
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric George |
Documents disponibles écrits par cet auteur



84 - juillet-août 1997 - Dossier : les coûts de la transaction (Bulletin de Réseaux) / Laurence Caby ; Céline Abecassis ; Thomas Malone ; Joanne Yates ; Robert Benjamin ; Charles Steinfield ; Bertrand Quélin ; Christine Jaeger ; Denis Phan ; Thierry Sommer ; Marlène Coulomb-Gully ; Eric George ; Geneviève Vidal
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 84 - juillet-août 1997 - Dossier : les coûts de la transaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Caby, Présentateur ; Céline Abecassis, Auteur ; Thomas Malone, Auteur ; Joanne Yates, Auteur ; Robert Benjamin, Auteur ; Charles Steinfield, Auteur ; Bertrand Quélin, Auteur ; Christine Jaeger, Auteur ; Denis Phan, Auteur ; Thierry Sommer, Auteur ; Marlène Coulomb-Gully, Auteur ; Eric George, Auteur ; Geneviève Vidal, Auteur Année de publication : 1997 Importance : 203 p. Langues : Français Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux Tags : télécommunications opérateurs TIC internet aspect économique Index. décimale : 621.382 Télécommunications Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Laurence Caby)
Dossier : Les coûts de transaction
Les coûts de transaction : état de la théorie (Céline Abecassis)
Marchés électroniques et hiérarchies électroniques (Thomas Malone , Robert Benjamin , Joanne Yates)
Changer les relations dans la société de l'information : les effets des infrastructures de l'information sur les relations entre usagers professionnels (Charles Steinfield , Laurence Caby)
L'outsourcing : une approche par la théorie des coûts de transaction (Bertrand Quélin)
Les usages des réseaux électroniques et la structuration des marchés : Le cas de la pharmacie et de la publicité en France (Laurence Caby , Christine Jaeger)
Que peut nous apprendre la théorie des coûts de transaction sur les relations opérateurs-équipementiers dans le secteur des télécommunications ? (Denis Phan , Thierry Sommer)
Point de vue
Bébête Show et Guignols de l'Info : de l'émission à la réception, parcours comiques et portraits de rieurs (Marlène Coulomb-Gully)
Le Point sur...
Où mènent les autoroutes ? (Éric George , Geneviève Vidal)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1997_num_15_ [...] [n° ou bulletin] 84 - juillet-août 1997 - Dossier : les coûts de la transaction [texte imprimé] / Laurence Caby, Présentateur ; Céline Abecassis, Auteur ; Thomas Malone, Auteur ; Joanne Yates, Auteur ; Robert Benjamin, Auteur ; Charles Steinfield, Auteur ; Bertrand Quélin, Auteur ; Christine Jaeger, Auteur ; Denis Phan, Auteur ; Thierry Sommer, Auteur ; Marlène Coulomb-Gully, Auteur ; Eric George, Auteur ; Geneviève Vidal, Auteur . - 1997 . - 203 p.
Langues : Français
Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux Tags : télécommunications opérateurs TIC internet aspect économique Index. décimale : 621.382 Télécommunications Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Laurence Caby)
Dossier : Les coûts de transaction
Les coûts de transaction : état de la théorie (Céline Abecassis)
Marchés électroniques et hiérarchies électroniques (Thomas Malone , Robert Benjamin , Joanne Yates)
Changer les relations dans la société de l'information : les effets des infrastructures de l'information sur les relations entre usagers professionnels (Charles Steinfield , Laurence Caby)
L'outsourcing : une approche par la théorie des coûts de transaction (Bertrand Quélin)
Les usages des réseaux électroniques et la structuration des marchés : Le cas de la pharmacie et de la publicité en France (Laurence Caby , Christine Jaeger)
Que peut nous apprendre la théorie des coûts de transaction sur les relations opérateurs-équipementiers dans le secteur des télécommunications ? (Denis Phan , Thierry Sommer)
Point de vue
Bébête Show et Guignols de l'Info : de l'émission à la réception, parcours comiques et portraits de rieurs (Marlène Coulomb-Gully)
Le Point sur...
