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Titre : Pour une télévision de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jost, Editeur scientifique Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Année de publication : 2014 Collection : Médias essais Importance : 278 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86938-226-8 Prix : 20,-€ Note générale : Ont contribué à cet ouvrage, sous la direction de François Jost : Kim Akass, Clarice Greco Alves, Stéphane Billaud, Millly Buonanno, Marie-France Chambat-Houillon, Eduardo Cintra Torres, Carolina Duek, Charo Lacalle, Philippe Lavat, Janet McCabe, Hélène Monnet-Cantagrel, Bernard Papin, Sylvie Pierre, Géraldine Poels, Eva Pujadas, Émilie Remond, Fourouzan Shapour Déravi Seban, Marita Soto, Virginie Spies, Oscar Steimberg, Maria Immacolata Vassallo de Lopes. Langues : Français Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision public historique éthique série contenu programmation service public Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Dès qu’il s’agit de la relation entre la télévision et son public, on parle d’audience, comme si la quantification de la consommation des programmes était la seule unité de mesure de cette relation. Pourtant chacun souhaite d’abord une télévision de qualité. Mais comment la définir ? En fonction de genres, dont certains seraient nobles et d’autres pas ? En fonction de la programmation, clé de voûte d’une télévision exigeante ? Ou, même, des chaînes ?
Ce livre ne prétend pas apporter une réponse définitive, mais son mérite est de livrer aux téléspectateurs aussi bien qu’aux professionnels les termes du débat. Face aux définitions qu’adoptent plus ou moins ouvertement les chaînes, les chercheurs et les universitaires mettent ici en lumière la pluralité des enjeux et des approches. Ils démontrent que la qualité ne s’identifie pas à cette conception sensiblement démagogique que serait la seule satisfaction du public et proposent quelques voies pour une télévision de qualité.
Ces textes sont issus du colloque international « Qu’est-ce qu’une télévision de qualité ? », qui s’est déroulé du 12 au 14 septembre 2012 à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3, avec le soutien de l’Agence Nationale de la Recherche, du Labex Industrie culturelle et création artistique et de l’Ina."
Source : http://www.inatheque.fr - Consulté le 11/02/2015Note de contenu : SOMMAIRE :
Définir la qualité
- Comment parler de la qualité ?
- Télévision de qualité : thèmes et nouvelles perspectives
- Comprendre et dépasser les difficultés de l'évaluation académique de la qualité à la télévision
Histoire du concept
- Archéologie de la qualité à la télévision : analyse historique, perspective éthique et pratique
- Service public et qualité : l'exemple de la télévision française des années 1970
- Politiques de médias et jugement de qualité
Qualité des programmes
- Ce n'est pas de la télévision, c'est de la télévision de qualité : quand HBO redéfinit la TV
- Les séries HBO, style et qualité
- Le débat sur la qualité de la fiction télévisuelle à l'époque de la transmédialité
Les voies de la légitimation
- Exigence esthétique et évaluation éthique des programmes : la qualité télévisuelle à la lumière de l'Evangile dans le Télérama des années 1960
- Le festival international de télévision de Monte-Carlo à la recherche de la qualité télévisuelle
- Lorsque les téléspectateurs jugent la qualité des programmes sur TwitterEn ligne : http://www.inatheque.fr Pour une télévision de qualité [texte imprimé] / François Jost, Editeur scientifique . - Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA), 2014 . - 278 p.. - (Médias essais) .
ISBN : 978-2-86938-226-8 : 20,-€
Ont contribué à cet ouvrage, sous la direction de François Jost : Kim Akass, Clarice Greco Alves, Stéphane Billaud, Millly Buonanno, Marie-France Chambat-Houillon, Eduardo Cintra Torres, Carolina Duek, Charo Lacalle, Philippe Lavat, Janet McCabe, Hélène Monnet-Cantagrel, Bernard Papin, Sylvie Pierre, Géraldine Poels, Eva Pujadas, Émilie Remond, Fourouzan Shapour Déravi Seban, Marita Soto, Virginie Spies, Oscar Steimberg, Maria Immacolata Vassallo de Lopes.
