
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le tag 'RTL'




RTL Group - Rapport annuel 2000 - It's people who make the difference / RTL Group (Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg)
![]()
Titre : RTL Group - Rapport annuel 2000 - It's people who make the difference Type de document : texte imprimé Auteurs : RTL Group (Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg) , Editeur scientifique
Editeur : RTL Group Année de publication : [2001?] Importance : 72 p. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA) Tags : RTL rapport d'activité Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Note de contenu : Sommaire :
I * RTL Group en 2000
- Chiffres clés
- Profil
- Actionnariat
- Administration de la société
- Organes sociaux
- Organigramme
- Le mot du Président
- Message du CEO
- Faits marquants
II * Activités et marchés de RTL Group en 2000
- Télévision commerciale
- Production et droits
- Radio
- Nouveaux médiasEn ligne : http://www.rtlgroup.com RTL Group - Rapport annuel 2000 - It's people who make the difference [texte imprimé] / RTL Group (Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg), Editeur scientifique . - [S.l.] : RTL Group, [2001?] . - 72 p. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : RAPPORTS D'ACTIVITE (sauf CSA) Tags : RTL rapport d'activité Index. décimale : 651.78 Rapport de gestion Note de contenu : Sommaire :
I * RTL Group en 2000
- Chiffres clés
- Profil
- Actionnariat
- Administration de la société
- Organes sociaux
- Organigramme
- Le mot du Président
- Message du CEO
- Faits marquants
II * Activités et marchés de RTL Group en 2000
- Télévision commerciale
- Production et droits
- Radio
- Nouveaux médiasEn ligne : http://www.rtlgroup.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000680 2 RTL 2000 RAP Livre Bibliothèque Documentaires Disponible RTL, histoire d'une radio populaire - De Radio Luxembourg à RTL.fr / Denis Maréchal
Titre : RTL, histoire d'une radio populaire - De Radio Luxembourg à RTL.fr Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Maréchal, Auteur Editeur : Paris : Nouveau Monde éditions Année de publication : 2010 Importance : 583 p. Prix : 25,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio histoire des médias RTL contenu programmation présentateur Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Présentation par l'éditeur :
"La plus ancienne des grandes radios généralistes, en tête des audiences malgré les soubresauts du paysage médiatique, est aussi celle dont l'histoire - mouvementée - demeure la plus méconnue.
Radio Luxembourg apparaît en 1933, grâce à un émetteur luxembourgeois, des capitaux français, des programmes européens, et de la publicité rédigée par Robert Desnos ! En mai 1940, la station se voit contrainte de céder son émetteur aux forces du IIIe Reich. Après-guerre, le poste privé triomphe avec Zappy Max, l'Abbé Pierre, Jean Nohain, Geneviève Tabouis, Jean Grandmougin. L'équipe dirigeante impulse une programmation mémorable (La famille Duraton, Reine d'un jour, Quitte ou double, des feuilletons radiophoniques, etc.). Mais la concurrence d'Europe n°1 et la télévision bouleversent peu à peu la donne.
1966 : Radio Luxembourg devient RTL, avec un nouvel état-major ?présidé par l'homme de presse Jean Prouvost. Son directeur, Jean Farran, installe Menie Grégoire, Léon Zitrone et Anne-Marie Peysson à l'antenne. De nouveaux dirigeants, Jacques Rigaud et Philippe Labro, des années 1980 à la fin des années 1990, réussissent un parcours sans faute. L'éclosion des radios libres n'entrave pas la bonne marche d'une station au c¦ur de la culture de masse.
Un effritement de l'audience provoque un accident industriel majeur : le renvoi de Philippe Bouvard, l'animateur des Grosses Têtes à l'été 2000. Avec la perte de 2 millions d'auditeurs, ces derniers appliquent à la lettre le slogan « RTL, c'est vous » et obtiennent son retour.
Aujourd'hui, à la croisée des chemins, malgré l'apparition de RTL.fr, ce média négligé des observateurs conserve une audience inégalée dans le temps et continue de façonner des générations d'auditeurs fidèles. Cette histoire sans parti pris explique les ressorts de cette saga aux multiples rebondissements souvent ignorés du public."
