
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'analyse'




Titre : L'analyse quantitative des données Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Martin, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2017 Collection : 128 tout le savoir Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : graph., tabl. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61781-3 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : analyse données Résumé : "Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d’enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données : qu’est-ce qu’un échantillon représentatif, un pourcentage significatif et une « bonne estimation » ? Comment recoder des variables et concevoir des indicateurs ? Comment analyser leurs relations, avec quelles méthodes ? Comment interpréter des résultats ?
Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques en sociologie. Les présentations des méthodes et notions sont accompagnées d’exemples concrets, issus de vraies enquêtes.
Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d’opinion ou des enquêtes de comportement.
L’ouvrage, actualisé dans cette 4e édition, répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants comme des chargés d’études."
Source : http://www.armand-colin.com/lanalyse-quantitative-des-donnees-4e-ed-9782200617813 (Consulté le 15/20/2019)En ligne : http://www.armand-colin.com/lanalyse-quantitative-des-donnees-4e-ed-978220061781 [...] L'analyse quantitative des données [texte imprimé] / Olivier Martin, Auteur . - 4ème édition . - Paris (21 rue du Montparnasse, 75006, France) : Armand Colin, 2017 . - 1 vol. (125 p.) : graph., tabl. ; 18 cm. - (128 tout le savoir) .
ISBN : 978-2-200-61781-3
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : analyse données Résumé : "Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d’enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données : qu’est-ce qu’un échantillon représentatif, un pourcentage significatif et une « bonne estimation » ? Comment recoder des variables et concevoir des indicateurs ? Comment analyser leurs relations, avec quelles méthodes ? Comment interpréter des résultats ?
Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques en sociologie. Les présentations des méthodes et notions sont accompagnées d’exemples concrets, issus de vraies enquêtes.
Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d’opinion ou des enquêtes de comportement.
L’ouvrage, actualisé dans cette 4e édition, répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants comme des chargés d’études."
Source : http://www.armand-colin.com/lanalyse-quantitative-des-donnees-4e-ed-9782200617813 (Consulté le 15/20/2019)En ligne : http://www.armand-colin.com/lanalyse-quantitative-des-donnees-4e-ed-978220061781 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004102 6 MAR ANA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : La propagande au ralenti : outil d'analyse de la propagande Type de document : texte imprimé Auteurs : ZIN TV (Bruxelles), Auteur Editeur : Bruxelles : ZIN TV Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. + 1 DVD Format : 21 cm Note générale : La couverture porte en plus : "1. De la propagande nazie à la publicité"; "2. La propagande du groupe État Islamique" Langues : Français Catégories : AUTRES:Histoire
DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ...
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : propagande analyse terrorisme Résumé : "Le terme propagande est revenu sur le devant de la scène médiatique pour définir et dénoncer les messages propagés par le groupe État Islamique. Pourtant, ce concept n’est pas nouveau et est toujours présent dans beaucoup de domaines de la vie sous différentes formes.
ZIN TV a saisi cette occasion afin d’aborder ce concept dans une logique de réflexion critique sur les médias et d’interroger son impact sur nos représentations et notre perception du monde. Qu’est-ce que la propagande ? Qui utilise la propagande ? Comment la déconstruire ?
La propagande au ralenti ne prétend répondre à ces questions de manière exhaustive, mais offre des pistes d’analyse et de compréhension de ce concept.
Pour ce faire, cet outil vous propose deux méthodes d’analyses distinctes et complémentaires mises en pratique sur deux "cas d’école" : la propagande nazie, analysée par Thierry Odeyn et la propagande du groupe État Islamique, analysée par Marie-Alexandre Laurent."
Source : https://www.zintv.org/la-propagande-au-ralenti (Consulté le 28/01/19)En ligne : https://www.zintv.org/la-propagande-au-ralenti La propagande au ralenti : outil d'analyse de la propagande [texte imprimé] / ZIN TV (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : ZIN TV, 2016 . - 1 vol. (141 p.) : ill. en coul., couv. ill. + 1 DVD ; 21 cm.
La couverture porte en plus : "1. De la propagande nazie à la publicité"; "2. La propagande du groupe État Islamique"
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Histoire
DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ...
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : propagande analyse terrorisme Résumé : "Le terme propagande est revenu sur le devant de la scène médiatique pour définir et dénoncer les messages propagés par le groupe État Islamique. Pourtant, ce concept n’est pas nouveau et est toujours présent dans beaucoup de domaines de la vie sous différentes formes.
ZIN TV a saisi cette occasion afin d’aborder ce concept dans une logique de réflexion critique sur les médias et d’interroger son impact sur nos représentations et notre perception du monde. Qu’est-ce que la propagande ? Qui utilise la propagande ? Comment la déconstruire ?
La propagande au ralenti ne prétend répondre à ces questions de manière exhaustive, mais offre des pistes d’analyse et de compréhension de ce concept.
Pour ce faire, cet outil vous propose deux méthodes d’analyses distinctes et complémentaires mises en pratique sur deux "cas d’école" : la propagande nazie, analysée par Thierry Odeyn et la propagande du groupe État Islamique, analysée par Marie-Alexandre Laurent."
Source : https://www.zintv.org/la-propagande-au-ralenti (Consulté le 28/01/19)En ligne : https://www.zintv.org/la-propagande-au-ralenti Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004057 6 ZIN PRO Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt