
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le tag 'OFCOM'




OFCOM - Rapport annuel 2003 / OFCOM (Suisse)
Titre : OFCOM - Rapport annuel 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : OFCOM (Suisse), Editeur scientifique Editeur : Bienne [Suisse] : OFCOM Année de publication : [2001] Importance : 34 p. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "Les besoins des consommatrices et consommateurs constituent le fil rouge des diverses activités de notre office. Il va sans dire que ces besoins - particulièrement dans le domaine de la communication - sont de nature très différente. D'un côté, chacune et chacun désire pouvoir bénéficier de services de télécommunication ainsi que de programmes radio et télévision en grand nombre, de bonne qualité et le moins cher possible. D'un autre côté, tous les opérateurs qui le souhaitent doivent pouvoir accéder librement au marché. L'une de nos tâches consiste notamment à veiller à ce que cet accès soit possible. Parallèlement, il nous faut aussi nous assurer que le consommateur s'y retrouve dans cette jungle d'offres et qu'il ne se fasse pas mener en bateau.
Par ailleurs, nos activités de concentrent également sur les citoyens et les consommateurs que ne ciblent pas les stratégies de marketing, à l'instar des personnes âgées, (...) Autre exemple: les habitants des régions de montagne (...). Les amateurs d'opéras ou les fans de hip-hop (...) Les malentendants (...) les Suisses vivant à l'étranger (...)
Dans toutes nos activités, les besoins spécifiques de ces consommateurs vont de pair avec la notion de service public dans le secteur de la communication. Il ne faut pas qu'une société de l'information à deux vitesses se dévelope en Suisse. (...) Notre devoir est donc avant tout social et hautement politique.
Le marché et la technologie ne doivent jamais constituer un but en soi; Il nous faut donc autant soutenir le marché que promouvoir une utilisation optimale de la technologie et en faciliter l'accès pour tous.
Ce rapport annuel démontre bien de quelle façon nous cherchons à atteindre ce but (...)"
(Extrait de la préface, par Marc Furrer, directeur)
Note de contenu : SOMMAIRE
Préface
Centre de compétences
- Le centre de compétences OFCOM
- Centre de compétences Radio et télévision
- Centre de compétences Services de télécommunication
- Centre de compétences Concessions de radiocommunication et installations
- Centre de compétences Gestion des fréquences
- Centre de compétences Relations internationales
Collaboratrices et collaborateurs
- Direction
- Statistiques
Finances
- Rapport financier
- Dépenses
- Recettes
- Révision des redevances et des émoluments
Annexes
OFCOM - Rapport annuel 2003 [texte imprimé] / OFCOM (Suisse), Editeur scientifique . - Bienne (Case postale, 2501, Suisse) : OFCOM, [2001] . - 34 p. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "Les besoins des consommatrices et consommateurs constituent le fil rouge des diverses activités de notre office. Il va sans dire que ces besoins - particulièrement dans le domaine de la communication - sont de nature très différente. D'un côté, chacune et chacun désire pouvoir bénéficier de services de télécommunication ainsi que de programmes radio et télévision en grand nombre, de bonne qualité et le moins cher possible. D'un autre côté, tous les opérateurs qui le souhaitent doivent pouvoir accéder librement au marché. L'une de nos tâches consiste notamment à veiller à ce que cet accès soit possible. Parallèlement, il nous faut aussi nous assurer que le consommateur s'y retrouve dans cette jungle d'offres et qu'il ne se fasse pas mener en bateau.
Par ailleurs, nos activités de concentrent également sur les citoyens et les consommateurs que ne ciblent pas les stratégies de marketing, à l'instar des personnes âgées, (...) Autre exemple: les habitants des régions de montagne (...). Les amateurs d'opéras ou les fans de hip-hop (...) Les malentendants (...) les Suisses vivant à l'étranger (...)
Dans toutes nos activités, les besoins spécifiques de ces consommateurs vont de pair avec la notion de service public dans le secteur de la communication. Il ne faut pas qu'une société de l'information à deux vitesses se dévelope en Suisse. (...) Notre devoir est donc avant tout social et hautement politique.
