Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : 10 keypoints when creating an OTT service Type de document : document électronique Editeur : Paris : Arkena Année de publication : 2017 Importance : 27 p Langues : Anglais Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : manuel OTT vidéo à la demande internet marketing Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "Whether home, at the office, on the subway (…), be it live, on demand, by title, subscription-based, we consume more and more TV programs each day, on multiple devices.
The explosion of video consumption in mobility cannot be denied. TV may still be the undisputed leader in video content consumption with 71% of the total audience, other connected devices (laptop, smartphones, tablets, etc.) nowadays represent 29% of our daily viewing time.
Following the evolution of technologies and usages,broadcasting methods and media distribution are multiplying.Today, it has become obvious that the growth of OTT (Over-the-Top) video platforms is the best answer to support these new video habits.
There is no need to demonstrate the interest of OTT to open up new audiences & monetization opportunities for your content. However, it is important to be aware of the Marketing, Editorial & Technical issues you may face."
Source : http://www.arkena.com/blog/white-paper-ott-service-keys-success/ (Consulté le 30/03/2017)
Note de contenu : TABLE OF CONTENTS :
Introduction
1. Define your marketing approach
2. Make the User eXperience fluid
3. Deliver your content to multiple terminals
4. Rely on an international platform
5. Promote all your content
6. Protect your content
7. Mobilise your user community and beyond
8. Select appropriate performance indicators
9. Choose a technical platform that is sized to meet your needs
10. Set up your team ans establish its Governance
Conclusion
En ligne : http://www.arkena.com/blog/white-paper-ott-service-keys-success/ 10 keypoints when creating an OTT service [document électronique] . - Paris (15, rue Cognacq-Jay, 75007) : Arkena, 2017 . - 27 p.
Langues : Anglais
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : manuel OTT vidéo à la demande internet marketing Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "Whether home, at the office, on the subway (…), be it live, on demand, by title, subscription-based, we consume more and more TV programs each day, on multiple devices.
The explosion of video consumption in mobility cannot be denied. TV may still be the undisputed leader in video content consumption with 71% of the total audience, other connected devices (laptop, smartphones, tablets, etc.) nowadays represent 29% of our daily viewing time.
Following the evolution of technologies and usages,broadcasting methods and media distribution are multiplying.Today, it has become obvious that the growth of OTT (Over-the-Top) video platforms is the best answer to support these new video habits.
There is no need to demonstrate the interest of OTT to open up new audiences & monetization opportunities for your content. However, it is important to be aware of the Marketing, Editorial & Technical issues you may face."
Source : http://www.arkena.com/blog/white-paper-ott-service-keys-success/ (Consulté le 30/03/2017)
Note de contenu : TABLE OF CONTENTS :
Introduction
1. Define your marketing approach
2. Make the User eXperience fluid
3. Deliver your content to multiple terminals
4. Rely on an international platform
5. Promote all your content
6. Protect your content
7. Mobilise your user community and beyond
8. Select appropriate performance indicators
9. Choose a technical platform that is sized to meet your needs
10. Set up your team ans establish its Governance
Conclusion
En ligne : http://www.arkena.com/blog/white-paper-ott-service-keys-success/ 100 - Mars-Avril 2000 - Dossier : Communiquer à l'ère des réseaux (Bulletin de Réseaux) / Patrice Flichy ; Louis Quéré ; Harry Collins ; Bruno Latour ; Marc Guillaume ; Armand Mattelart ; Erik Neveu ; Jean-Michel Besnier ; Peter Dahlgren ; John B. Thompson ; Simon Schaffer ; Nathalie Greenan ; Yannick L'Horty ; Laurent Cohen-Tanugi ; Alain Rallet ; Christian Licoppe ; Jean-Marie Charon ; Patrick Champagne ; Daniel Dayan ; Paul Beaud ; Josiane Jouët ; Simone Bonnafous ; François Jost ; Bernard Miège
