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Google et les nouveaux services en ligne - Impact sur l'économie du contenu et questions de propriété intellectuelle / Alain Strowel
Titre : Google et les nouveaux services en ligne - Impact sur l'économie du contenu et questions de propriété intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Strowel, Editeur scientifique ; Jean-Paul Triaille, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck & Larcier Année de publication : 2008 Importance : 269 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8044-3075-7 Prix : 75,-€ Langues : Français Catégories : DROIT Tags : internet droit droit des médias réseaux sociaux droit d'auteur régulation nouveaux services Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation de l'éditeur sur son site :
"Le Web 2.0 foisonne de nouveaux services très prisés des internautes : les moteurs de recherche (en tête desquels trône Google), les sites de contenus générés par les usagers (YouTube, DailyMotion, MySpace par exemple), les revues de presse en ligne (Google News), les sites de réseautage en ligne (dont Facebook), etc.
Ces services, fondés sur la gratuité (du côté utilisateurs), suscitent des questions nouvelles tant pour l’économiste que pour le juriste en propriété intellectuelle :
• comment la gratuité permet-elle le développement d’une économie florissante du contenu ?
• comment concevoir la régulation de ce champ et tenir compte des droits intellectuels ?
• la vente de mots clés correspondant à des marques peut-elle être interdite ?
• les exceptions au droit d’auteur autorisent-elles ces services (par exemple les revues de presse ou les copies «en cache») ?
• quelles sont les responsabilités respectives des différents intermédiaires ?
À la suite du colloque organisé dans le cadre de l’Académie Louvain en septembre 2007 (collaboration FUSL, FUNDP et UCL), l’ouvrage tente de répondre à ces questions à travers diverses contributions d’économistes et de juristes belges, français et américains."
(Source : http://editions.larcier.com/ - Consulté le 30/03/2009)
Note de contenu : TABLE DES MATIERES(en page 269) :
• Avant-propos
Alain Strowel et Jean-Paul Triaille
• Google et les nouveaux services en ligne : quels effets sur l’économie des contenus, quels défis pour la propriété intellectuelle?
Alain Strowel, professeur aux Facultés universitaires Saint-Louis (Bruxelles) et à l’Université de Liège, avocat au barreau de Bruxelles, Covington & Burling LLP.
• La Gratuité c’est le vol payant ! Google, le Web 2.0 et le modèle économique du gratuit : une industrie à réguler?
Xavier Wauthy, professeur d’économie aux Facultés universitaires Saint-Louis.
• Les moteurs de recherche : trou noir de la régulation?
Pierre-Jean Benghozi, directeur de recherche au Centre National de la Recherche scientifique (CNRS), professeur à l’Ecole Polytechnique (Paris, France).
• D’une économie de recherche d’informations à une plate-forme d’économie informationnelle
Philippe Chantepie, chef du Département des études, de la prospective et des statistiques, au ministère de la culture et de la communication en France, professeur associé à l‘Université Paris VIII.
• Référencement et droit des marques : quand les mots clés suscitent toutes les convoitises
Sophie Pirlot de Corbion, Legal Manager chez Darts-ip (fournisseur de services d’informations juridiques).
• Opting Out of the Internet in the United States and the European Union
Hannibal Travis, Associate Professor of Law at Florida International University College of Law, Visiting Associate Professor of Law at Villanova University School of Law.
• YouTube and social networking sites - New kds on the block ?
Erik Valgaeren, member of the Brussels and New York Bars, Stibbe and Nicolas Roland, member of the Brussels Bar, Stibbe.
• Whose Tube? Liability Risks and Limitations of Copyright-Dependent Technology Entrepreneurs
Jane C. Ginsburg, Morton L. Janklow Professor or Literary and Artistic Property Law at the Columbia University School of Law (New York), Co-Director of its Kernochan Center for Law, Media and the Arts.
• La question des copies «cache» et la responsabilité des intermédiaires. Copiepresse c. Google, Field v. Google
Jean-Paul Triaille, avocat au barreau de Bruxelles, De Wolf & Partners, maître de conférences aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur.
(Source : http://editions.larcier.com/ - Consulté le 30/03/2009)En ligne : http://editions.larcier.com/ Google et les nouveaux services en ligne - Impact sur l'économie du contenu et questions de propriété intellectuelle [texte imprimé] / Alain Strowel, Editeur scientifique ; Jean-Paul Triaille, Editeur scientifique . - Bruxelles (39 rue des Minimes, 1000, Belgique) : De Boeck & Larcier, 2008 . - 269 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8044-3075-7 : 75,-€
Langues : Français
Catégories : DROIT Tags : internet droit droit des médias réseaux sociaux droit d'auteur régulation nouveaux services Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation de l'éditeur sur son site :
"Le Web 2.0 foisonne de nouveaux services très prisés des internautes : les moteurs de recherche (en tête desquels trône Google), les sites de contenus générés par les usagers (YouTube, DailyMotion, MySpace par exemple), les revues de presse en ligne (Google News), les sites de réseautage en ligne (dont Facebook), etc.
Ces services, fondés sur la gratuité (du côté utilisateurs), suscitent des questions nouvelles tant pour l’économiste que pour le juriste en propriété intellectuelle :
• comment la gratuité permet-elle le développement d’une économie florissante du contenu ?