Langues : Français
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : télévision public historique éthique série contenu programmation service public Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Dès qu’il s’agit de la relation entre la télévision et son public, on parle d’audience, comme si la quantification de la consommation des programmes était la seule unité de mesure de cette relation. Pourtant chacun souhaite d’abord une télévision de qualité. Mais comment la définir ? En fonction de genres, dont certains seraient nobles et d’autres pas ? En fonction de la programmation, clé de voûte d’une télévision exigeante ? Ou, même, des chaînes ?
Ce livre ne prétend pas apporter une réponse définitive, mais son mérite est de livrer aux téléspectateurs aussi bien qu’aux professionnels les termes du débat. Face aux définitions qu’adoptent plus ou moins ouvertement les chaînes, les chercheurs et les universitaires mettent ici en lumière la pluralité des enjeux et des approches. Ils démontrent que la qualité ne s’identifie pas à cette conception sensiblement démagogique que serait la seule satisfaction du public et proposent quelques voies pour une télévision de qualité.
Ces textes sont issus du colloque international « Qu’est-ce qu’une télévision de qualité ? », qui s’est déroulé du 12 au 14 septembre 2012 à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3, avec le soutien de l’Agence Nationale de la Recherche, du Labex Industrie culturelle et création artistique et de l’Ina."
Source : http://www.inatheque.fr - Consulté le 11/02/2015Note de contenu : SOMMAIRE :
Définir la qualité
- Comment parler de la qualité ?
- Télévision de qualité : thèmes et nouvelles perspectives
- Comprendre et dépasser les difficultés de l'évaluation académique de la qualité à la télévision
Histoire du concept
- Archéologie de la qualité à la télévision : analyse historique, perspective éthique et pratique
- Service public et qualité : l'exemple de la télévision française des années 1970
- Politiques de médias et jugement de qualité
Qualité des programmes
- Ce n'est pas de la télévision, c'est de la télévision de qualité : quand HBO redéfinit la TV
- Les séries HBO, style et qualité
- Le débat sur la qualité de la fiction télévisuelle à l'époque de la transmédialité
Les voies de la légitimation
- Exigence esthétique et évaluation éthique des programmes : la qualité télévisuelle à la lumière de l'Evangile dans le Télérama des années 1960
- Le festival international de télévision de Monte-Carlo à la recherche de la qualité télévisuelle
- Lorsque les téléspectateurs jugent la qualité des programmes sur TwitterEn ligne : http://www.inatheque.fr Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003869 73 JOS TEL Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Images du siècle des lumières à la télévision. Construction d'une culture commune par la fiction. / Bernard Papin
Titre : Images du siècle des lumières à la télévision. Construction d'une culture commune par la fiction. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Papin, Auteur Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Année de publication : 2010 Autre Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Collection : Médias recherches Importance : 208 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6240-5 Prix : 24,50-€ Note générale : 208p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : historique programmation télévision aspect socio-culturel Index. décimale : 306.4 Culture - sociologie Résumé : Quatrième de couverture :
"Comme média de masse, la télévision est l'un des vecteurs privilégiés des imaginaires. Quand la fiction télévisuelle s'empare du Siècle des Lumières, quelles représentations des savoirs, croyances et valeurs de l'époque de Voltaire et de l'Encyclopédie nous propose-t-elle?
Cet ouvrage s'interroge sur la médiation par l'image télévisuelle d'une période de notre histoire qui, plus que toute autre peut-être, s'inscrit fortement dans la conscience collective nationale. Depuis plus de 50 ans, les dramatiques, les téléfilms historiques, les docufictions, les feuilletons et les séries de la télévision française invitent le téléspectateur dans les salons et les alcôves du siècle de la philosophie et du plaisir. L'important n'est pas tant de vérifier si ces représentations sont historiquement justes que de s'interroger sur la manière singulière dont se met en place une culture commune.
Les auteurs de cet ouvrage mobilisent ici les ressources des sciences de l'information et de la communication, de l'histoire, de la sociologie et des études littéraires qu'ils mettent au service d'une commune volonté de décrypter ce qui, dans les images que nous nous forgeons du passé, nous permet de mieux vivre ensemble."Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PARTIE I : LES « XVIIIè SIECLE » TELEVISUELS
Chapitre 1 - Recherche d'inspiration nominaliste autour de Voltaire
( Philippe Lavat)
Chapitre 2 - Orgueil et Préjugés : une référence aux frontières du corpus ?
