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La veille média et la revue de presse / Jeanne Bordeau
Titre : La veille média et la revue de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Bordeau, Auteur Editeur : Paris - Cedex 05 : Eyrolles - Editions d'Organisation Année de publication : 2008 Collection : La petite bibliothèque des relations presse Importance : VIII, 62 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2212-5407-3 Prix : 14,-€ Langues : Français Catégories : AUTRES Tags : communication information Résumé :
PRESENTATION PAR L'EDITEUR (quatrième page de couverture):
"Savoir communiquer, c'est apprendre à connaître son univers de communication, c'est posséder la culture des univers de son client. Cela se fait grâce à une revue de presse, outil indispensable du métier des relations presse.
Cet ouvrage permet d'organiser intelligemment et efficacement votre travail de lecture quotidien. Comment sélectionner les médias les plus pertinents parmi ceux qui nous sont proposés tous les jours ? Comment lire un article de presse ? Comment hiérarchiser l'information ? Comment profiter des technologies d'information et de communication pour effectuer sa veille média ? Comment archiver et exploiter en toute légalité sa revue de presse ? Autant de points-clés à maîtriser pour réaliser une revue de presse pertinente."
Note de contenu : SOMMAIRE :
- La revue de presse, comment ça marche ?
- La revue de presse : du journaliste au lecteur
- A quoi sert la revue de presse ?
- Tribune libre : témoignages d'experts
- La pige presse : mode d'emploi
- Diffusion rime avec droits de reproduction
- Quand un journaliste fait sa revue de presse...
- Les règles d'or pour réaliser une revue de presse
La veille média et la revue de presse [texte imprimé] / Jeanne Bordeau, Auteur . - Paris - Cedex 05 (61 Boulevard Saint-Germain, 75240) : Eyrolles - Editions d'Organisation, 2008 . - VIII, 62 p.. - (La petite bibliothèque des relations presse) .
ISSN : 978-2212-5407-3 : 14,-€
Langues : Français
Catégories : AUTRES Tags : communication information Résumé :
PRESENTATION PAR L'EDITEUR (quatrième page de couverture):
"Savoir communiquer, c'est apprendre à connaître son univers de communication, c'est posséder la culture des univers de son client. Cela se fait grâce à une revue de presse, outil indispensable du métier des relations presse.
Cet ouvrage permet d'organiser intelligemment et efficacement votre travail de lecture quotidien. Comment sélectionner les médias les plus pertinents parmi ceux qui nous sont proposés tous les jours ? Comment lire un article de presse ? Comment hiérarchiser l'information ? Comment profiter des technologies d'information et de communication pour effectuer sa veille média ? Comment archiver et exploiter en toute légalité sa revue de presse ? Autant de points-clés à maîtriser pour réaliser une revue de presse pertinente."
Note de contenu : SOMMAIRE :
- La revue de presse, comment ça marche ?
- La revue de presse : du journaliste au lecteur
- A quoi sert la revue de presse ?
- Tribune libre : témoignages d'experts
- La pige presse : mode d'emploi
- Diffusion rime avec droits de reproduction
- Quand un journaliste fait sa revue de presse...
- Les règles d'or pour réaliser une revue de presse
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001356 11 BOR Livre Bibliothèque Documentaires Disponible La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo ... / Jean-Marc Lehu
Titre : La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lehu, Auteur ; Christian Polge, Préfacier, etc. Editeur : Paris - Cedex 05 : Eyrolles - Editions d'Organisation Année de publication : 2007 Importance : 318 p. Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3643-4 Prix : 27,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire Tags : publicité communication placement de produit médias Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Présentation par l'éditeur (4ème p. couverture):
"Invasion de la publicité dans l'univers culturel ou synergies réelles ?
Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs.
Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans...
Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux États-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture :
Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience ?
Comment faire pour que le placement profite aussi bien à 'annonceur qu'au producteur et au créateur ?
Quelles précautions contractuelles faut-il prendre ?
Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? "
Note de contenu : Grands titres du sommaire :
Préface - Lumière !!!