Source : 4è couverture et http://www.nouveau-monde.net - Consulté le 09/02/2011
Note de contenu : TABLE DES MATIERES
Introduction
1. Le projet radiophonique (1925-1933)
2. Le lancement réussi de Radio Luxembourg (1933-1939)
3. Les "silences" du temps de guerre (1939-1945)
4. Le grand poste populaire de l'après-guerre (1946-1966)
5. La rupture (1966-1968)
6. Croissance et apogée (1968-2000)
7. L'accident industriel de l'an 2000
8. RTL aujourd'hui
Conclusion
Chronologie / Bibliographie / Entretiens oraux / Remerciements / IndexRTL, histoire d'une radio populaire - De Radio Luxembourg à RTL.fr [texte imprimé] / Denis Maréchal, Auteur . - Paris : Nouveau Monde éditions, 2010 . - 583 p.
25,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : radio histoire des médias RTL contenu programmation présentateur Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : Présentation par l'éditeur :
"La plus ancienne des grandes radios généralistes, en tête des audiences malgré les soubresauts du paysage médiatique, est aussi celle dont l'histoire - mouvementée - demeure la plus méconnue.
Radio Luxembourg apparaît en 1933, grâce à un émetteur luxembourgeois, des capitaux français, des programmes européens, et de la publicité rédigée par Robert Desnos ! En mai 1940, la station se voit contrainte de céder son émetteur aux forces du IIIe Reich. Après-guerre, le poste privé triomphe avec Zappy Max, l'Abbé Pierre, Jean Nohain, Geneviève Tabouis, Jean Grandmougin. L'équipe dirigeante impulse une programmation mémorable (La famille Duraton, Reine d'un jour, Quitte ou double, des feuilletons radiophoniques, etc.). Mais la concurrence d'Europe n°1 et la télévision bouleversent peu à peu la donne.
1966 : Radio Luxembourg devient RTL, avec un nouvel état-major ?présidé par l'homme de presse Jean Prouvost. Son directeur, Jean Farran, installe Menie Grégoire, Léon Zitrone et Anne-Marie Peysson à l'antenne. De nouveaux dirigeants, Jacques Rigaud et Philippe Labro, des années 1980 à la fin des années 1990, réussissent un parcours sans faute. L'éclosion des radios libres n'entrave pas la bonne marche d'une station au c¦ur de la culture de masse.
Un effritement de l'audience provoque un accident industriel majeur : le renvoi de Philippe Bouvard, l'animateur des Grosses Têtes à l'été 2000. Avec la perte de 2 millions d'auditeurs, ces derniers appliquent à la lettre le slogan « RTL, c'est vous » et obtiennent son retour.
Aujourd'hui, à la croisée des chemins, malgré l'apparition de RTL.fr, ce média négligé des observateurs conserve une audience inégalée dans le temps et continue de façonner des générations d'auditeurs fidèles. Cette histoire sans parti pris explique les ressorts de cette saga aux multiples rebondissements souvent ignorés du public."
Source : 4è couverture et http://www.nouveau-monde.net - Consulté le 09/02/2011
Note de contenu : TABLE DES MATIERES
Introduction
1. Le projet radiophonique (1925-1933)
2. Le lancement réussi de Radio Luxembourg (1933-1939)
3. Les "silences" du temps de guerre (1939-1945)
4. Le grand poste populaire de l'après-guerre (1946-1966)
5. La rupture (1966-1968)
6. Croissance et apogée (1968-2000)
7. L'accident industriel de l'an 2000
8. RTL aujourd'hui
Conclusion
Chronologie / Bibliographie / Entretiens oraux / Remerciements / IndexRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002706 7 MAR RTL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 20 ans d'émotions ! RTL-TVI / Jean-Paul Andret
Titre : 20 ans d'émotions ! RTL-TVI Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Andret, Auteur ; Myriam Courcelles, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Luc Pire Année de publication : 2007 Autre Editeur : RTL Group Importance : 192 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-880-3 Prix : 25,-€ Note générale : Le DVD "Le bêtisier des vingt ans de RTL" (Belga Films - Copyright RTL-TVI 2007), qui devrait accompagner l'ouvrage, est manquant. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : télévision RTL programmation histoire des médias Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"A l'occasion des 20 ans de RTL-TVi, ce livre se veut une rétrospective de l'histoire de la première chaîne privée belge alliant photos d'archives, textes d'introduction et interviews des personnalités marquantes (journalistes, animateurs,...), depuis les pionniers de 1987 jusqu'aux "petits nouveaux" des années 2000".