Le marché et la technologie ne doivent jamais constituer un but en soi; Il nous faut donc autant soutenir le marché que promouvoir une utilisation optimale de la technologie et en faciliter l'accès pour tous.
Ce rapport annuel démontre bien de quelle façon nous cherchons à atteindre ce but (...)"
(Extrait de la préface, par Marc Furrer, directeur)
Note de contenu : SOMMAIRE
Préface
Centre de compétences
- Le centre de compétences OFCOM
- Centre de compétences Radio et télévision
- Centre de compétences Services de télécommunication
- Centre de compétences Concessions de radiocommunication et installations
- Centre de compétences Gestion des fréquences
- Centre de compétences Relations internationales
Collaboratrices et collaborateurs
- Direction
- Statistiques
Finances
- Rapport financier
- Dépenses
- Recettes
- Révision des redevances et des émoluments
Annexes
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000685 2 OFC 2003 RAP Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible OFCOM - Rapport annuel 2004 / OFCOM (Suisse)
Titre : OFCOM - Rapport annuel 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : OFCOM (Suisse), Editeur scientifique Editeur : Bienne [Suisse] : OFCOM Année de publication : [2005] Importance : 32 p. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "(...) J'ai eu le privilège de prende une part active à la libéralisation de l'un des secteurs les plus importants de notre économie, celui des télécommunications. (...) L'OFCOM a joué un rôle à la fois de catalyseur et d'organe de contrôle dans l'évolution fulgurante de ce secteur. D'une part, nous devions permettre l'avènement de technologies et de services novateurs, et, d'autre part, veiller à ce que le marché se développe d'une manière raltivement contrôlée, qui ne porte pas préjudice à la concurrence et au grand public. (..) Il est vrai que, dans des secteurs se développant aussi rapidement que ceux des télécommunications et des médias électroniques, un régulateur consciencieux ne peut rester les bras croisés. (...) La convergence entre les télécommunications, les médias électroniques et l'internet demeure fascinante. (...)"
(Extrait de l'avant-propos, par Marc Furrer, directeur)
Note de contenu : SOMMAIRE
Avant-Propos de Marc Furrer
Centre de compétences
- Le centre de compétences OFCOM
- Centre de compétences Radio et télévision
- Centre de compétences Services de télécommunication
- Centre de compétences Concessions de radiocommunication et installations
- Centre de compétences Gestion des fréquences
- Centre de compétences Relations internationales
Finances
- Rapport financier
- Dépenses
- Recettes
Collaboratrices et collaborateurs
- Statistiques
- L'équipe
- Direction
- Liste des cadres
Annexe
OFCOM - Rapport annuel 2004 [texte imprimé] / OFCOM (Suisse), Editeur scientifique . - Bienne (Case postale, 2501, Suisse) : OFCOM, [2005] . - 32 p. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "(...) J'ai eu le privilège de prende une part active à la libéralisation de l'un des secteurs les plus importants de notre économie, celui des télécommunications. (...) L'OFCOM a joué un rôle à la fois de catalyseur et d'organe de contrôle dans l'évolution fulgurante de ce secteur. D'une part, nous devions permettre l'avènement de technologies et de services novateurs, et, d'autre part, veiller à ce que le marché se développe d'une manière raltivement contrôlée, qui ne porte pas préjudice à la concurrence et au grand public. (..) Il est vrai que, dans des secteurs se développant aussi rapidement que ceux des télécommunications et des médias électroniques, un régulateur consciencieux ne peut rester les bras croisés. (...) La convergence entre les télécommunications, les médias électroniques et l'internet demeure fascinante. (...)"
(Extrait de l'avant-propos, par Marc Furrer, directeur)
Note de contenu : SOMMAIRE
Avant-Propos de Marc Furrer
Centre de compétences
- Le centre de compétences OFCOM
- Centre de compétences Radio et télévision
- Centre de compétences Services de télécommunication
- Centre de compétences Concessions de radiocommunication et installations
- Centre de compétences Gestion des fréquences
- Centre de compétences Relations internationales
Finances
- Rapport financier
- Dépenses
- Recettes
Collaboratrices et collaborateurs
- Statistiques
- L'équipe
- Direction
- Liste des cadres
Annexe
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000686 2 OFC 2004 RAP Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible OFCOM - Rapport annuel 2006 - The Communications Market / OFCOM (Suisse)
Titre : OFCOM - Rapport annuel 2006 - The Communications Market Type de document : texte imprimé Auteurs : OFCOM (Suisse), Editeur scientifique Editeur : Bienne [Suisse] : OFCOM Année de publication : 2007 Importance : 220 p. Format : 29.7 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation communication Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "This report is the third in a series of annual Communications Market reports, the latest of which was published in August 2005. This edition covers developments across the electronic communications and media sectors in the UK for the calendar year of 2005 with additional analysis for the period to June 2006 where available.
The Communications Market supports Ofcom’s aim to provide best-in-class research to which stakeholders have regular access. It aims to give a comprehensive picture of the radio, telecommunications and television sectors, with a round-up of recent developments and the latest available data on:
* industry size, structure and financing;
* availability, penetration and use of products and services; and
* consumer attitudes and behaviour.
This edition follows a year in which consumers have started to feel the impact of ‘converged’ communications services. At the device level, phone calls can now be made over the internet while the internet can be accessed using mobile handsets; equally television and radio programmes can now be enjoyed over both broadband and mobile phones. Also, at the operator level, the distinction between ‘broadcaster’, ‘mobile operator, and ‘fixed-line’ or ‘broadband’ provider is blurring – in each case there are examples of industry players ‘bundling’ services together in innovative ways, in an effort both to attract and retain customers.
While this report contains separate sections for the radio, telecoms and television sectors, descriptions of converged services can often be found in more than one section – for example the recent trials of radio and television to mobile phones feature in all three. In each case we try to look at such services from a different perspective. In future reports, as services converge further, we will aim to present our analysis in a way which reflects the way they are offered and used more closely.
Ofcom welcomes comment on the content and style of the Communications Market report to help inform future publications. Suggestions and queries should be sent to: market.intelligence@ofcom.org.uk.
The information set out in this report does not represent any proposal or conclusion by Ofcom in respect of the current or future definition of markets and/or the assessment of licence applications or significant market power or dominant position for the purposes of the Communications Act 2003, the Competition Act 1998 or other relevant legislation. We endeavour to ensure that the data in this report are the most accurate currently available. "
(Résumé disponible sur http://www.ofcom.org.uk/research/cm/cm06/overview06/Introduction/) Consulté le 10/06/2010Note de contenu : "Contents
1 Overview 11
1.1 Introduction 13
1.2 Key communications themes
1.3 The year in communications
1.4 The communications industry
1.5 The communications consumer
1.6 Spectrum
2 Radio 49
2.1 Key themes
2.2 The year in radio
2.3 The radio industry
2.4 The radio listener
3 Telecommunications 105
3.1 Key themes
3.2 The year in telecoms
3.3 The telecoms industry
3.4 The telecoms user
4 Television
4.2 The year in TV
4.3 The television industry 204
4.4 The television viewer 247
Glossary of terms and definitions 279
List of figures 286"
(extrait de http://www.ofcom.org.uk/research/cm/cm06/cmr06_print/contents.pdf) consulté le 10/06/2010OFCOM - Rapport annuel 2006 - The Communications Market [texte imprimé] / OFCOM (Suisse), Editeur scientifique . - Bienne (Case postale, 2501, Suisse) : OFCOM, 2007 . - 220 p. ; 29.7 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse médias régulation communication Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "This report is the third in a series of annual Communications Market reports, the latest of which was published in August 2005. This edition covers developments across the electronic communications and media sectors in the UK for the calendar year of 2005 with additional analysis for the period to June 2006 where available.