Introduction
Origines et raisons du placement de produits
Atouts et modalités d'utilisation du placement de produits
Le divertissement de marques sous toutes ses formes
L'intégration de marques
Conclusion
Annexe 1 : exemples récents de marques de boissons alcoolisées ayant bénéficié d'un placement
Annexe 2 : communiqué de presse officiel original d'Universal Studios pour la campagne promotionnelle accompagnant la sortie du film King Kong (2005) de Peter Jackson
Index des noms de marques et de supports de placement
Index des personnalités
Index des notions
En ligne : http://www.eyrolles.com/ La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéo ... [texte imprimé] / Jean-Marc Lehu, Auteur ; Christian Polge, Préfacier, etc. . - Paris - Cedex 05 (61 Boulevard Saint-Germain, 75240) : Eyrolles - Editions d'Organisation, 2007 . - 318 p. ; 22,5 cm.
ISBN : 978-2-7081-3643-4 : 27,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire Tags : publicité communication placement de produit médias Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Présentation par l'éditeur (4ème p. couverture):
"Invasion de la publicité dans l'univers culturel ou synergies réelles ?
Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs.
Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans...
Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux États-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture :
Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience ?
Comment faire pour que le placement profite aussi bien à 'annonceur qu'au producteur et au créateur ?
Quelles précautions contractuelles faut-il prendre ?
Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? "
Note de contenu : Grands titres du sommaire :
Préface - Lumière !!!
Introduction
Origines et raisons du placement de produits
Atouts et modalités d'utilisation du placement de produits
Le divertissement de marques sous toutes ses formes
L'intégration de marques
Conclusion
Annexe 1 : exemples récents de marques de boissons alcoolisées ayant bénéficié d'un placement
Annexe 2 : communiqué de presse officiel original d'Universal Studios pour la campagne promotionnelle accompagnant la sortie du film King Kong (2005) de Peter Jackson
Index des noms de marques et de supports de placement
Index des personnalités
Index des notions
En ligne : http://www.eyrolles.com/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001782 725 LEH PUB Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Mind map : Dessine-moi l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Buzan, Auteur ; Barry Buzan, Auteur Mention d'édition : 4ème Editeur : Paris - Cedex 05 : Eyrolles - Editions d'Organisation Année de publication : 2016 Importance : 228 p Format : 23.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55331-4 Langues : Français Catégories : AUTRES Tags : étude communication Index. décimale : 302.22 Différents types de communication Note de contenu : "Le mind mapping est la méthode d'organisation des idées la plus efficace de notre temps.
Employée par des centaines de millions de personnes à travers le monde, elle permet d'améliorer de manière spectaculaire l'intelligence, la créativité, la communication, la concentration et la mémoire.
Cette technique est basée sur l'utilisation des mind maps, listes de mots structurées et organisées en arborescence pour représenter une idée, un concept, un projet, un plan...
Que vous souhaitiez :
penser clairement, de manière créative et originale,
résoudre les problèmes et prendre des décisions avec assurance,
organiser, convaincre et négocier,
mémoriser davantage,
prendre votre vie en main..."
Source : http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/mind-map-9782212553314 (consultéle 14/3/2016)En ligne : http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/mind-map-9782212553314 Mind map : Dessine-moi l'intelligence [texte imprimé] / Tony Buzan, Auteur ; Barry Buzan, Auteur . - 4ème . - Paris - Cedex 05 (61 Boulevard Saint-Germain, 75240) : Eyrolles - Editions d'Organisation, 2016 . - 228 p ; 23.5 cm.
ISBN : 978-2-212-55331-4
Langues : Français
Catégories : AUTRES Tags : étude communication Index. décimale : 302.22 Différents types de communication Note de contenu : "Le mind mapping est la méthode d'organisation des idées la plus efficace de notre temps.
Employée par des centaines de millions de personnes à travers le monde, elle permet d'améliorer de manière spectaculaire l'intelligence, la créativité, la communication, la concentration et la mémoire.
Cette technique est basée sur l'utilisation des mind maps, listes de mots structurées et organisées en arborescence pour représenter une idée, un concept, un projet, un plan...
Que vous souhaitiez :
penser clairement, de manière créative et originale,
résoudre les problèmes et prendre des décisions avec assurance,
organiser, convaincre et négocier,
mémoriser davantage,
prendre votre vie en main..."
Source : http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/mind-map-9782212553314 (consultéle 14/3/2016)En ligne : http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/mind-map-9782212553314 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003915 11 TON MIN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible