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011.37 : médias visuels et audiovisuels |
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10 ans Canal + - 10 ans de programmes / Anonyme
Titre : 10 ans Canal + - 10 ans de programmes Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Anonyme, Auteur Editeur : Canal+ Année de publication : 1994 Format : vidéo Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE
MEDIASTags : télévision Belgique programmation contenu Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels 10 ans Canal + - 10 ans de programmes [document projeté ou vidéo] / Anonyme, Auteur . - [S.l.] : Canal+, 1994 . - ; vidéo.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE
MEDIASTags : télévision Belgique programmation contenu Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002202 AV 60 Cassette vidéo Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : 10 keypoints when creating an OTT service Type de document : document électronique Editeur : Paris : Arkena Année de publication : 2017 Importance : 27 p Langues : Anglais Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : manuel OTT vidéo à la demande internet marketing Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "Whether home, at the office, on the subway (…), be it live, on demand, by title, subscription-based, we consume more and more TV programs each day, on multiple devices.
The explosion of video consumption in mobility cannot be denied. TV may still be the undisputed leader in video content consumption with 71% of the total audience, other connected devices (laptop, smartphones, tablets, etc.) nowadays represent 29% of our daily viewing time.
Following the evolution of technologies and usages,broadcasting methods and media distribution are multiplying.Today, it has become obvious that the growth of OTT (Over-the-Top) video platforms is the best answer to support these new video habits.
There is no need to demonstrate the interest of OTT to open up new audiences & monetization opportunities for your content. However, it is important to be aware of the Marketing, Editorial & Technical issues you may face."
Source : http://www.arkena.com/blog/white-paper-ott-service-keys-success/ (Consulté le 30/03/2017)
Note de contenu : TABLE OF CONTENTS :
Introduction
1. Define your marketing approach
2. Make the User eXperience fluid
3. Deliver your content to multiple terminals
4. Rely on an international platform
5. Promote all your content
6. Protect your content
7. Mobilise your user community and beyond
8. Select appropriate performance indicators
9. Choose a technical platform that is sized to meet your needs
10. Set up your team ans establish its Governance
Conclusion
En ligne : http://www.arkena.com/blog/white-paper-ott-service-keys-success/ 10 keypoints when creating an OTT service [document électronique] . - Paris (15, rue Cognacq-Jay, 75007) : Arkena, 2017 . - 27 p.
Langues : Anglais
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : manuel OTT vidéo à la demande internet marketing Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "Whether home, at the office, on the subway (…), be it live, on demand, by title, subscription-based, we consume more and more TV programs each day, on multiple devices.
The explosion of video consumption in mobility cannot be denied. TV may still be the undisputed leader in video content consumption with 71% of the total audience, other connected devices (laptop, smartphones, tablets, etc.) nowadays represent 29% of our daily viewing time.
Following the evolution of technologies and usages,broadcasting methods and media distribution are multiplying.Today, it has become obvious that the growth of OTT (Over-the-Top) video platforms is the best answer to support these new video habits.
There is no need to demonstrate the interest of OTT to open up new audiences & monetization opportunities for your content. However, it is important to be aware of the Marketing, Editorial & Technical issues you may face."
Source : http://www.arkena.com/blog/white-paper-ott-service-keys-success/ (Consulté le 30/03/2017)
Note de contenu : TABLE OF CONTENTS :
Introduction
1. Define your marketing approach
2. Make the User eXperience fluid
3. Deliver your content to multiple terminals
4. Rely on an international platform
5. Promote all your content
6. Protect your content
7. Mobilise your user community and beyond
8. Select appropriate performance indicators
9. Choose a technical platform that is sized to meet your needs
10. Set up your team ans establish its Governance
Conclusion
En ligne : http://www.arkena.com/blog/white-paper-ott-service-keys-success/ 105 - Janvier-Février 2001 - Dossier : la presse magazine (Bulletin de Réseaux) / Jean-Marie Charon ; Rémy Rieffel ; Gilles Feyel ; Jean-Marie Charon ; Nathalie Sonnac ; Béatrice Damian-Gaillard ; Guillaume Soulez ; Jamil Dakhlia ; Estelle Bardelot ; Olivier Donnat ; Eric Macé