[n° ou bulletin]
Titre : 100 - Mars-Avril 2000 - Dossier : Communiquer à l'ère des réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Flichy, Auteur ; Louis Quéré, Auteur ; Harry Collins, Auteur ; Bruno Latour, Auteur ; Marc Guillaume, Auteur ; Armand Mattelart, Auteur ; Erik Neveu, Auteur ; Jean-Michel Besnier, Auteur ; Peter Dahlgren, Auteur ; John B. Thompson, Auteur ; Simon Schaffer, Auteur ; Nathalie Greenan, Auteur ; Yannick L'Horty, Auteur ; Laurent Cohen-Tanugi, Auteur ; Alain Rallet, Auteur ; Christian Licoppe, Auteur ; Jean-Marie Charon, Auteur ; Patrick Champagne, Auteur ; Daniel Dayan, Auteur ; Paul Beaud, Auteur ; Josiane Jouët, Auteur ; Simone Bonnafous, Auteur ; François Jost, Auteur ; Bernard Miège, Auteur Année de publication : 2000 Importance : 589 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : sociologie médias internet démocratie communication information radio télévision convergence régulation autorégulation public aspect économique aspect socio-culturel Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation en quatrième de couverture :
"Pour ce centième numéro, Réseaux a demandé à différents chercheurs d'aborder les nombreuses questions que pose aujourd'hui l'évolution des technologies de la communication et de l'information. Si les auteurs proposent ici des éléments de réponse, ils savent néanmoins que leurs connaissances, leurs concepts, sont confrontés à des mutations considérables de la société, au point que ceux-ci doivent sans cesse être révisés et qu'il faut aller jusqu'à imaginer d'autres démarches. Au cœur de ces bouleversements, Réseaux aura donc cherché à établir dans ce numéro anniversaire un diagnostic aussi précis que possible de l'état des savoirs et de la réflexion dans les disciplines qui concourent aujourd'hui à l'étude de la communication. "Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Patrice Flichy et Louis Quéré)
Dossier : Communiquer à l’ère des réseaux
I. ESSAIS
- Les capacités des ordinateurs et leurs limites (Harry Collins)
- La fin des moyens (Bruno Latour)
- La maîtrise virtuelle de l'espace réel (Marc Guillaume)
- Vers une globalisation ? (Armand Mattelart)
* Espace public
- De quelques incidences des médias sur les systèmes démocratiques (Erik Neveu)
- Démocratie, temps et conflit à l'épreuve des TIC (Jean-Michel Besnier)
- L'espace public et l'Internet, structure, espace et communication (Peter Dahlgreen)
- Transformation de la visibilité (John B. Thompson)
* Fin de siècle
- Fin de siècle, fin des sciences (Simon Schaffer)
- Technologies fin de siècle : l'Internet et la radio (Patrice Flichy)
II. ÉTAT DE LA RÉFLEXION
- Informatique, productivité et emploi : beaucoup d'espoirs, peu de certitudes (Nathalie Greenan et Yannick L'Horty)
- Quelle régulation en Europe pour l'ère de la convergence ? (Laurent Cohen-Tanugi)
* Information
- Les deux économies de l'information (Alain Rallet)
- Au juste, qu'est-ce que l'information ? Commerce électronique, la question de la vente aux particuliers sur l'Internet (" business to consumers ")(Christian Licoppe)
* Médias
- Journalisme, le défi de l'autorégulation (Jean-Marie Charon)
- L'événement comme enjeu (Patrick Champagne)
- Télévision : le presque-public (Daniel Dayan)
* Etat de la recherche
- Brève histoire de la sociologie française des médias (Paul Beaud)
- Retour critique sur la sociologie des usages (Josiane Jouet)
- Analyse de discours, sémiologie et tournant communicationnel (Simone Bonnafous et François Jost)
- Les apports à la recherche des sciences de l'information et de la communication (Bernard Miège)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_2000_num_18_ [...] [n° ou bulletin] 100 - Mars-Avril 2000 - Dossier : Communiquer à l'ère des réseaux [texte imprimé] / Patrice Flichy, Auteur ; Louis Quéré, Auteur ; Harry Collins, Auteur ; Bruno Latour, Auteur ; Marc Guillaume, Auteur ; Armand Mattelart, Auteur ; Erik Neveu, Auteur ; Jean-Michel Besnier, Auteur ; Peter Dahlgren, Auteur ; John B. Thompson, Auteur ; Simon Schaffer, Auteur ; Nathalie Greenan, Auteur ; Yannick L'Horty, Auteur ; Laurent Cohen-Tanugi, Auteur ; Alain Rallet, Auteur ; Christian Licoppe, Auteur ; Jean-Marie Charon, Auteur ; Patrick Champagne, Auteur ; Daniel Dayan, Auteur ; Paul Beaud, Auteur ; Josiane Jouët, Auteur ; Simone Bonnafous, Auteur ; François Jost, Auteur ; Bernard Miège, Auteur . - 2000 . - 589 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : sociologie médias internet démocratie communication information radio télévision convergence régulation autorégulation public aspect économique aspect socio-culturel Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation en quatrième de couverture :