Note de contenu : SOMMAIRE :
Préface
Introduction
Première partie
- Les débuts de RTL-TVI
- Nos speakerines
- Les émissions pour enfants
- La première émission de jeux
- Les émissions animalières
- L'information à RTL-TVI
- Les présentateurs
- La création des bureaux régionaux
- Les premiers journalistes sportifs
- Les reporters internationaux
- Le télévie
- Le cinéma sur RTL-TVI
- Les émissions culturelles
- Les émissions de variété
- Les réveillons
- L'introduction de la publicité à la RTBF
- La naissance de BEL-RTL
Deuxième partie
- Introduction
- Les magazines d'information
- Les émission d'humour
- L'information passe à la vitesse supérieure
- La météo
- Les émissions de divertissement
- Les émissions "événementielles"
- Les nouvelles speakerines
- Club-RTL
Troisième partie
- Les nouvelles technologies
- Plug TV
- Belga Films
- RTL Editions
- En guise de conclusion20 ans d'émotions ! RTL-TVI [texte imprimé] / Jean-Paul Andret, Auteur ; Myriam Courcelles, Collaborateur . - Bruxelles (37 Quai aux Pierres de Taille, 1000, Belgique) : Luc Pire : [S.l.] : RTL Group, 2007 . - 192 p. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-87415-880-3 : 25,-€
Le DVD "Le bêtisier des vingt ans de RTL" (Belga Films - Copyright RTL-TVI 2007), qui devrait accompagner l'ouvrage, est manquant.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : télévision RTL programmation histoire des médias Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"A l'occasion des 20 ans de RTL-TVi, ce livre se veut une rétrospective de l'histoire de la première chaîne privée belge alliant photos d'archives, textes d'introduction et interviews des personnalités marquantes (journalistes, animateurs,...), depuis les pionniers de 1987 jusqu'aux "petits nouveaux" des années 2000".
Note de contenu : SOMMAIRE :
Préface
Introduction
Première partie
- Les débuts de RTL-TVI
- Nos speakerines
- Les émissions pour enfants
- La première émission de jeux
- Les émissions animalières
- L'information à RTL-TVI
- Les présentateurs
- La création des bureaux régionaux
- Les premiers journalistes sportifs
- Les reporters internationaux
- Le télévie
- Le cinéma sur RTL-TVI
- Les émissions culturelles
- Les émissions de variété
- Les réveillons
- L'introduction de la publicité à la RTBF
- La naissance de BEL-RTL
Deuxième partie
- Introduction
- Les magazines d'information
- Les émission d'humour
- L'information passe à la vitesse supérieure
- La météo
- Les émissions de divertissement
- Les émissions "événementielles"
- Les nouvelles speakerines
- Club-RTL
Troisième partie
- Les nouvelles technologies
- Plug TV
- Belga Films
- RTL Editions
- En guise de conclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001132 7 AND ANS Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Secrétariat d'Instruction - 14/09/2006 - Bel RTL - "Ca peut vous arriver" : Diffusion non autorisée d'une interview / Secrétariat d'Instruction CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CFWB)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002190 INS 2006 Document numérique Réseau Docs numérisés CentreDoc Disponible Attitudes et stratégies des groupes radio en Fédération Wallonie-Bruxelles face aux nouvelles technologies médiatiques : Etude des groupes RTBF, RTL, NRJ et Twiz / Tony McDowell
![]()
Titre : Attitudes et stratégies des groupes radio en Fédération Wallonie-Bruxelles face aux nouvelles technologies médiatiques : Etude des groupes RTBF, RTL, NRJ et Twiz Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony McDowell, Auteur Editeur : Université Libre de Bruxelles - Faculté de Philosophie et Lettres- Section de journalisme et communication Année de publication : 2013 Importance : 199 p. Note générale : Mémoire présenté sous la direction de M. David Domingo et M. Jean-Jacques Jespers, en vue de l'obtention du titre de master en information et communication à finalité journalisme - Année académique 2012-2013
PRIX DU MÉMOIRE CSA 2013 (RECHERCHE)Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : radio FWB numérique interactivité webradio RTBF RTL NRJ Twizz contenu réseaux sociaux audience auditeur télévision mobile Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Pour la troisième année consécutive, le jury a également souhaité mettre à l’honneur, via le prix spécial de la recherche, un travail qui se distinguait par la qualité de son investigation. Il a retenu le travail que Tony McDowell a consacré aux Attitudes et stratégies des groupes radio en Fédération Wallonie-Bruxelles face aux nouvelles technologies médiatiques dans le cadre de son master en information et communication à finalité journalisme.
Tony McDowell est âgé de 24 ans. Son étude qui s’appuie sur de nombreux entretiens avec les professionnels de la radio a été réalisée sous la direction de Jean-Jacques Jespers et David Domingo professeurs au département de communication de l’ULB."