[n° ou bulletin]
Titre : 105 - Janvier-Février 2001 - Dossier : la presse magazine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Présentateur ; Rémy Rieffel, Présentateur ; Gilles Feyel, Auteur ; Jean-Marie Charon, Auteur ; Nathalie Sonnac, Auteur ; Béatrice Damian-Gaillard, Auteur ; Guillaume Soulez, Auteur ; Jamil Dakhlia, Auteur ; Estelle Bardelot, Auteur ; Olivier Donnat, Auteur ; Eric Macé, Auteur Année de publication : 2001 Langues : Français Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE Tags : communication sociologie presse écrite télévision Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Rieffel, Rémy , Charon, Jean-Marie)
Naissance, constitution progressive et épanouissement d'un genre de presse aux limites floues : le magazine (Feyel, Gilles)
La presse magazine : Un média à part entière ? (Charon, Jean-Marie)
L'économie des magazines (Sonnac, Nathalie)
L'alcôve et la couette : Presse féminine et sexualité : l'expérience éphémère de bagatelle (1993-1994) (Soulez, Guillaume , Damian-Gaillard, Béatrice)
Variations sur la télélecture : Les discours de la presse de programmes en France (Dakhlia, Jamil)
La « nouvelle presse masculine » : Ou le renouvellement d'un champ de la presse magazine en France (Bardelot, Estelle)
La lecture régulière de magazines (Donnat, Olivier)
Qu'est-ce qu'une sociologie de la télévision ? : (2) esquisse d'une théorie des rapports sociaux médiatisés les trois moments de la configuration médiatique de la réalité : production, usages, représentations (Macé, Éric)
Panorama de l'offre éditoriale des sites de chaines de télévision généralistes en Europe (Bringand, Caroline)
En ligne : http://www.cairn.info/revue-reseaux-2001-1.htm [n° ou bulletin] 105 - Janvier-Février 2001 - Dossier : la presse magazine [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Présentateur ; Rémy Rieffel, Présentateur ; Gilles Feyel, Auteur ; Jean-Marie Charon, Auteur ; Nathalie Sonnac, Auteur ; Béatrice Damian-Gaillard, Auteur ; Guillaume Soulez, Auteur ; Jamil Dakhlia, Auteur ; Estelle Bardelot, Auteur ; Olivier Donnat, Auteur ; Eric Macé, Auteur . - 2001.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE Tags : communication sociologie presse écrite télévision Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Rieffel, Rémy , Charon, Jean-Marie)
Naissance, constitution progressive et épanouissement d'un genre de presse aux limites floues : le magazine (Feyel, Gilles)
La presse magazine : Un média à part entière ? (Charon, Jean-Marie)
L'économie des magazines (Sonnac, Nathalie)
L'alcôve et la couette : Presse féminine et sexualité : l'expérience éphémère de bagatelle (1993-1994) (Soulez, Guillaume , Damian-Gaillard, Béatrice)
Variations sur la télélecture : Les discours de la presse de programmes en France (Dakhlia, Jamil)
La « nouvelle presse masculine » : Ou le renouvellement d'un champ de la presse magazine en France (Bardelot, Estelle)
La lecture régulière de magazines (Donnat, Olivier)
Qu'est-ce qu'une sociologie de la télévision ? : (2) esquisse d'une théorie des rapports sociaux médiatisés les trois moments de la configuration médiatique de la réalité : production, usages, représentations (Macé, Éric)
Panorama de l'offre éditoriale des sites de chaines de télévision généralistes en Europe (Bringand, Caroline)
En ligne : http://www.cairn.info/revue-reseaux-2001-1.htm Contient
- Dossier : la presse magazine / Gilles Feyel ; Jean-Marie Charon ; Nathalie Sonnac ; Béatrice Damian-Gaillard ; Guillaume Soulez ; Jamil Dakhlia ; Estelle Bardelot ; Olivier Donnat in Réseaux, 105 (Janvier-Février 2001)
- Qu'est-ce que'une sociologie de la télévision? : (2) Esquisse d'une théorie des rapports sociaux médiatisés. Les trois moments de la configuration médiatique de la réalité : production, usages et représentations. / Eric Macé in Réseaux, 105 (Janvier-Février 2001)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002292 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt 11/05/2012 -Contribution du Bureau du CSA à la consultation organisée par le Conseil de l'IBPT du 21 mars 2012 concernant la bande 800 Mhz / Bureau
Titre : 11/05/2012 -Contribution du Bureau du CSA à la consultation organisée par le Conseil de l'IBPT du 21 mars 2012 concernant la bande 800 Mhz Type de document : document électronique Auteurs : Bureau, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2012 Format : Document numérique Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO: Réseaux & Infrastructures
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:Télécommunications
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Réseaux et infrastructuresTags : IBPT radiodiffusion dividende numérique Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "Le CSA a participé à la consultation que le Conseil de l’IBPT a organisé concernant la bande 800 Mhz.