Où mènent les autoroutes ? (Éric George , Geneviève Vidal)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1997_num_15_ [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002275 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt 97 - septembre-octobre 1999 - Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ? (Bulletin de Réseaux) / Patrice Flichy ; Michel Gensollen ; Valérie Beaudouin ; Julia Velkovska ; Danielle Verville ; Jean-Paul Lafrance ; Philippe Hert ; Eric George
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 97 - septembre-octobre 1999 - Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Flichy, Présentateur ; Michel Gensollen, Auteur ; Valérie Beaudouin, Auteur ; Julia Velkovska, Auteur ; Danielle Verville, Auteur ; Jean-Paul Lafrance, Auteur ; Philippe Hert, Auteur ; Eric George, Auteur Année de publication : 1999 Importance : 303 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : communication internet sociologie interactivité Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Patrice Flichy)
Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ?
La création de valeur sur Internet (Michel Gensollen)
Internet ou la communauté scientifique idéale (Patrice Flichy)
Constitution d'un espace de communication sur Internet (forums, pages personnelles, courrier électronique...) (Julia Velkovska , Valérie Beaudouin)
L'art de bavarder sur Internet (Jean-Paul Lafrance , Danielle Verville)
Quasi-oralité de l'écriture électronique et sentiment de communauté dans les débats scientifiques en ligne (Philippe Hert)
Le point sur
Internet au Québec. Les fournisseurs d'accès et les portails (Eric George)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1999_num_17_ [...] [n° ou bulletin] 97 - septembre-octobre 1999 - Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ? [texte imprimé] / Patrice Flichy, Présentateur ; Michel Gensollen, Auteur ; Valérie Beaudouin, Auteur ; Julia Velkovska, Auteur ; Danielle Verville, Auteur ; Jean-Paul Lafrance, Auteur ; Philippe Hert, Auteur ; Eric George, Auteur . - 1999 . - 303 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : communication internet sociologie interactivité Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Patrice Flichy)
Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ?
La création de valeur sur Internet (Michel Gensollen)
Internet ou la communauté scientifique idéale (Patrice Flichy)
Constitution d'un espace de communication sur Internet (forums, pages personnelles, courrier électronique...) (Julia Velkovska , Valérie Beaudouin)
L'art de bavarder sur Internet (Jean-Paul Lafrance , Danielle Verville)
Quasi-oralité de l'écriture électronique et sentiment de communauté dans les débats scientifiques en ligne (Philippe Hert)
Le point sur
Internet au Québec. Les fournisseurs d'accès et les portails (Eric George)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1999_num_17_ [...] Contient
- Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ? / Michel Gensollen ; Patrice Flichy ; Valérie Beaudouin ; Julia Velkovska ; Danielle Verville ; Jean-Paul Lafrance ; Philippe Hert ; Eric George in Réseaux, 97 (septembre-octobre 1999)
- Internet au Québec : Les fournisseurs d'accès et les portails / Eric George in Réseaux, 97 (septembre-octobre 1999)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002286 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt
Titre : Concentration des médias, changements technologiques et pluralisme de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric George, Auteur ; Gaëtan Tremblay, Auteur ; Simon Claus, Auteur ; Renaud Carbasse, Auteur ; Marc-Olivier Goyette-Côté, Auteur ; Arnaud Anciaux, Auteur ; Marc-François Bernier, Auteur ; Philippe Bouquillon, Auteur Editeur : Québec [Québec / CANADA] : Presses de l'Université Laval - PUL Importance : 285 p Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-2259-7 Langues : Français Catégories : MEDIAS Tags : concentration pluralisme concurrence société de l'information élections médias Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "Être bien informé constitue un élément indispensable pour participer aux choix collectifs et au vivre-ensemble en société. Qu’il s’agisse de voter lors des élections, de prendre part aux activités des partis politiques, de s’engager dans les mouvements communautaires ou associatifs, un certain consensus peut se faire sur l’importance du pluralisme de l’information. Il est cependant beaucoup plus difficile de se mettre d’accord sur ce que l’on entend par l’expression " pluralisme de l’information ", ainsi que sur les conditions mêmes pour favoriser un tel état.