(Isabelle Meunier-Messika)
Chapitre 3 - La part de l'ombre ou la télévision dans le baquet de Mesmer
(Bernard Papin)
PARTIE II : DU TEXTE A L’ECRAN : FIGURES TELEVISUELLES DU LIBERTINAGE
Chapitre 1 - Les magazines de télévision, une propédeutique à la réception des programmes difficiles ? (Geneviève Landié)
Chapitre 2 - Les liaisons dangereuses de Charles Brabant : adaptation, spectacularisation, film TV ( Alain Sebbah )
Chapitre 3 - Giacomo Casanova ou le mythe du libertin à l'épreuve du petit écran
( Emmanuelle Meunier)
Chapitre 4 - Le libertinage en série : la Série rose et la littérature licencieuse du XVIIIe siècle
(Bernard Papin)
PARTIE III : DU PERSONNAGE HISTORIQUE A L’ICONE TELEVISUELLE
Chapitre 1- Les évasions télévisuelles de Casanova ( Emmanuelle Meunier)
Chapitre 2 - Une icône à la télévision : la figure de Voltaire dans Divine Émilie (2007) et Voltaire et l'affaire Calas (2009) (Geneviève Landié)
Chapitre 3 - Mandrin, Cartouche et les autres : des bandits de grand chemin aux hérauts des Lumières (Nicolas Schmidt)
Entretien de Benoit Jacquot avec Roselyne Quemener : « Ce siècle a commencé à m'apparaître comme une époque de prédilection...»
Liste des documents audiovisuels
Index des noms (auteurs, personnages historiques, réalisateurs, acteurs, œuvres littéraires et audiovisuelles
Images du siècle des lumières à la télévision. Construction d'une culture commune par la fiction. [texte imprimé] / Bernard Papin, Auteur . - Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA) : Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA), 2010 . - 208 p. ; 23 cm. - (Médias recherches) .
ISBN : 978-2-8041-6240-5 : 24,50-€
208p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : historique programmation télévision aspect socio-culturel Index. décimale : 306.4 Culture - sociologie Résumé : Quatrième de couverture :
"Comme média de masse, la télévision est l'un des vecteurs privilégiés des imaginaires. Quand la fiction télévisuelle s'empare du Siècle des Lumières, quelles représentations des savoirs, croyances et valeurs de l'époque de Voltaire et de l'Encyclopédie nous propose-t-elle?
Cet ouvrage s'interroge sur la médiation par l'image télévisuelle d'une période de notre histoire qui, plus que toute autre peut-être, s'inscrit fortement dans la conscience collective nationale. Depuis plus de 50 ans, les dramatiques, les téléfilms historiques, les docufictions, les feuilletons et les séries de la télévision française invitent le téléspectateur dans les salons et les alcôves du siècle de la philosophie et du plaisir. L'important n'est pas tant de vérifier si ces représentations sont historiquement justes que de s'interroger sur la manière singulière dont se met en place une culture commune.
Les auteurs de cet ouvrage mobilisent ici les ressources des sciences de l'information et de la communication, de l'histoire, de la sociologie et des études littéraires qu'ils mettent au service d'une commune volonté de décrypter ce qui, dans les images que nous nous forgeons du passé, nous permet de mieux vivre ensemble."Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
PARTIE I : LES « XVIIIè SIECLE » TELEVISUELS
Chapitre 1 - Recherche d'inspiration nominaliste autour de Voltaire
( Philippe Lavat)
Chapitre 2 - Orgueil et Préjugés : une référence aux frontières du corpus ?
(Isabelle Meunier-Messika)
Chapitre 3 - La part de l'ombre ou la télévision dans le baquet de Mesmer
(Bernard Papin)
PARTIE II : DU TEXTE A L’ECRAN : FIGURES TELEVISUELLES DU LIBERTINAGE
Chapitre 1 - Les magazines de télévision, une propédeutique à la réception des programmes difficiles ? (Geneviève Landié)
Chapitre 2 - Les liaisons dangereuses de Charles Brabant : adaptation, spectacularisation, film TV ( Alain Sebbah )
Chapitre 3 - Giacomo Casanova ou le mythe du libertin à l'épreuve du petit écran
( Emmanuelle Meunier)
Chapitre 4 - Le libertinage en série : la Série rose et la littérature licencieuse du XVIIIe siècle
(Bernard Papin)
PARTIE III : DU PERSONNAGE HISTORIQUE A L’ICONE TELEVISUELLE
Chapitre 1- Les évasions télévisuelles de Casanova ( Emmanuelle Meunier)
Chapitre 2 - Une icône à la télévision : la figure de Voltaire dans Divine Émilie (2007) et Voltaire et l'affaire Calas (2009) (Geneviève Landié)
Chapitre 3 - Mandrin, Cartouche et les autres : des bandits de grand chemin aux hérauts des Lumières (Nicolas Schmidt)
Entretien de Benoit Jacquot avec Roselyne Quemener : « Ce siècle a commencé à m'apparaître comme une époque de prédilection...»
Liste des documents audiovisuels
Index des noms (auteurs, personnages historiques, réalisateurs, acteurs, œuvres littéraires et audiovisuelles
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002931 732 PAP IMA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Le droit à la culture et les centres culturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Romainville, Auteur Editeur : Communauté française de Belgique (CFWB) - Observatoire des Politiques Culturelles (OPC) Année de publication : 2011 Importance : 44 p Note générale : Extrait de l'Avertissement (p.2) :
"Dans le cadre du chantier d'histoire des politiques culturelles en Fédération Wallonie-Bruxelles, l'Observatoire des politiques culturelles a lancé un appel à contributions consacrées à "l'histoire juridique des centres culturels". C'est le "Centre de recherche sur l’État et la Constitution" (CRECO) établi auprès de l'Université de Louvain-la-Neuve qui a été sélectionné pour la réalisation de ces études. (...)"Langues : Français Catégories : DROIT : Droit belge Tags : Belgique droit législation historique centre culturel politique étude Index. décimale : 306 Culture - Institutions sociales - Comportements culturels Résumé : Extrait des conclusions (p.42) :
"A l'issue de cette analyse croisée du droit à la culture et des textes législatifs sur les Centres culturels, plusieurs conclusions se dégagent. D'abord, le premier élément étudié, c'est-à-dire les valeurs sur lesquelles le droit à la culture repose, permet de rechercher la légitimité des Centres culturels. Ensuite, pour ce qui concerne les deuxième et troisième éléments du droit à la culture, en retraçant les grandes lignes l'évolution historique des sources du droit à la culture et de l'interprétation de son objet, il est possible de prendre la mesure de l'entrelacement de ce droit avec l'évolution des Centres culturels. Enfin, pour les autres éléments du droit, on a vu les conséquences de l'existence de ce droit, de son caractère contraignant et de son effectivité réelle, à la fois pour les Centres culturels mais aussi et surtout pour les pouvoirs publics responsables de ces centres. En développant chacune des autres composantes du régime juridique du droit à la culture, il a été possible de répondre à une série de questions concrètes, comme celle de savoir si les Centres culturels sont des débiteurs du droit à la culture ou quelle est la part de responsabilité encore détenue par la Communauté française et les pouvoirs locaux. (...)"En ligne : http://www.centresculturelsbruxellois.be/sites/www.centresculturelsbruxellois.be [...] Le droit à la culture et les centres culturels [texte imprimé] / Céline Romainville, Auteur . - [S.l.] : Communauté française de Belgique (CFWB) - Observatoire des Politiques Culturelles (OPC), 2011 . - 44 p.
Extrait de l'Avertissement (p.2) :
"Dans le cadre du chantier d'histoire des politiques culturelles en Fédération Wallonie-Bruxelles, l'Observatoire des politiques culturelles a lancé un appel à contributions consacrées à "l'histoire juridique des centres culturels". C'est le "Centre de recherche sur l’État et la Constitution" (CRECO) établi auprès de l'Université de Louvain-la-Neuve qui a été sélectionné pour la réalisation de ces études. (...)"