Dans sa contribution, le CSA a souligné l’importance de protéger les canaux de radiodiffusion dont dispose la Fédération Wallonie-Bruxelles. En outre, il recommande de saisir l’opportunité de cette consultation pour réfléchir au mode de répartition du produit de l’attribution des droits individuels d’utilisation de ces fréquences jusqu’ici consacrées à la radiodiffusion, compétence communautaire.
La perte, pour le secteur de la radiodiffusion, de capacités techniques de potentiels futurs développements devrait ainsi être équilibrée par des moyens financiers compensatoires en vue de stimuler sa croissance dans un environnement en mutation permanente."
(Source : http://csa.be/breves/670 - Consulté le 24/08/2012)
En ligne : http://csa.be/documents/1731 11/05/2012 -Contribution du Bureau du CSA à la consultation organisée par le Conseil de l'IBPT du 21 mars 2012 concernant la bande 800 Mhz [document électronique] / Bureau, Auteur . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2012 . - ; Document numérique.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO: Réseaux & Infrastructures
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:Télécommunications
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Réseaux et infrastructuresTags : IBPT radiodiffusion dividende numérique Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "Le CSA a participé à la consultation que le Conseil de l’IBPT a organisé concernant la bande 800 Mhz.
Dans sa contribution, le CSA a souligné l’importance de protéger les canaux de radiodiffusion dont dispose la Fédération Wallonie-Bruxelles. En outre, il recommande de saisir l’opportunité de cette consultation pour réfléchir au mode de répartition du produit de l’attribution des droits individuels d’utilisation de ces fréquences jusqu’ici consacrées à la radiodiffusion, compétence communautaire.
La perte, pour le secteur de la radiodiffusion, de capacités techniques de potentiels futurs développements devrait ainsi être équilibrée par des moyens financiers compensatoires en vue de stimuler sa croissance dans un environnement en mutation permanente."
(Source : http://csa.be/breves/670 - Consulté le 24/08/2012)
En ligne : http://csa.be/documents/1731 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003563 CSA 2012 CON Document numérique Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 119 - Mai-Juin 2003 - Dossier : Age et usages des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Caradec, Présentateur ; Hervé Glevarec, Présentateur ; Olivier Donnat, Auteur ; Gwenaël Larmet, Auteur ; Sylvie Octobre, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur ; Elisabeth Kolmayer, Auteur Année de publication : 2003 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturelTags : médias radio télévision jeunes sociologie aspect socio-culturel public Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Extrait de la présentation :
"On sait que l'âge a longtemps été tenu aux confins de la sociologie, et plus particulièrement de la sociologie française. C'est ce dont témoigne par exemple le sort que lui ont réservé ces deux grandes figures de la sociologie du XXè siècle que sont Durkheim et Bourdieu. Le premier se comporte comme si l'âge ne concernait pas le sociologue. Ainsi, alors même que les tableaux statistiques qu'il produit montrent que le taux de suicide augmente avec l'âge, il ne cherche pas à expliquer une telle corrélation. C'est que l'âge pose problème à la sociologie naissante, soucieuse de délimiter son territoire disciplinaire : caractéristique individuelle ancrée dans la réalité biologique, il apparaît trop peu extérieur à l'individu, et donc trop peu "social". Bourdieu accorde lui aussi une place très secondaire à l'âge : celui-ci est peu présent dans son œuvre, sauf à travers l'évocation des luttes symboliques qui visent à fixer les frontières entre les âges.
(...)
Ce questionnement sur le rôle des médias dans la construction identitaire amène à dégager deux de leurs caractéristiques. Il apparaît, tout d'abord, que l'une des fonctions sociales qu'ils assurent aujourd'hui consiste à accompagner les moments de passage (...)Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (H. Glevarec, Hervé et V.Caradec)
Le moment radiophonique des adolescents : Rites de passage et nouveaux agents de socialisation (H.Glevarec)
Télévision et contextes d'usages : Evolution 1986-1998 (G. Larmet, Gwenaël et O. Donnat)
Les 6-14 ans et les médias audiovisuels : Environnement médiatique et interactions familiales (S. Octobre)
La télévision, analyseur du vieillissement (V.Caradec)
L'âge du copieur : quels enjeux économiques ? (F. Rochelandet)
Formation et capitalisation des connaissances sur une liste de discussion professionnelle
(E.Kolmayer)
Géographie des centres d'appel (G.Puel )
Notes de lecture
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_119 [n° ou bulletin] 119 - Mai-Juin 2003 - Dossier : Age et usages des médias [texte imprimé] / Vincent Caradec, Présentateur ; Hervé Glevarec, Présentateur ; Olivier Donnat, Auteur ; Gwenaël Larmet, Auteur ; Sylvie Octobre, Auteur ; Fabrice Rochelandet, Auteur ; Elisabeth Kolmayer, Auteur . - 2003.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturelTags : médias radio télévision jeunes sociologie aspect socio-culturel public Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Extrait de la présentation :
"On sait que l'âge a longtemps été tenu aux confins de la sociologie, et plus particulièrement de la sociologie française. C'est ce dont témoigne par exemple le sort que lui ont réservé ces deux grandes figures de la sociologie du XXè siècle que sont Durkheim et Bourdieu. Le premier se comporte comme si l'âge ne concernait pas le sociologue. Ainsi, alors même que les tableaux statistiques qu'il produit montrent que le taux de suicide augmente avec l'âge, il ne cherche pas à expliquer une telle corrélation. C'est que l'âge pose problème à la sociologie naissante, soucieuse de délimiter son territoire disciplinaire : caractéristique individuelle ancrée dans la réalité biologique, il apparaît trop peu extérieur à l'individu, et donc trop peu "social". Bourdieu accorde lui aussi une place très secondaire à l'âge : celui-ci est peu présent dans son œuvre, sauf à travers l'évocation des luttes symboliques qui visent à fixer les frontières entre les âges.