"Pour ce centième numéro, Réseaux a demandé à différents chercheurs d'aborder les nombreuses questions que pose aujourd'hui l'évolution des technologies de la communication et de l'information. Si les auteurs proposent ici des éléments de réponse, ils savent néanmoins que leurs connaissances, leurs concepts, sont confrontés à des mutations considérables de la société, au point que ceux-ci doivent sans cesse être révisés et qu'il faut aller jusqu'à imaginer d'autres démarches. Au cœur de ces bouleversements, Réseaux aura donc cherché à établir dans ce numéro anniversaire un diagnostic aussi précis que possible de l'état des savoirs et de la réflexion dans les disciplines qui concourent aujourd'hui à l'étude de la communication. "Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Patrice Flichy et Louis Quéré)
Dossier : Communiquer à l’ère des réseaux
I. ESSAIS
- Les capacités des ordinateurs et leurs limites (Harry Collins)
- La fin des moyens (Bruno Latour)
- La maîtrise virtuelle de l'espace réel (Marc Guillaume)
- Vers une globalisation ? (Armand Mattelart)
* Espace public
- De quelques incidences des médias sur les systèmes démocratiques (Erik Neveu)
- Démocratie, temps et conflit à l'épreuve des TIC (Jean-Michel Besnier)
- L'espace public et l'Internet, structure, espace et communication (Peter Dahlgreen)
- Transformation de la visibilité (John B. Thompson)
* Fin de siècle
- Fin de siècle, fin des sciences (Simon Schaffer)
- Technologies fin de siècle : l'Internet et la radio (Patrice Flichy)
II. ÉTAT DE LA RÉFLEXION
- Informatique, productivité et emploi : beaucoup d'espoirs, peu de certitudes (Nathalie Greenan et Yannick L'Horty)
- Quelle régulation en Europe pour l'ère de la convergence ? (Laurent Cohen-Tanugi)
* Information
- Les deux économies de l'information (Alain Rallet)
- Au juste, qu'est-ce que l'information ? Commerce électronique, la question de la vente aux particuliers sur l'Internet (" business to consumers ")(Christian Licoppe)
* Médias
- Journalisme, le défi de l'autorégulation (Jean-Marie Charon)
- L'événement comme enjeu (Patrick Champagne)
- Télévision : le presque-public (Daniel Dayan)
* Etat de la recherche
- Brève histoire de la sociologie française des médias (Paul Beaud)
- Retour critique sur la sociologie des usages (Josiane Jouet)
- Analyse de discours, sémiologie et tournant communicationnel (Simone Bonnafous et François Jost)
- Les apports à la recherche des sciences de l'information et de la communication (Bernard Miège)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_2000_num_18_ [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002314 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt 101 - 1st quarter 2016 - Towards a single digital audiovisual market ? (Bulletin de COMMUNICATIONS & STRATEGIES) / Sally Broughton Micova ; A. Jolin ; Jan Loisen ; Thomas Paris
[n° ou bulletin]
Titre : 101 - 1st quarter 2016 - Towards a single digital audiovisual market ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Broughton Micova, Editeur scientifique ; A. Jolin, Editeur scientifique ; Jan Loisen, Editeur scientifique ; Thomas Paris, Editeur scientifique Année de publication : 2016 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : communication audiovisuel numérique aspect économique SMA Europe interview Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "In the last decade, we have seen drastic changes in this industry, mainly stemming from technological advances, but also from the process of market liberalization especially in communications network operation. As EU’s Audiovisual Media Services Directive is being revised within the context of the Digital Single Market programme of the Commission, this issue of the Digiworld Economic Journal aims to discuss the main issues and to contribute to the overall discussion."