Source : http://csa.be/pages/29 (Consulté le 07/05/2014)Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
Introduction
Section 1 : Observations générales sur la radio et les nouvelles technologies
- Chapitre 1 : Un paysage médiatique en phase de changement
- Chapitre 2 : Les modes de diffusion numérique de la radio en Belgique
Section 2 : le développement du contenu audio par les radios en Fédération Wallonie-Bruxelles
- Chapitre 1 : Les webradios
- Chapitre 2 : La radio en différé
- Chapitre 3 : Le player unique : une réponse à la fragmentation des sources sur le numérique
Section 3 : le développement de la radio numérique en dehors de l’audio par les radios de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Entre l’animation et l’écran noir
- Chapitre 1 : L’image
- Chapitre 2 : la mobilité
- Chapitre 3 : l’interactivité
Conclusions
Bibliographie
Annexes
En ligne : http://www.csa.be/documents/2271 Format de la ressource électronique : http://www.csa.be/system/documents_files/2271/original/T_MCDOWELL_prix_recherche_2013.pdf?1395669441 Attitudes et stratégies des groupes radio en Fédération Wallonie-Bruxelles face aux nouvelles technologies médiatiques : Etude des groupes RTBF, RTL, NRJ et Twiz [texte imprimé] / Tony McDowell, Auteur . - [S.l.] : Université Libre de Bruxelles - Faculté de Philosophie et Lettres- Section de journalisme et communication, 2013 . - 199 p.
Mémoire présenté sous la direction de M. David Domingo et M. Jean-Jacques Jespers, en vue de l'obtention du titre de master en information et communication à finalité journalisme - Année académique 2012-2013
PRIX DU MÉMOIRE CSA 2013 (RECHERCHE)
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : radio FWB numérique interactivité webradio RTBF RTL NRJ Twizz contenu réseaux sociaux audience auditeur télévision mobile Index. décimale : 384.54 Radio Résumé : "Pour la troisième année consécutive, le jury a également souhaité mettre à l’honneur, via le prix spécial de la recherche, un travail qui se distinguait par la qualité de son investigation. Il a retenu le travail que Tony McDowell a consacré aux Attitudes et stratégies des groupes radio en Fédération Wallonie-Bruxelles face aux nouvelles technologies médiatiques dans le cadre de son master en information et communication à finalité journalisme.
Tony McDowell est âgé de 24 ans. Son étude qui s’appuie sur de nombreux entretiens avec les professionnels de la radio a été réalisée sous la direction de Jean-Jacques Jespers et David Domingo professeurs au département de communication de l’ULB."
Source : http://csa.be/pages/29 (Consulté le 07/05/2014)Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
Introduction
Section 1 : Observations générales sur la radio et les nouvelles technologies
- Chapitre 1 : Un paysage médiatique en phase de changement
- Chapitre 2 : Les modes de diffusion numérique de la radio en Belgique
Section 2 : le développement du contenu audio par les radios en Fédération Wallonie-Bruxelles
- Chapitre 1 : Les webradios
- Chapitre 2 : La radio en différé
- Chapitre 3 : Le player unique : une réponse à la fragmentation des sources sur le numérique
Section 3 : le développement de la radio numérique en dehors de l’audio par les radios de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Entre l’animation et l’écran noir
- Chapitre 1 : L’image
- Chapitre 2 : la mobilité
- Chapitre 3 : l’interactivité
Conclusions
Bibliographie
Annexes
En ligne : http://www.csa.be/documents/2271 Format de la ressource électronique : http://www.csa.be/system/documents_files/2271/original/T_MCDOWELL_prix_recherche_2013.pdf?1395669441 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003826 12 MCD ATT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Bel RTL - Une radio privée de la Communauté française (dossier) / Anonyme
PermalinkLa consommation de l’information télévisuelle par les digital natives en Belgique francophone : dans quelle mesure l’offre de la RTBF et de RTL TVI correspond-elle aux attentes des 18-38 ans ? / Fanny Linon
![]()
PermalinkLe groupe RTL et son implantation européenne: analyse comparative des législations en matière de concentration des médias / Séverine Bellens
![]()
Permalink11/96 - Novembre 1996 (Bulletin de Spac'Essentials)
PermalinkEtat des lieux des médias d'information en Belgique francophone : Rapport général introductif aux Etats généraux des médias d'information / Frédéric Antoine
![]()
Permalink