(...)
Ce questionnement sur le rôle des médias dans la construction identitaire amène à dégager deux de leurs caractéristiques. Il apparaît, tout d'abord, que l'une des fonctions sociales qu'ils assurent aujourd'hui consiste à accompagner les moments de passage (...)Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (H. Glevarec, Hervé et V.Caradec)
Le moment radiophonique des adolescents : Rites de passage et nouveaux agents de socialisation (H.Glevarec)
Télévision et contextes d'usages : Evolution 1986-1998 (G. Larmet, Gwenaël et O. Donnat)
Les 6-14 ans et les médias audiovisuels : Environnement médiatique et interactions familiales (S. Octobre)
La télévision, analyseur du vieillissement (V.Caradec)
L'âge du copieur : quels enjeux économiques ? (F. Rochelandet)
Formation et capitalisation des connaissances sur une liste de discussion professionnelle
(E.Kolmayer)
Géographie des centres d'appel (G.Puel )
Notes de lecture
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_119 Contient
- Dossier : Age et usages des médias / Hervé Glevarec in Réseaux, 119 (Mai-Juin 2003)
- Age du copieur : quels enjeux économiques ? / Fabrice Rochelandet in Réseaux, 119 (Mai-Juin 2003)
- Formation et capitalisation des connaissances sur une liste de discussion professionnelle / Elisabeth Kolmayer in Réseaux, 119 (Mai-Juin 2003)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002258 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt Permalink14/2 - Dossier 2016 : L'internationalisation de la culture, de l'information et de la communication : quels enjeux contemporains ? (Bulletin de Les enjeux de l'information et de la communication, 14/2 [17/10/2016]) : À l’occasion du 15ème anniversaire de la revue / Bernard Miège ; Luis A. Albornoz ; Lee Artz ; Philippe Bouquillion ; Bertrand Cabedoche ; Jean-Chrétien D. Ekambo ; André Lange ; Tristan Mattelart ; Juan-Carlos Miguel ; Vincent Mosco ; Kaarle Nordenstreng ; Kate Oakley ; Bernard Schiele ; Philip Schlesinger ; Joseph Straubhaar ; Vinicio Sinta ; Jeremiah Spence ; Vanessa de Macedo Higgins Joyce ; Daya Thussu ; Gaëtan Tremblay
Permalink14/2 - Introduction au supplément - La communication numérique : acteurs, dispositifs, pratiques (Bulletin de Les enjeux de l'information et de la communication, 14/2 [02/06/2017]) / Philippe Bouquillion ; Hakim Akrab ; Yanita Andonova ; Bruno Cailler ; Christel Taillibert ; Marie Cambone ; Yolande Combès ; Laurent Petit ; Valérie Croissant ; Manuel Dupuy-Salle ; Camille Jutant ; William Spano ; Simon Gadras ; Alexander Kondratov ; Gérald Lachaud ; Edith Laviec ; Marlène Loicq ; Elodie Kredens ; Sandra Mellot ; Theodora Miéré ; Virginie Sonet ; Annelise Touboul
Permalink20 ans de Télévesdre - 20 témoignages / Manu Lebrun
PermalinkPermalink2014 (Multiscreen) - July 2014 - Multiscreen & OTT 2014 (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era) / Stuart Thomson
Permalink28/29 - Automne 1995 - Images : à quel prix ? Haine de la culture - Culture de la haine (Bulletin de Rue des usines) / Richard Kalisz
PermalinkPermalink32 - Décembre 2011 - Advertise on TV & boost your sales ! (Bulletin de Backstage) / Marco Marini
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