Source : http://www.idate.org (Consulté le 25/11/2016)Note de contenu : CONTENTS :
Foreword(by Yves GASSOT, Director of Publication)
Introduction (by the Editors)
PAPERS
The European Audiovisual Industry and the Digital Single Market:
Trends, Issues and Policies (Alain Busson, Thomas Paris & Jean Paul Simon)
Public Service Media and the European Internal Market: Friends or Allies? (Karen Donders)
Cultural Diversity in the Internet Age: In Search of New Tools that Work (Mira Burri)
INTERVIEWS :
Lorena Boix Alonso, EC-DG Connect (Conducted by Sally Broughton Micova)
Nicolas Curien & Nathalie Sonnac, CSA (Conducted by Alexandre Jolin)
Adam Minns, COBA (Conducted by Sally Broughton Micova)
EXTRA PAPERS :
Out of the Blue: the Rise of CDN Networks (Pierre-Jean Benghozi & Jean-Paul Simon)
FEATURES:
Regulation and Competition
• Contribution on the Public Consultation on Directive 2010/13/Eu on Audiovisual Media Services (AVMSD) (André Lange)
• TV in the Digital Single Market - Impact of Current Regulatory Changes on the Audiovisual Value Chain
(Florence Le Borgne)
Firms and Markets
• Audiovisual Industry Going Global (Alexandre Jolin)
BOOK REVIEW, CONTRIBUTOR BIOGRAPHIES, EVENTS, GUIDE OF AUTHORS, OUR DOSSIERSEn ligne : http://www.idate.org/fr/Digiworld-store/Collection/DigiWorld-Economic-Journal-C- [...] [n° ou bulletin] 101 - 1st quarter 2016 - Towards a single digital audiovisual market ? [texte imprimé] / Sally Broughton Micova, Editeur scientifique ; A. Jolin, Editeur scientifique ; Jan Loisen, Editeur scientifique ; Thomas Paris, Editeur scientifique . - 2016.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : communication audiovisuel numérique aspect économique SMA Europe interview Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "In the last decade, we have seen drastic changes in this industry, mainly stemming from technological advances, but also from the process of market liberalization especially in communications network operation. As EU’s Audiovisual Media Services Directive is being revised within the context of the Digital Single Market programme of the Commission, this issue of the Digiworld Economic Journal aims to discuss the main issues and to contribute to the overall discussion."
Source : http://www.idate.org (Consulté le 25/11/2016)Note de contenu : CONTENTS :
Foreword(by Yves GASSOT, Director of Publication)
Introduction (by the Editors)
PAPERS
The European Audiovisual Industry and the Digital Single Market:
Trends, Issues and Policies (Alain Busson, Thomas Paris & Jean Paul Simon)
Public Service Media and the European Internal Market: Friends or Allies? (Karen Donders)
Cultural Diversity in the Internet Age: In Search of New Tools that Work (Mira Burri)
INTERVIEWS :
Lorena Boix Alonso, EC-DG Connect (Conducted by Sally Broughton Micova)
Nicolas Curien & Nathalie Sonnac, CSA (Conducted by Alexandre Jolin)
Adam Minns, COBA (Conducted by Sally Broughton Micova)
EXTRA PAPERS :
Out of the Blue: the Rise of CDN Networks (Pierre-Jean Benghozi & Jean-Paul Simon)
FEATURES:
Regulation and Competition
• Contribution on the Public Consultation on Directive 2010/13/Eu on Audiovisual Media Services (AVMSD) (André Lange)
• TV in the Digital Single Market - Impact of Current Regulatory Changes on the Audiovisual Value Chain
(Florence Le Borgne)
Firms and Markets
• Audiovisual Industry Going Global (Alexandre Jolin)
BOOK REVIEW, CONTRIBUTOR BIOGRAPHIES, EVENTS, GUIDE OF AUTHORS, OUR DOSSIERSEn ligne : http://www.idate.org/fr/Digiworld-store/Collection/DigiWorld-Economic-Journal-C- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p-002585 PER COM Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 101 - mai-juin 2000 - Questionner la société de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Miège, Editeur scientifique ; Jean Davallon, Auteur ; Nicholas Garnham, Auteur ; Joëlle Le Marec, Auteur ; Armand Mattelart, Auteur ; Vincent Mosco, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Giuseppe Richeri, Auteur Année de publication : 2000 Importance : 233 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUESTags : information communication internet audiovisuel numérique pouvoir aspect économique politique TIC télévision numérique Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Extrait de la présentation de Marie-France Blanquet sur :