En proposant de metttre l’accent sur le pluralisme des voix ainsi que des formats et des types d’entreprises, le contenu de cet ouvrage nous invite à penser la diversité de façon plurielle et renouvelée. D’un côté, il apparaît important de revoir en ce sens les structures organisationnelles, les politiques publiques et les logiques dominantes, notamment économiques, alors que de l’autre il importe d’encourager des pratiques innovantes qui favorisent cette diversité. Cet ouvrage fait suite à une douzaine d’années de recherches consacrées à l’analyse des liens entre la concentration de la propriété des médias, les changements technologiques et le pluralisme de l’information. "
Source : https://www.pulaval.com/produit/concentration-des-medias-changements-technologiques-et-pluralisme-de-l-information (consulté le 8/2/2016)En ligne : https://www.pulaval.com/produit/concentration-des-medias-changements-technologiq [...] Concentration des médias, changements technologiques et pluralisme de l'information [texte imprimé] / Eric George, Auteur ; Gaëtan Tremblay, Auteur ; Simon Claus, Auteur ; Renaud Carbasse, Auteur ; Marc-Olivier Goyette-Côté, Auteur ; Arnaud Anciaux, Auteur ; Marc-François Bernier, Auteur ; Philippe Bouquillon, Auteur . - Québec (2180, chemin Sainte-Foy, G1V 0A6, Québec / CANADA) : Presses de l'Université Laval - PUL, [s.d.] . - 285 p ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-2259-7
Langues : Français
Catégories : MEDIAS Tags : concentration pluralisme concurrence société de l'information élections médias Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "Être bien informé constitue un élément indispensable pour participer aux choix collectifs et au vivre-ensemble en société. Qu’il s’agisse de voter lors des élections, de prendre part aux activités des partis politiques, de s’engager dans les mouvements communautaires ou associatifs, un certain consensus peut se faire sur l’importance du pluralisme de l’information. Il est cependant beaucoup plus difficile de se mettre d’accord sur ce que l’on entend par l’expression " pluralisme de l’information ", ainsi que sur les conditions mêmes pour favoriser un tel état.
En proposant de metttre l’accent sur le pluralisme des voix ainsi que des formats et des types d’entreprises, le contenu de cet ouvrage nous invite à penser la diversité de façon plurielle et renouvelée. D’un côté, il apparaît important de revoir en ce sens les structures organisationnelles, les politiques publiques et les logiques dominantes, notamment économiques, alors que de l’autre il importe d’encourager des pratiques innovantes qui favorisent cette diversité. Cet ouvrage fait suite à une douzaine d’années de recherches consacrées à l’analyse des liens entre la concentration de la propriété des médias, les changements technologiques et le pluralisme de l’information. "
Source : https://www.pulaval.com/produit/concentration-des-medias-changements-technologiques-et-pluralisme-de-l-information (consulté le 8/2/2016)En ligne : https://www.pulaval.com/produit/concentration-des-medias-changements-technologiq [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003910 6 GEO CON Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Creative economy, creative industries : des notions à traduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bouquillion, Editeur scientifique ; Philippe Béraud, Auteur ; Yolande Combès, Auteur ; Franck Cormerais, Auteur ; Eric George, Auteur ; Oumar Kane, Auteur ; Jean-Baptiste Le Corf, Auteur ; Pierre Moeglin, Auteur ; Yann Nicolas, Auteur ; Laurent Petit, Auteur ; Florence Toussaint, Auteur ; Catherine Vénica, Auteur ; Xavier Levoin, Auteur ; Claire Oger, Auteur ; Gaëtan Tremblay, Auteur ; Julie Peghini, Auteur ; Bernard Miège, Auteur Editeur : Saint-Denis cedex 2 [France] : Presses universitaires de Vincennes Année de publication : 2012 Collection : Médias Importance : 149 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84292-358-7 Prix : 26,-€ Note générale : "Ouvrage publié avec le soutien financier de la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord (www.mshparisnord.fr)" Langues : Français Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux Tags : médias information éducation économie industrie culture communication enseignement service public propriété intellectuelle Index. décimale : 330 Economie Résumé : Présentation par l'éditeur :
"Synthèse en français des recherches internationales faites ces dix dernières années sur la question des industries créatives, leurs enjeux et leurs réalités.
Un regard critique sur les origines de ces notions, sur les questions théoriques qu’elles soulèvent mais aussi sur leurs enjeux pour les territoires, pour l’éducation et pour les politiques publiques, tout particulièrement les politiques culturelles."
Source : http://www.puv-univ-paris8.org (Consulté le 14/04/2014)
Note de contenu : Sommaire :
Introduction (Philippe Bouquillion) : Les industries et l’économie créatives, un nouveau grand projet ?