Langues : Français
Catégories : DROIT : Droit belge Tags : Belgique droit législation historique centre culturel politique étude Index. décimale : 306 Culture - Institutions sociales - Comportements culturels Résumé : Extrait des conclusions (p.42) :
"A l'issue de cette analyse croisée du droit à la culture et des textes législatifs sur les Centres culturels, plusieurs conclusions se dégagent. D'abord, le premier élément étudié, c'est-à-dire les valeurs sur lesquelles le droit à la culture repose, permet de rechercher la légitimité des Centres culturels. Ensuite, pour ce qui concerne les deuxième et troisième éléments du droit à la culture, en retraçant les grandes lignes l'évolution historique des sources du droit à la culture et de l'interprétation de son objet, il est possible de prendre la mesure de l'entrelacement de ce droit avec l'évolution des Centres culturels. Enfin, pour les autres éléments du droit, on a vu les conséquences de l'existence de ce droit, de son caractère contraignant et de son effectivité réelle, à la fois pour les Centres culturels mais aussi et surtout pour les pouvoirs publics responsables de ces centres. En développant chacune des autres composantes du régime juridique du droit à la culture, il a été possible de répondre à une série de questions concrètes, comme celle de savoir si les Centres culturels sont des débiteurs du droit à la culture ou quelle est la part de responsabilité encore détenue par la Communauté française et les pouvoirs locaux. (...)"En ligne : http://www.centresculturelsbruxellois.be/sites/www.centresculturelsbruxellois.be [...] Les relations culturelles internationales au XXème Siecle: de la diplomatie culturelle à l'acculturation / Anne Dulphy
Titre : Les relations culturelles internationales au XXème Siecle: de la diplomatie culturelle à l'acculturation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Dulphy, Editeur scientifique ; Robert Frank, Editeur scientifique ; Marie-Anne Matard-Bonucci, Editeur scientifique ; Pascal Ory, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Peter Lang Année de publication : 2010 Collection : Enjeux Internationaux num. 10 Importance : 693 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-5201-661-0 Prix : 75,-€ Langues : Français Catégories : AUTRES Tags : culture relations internationales historique Index. décimale : 001.2 culture Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Longtemps marginalisée, sinon négligée, l’histoire des relations culturelles internationales a désormais droit de cité. En quelques années, la bibliographie s’est considérablement étoffée et les initiatives scientifiques se sont multipliées, en France comme à l’étranger. Ce livre, au croisement des disciplines historiques – histoire culturelle, histoire des relations internationales – synthétise à la fois les réflexions antérieures et les travaux les plus récents. Son objectif est de clarifier les concepts et de proposer des méthodes d’analyse.
Des notions en apparence aussi élémentaires que celles de « relations », d’« échanges » ou de « transferts » culturels méritent une définition rigoureuse. Elles sont ici mises en perspective historique dans un ensemble d’études qui montre les divers degrés de la relation, depuis la plus institutionnelle et la plus volontariste (la diplomatie culturelle) jusqu’aux multiples formes de l’acculturation.
Dans le présent ouvrage, l’étude historique de la relation culturelle passe par une analyse systématique de ses facteurs, de ses acteurs et, bien entendu, de son sens et de ses effets, ce qui suppose une lecture des phénomènes d’hégémonie, des mécanismes d’appropriation et des contenus, qu’ils soient esthétiques ou éthiques. Chacun des processus évoqués est considéré sous l’angle des dynamiques spatiales et temporelles, et propose une périodisation et des grilles d’interprétation."
Source : http://www.peterlang.com (Consulté le 02/01/2015)Note de contenu : - La Diplomatie Culturelle
- Les Échanges culturels : L’internationalisation de la culture, entre références nationales et médiations politiques
- Transferts et acculturation
- Approche Fonctionnelle : Les mécanismes
- Les sites et institutions
- Les acteurs
- Approche conjoncturelle : L’espace : aires et axes des relations culturelles internationales
- Le sens : rapport de forces, apogées et déclins
Les relations culturelles internationales au XXème Siecle: de la diplomatie culturelle à l'acculturation [texte imprimé] / Anne Dulphy, Editeur scientifique ; Robert Frank, Editeur scientifique ; Marie-Anne Matard-Bonucci, Editeur scientifique ; Pascal Ory, Editeur scientifique . - Bruxelles (1 Avenue Maurice, 1050, Belgique) : Peter Lang, 2010 . - 693 p.. - (Enjeux Internationaux; 10) .