The Communications Market supports Ofcom’s aim to provide best-in-class research to which stakeholders have regular access. It aims to give a comprehensive picture of the radio, telecommunications and television sectors, with a round-up of recent developments and the latest available data on:
* industry size, structure and financing;
* availability, penetration and use of products and services; and
* consumer attitudes and behaviour.
This edition follows a year in which consumers have started to feel the impact of ‘converged’ communications services. At the device level, phone calls can now be made over the internet while the internet can be accessed using mobile handsets; equally television and radio programmes can now be enjoyed over both broadband and mobile phones. Also, at the operator level, the distinction between ‘broadcaster’, ‘mobile operator, and ‘fixed-line’ or ‘broadband’ provider is blurring – in each case there are examples of industry players ‘bundling’ services together in innovative ways, in an effort both to attract and retain customers.
While this report contains separate sections for the radio, telecoms and television sectors, descriptions of converged services can often be found in more than one section – for example the recent trials of radio and television to mobile phones feature in all three. In each case we try to look at such services from a different perspective. In future reports, as services converge further, we will aim to present our analysis in a way which reflects the way they are offered and used more closely.
Ofcom welcomes comment on the content and style of the Communications Market report to help inform future publications. Suggestions and queries should be sent to: market.intelligence@ofcom.org.uk.
The information set out in this report does not represent any proposal or conclusion by Ofcom in respect of the current or future definition of markets and/or the assessment of licence applications or significant market power or dominant position for the purposes of the Communications Act 2003, the Competition Act 1998 or other relevant legislation. We endeavour to ensure that the data in this report are the most accurate currently available. "
(Résumé disponible sur http://www.ofcom.org.uk/research/cm/cm06/overview06/Introduction/) Consulté le 10/06/2010Note de contenu : "Contents
1 Overview 11
1.1 Introduction 13
1.2 Key communications themes
1.3 The year in communications
1.4 The communications industry
1.5 The communications consumer
1.6 Spectrum
2 Radio 49
2.1 Key themes
2.2 The year in radio
2.3 The radio industry
2.4 The radio listener
3 Telecommunications 105
3.1 Key themes
3.2 The year in telecoms
3.3 The telecoms industry
3.4 The telecoms user
4 Television
4.2 The year in TV
4.3 The television industry 204
4.4 The television viewer 247
Glossary of terms and definitions 279
List of figures 286"
(extrait de http://www.ofcom.org.uk/research/cm/cm06/cmr06_print/contents.pdf) consulté le 10/06/2010Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002415 2 OFC 2006 RAP Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible OFCOM - Rapport de gestion 2000 / OFCOM (Suisse)
Titre : OFCOM - Rapport de gestion 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : OFCOM (Suisse), Editeur scientifique Editeur : Bienne [Suisse] : OFCOM Année de publication : [2001] Importance : 40 p. Format : 29,5 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "A la lecture du présent rapport de gestion, vous constaterez à quel point l'éventail des activités de l'Office fédéral de la communication est large. Ainsi, nos compétences vont de la réglementation "classique" des télécommunications et des médias jusqu'à la gestion de l'ensemble des fréquences, en passant par les examens des radioamateurs, les concessions de radiocommunication à usage professionnel, la détection des causes des interférences, et enfin la planification des fréquences, notamment pour les besoins des communications mobiles et de la radiodiffusion. Au plan pratique, cette diversité exige un investissement de temps substantiel dans une foule de détails qui, tous, sont indispensables pour le fonctionnement de la communication, mais que le public ne connaît guère. A cela s'ajoutent nos tâches stratégiques et politiques, qui font presque tous les jours l'objet d'un débat public. Les exemples ne manquent pas : la planification du service universel en matière de télécommunications, l'adptation de la loi sur la radio et la télévision au phénomène de la convergence qui s'accélère, ou encore la coordination de toutes les mesures nécessaires à l'avènement d'une société de l'information.
(...)
L'OCOM démontre ainsi son souci d'être de plus en plus conscient des coûts, d'affirmer son orientation client et de manifester sa volonté de transparence quant aux coûts. Une transparence qui, incidemment, est la marque du présent rapport de gestion."
