et outils collaboratifs
- Les réseaux sociaux
- Les outils collaboratifs
Chapitre 4 - Blogs et médias personnels
- Les blogs
- Actualités et médias
Chapitre 5 - Entreprise 2.0
- Les blogs d'entreprise
- Intranet et blog
- Les réseaux sociaux
- L'entreprise responsable
- Le marketing viral
- Les recettes publicitaires sur le Web
- Les outils collaboratifs
Conclusion
Références
Index | En ligne : | http://web2-lelivre.com |
Web 2.0 - Les internautes au pouvoir : Blogs, réseaux sociaux, partage de vidéos, mashups ... [texte imprimé] / Jean-François Gervais, Auteur . - Paris (5 rue Laromiguière, 75005, France) : Dunod, 2007 . - VII + 216 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-050701-6 : 22,35-€ Langues : Français Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | internet réseaux sociaux | Index. décimale : | 006 Méthodes informatiques particulières | Résumé : | Résumé paru sur le site de l'éditeur : http://www.dunod.com ):
" Les internautes ont pris le pouvoir ! Véritables acteurs de la toile, ils ne sont plus passifs mais font désormais partie d’un système collaboratif alimenté par ses utilisateurs : annoter et partager des photos ou des vidéos, commenter ce que les autres écrivent sur leur blog, personnaliser sa façon de consulter l’actualité… Tout cela est maintenant possible et se résume en un mot : Web 2.0.
Mais qu’est-ce qui se dissimule exactement derrière cette mystérieuse appellation ? Un réel espace de liberté et de parole qui sonnerait le glas des médias traditionnels ? Une formidable base de connaissances qui concentrerait le savoir de l’Humanité ? Ou une gigantesque manipulation ourdie par de puissantes multinationales pour ficher les internautes et vendre des espaces publicitaires ?
Cet ouvrage décode, de manière concrète et accessible à tous, ce que recouvre le concept de Web 2.0. Il dresse un panorama complet des nouveaux usages du Web et aborde les enjeux économiques qui en découlent, aussi bien pour l’internaute que pour les entreprises.
Vous aussi, prenez le pouvoir ! "
| Note de contenu : | Grands titres de la table des matières :
Introduction
Chapitre 1 - Géolocalisation
- Google Earth
- Web et GPS
- La carte n'est pas le territoire
- La nouveauté : les mashups
Chapitre 2 - Les contenus générés par l'utilisateur
- Les sites de partage de vidéos
- Les sites de partage de photos
Chapitre 3 - Réseaux sociaux et outils collaboratifs
- Les réseaux sociaux
- Les outils collaboratifs
Chapitre 4 - Blogs et médias personnels
- Les blogs
- Actualités et médias
Chapitre 5 - Entreprise 2.0
- Les blogs d'entreprise
- Intranet et blog
- Les réseaux sociaux
- L'entreprise responsable
- Le marketing viral
- Les recettes publicitaires sur le Web
- Les outils collaboratifs
Conclusion
Références
Index | En ligne : | http://web2-lelivre.com |
|