1. Perspectives théoriques
Chapitre 1 : Pour une critique de la notion d’industries créatives : perspectives canadiennes sur les industries de l’information (Eric George)
Chapitre 2 : Approche des industries créatives : origine et définition de la notion (Florence Toussaint)
Chapitre 3 : Définir un champ des industries culturelles ou créatives (Yann Nicolas)
Chapitre 4 : Stratégies de marques créatives : contradictions entre les industries communes et culturelles (Catherine Vénica)
2. Les territoires créatifs
Chapitre 1 : Le management de la créativité et de l’innovation sociale dans les services publics numériques : une conception spécifique de la « ville créative » (J.B. Le Corf)
Chapitre 2 : Nantes et les industries créatives : entre métropolisation et quartier de la création (Philippe Béraud & Franck Cormerais)
3. L’éducation, une industrie créative ?
Chapitre 1 : Les universités et les territoires à l’épreuve des industries créatives (Oumar Kane)
Chapitre 2 : Industries créatives : le tournant créatif ? (Yolande Combès, Pierre Moeglin & Laurent Petit)
Chapitre 3 : Des industries créatives aux politiques éducatives : la créativité en contexte (Xavier Levoin & Claire Oger)
4. Les questions de politique publique
Chapitre 1 : Industries culturelles, politiques de la créativité et régime de propriété intellectuelle (Pierre Moeglin & Gaëtan Tremblay )
Chapitre 2 : Les industries créatives à l’île Maurice : vers un renouvellement des initiatives publiques et privées ? (Julie Peghini)
Chapitre 3 : Les industries et l’économie créatives : des transformations radicales des politiques publiques culturelles ? (Philippe Bouquillion)
Conclusion : La question des industries créatives : des matériaux pour un premier bilan (Bernard Miège)
En ligne : http://www.puv-univ-paris8.org/media/version_elec/elec_559.pdf Creative economy, creative industries : des notions à traduire [texte imprimé] / Philippe Bouquillion, Editeur scientifique ; Philippe Béraud, Auteur ; Yolande Combès, Auteur ; Franck Cormerais, Auteur ; Eric George, Auteur ; Oumar Kane, Auteur ; Jean-Baptiste Le Corf, Auteur ; Pierre Moeglin, Auteur ; Yann Nicolas, Auteur ; Laurent Petit, Auteur ; Florence Toussaint, Auteur ; Catherine Vénica, Auteur ; Xavier Levoin, Auteur ; Claire Oger, Auteur ; Gaëtan Tremblay, Auteur ; Julie Peghini, Auteur ; Bernard Miège, Auteur . - Saint-Denis cedex 2 (Université Paris 8, 2, rue de la liberté, 93526, France) : Presses universitaires de Vincennes, 2012 . - 149 p.. - (Médias) .
ISBN : 978-2-84292-358-7 : 26,-€
"Ouvrage publié avec le soutien financier de la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord (www.mshparisnord.fr)"
Langues : Français
Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux Tags : médias information éducation économie industrie culture communication enseignement service public propriété intellectuelle Index. décimale : 330 Economie Résumé : Présentation par l'éditeur :
"Synthèse en français des recherches internationales faites ces dix dernières années sur la question des industries créatives, leurs enjeux et leurs réalités.
Un regard critique sur les origines de ces notions, sur les questions théoriques qu’elles soulèvent mais aussi sur leurs enjeux pour les territoires, pour l’éducation et pour les politiques publiques, tout particulièrement les politiques culturelles."
Source : http://www.puv-univ-paris8.org (Consulté le 14/04/2014)
Note de contenu : Sommaire :
Introduction (Philippe Bouquillion) : Les industries et l’économie créatives, un nouveau grand projet ?
1. Perspectives théoriques
Chapitre 1 : Pour une critique de la notion d’industries créatives : perspectives canadiennes sur les industries de l’information (Eric George)
Chapitre 2 : Approche des industries créatives : origine et définition de la notion (Florence Toussaint)
Chapitre 3 : Définir un champ des industries culturelles ou créatives (Yann Nicolas)
Chapitre 4 : Stratégies de marques créatives : contradictions entre les industries communes et culturelles (Catherine Vénica)
2. Les territoires créatifs
Chapitre 1 : Le management de la créativité et de l’innovation sociale dans les services publics numériques : une conception spécifique de la « ville créative » (J.B. Le Corf)
Chapitre 2 : Nantes et les industries créatives : entre métropolisation et quartier de la création (Philippe Béraud & Franck Cormerais)
3. L’éducation, une industrie créative ?
Chapitre 1 : Les universités et les territoires à l’épreuve des industries créatives (Oumar Kane)
Chapitre 2 : Industries créatives : le tournant créatif ? (Yolande Combès, Pierre Moeglin & Laurent Petit)
Chapitre 3 : Des industries créatives aux politiques éducatives : la créativité en contexte (Xavier Levoin & Claire Oger)
4. Les questions de politique publique
Chapitre 1 : Industries culturelles, politiques de la créativité et régime de propriété intellectuelle (Pierre Moeglin & Gaëtan Tremblay )
Chapitre 2 : Les industries créatives à l’île Maurice : vers un renouvellement des initiatives publiques et privées ? (Julie Peghini)
Chapitre 3 : Les industries et l’économie créatives : des transformations radicales des politiques publiques culturelles ? (Philippe Bouquillion)
Conclusion : La question des industries créatives : des matériaux pour un premier bilan (Bernard Miège)
En ligne : http://www.puv-univ-paris8.org/media/version_elec/elec_559.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003839 6 BOU CRE Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ? / Michel Gensollen ; Patrice Flichy ; Valérie Beaudouin ; Julia Velkovska ; Danielle Verville ; Jean-Paul Lafrance ; Philippe Hert ; Eric George in Réseaux, 97 (septembre-octobre 1999)
![]()
[article]
Titre : Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Gensollen, Auteur ; Patrice Flichy, Auteur ; Valérie Beaudouin, Auteur ; Julia Velkovska, Auteur ; Danielle Verville, Auteur ; Jean-Paul Lafrance, Auteur ; Philippe Hert, Auteur ; Eric George, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : 13-260 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : internet interactivité communication sociologie Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : "Comment faire du profit sur un réseau où presque tout est gratuit ? Comment se tissent les échanges sur un forum public ? Existe-il un art du bavardage sur le Net ? Ce numéro de Réseaux est consacré à Internet comme nouveau système de communication interactif. En 6 points, des spécialistes en télécommunication donnent les clés daccès à ce « métamédia » complexe, qui compte de plus en plus dutilisateurs. Des groupes dinternautes se créent, générant un langage codifié et un sentiment dappartenance à une communauté : forums, chats, courriers électroniques et jeux en ligne envahissent la Toile."
Source : http://www.numilog.com (Consulté le 07/11/2013)Note de contenu :
Présentation (Patrice Flichy)
Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ?
La création de valeur sur Internet (Michel Gensollen)
Internet ou la communauté scientifique idéale (Patrice Flichy)
Constitution d'un espace de communication sur Internet (forums, pages personnelles, courrier électronique...) (Julia Velkovska , Valérie Beaudouin)
L'art de bavarder sur Internet (Jean-Paul Lafrance , Danielle Verville)
Quasi-oralité de l'écriture électronique et sentiment de communauté dans les débats scientifiques en ligne (Philippe Hert)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1999_num_17_ [...]
in Réseaux > 97 (septembre-octobre 1999) . - 13-260[article] Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ? [texte imprimé] / Michel Gensollen, Auteur ; Patrice Flichy, Auteur ; Valérie Beaudouin, Auteur ; Julia Velkovska, Auteur ; Danielle Verville, Auteur ; Jean-Paul Lafrance, Auteur ; Philippe Hert, Auteur ; Eric George, Auteur . - 1999 . - 13-260.
Langues : Français
in Réseaux > 97 (septembre-octobre 1999) . - 13-260
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : internet interactivité communication sociologie Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : "Comment faire du profit sur un réseau où presque tout est gratuit ? Comment se tissent les échanges sur un forum public ? Existe-il un art du bavardage sur le Net ? Ce numéro de Réseaux est consacré à Internet comme nouveau système de communication interactif. En 6 points, des spécialistes en télécommunication donnent les clés daccès à ce « métamédia » complexe, qui compte de plus en plus dutilisateurs. Des groupes dinternautes se créent, générant un langage codifié et un sentiment dappartenance à une communauté : forums, chats, courriers électroniques et jeux en ligne envahissent la Toile."
Source : http://www.numilog.com (Consulté le 07/11/2013)Note de contenu :
Présentation (Patrice Flichy)
Dossier : Internet, un nouveau mode de communication ?
La création de valeur sur Internet (Michel Gensollen)
Internet ou la communauté scientifique idéale (Patrice Flichy)
Constitution d'un espace de communication sur Internet (forums, pages personnelles, courrier électronique...) (Julia Velkovska , Valérie Beaudouin)
L'art de bavarder sur Internet (Jean-Paul Lafrance , Danielle Verville)
Quasi-oralité de l'écriture électronique et sentiment de communauté dans les débats scientifiques en ligne (Philippe Hert)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_1999_num_17_ [...] Internet au Québec : Les fournisseurs d'accès et les portails / Eric George in Réseaux, 97 (septembre-octobre 1999)
![]()
Permalink