(Extrait de l'Avant-Propos, par Marc Furrer, directeur)OFCOM - Rapport de gestion 2000 [texte imprimé] / OFCOM (Suisse), Editeur scientifique . - Bienne (Case postale, 2501, Suisse) : OFCOM, [2001] . - 40 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION ORGANES DE REGULATION (SAUF CSA BELGE)
RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA)Tags : OFCOM rapport d'activité Suisse Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Résumé : "A la lecture du présent rapport de gestion, vous constaterez à quel point l'éventail des activités de l'Office fédéral de la communication est large. Ainsi, nos compétences vont de la réglementation "classique" des télécommunications et des médias jusqu'à la gestion de l'ensemble des fréquences, en passant par les examens des radioamateurs, les concessions de radiocommunication à usage professionnel, la détection des causes des interférences, et enfin la planification des fréquences, notamment pour les besoins des communications mobiles et de la radiodiffusion. Au plan pratique, cette diversité exige un investissement de temps substantiel dans une foule de détails qui, tous, sont indispensables pour le fonctionnement de la communication, mais que le public ne connaît guère. A cela s'ajoutent nos tâches stratégiques et politiques, qui font presque tous les jours l'objet d'un débat public. Les exemples ne manquent pas : la planification du service universel en matière de télécommunications, l'adptation de la loi sur la radio et la télévision au phénomène de la convergence qui s'accélère, ou encore la coordination de toutes les mesures nécessaires à l'avènement d'une société de l'information.
(...)
L'OCOM démontre ainsi son souci d'être de plus en plus conscient des coûts, d'affirmer son orientation client et de manifester sa volonté de transparence quant aux coûts. Une transparence qui, incidemment, est la marque du présent rapport de gestion."
(Extrait de l'Avant-Propos, par Marc Furrer, directeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000684 2 OFC RAP Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Ofcom Report on Internet safety measures Strategies of parental protection for children online / OFCOM - Office of communication (UK)
![]()
Titre : Ofcom Report on Internet safety measures Strategies of parental protection for children online Type de document : document électronique Auteurs : OFCOM - Office of communication (UK) , Editeur scientifique
Editeur : London [Grande-Bretagne] : OFCOM (Office of communication) Année de publication : 2014 Importance : 85 p. Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:protection des mineurs Tags : internet protection des mineurs régulation OFCOM éducation Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : "On 15 January 2014, Ofcom, the converged regulator in the UK, published a report on the safety of children on the Internet which takes stock of the current situation regarding children’s use of the World Wide Web. The document also shows a very detailed picture of how British parents perceive parental control tools.
The report is the first of three reports requested by the Department of Culture, Media and Sport (DCMS) on different matters in relation to parental control. Many of the parents participating in the study describe parenting in an Internet age as a really complex challenge against a backdrop of continuing technical evolution. Still, the vast majority of them continue to feel that the benefits of the Internet outweigh the risks, even though half of parents acknowledge that their child knows more about the Internet than they do.
The report concludes that parents are, as a rule, confident in their children’s use of the Internet, even though they are concerned about who their child is in contact with. Parents consider that content related risks are of less concern than contact of conduct related risks. Indeed, close to half of the 12-15s know someone with experience on negative online/mobile phone activity such as online bullying, gossip being spread or embarrassing photos being shared.
In order to prevent this, parents adopt a combination of approaches for staying safe online. These strategies consist in having rules related to parental supervision, regularly talking to their children about staying safe online and/or mediation through technical tools. Unfortunately, 15% of parents are using none of the above-mentioned strategies.
According to the report, service providers can also contribute to children’s online safety in two ways: by applying filtering tools at a point of access and by establishing service-specific safety measures. The report emphasises that while content filtering is a valuable tool, it should be used by parents in combination with other tools and mechanisms because it is insufficient to protect children from harmful content online.