http://www.bbf.enssib.fr :
"Le numéro 101 de la revue Réseaux porte un titre évocateur et interrogateur, puisqu’il s’agit, en donnant la parole à différents auteurs, de questionner la société de l’information. En effet, dans ce dossier coordonné et présenté par Bernard Miège, professeur à l’université de Grenoble, quatre spécialistes prennent tour à tour la plume pour dire leurs conclusions dans ce questionnement. (...)"
Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Bernard Miège)
Dossier : Questionner la société de l’information
L'âge de l'information : genèse d'une appellation non contrôlée (Armand Mattelart)
La théorie de la société de l'information en tant qu'idéologie : une critique (Nicholas Garnham)
Les nouvelles technologies de communication. Une approche politico-économique
(Vincent Mosco)
La télévision numérique et l'évolution de la production audiovisuelle en Europe
(Giuseppe Richeri)
Varia
La presse multimédia. Une première expérience de diversification de la presse écrite sur cédérom et sur le web (Franck Rebillard)
L'usage en son contexte. Sur les usages des interactifs et des cédéroms des musées (Joëlle Le Marec et Jean Davallon)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_2000_num_18_ [...] [n° ou bulletin] 101 - mai-juin 2000 - Questionner la société de l'information [texte imprimé] / Bernard Miège, Editeur scientifique ; Jean Davallon, Auteur ; Nicholas Garnham, Auteur ; Joëlle Le Marec, Auteur ; Armand Mattelart, Auteur ; Vincent Mosco, Auteur ; Franck Rebillard, Auteur ; Giuseppe Richeri, Auteur . - 2000 . - 233 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUESTags : information communication internet audiovisuel numérique pouvoir aspect économique politique TIC télévision numérique Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Extrait de la présentation de Marie-France Blanquet sur :
http://www.bbf.enssib.fr :
"Le numéro 101 de la revue Réseaux porte un titre évocateur et interrogateur, puisqu’il s’agit, en donnant la parole à différents auteurs, de questionner la société de l’information. En effet, dans ce dossier coordonné et présenté par Bernard Miège, professeur à l’université de Grenoble, quatre spécialistes prennent tour à tour la plume pour dire leurs conclusions dans ce questionnement. (...)"
Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Bernard Miège)
Dossier : Questionner la société de l’information
L'âge de l'information : genèse d'une appellation non contrôlée (Armand Mattelart)
La théorie de la société de l'information en tant qu'idéologie : une critique (Nicholas Garnham)
Les nouvelles technologies de communication. Une approche politico-économique
(Vincent Mosco)
La télévision numérique et l'évolution de la production audiovisuelle en Europe
(Giuseppe Richeri)
Varia
La presse multimédia. Une première expérience de diversification de la presse écrite sur cédérom et sur le web (Franck Rebillard)
L'usage en son contexte. Sur les usages des interactifs et des cédéroms des musées (Joëlle Le Marec et Jean Davallon)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/reso_0751-7971_2000_num_18_ [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002355 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt 102 - 2d quarter 2016 - Mobile dynamics: the path to 5G (Bulletin de COMMUNICATIONS & STRATEGIES) / Anders Henten ; Denis Lescop ; F. Pujol
[n° ou bulletin]
Titre : 102 - 2d quarter 2016 - Mobile dynamics: the path to 5G Type de document : texte imprimé Auteurs : Anders Henten, Editeur scientifique ; Denis Lescop, Editeur scientifique ; F. Pujol, Editeur scientifique Année de publication : 2016 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : télécommunications internet numérique mobile interview Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "This special issue is devoted to the prospect of 5G, with articles and interviews on what distinguishes the future standard from its predecessors, and why the stakes are so high. But this issue is also an opportunity to reflect on the mobile ecosystem’s extraordinary transformation since the early days of cellular calling, well before it became an integral part of the mobile Internet."