ISBN : 978-90-5201-661-0 : 75,-€
Langues : Français
Catégories : AUTRES Tags : culture relations internationales historique Index. décimale : 001.2 culture Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Longtemps marginalisée, sinon négligée, l’histoire des relations culturelles internationales a désormais droit de cité. En quelques années, la bibliographie s’est considérablement étoffée et les initiatives scientifiques se sont multipliées, en France comme à l’étranger. Ce livre, au croisement des disciplines historiques – histoire culturelle, histoire des relations internationales – synthétise à la fois les réflexions antérieures et les travaux les plus récents. Son objectif est de clarifier les concepts et de proposer des méthodes d’analyse.
Des notions en apparence aussi élémentaires que celles de « relations », d’« échanges » ou de « transferts » culturels méritent une définition rigoureuse. Elles sont ici mises en perspective historique dans un ensemble d’études qui montre les divers degrés de la relation, depuis la plus institutionnelle et la plus volontariste (la diplomatie culturelle) jusqu’aux multiples formes de l’acculturation.
Dans le présent ouvrage, l’étude historique de la relation culturelle passe par une analyse systématique de ses facteurs, de ses acteurs et, bien entendu, de son sens et de ses effets, ce qui suppose une lecture des phénomènes d’hégémonie, des mécanismes d’appropriation et des contenus, qu’ils soient esthétiques ou éthiques. Chacun des processus évoqués est considéré sous l’angle des dynamiques spatiales et temporelles, et propose une périodisation et des grilles d’interprétation."
Source : http://www.peterlang.com (Consulté le 02/01/2015)Note de contenu : - La Diplomatie Culturelle
- Les Échanges culturels : L’internationalisation de la culture, entre références nationales et médiations politiques
- Transferts et acculturation
- Approche Fonctionnelle : Les mécanismes
- Les sites et institutions
- Les acteurs
- Approche conjoncturelle : L’espace : aires et axes des relations culturelles internationales
- Le sens : rapport de forces, apogées et déclins
Chantier d'Histoire des Politiques Culturelles - Acteurs, Organisations et Systèmes de 1965 à 2015 (projet) / Roland De Bodt
Titre : Chantier d'Histoire des Politiques Culturelles - Acteurs, Organisations et Systèmes de 1965 à 2015 (projet) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland De Bodt, Directeur de la recherche ; Jean-Gilles Lowies, Directeur de la recherche Editeur : Communauté française de Belgique (CFWB) - Observatoire des Politiques Culturelles (OPC) Année de publication : 2011 Note générale : Les études du "Chantier d'Histoire des Politiques Culturelles / Acteurs, organisations et systèmes de 1965 à 2015" ont été réalisées sous la direction de Roland de Bodt et de Jean-Gilles Lowies. Langues : Français Catégories : DROIT : Droit belge Tags : Belgique droit belge législation centre culturel historique politique Index. décimale : 306 Culture - Institutions sociales - Comportements culturels Chantier d'Histoire des Politiques Culturelles - Acteurs, Organisations et Systèmes de 1965 à 2015 (projet) [texte imprimé] / Roland De Bodt, Directeur de la recherche ; Jean-Gilles Lowies, Directeur de la recherche . - [S.l.] : Communauté française de Belgique (CFWB) - Observatoire des Politiques Culturelles (OPC), 2011.
Les études du "Chantier d'Histoire des Politiques Culturelles / Acteurs, organisations et systèmes de 1965 à 2015" ont été réalisées sous la direction de Roland de Bodt et de Jean-Gilles Lowies.
Langues : Français
Catégories : DROIT : Droit belge Tags : Belgique droit belge législation centre culturel historique politique Index. décimale : 306 Culture - Institutions sociales - Comportements culturels Le droit des industries de réseaux 1830-2010 - Une histoire de l'évolution du rôle de l'Etat fondatrice d'un droit du service public. : Thèse de doctorat présentée en vue de l'obtention du grade de docteur en histoire par Pierre Olivier De Broux / Pierre-Olivier de Broux
PermalinkHistoire juridique des centres culturels (étude) / Centre de recherche sur l'Etat et la Constitution (CRECO)
PermalinkLes nuits du bout des ondes : introduction à l’histoire de la radio nocturne en France, 1945-2013 / Marine Beccarelli
PermalinkTélévision et histoire, la confusion des genres - Docudramas, docufictions et fictions du réel / Isabelle Veyrat-Masson
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Permalink66 - Juillet-Août 1994 - Service Public / Service universel (Dossier) (Bulletin de Réseaux) / Jean-Paul Simon
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