The last section of the report examines why many parents choose not to apply parental control tools and comes to the conclusion that the lack of awareness and understanding of parental controls are a key reason. Many parents are still out of touch with new technologies and strain to reach the development of “digital natives”.
Source : http://www.epra.org (Consulté le 01/03/2015)Note de contenu : SOMMAIRE
Contents
Executive summary
Part 1- The context of the internet
Opportunities, risks and challenges
Parental mediation : managing the risks to children
Safety mechanisms and the role of industry
Part 2 – The research
Children and the internet : use and concerns
Parental mediation strategies : take-up, awareness and confidence in parental control
Safety measures on sites regularly visited by children
Why parents choose not to apply parental control tools
Annex :
DCMS letter
Regulatory context
The legal status of "Mere Conduits" and "Hosts" in the E-Commerce industry
En ligne : http://www.epra.org/news_items/ofcom-reports-on-strategies-of-parental-protectio [...] Format de la ressource électronique : http://stakeholders.ofcom.org.uk/binaries/internet/internet-safety-measures.pdf Ofcom Report on Internet safety measures Strategies of parental protection for children online [document électronique] / OFCOM - Office of communication (UK), Editeur scientifique . - London (Riverside House, 2a Southwark Bridge Road, SE1 9HA, Grande-Bretagne) : OFCOM (Office of communication), 2014 . - 85 p.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:protection des mineurs Tags : internet protection des mineurs régulation OFCOM éducation Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : "On 15 January 2014, Ofcom, the converged regulator in the UK, published a report on the safety of children on the Internet which takes stock of the current situation regarding children’s use of the World Wide Web. The document also shows a very detailed picture of how British parents perceive parental control tools.
The report is the first of three reports requested by the Department of Culture, Media and Sport (DCMS) on different matters in relation to parental control. Many of the parents participating in the study describe parenting in an Internet age as a really complex challenge against a backdrop of continuing technical evolution. Still, the vast majority of them continue to feel that the benefits of the Internet outweigh the risks, even though half of parents acknowledge that their child knows more about the Internet than they do.
The report concludes that parents are, as a rule, confident in their children’s use of the Internet, even though they are concerned about who their child is in contact with. Parents consider that content related risks are of less concern than contact of conduct related risks. Indeed, close to half of the 12-15s know someone with experience on negative online/mobile phone activity such as online bullying, gossip being spread or embarrassing photos being shared.
In order to prevent this, parents adopt a combination of approaches for staying safe online. These strategies consist in having rules related to parental supervision, regularly talking to their children about staying safe online and/or mediation through technical tools. Unfortunately, 15% of parents are using none of the above-mentioned strategies.
According to the report, service providers can also contribute to children’s online safety in two ways: by applying filtering tools at a point of access and by establishing service-specific safety measures. The report emphasises that while content filtering is a valuable tool, it should be used by parents in combination with other tools and mechanisms because it is insufficient to protect children from harmful content online.
The last section of the report examines why many parents choose not to apply parental control tools and comes to the conclusion that the lack of awareness and understanding of parental controls are a key reason. Many parents are still out of touch with new technologies and strain to reach the development of “digital natives”.
Source : http://www.epra.org (Consulté le 01/03/2015)Note de contenu : SOMMAIRE
Contents
Executive summary
Part 1- The context of the internet
Opportunities, risks and challenges
Parental mediation : managing the risks to children
Safety mechanisms and the role of industry
Part 2 – The research
Children and the internet : use and concerns
Parental mediation strategies : take-up, awareness and confidence in parental control
Safety measures on sites regularly visited by children
Why parents choose not to apply parental control tools
Annex :
DCMS letter
Regulatory context
The legal status of "Mere Conduits" and "Hosts" in the E-Commerce industry
En ligne : http://www.epra.org/news_items/ofcom-reports-on-strategies-of-parental-protectio [...] Format de la ressource électronique : http://stakeholders.ofcom.org.uk/binaries/internet/internet-safety-measures.pdf The future of small scale radio - A research report for Ofcom / Essential Research Ltd (London, Grande-Bretagne)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink