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TV market and video on demand in the Russian Federation : a report for the European Audiovisuel Observatory by KVG Research / Anastasia Vasilieva
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Titre : TV market and video on demand in the Russian Federation : a report for the European Audiovisuel Observatory by KVG Research Type de document : texte imprimé Auteurs : Anastasia Vasilieva, Directeur de la recherche Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2013 Autre Editeur : Moscou [Russie] : KVG Research Importance : 125 p Format : 29.5 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : Russie programme vidéo à la demande télévision Note de contenu : " L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie un rapport élaboré par KVG Research, cabinet de conseil basé à Moscou, consacré au marché télévisuel et à la vidéo à la demande en Fédération de Russie (« TV Market and Video on Demand in the Russian Federation »). Il vise principalement à analyser l'origine des contenus diffusés par les principales chaînes de télévision russes.
Les chaînes télévisées à couverture fédérale restent en tête du marché et sont regardées régulièrement par 90 % des téléspectateurs russes.
Les contenus diffusés par les principales chaînes sont à 77 % d'origine nationale et à 23 % d'origine extérieure. Les importations d'Europe représentent environ 6 % du total des contenus.
Il existe actuellement 60 services de vidéo à la demande en Russie."
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 6/03/2014)En ligne : http://www.obs.coe.int/search?p_p_id=coesearch_WAR_coesearchportlet&p_p_lifecycl [...] TV market and video on demand in the Russian Federation : a report for the European Audiovisuel Observatory by KVG Research [texte imprimé] / Anastasia Vasilieva, Directeur de la recherche . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel : Moscou (Russie) : KVG Research, 2013 . - 125 p ; 29.5.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : Russie programme vidéo à la demande télévision Note de contenu : " L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie un rapport élaboré par KVG Research, cabinet de conseil basé à Moscou, consacré au marché télévisuel et à la vidéo à la demande en Fédération de Russie (« TV Market and Video on Demand in the Russian Federation »). Il vise principalement à analyser l'origine des contenus diffusés par les principales chaînes de télévision russes.
Les chaînes télévisées à couverture fédérale restent en tête du marché et sont regardées régulièrement par 90 % des téléspectateurs russes.
Les contenus diffusés par les principales chaînes sont à 77 % d'origine nationale et à 23 % d'origine extérieure. Les importations d'Europe représentent environ 6 % du total des contenus.
Il existe actuellement 60 services de vidéo à la demande en Russie."
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 6/03/2014)En ligne : http://www.obs.coe.int/search?p_p_id=coesearch_WAR_coesearchportlet&p_p_lifecycl [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003811 10 VAS COE Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Iris-Plus 2011-1 - Mars 2011 - Une date historique pour les médias de masse en Russie (Bulletin de IRIS)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de IRIS : Observations juridiques de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel / Wolfgang Closs
Titre : Iris-Plus 2011-1 - Mars 2011 - Une date historique pour les médias de masse en Russie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Langues : Français Catégories : DROIT
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects générauxTags : Russie médias législation réglementation liberté d'expression journalisme information droit des médias Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse [n° ou bulletin]Iris-Plus 2011-1 - Mars 2011 - Une date historique pour les médias de masse en Russie [texte imprimé] . - 2011.
est un bulletin de IRIS : Observations juridiques de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel / Wolfgang Closs
Langues : Français
Catégories : DROIT
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects générauxTags : Russie médias législation réglementation liberté d'expression journalisme information droit des médias Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001748 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Iris-Spécial - Mars 2010 - Le cadre réglementaire des services de médias audiovisuels en Russie (Bulletin de IRIS)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de IRIS : Observations juridiques de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel / Wolfgang Closs
Titre : Iris-Spécial - Mars 2010 - Le cadre réglementaire des services de médias audiovisuels en Russie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : audiovisuel Russie régulation placement de produit protection des mineurs autorégulation corégulation service public must-carry aspect économique autorisation droit de réponse réglementation Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES :
I - GÉNÉRALITÉS
1. Politique nationale et problèmes généraux liés à la réglementation des services audiovisuels
2. Notions clés de la réglementation et interprétation
3. Conditions d'obtention des licences relatives aux services de médias audiovisuels
4. Radiodiffusion d'État et radiodiffusion de service public
5. Structure du capital des médias et concentration
6. Entreprises et capitaux étrangers
II - ASPECTS PARTICULIERS
1. Droit de réponse
2. Placement de produit
3. Droit aux brefs reportages
4. Protection de la moralité publique
5. Protection des mineurs
6. Droits des minorités nationales
7. Restrictions en vue de contrer l'extrémisme
III. MOYENS RÉGLEMENTAIRES
1. Autorégulation et corégulation
2. La réglementation par l'autorité nationale de régulation : le cas de la publicité
3. Coopération avec les autorités étrangères
IV. SYNTHÈSE ET PERSPECTIVES
[n° ou bulletin]Iris-Spécial - Mars 2010 - Le cadre réglementaire des services de médias audiovisuels en Russie [texte imprimé] . - 2010.
est un bulletin de IRIS : Observations juridiques de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel / Wolfgang Closs
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : audiovisuel Russie régulation placement de produit protection des mineurs autorégulation corégulation service public must-carry aspect économique autorisation droit de réponse réglementation Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES :
I - GÉNÉRALITÉS
1. Politique nationale et problèmes généraux liés à la réglementation des services audiovisuels
2. Notions clés de la réglementation et interprétation
3. Conditions d'obtention des licences relatives aux services de médias audiovisuels
4. Radiodiffusion d'État et radiodiffusion de service public
5. Structure du capital des médias et concentration
6. Entreprises et capitaux étrangers
II - ASPECTS PARTICULIERS
1. Droit de réponse
2. Placement de produit
3. Droit aux brefs reportages
4. Protection de la moralité publique
5. Protection des mineurs
6. Droits des minorités nationales
7. Restrictions en vue de contrer l'extrémisme
III. MOYENS RÉGLEMENTAIRES
1. Autorégulation et corégulation
2. La réglementation par l'autorité nationale de régulation : le cas de la publicité
3. Coopération avec les autorités étrangères
IV. SYNTHÈSE ET PERSPECTIVES
Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-000916 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible
[n° ou bulletin]
est un bulletin de IRIS : Observations juridiques de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel / Wolfgang Closs
Titre : Iris-Plus 2014-2 - Juin 2014 - Les médias en salle d'audience Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 46 p. Langues : Français Catégories : EUROPE
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
PERIODIQUESTags : Europe médias journalisme information justice Russie Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Présentation par l'éditeur :
"Au moment où un important procès terroriste s’ouvre à huis clos au Royaume-Uni, nous nous penchons sur la situation juridique en Europe concernant la présence des médias dans les salles d’audience. Comment la législation européenne préserve-t-elle la publicité de la justice et notre droit à l’information, tout en évitant les dangers des « procès médiatiques » dans lesquels les activités des journalistes influencent le processus judiciaire ? Des exemples de jurisprudence et de législation nationale ou paneuropéenne illustrent les défis complexes que pose la couverture des audiences par les médias. C’est le thème d’actualité juridique que nous vous proposons de découvrir dès à présent."
Source : http://www.obs.coe.int (Consulté le 05/09/2014)Note de contenu : Table des matières :
ARTICLE DE FOND :
La couverture de l’actualité judiciaire par les médias audiovisuels et en ligne en Fédération de Russie
REPORTAGES :
Les standards paneuropéens
ZOOM :
La couverture médiatique des procédures judiciaires et le cadre paneuropéen des droits de l’homme
En ligne : http://www.obs.coe.int/-/pr-iris-plus-court-reporting [n° ou bulletin]Iris-Plus 2014-2 - Juin 2014 - Les médias en salle d'audience [texte imprimé] . - 2014 . - 46 p.
est un bulletin de IRIS : Observations juridiques de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel / Wolfgang Closs
Langues : Français
Catégories : EUROPE
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
PERIODIQUESTags : Europe médias journalisme information justice Russie Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Présentation par l'éditeur :
"Au moment où un important procès terroriste s’ouvre à huis clos au Royaume-Uni, nous nous penchons sur la situation juridique en Europe concernant la présence des médias dans les salles d’audience. Comment la législation européenne préserve-t-elle la publicité de la justice et notre droit à l’information, tout en évitant les dangers des « procès médiatiques » dans lesquels les activités des journalistes influencent le processus judiciaire ? Des exemples de jurisprudence et de législation nationale ou paneuropéenne illustrent les défis complexes que pose la couverture des audiences par les médias. C’est le thème d’actualité juridique que nous vous proposons de découvrir dès à présent."
Source : http://www.obs.coe.int (Consulté le 05/09/2014)Note de contenu : Table des matières :
ARTICLE DE FOND :
La couverture de l’actualité judiciaire par les médias audiovisuels et en ligne en Fédération de Russie
REPORTAGES :
Les standards paneuropéens
ZOOM :
La couverture médiatique des procédures judiciaires et le cadre paneuropéen des droits de l’homme
En ligne : http://www.obs.coe.int/-/pr-iris-plus-court-reporting Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002385 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt Iris-Spécial - Juillet 2017 - La couverture médiatique des élections: le cadre légal en Europe (2017) (Bulletin de IRIS) / EMR (Sarrebruck / Bruxelles)
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[n° ou bulletin]
est un bulletin de IRIS : Observations juridiques de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel / Wolfgang Closs
Titre : Iris-Spécial - Juillet 2017 - La couverture médiatique des élections: le cadre légal en Europe (2017) Type de document : texte imprimé Auteurs : EMR (Sarrebruck / Bruxelles) , Editeur scientifique
Année de publication : 2017 Importance : 135 p Langues : Français Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : Europe Allemagne Grande-Bretagne Italie France Russie Espagne Pologne médias information pluralisme démocratie liberté d'expression règlementation législation élections droit européen vie privée Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Présentation de l'éditeur:
"En période d’élections et de référendums, les médias braquent leurs projecteurs sur les candidats, analysant chacun de leurs mots, déplacements et gestes. Dans notre univers numérique connecté 24h/24 et 7j/7, les médias de masse ont pour la première fois de leur histoire le pouvoir de scruter à la loupe, de commenter et d’examiner de près nos futurs leaders. Mais qui s’assure que cette couverture médiatique est équitable, professionnelle et qu’elle respecte les normes minimales d’un journalisme «décent»? Qui dicte ces règles? Après les élections françaises et deux mois avant que l’Allemagne ne se rende aux urnes, l’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg, vient de publier un nouveau rapport de fond: « La couverture médiatique des élections: le cadre légal en Europe ».
Produit en collaboration avec l’Institut du droit de l’information (IViR) d’Amsterdam, ce nouveau rapport présente les principaux aspects du droit européen des médias en période de couverture électorale, avant de s’intéresser plus précisément à certains pays. Un dernier chapitre analyse les tendances ressortant de ces exemples afin de proposer des conclusions pertinentes."
Source : http://www.obs.coe.int (Consulté le 06/02/2018)Note de contenu : Sommaire abrégé :
1. Introduction
1.1. Médias et élections dans certains Etats membres du Conseil de l’Europe
1.2. Médias radiodiffusés et élections
1.3. Médias imprimés et élections
1.4. Médias en ligne et élections
1.5. Conclusion
2. Droit européen en matière de médias et d’élections
2.1. Introduction
2.1.1. Article 3 du Protocole n° 1 à la CEDH
2.2. Médias radiodiffusés et élections
2.2.1. Restrictions imposées à la communication d’informations en période électorale
2.2.2. Interviews de candidats
2.2.3. Débats électoraux télévisés
2.2.4. Partialité de la couverture des élections par les médias
2.2.5. Accès à la propagande électorale
2.2.6. Publicité politique
2.3. Médias imprimés et élections
2.3.1. Restrictions imposées aux médias imprimés au titre de la loi électorale
2.3.2. Injonctions prises en période électorale contre les médias imprimés
2.3.3. Procédures pour diffamation et non-respect de la vie privée lors d’élections
2.4. Médias en ligne et élections
2.4.1. Responsabilité eu égard aux allégations formulées à l’encontre de candidats
2.4.2. Responsabilité des médias d’information en ligne pour le s commentaires de lecteurs
2.5. Conclusion
3. Normes et politiques européennes en matière de médias et d’élections
3.1. Introduction
3.2. Conseil de l’Europe
3.2.1. Recommandation (1999) concernant la couverture des campagnes électorales par les médias
3.2.2. Recommandation (2007) concernant la couverture des campagnes électorales par les médias
3.2.3. Résolution (2017) sur les médias en ligne et le journalisme
3.2.4. Commission de Venise
3.3. Plate-forme européenne des instances de régulation
3.4. Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe
3.5. Conclusion
4. DE - Allemagne
5. ES - Espagne
6. FR - France
7. GB - Royaume-Uni
8. IE - Irlande
9. IT - Italie
10. NL - Pays-Bas
11. PL - Pologne
12. RU - Russie
13. Synthèse des rapports nationaux
13.1. Introduction
13.2. La réglementation des médias audiovisuels en période d’élections et de référendum
13.2.1. Règles génerales en matière de couverture électorale
13.2.2. Publicité politique
13.2.3. Période de silence
13.2.4. Sondages d’opinion et sondages de sortie des urnes
13.3. La réglementation de la presse écrite en période d’élections et de référendum
13.3.1. Période de silence
13.3.2. Sondages d’opinion et sondages de sortie des urnes
13.3.3. Publicité politique
13.3.4. Diffusion de fausses informations
13.4. La réglementation des médias en ligne en période d’élections et de référendum
13.4.1. Période de silence
13.4.2. Sondages d’opinion et sondages de sortie des urnes
13.4.3. Publicité politique
13.4.4. Communication politique électronique et protection des données
13.4.5. Diffusion de fausses informations
14. Conclusion
En ligne : http://www.obs.coe.int/-/pr-iris-special-media-ownership [n° ou bulletin]Iris-Spécial - Juillet 2017 - La couverture médiatique des élections: le cadre légal en Europe (2017) [texte imprimé] / EMR (Sarrebruck / Bruxelles)
est un bulletin de IRIS : Observations juridiques de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel / Wolfgang Closs, Editeur scientifique . - 2017 . - 135 p.
Langues : Français
Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : Europe Allemagne Grande-Bretagne Italie France Russie Espagne Pologne médias information pluralisme démocratie liberté d'expression règlementation législation élections droit européen vie privée Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : Présentation de l'éditeur:
"En période d’élections et de référendums, les médias braquent leurs projecteurs sur les candidats, analysant chacun de leurs mots, déplacements et gestes. Dans notre univers numérique connecté 24h/24 et 7j/7, les médias de masse ont pour la première fois de leur histoire le pouvoir de scruter à la loupe, de commenter et d’examiner de près nos futurs leaders. Mais qui s’assure que cette couverture médiatique est équitable, professionnelle et qu’elle respecte les normes minimales d’un journalisme «décent»? Qui dicte ces règles? Après les élections françaises et deux mois avant que l’Allemagne ne se rende aux urnes, l’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg, vient de publier un nouveau rapport de fond: « La couverture médiatique des élections: le cadre légal en Europe ».
Produit en collaboration avec l’Institut du droit de l’information (IViR) d’Amsterdam, ce nouveau rapport présente les principaux aspects du droit européen des médias en période de couverture électorale, avant de s’intéresser plus précisément à certains pays. Un dernier chapitre analyse les tendances ressortant de ces exemples afin de proposer des conclusions pertinentes."
Source : http://www.obs.coe.int (Consulté le 06/02/2018)Note de contenu : Sommaire abrégé :
1. Introduction
1.1. Médias et élections dans certains Etats membres du Conseil de l’Europe
1.2. Médias radiodiffusés et élections
1.3. Médias imprimés et élections
1.4. Médias en ligne et élections
1.5. Conclusion
2. Droit européen en matière de médias et d’élections
2.1. Introduction
2.1.1. Article 3 du Protocole n° 1 à la CEDH
2.2. Médias radiodiffusés et élections
2.2.1. Restrictions imposées à la communication d’informations en période électorale
2.2.2. Interviews de candidats
2.2.3. Débats électoraux télévisés
2.2.4. Partialité de la couverture des élections par les médias
2.2.5. Accès à la propagande électorale
2.2.6. Publicité politique
2.3. Médias imprimés et élections
2.3.1. Restrictions imposées aux médias imprimés au titre de la loi électorale
2.3.2. Injonctions prises en période électorale contre les médias imprimés
2.3.3. Procédures pour diffamation et non-respect de la vie privée lors d’élections
2.4. Médias en ligne et élections
2.4.1. Responsabilité eu égard aux allégations formulées à l’encontre de candidats
2.4.2. Responsabilité des médias d’information en ligne pour le s commentaires de lecteurs
2.5. Conclusion
3. Normes et politiques européennes en matière de médias et d’élections
3.1. Introduction
3.2. Conseil de l’Europe
3.2.1. Recommandation (1999) concernant la couverture des campagnes électorales par les médias
3.2.2. Recommandation (2007) concernant la couverture des campagnes électorales par les médias
3.2.3. Résolution (2017) sur les médias en ligne et le journalisme
3.2.4. Commission de Venise
3.3. Plate-forme européenne des instances de régulation
3.4. Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe
3.5. Conclusion
4. DE - Allemagne
5. ES - Espagne
6. FR - France
7. GB - Royaume-Uni
8. IE - Irlande
9. IT - Italie
10. NL - Pays-Bas
11. PL - Pologne
12. RU - Russie
13. Synthèse des rapports nationaux
13.1. Introduction
13.2. La réglementation des médias audiovisuels en période d’élections et de référendum
13.2.1. Règles génerales en matière de couverture électorale
13.2.2. Publicité politique
13.2.3. Période de silence
13.2.4. Sondages d’opinion et sondages de sortie des urnes
13.3. La réglementation de la presse écrite en période d’élections et de référendum
13.3.1. Période de silence
13.3.2. Sondages d’opinion et sondages de sortie des urnes
13.3.3. Publicité politique
13.3.4. Diffusion de fausses informations
13.4. La réglementation des médias en ligne en période d’élections et de référendum
13.4.1. Période de silence
13.4.2. Sondages d’opinion et sondages de sortie des urnes
13.4.3. Publicité politique
13.4.4. Communication politique électronique et protection des données
13.4.5. Diffusion de fausses informations
14. Conclusion
En ligne : http://www.obs.coe.int/-/pr-iris-special-media-ownership Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p-002477 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Sorti jusqu'au 18/03/2021 Vol.5, n°1 (9) - Evaluer la liberté de la presse : les médias sociaux ont-ils changé la donne ? (Bulletin de Journal for Communication Studies, Vol.5, n°1 (9) [15/02/2012]) / Tudor Vlad
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Permalink2014 (CEE) - Juin 2014 - Central and Eastern Europe Special Issue (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era) / Stuart Thomson
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