Source : http://www.idate.org (Consulté le 25/11/2016)Note de contenu : CONTENTS :
Foreword
by Yves Gassot, Director of Publication
Introduction (by the Editors)
PAPERS
The Apple Twist (Denis Lescop & Elena Lescop)
The Radio Spectrum Ladder of Investment to Promote Innovation and Competition in Mobile Markets (Laurent Benzoni & Pascal Dutru)
5G – Boundary Object or Battlefield? (Jannick Sorensen, Reza Tadayoni & Anders Henten)
INTERVIEW
Wassim Chourbaji (Qualcomm) - Conducted by Denis LESCOP
Martin Fransman (University of Edinburgh) - Conducted by Anders HENTEN
Philippe Lucas (Orange) - Conducted by Frédéric PUJOL
FEATURES
Regulation and Competition
• Mobile Telecommunications Ecosystem Evolutions with 5G (Frédéric Pujol, Salah Eddine Elayoubi, Jan Markendahl & Linda Salahaldin)
Technical Innovations
• 5G Full Steam Ahead (Frédéric Pujol)
• Key Outcomes from WRC-15 (Carole Manero)
Public Policies
• Roaming Like at Home: Retail Roaming at Domestic Price
Does not Require New Wholesale Regulation (Laure Jaunaux, Philippe Deniau & Marc Lebourges
Author biographies
SERVICE SECTION : Events, Call of papers, Guide for authors, Our DossierEn ligne : http://www.idate.org/en/Digiworld-store/No-102-Mobile-dynamics-the-path-to-5G_10 [...] [n° ou bulletin] 102 - 2d quarter 2016 - Mobile dynamics: the path to 5G [texte imprimé] / Anders Henten, Editeur scientifique ; Denis Lescop, Editeur scientifique ; F. Pujol, Editeur scientifique . - 2016.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : télécommunications internet numérique mobile interview Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "This special issue is devoted to the prospect of 5G, with articles and interviews on what distinguishes the future standard from its predecessors, and why the stakes are so high. But this issue is also an opportunity to reflect on the mobile ecosystem’s extraordinary transformation since the early days of cellular calling, well before it became an integral part of the mobile Internet."
Source : http://www.idate.org (Consulté le 25/11/2016)Note de contenu : CONTENTS :
Foreword
by Yves Gassot, Director of Publication
Introduction (by the Editors)
PAPERS
The Apple Twist (Denis Lescop & Elena Lescop)
The Radio Spectrum Ladder of Investment to Promote Innovation and Competition in Mobile Markets (Laurent Benzoni & Pascal Dutru)
5G – Boundary Object or Battlefield? (Jannick Sorensen, Reza Tadayoni & Anders Henten)
INTERVIEW
Wassim Chourbaji (Qualcomm) - Conducted by Denis LESCOP
Martin Fransman (University of Edinburgh) - Conducted by Anders HENTEN
Philippe Lucas (Orange) - Conducted by Frédéric PUJOL
FEATURES
Regulation and Competition
• Mobile Telecommunications Ecosystem Evolutions with 5G (Frédéric Pujol, Salah Eddine Elayoubi, Jan Markendahl & Linda Salahaldin)
Technical Innovations
• 5G Full Steam Ahead (Frédéric Pujol)
• Key Outcomes from WRC-15 (Carole Manero)
Public Policies
• Roaming Like at Home: Retail Roaming at Domestic Price
Does not Require New Wholesale Regulation (Laure Jaunaux, Philippe Deniau & Marc Lebourges
Author biographies
SERVICE SECTION : Events, Call of papers, Guide for authors, Our DossierEn ligne : http://www.idate.org/en/Digiworld-store/No-102-Mobile-dynamics-the-path-to-5G_10 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p-002586 PER COM Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible 104 - novembre-décembre 2000 - Dossier : Internet en entreprise (Bulletin de Réseaux) / Pierre-Jean Benghozi ; Patrice Flichy ; Alain D'Iribarne ; Harold J. Leavitt ; Thomas L. Whisler ; Pierre-Jean Benghozi ; Martine Gadille ; Dominique Cardon ; Brigitte Saintive ; Frantz Rowe ; Emmanuel Monod ; Emmanuelle Vaast ; Gérard Valenduc ; Florence Bailly ; Sylvie Craipeau ; Alain Briole ; Eric Macé ; Roger Delbarre
Permalink106 - Mars-Avril 2001 - Dossier : Internet et commerce électronique (Bulletin de Réseaux) / Pierre-Jean Benghozi ; Christian Licoppe ; Alain Rallet ; Emmanuel Kessous ; Jean-Rémi Gratadour ; Joëlle Farchy ; Fabrice Rochelandet ; Valérie Fernandez ; Jean-Sébastien Lantz ; Alexandre Largier ; Emmanuel Taïeb
Permalink110 - novembre-décembre 2001 - Dossier : Droit d'auteur et numérique (Bulletin de Réseaux) / Joëlle Farchy ; Alain Rallet ; Pierre Sirinelli ; Joost Smiers ; Béatrice Dumont ; Peter Holmes ; Fabrice Rochelandet ; Giovanni B. Ramello ; David Géraud ; Boris Libois
Permalink116 - janvier-février 2002 - Parcours sur internet (Bulletin de Réseaux) / Valérie Beaudouin ; Christian Licoppe
Permalink14/2 - Dossier 2016 : L'internationalisation de la culture, de l'information et de la communication : quels enjeux contemporains ? (Bulletin de Les enjeux de l'information et de la communication, 14/2 [17/10/2016]) : À l’occasion du 15ème anniversaire de la revue / Bernard Miège ; Luis A. Albornoz ; Lee Artz ; Philippe Bouquillion ; Bertrand Cabedoche ; Jean-Chrétien D. Ekambo ; André Lange ; Tristan Mattelart ; Juan-Carlos Miguel ; Vincent Mosco ; Kaarle Nordenstreng ; Kate Oakley ; Bernard Schiele ; Philip Schlesinger ; Joseph Straubhaar ; Vinicio Sinta ; Jeremiah Spence ; Vanessa de Macedo Higgins Joyce ; Daya Thussu ; Gaëtan Tremblay
Permalink14/2 - Introduction au supplément - La communication numérique : acteurs, dispositifs, pratiques (Bulletin de Les enjeux de l'information et de la communication, 14/2 [02/06/2017]) / Philippe Bouquillion ; Hakim Akrab ; Yanita Andonova ; Bruno Cailler ; Christel Taillibert ; Marie Cambone ; Yolande Combès ; Laurent Petit ; Valérie Croissant ; Manuel Dupuy-Salle ; Camille Jutant ; William Spano ; Simon Gadras ; Alexander Kondratov ; Gérald Lachaud ; Edith Laviec ; Marlène Loicq ; Elodie Kredens ; Sandra Mellot ; Theodora Miéré ; Virginie Sonet ; Annelise Touboul
Permalink14 -2 - Juillet - décembre 2016 - Economía Digital y su impacto en los medios (Bulletin de La Revista Icono 14)
PermalinkPermalink155 - mai-juin 2009 - Usages des T.I.C. dans l'enseignement supérieur (Bulletin de Réseaux) / Adel Ben Youssef ; Alain Rallet
Permalink159 - Janvier-Février 2010 - Les migrants connectés (Bulletin de Réseaux) / Dana Diminescu ; Dominique Pasquier
Permalink