• comment concevoir la régulation de ce champ et tenir compte des droits intellectuels ?
• la vente de mots clés correspondant à des marques peut-elle être interdite ?
• les exceptions au droit d’auteur autorisent-elles ces services (par exemple les revues de presse ou les copies «en cache») ?
• quelles sont les responsabilités respectives des différents intermédiaires ?
À la suite du colloque organisé dans le cadre de l’Académie Louvain en septembre 2007 (collaboration FUSL, FUNDP et UCL), l’ouvrage tente de répondre à ces questions à travers diverses contributions d’économistes et de juristes belges, français et américains."
(Source : http://editions.larcier.com/ - Consulté le 30/03/2009)
Note de contenu : TABLE DES MATIERES(en page 269) :
• Avant-propos
Alain Strowel et Jean-Paul Triaille
• Google et les nouveaux services en ligne : quels effets sur l’économie des contenus, quels défis pour la propriété intellectuelle?
Alain Strowel, professeur aux Facultés universitaires Saint-Louis (Bruxelles) et à l’Université de Liège, avocat au barreau de Bruxelles, Covington & Burling LLP.
• La Gratuité c’est le vol payant ! Google, le Web 2.0 et le modèle économique du gratuit : une industrie à réguler?
Xavier Wauthy, professeur d’économie aux Facultés universitaires Saint-Louis.
• Les moteurs de recherche : trou noir de la régulation?
Pierre-Jean Benghozi, directeur de recherche au Centre National de la Recherche scientifique (CNRS), professeur à l’Ecole Polytechnique (Paris, France).
• D’une économie de recherche d’informations à une plate-forme d’économie informationnelle
Philippe Chantepie, chef du Département des études, de la prospective et des statistiques, au ministère de la culture et de la communication en France, professeur associé à l‘Université Paris VIII.
• Référencement et droit des marques : quand les mots clés suscitent toutes les convoitises
Sophie Pirlot de Corbion, Legal Manager chez Darts-ip (fournisseur de services d’informations juridiques).
• Opting Out of the Internet in the United States and the European Union
Hannibal Travis, Associate Professor of Law at Florida International University College of Law, Visiting Associate Professor of Law at Villanova University School of Law.
• YouTube and social networking sites - New kds on the block ?
Erik Valgaeren, member of the Brussels and New York Bars, Stibbe and Nicolas Roland, member of the Brussels Bar, Stibbe.
• Whose Tube? Liability Risks and Limitations of Copyright-Dependent Technology Entrepreneurs
Jane C. Ginsburg, Morton L. Janklow Professor or Literary and Artistic Property Law at the Columbia University School of Law (New York), Co-Director of its Kernochan Center for Law, Media and the Arts.
• La question des copies «cache» et la responsabilité des intermédiaires. Copiepresse c. Google, Field v. Google
Jean-Paul Triaille, avocat au barreau de Bruxelles, De Wolf & Partners, maître de conférences aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur.
(Source : http://editions.larcier.com/ - Consulté le 30/03/2009)En ligne : http://editions.larcier.com/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001404 5 STR GOO Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Iris-Spécial - 2005 - Le futur de la distribution des services audiovisuels - Questions juridiques posées par la télévision numérique et la réception mobile (Bulletin de IRIS) / Kathrin Berger
[n° ou bulletin]
Titre : Iris-Spécial - 2005 - Le futur de la distribution des services audiovisuels - Questions juridiques posées par la télévision numérique et la réception mobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathrin Berger, Auteur ; Max Schoenthal, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 54p. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : DROIT : Droit européen
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : droit européen Europe TNT nouveaux services Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Note de contenu : Cet IRIS Spécial reflète un double intérêt : effectuer un premier état des lieux de la télévision numérique et diriger notre lunette sur les plus récentes formes de contenus. Le lien entre ces deux volets est concrétisé par un débat sur les nouvelles approches régulatrices émanant du droit audiovisuel et de celui des télécommunications. La question fondamentale qui s’impose était la suivante : comment réguler les nouveaux services électroniques de contenus et avec quels instruments ? La première partie propose une introduction au sujet. La partie B de cette édition IRIS Spécial présente les caractéristiques du marché de l’audiovisuel, en retrace l’évolution et fait le point sur les principes régulateurs actuels. La partie C examine les nouveaux défis que la distribution numérique lance aux éditeurs de contenus. Il y sera question du passage à la TNT (télévision numérique terrestre), des nouveaux services associés à la télévision, de l’obligation de transmettre, de l’interopérabilité et de l’impact du marché. On examinera ensuite dans la partie D ce que pourrait être une “télévision” retransmise sur des terminaux mobiles : un aperçu des principes techniques et un autre du débat relatif aux nouveaux contenus et enjeux de la régulation en seront les deux volets. Le compte rendu des résultats essentiels des travaux de l’atelier achève cette édition d’IRIS Spécial.
(Résumé de l'éditeur)En ligne : http://book.coe.int/FR/ [n° ou bulletin] Iris-Spécial - 2005 - Le futur de la distribution des services audiovisuels - Questions juridiques posées par la télévision numérique et la réception mobile [texte imprimé] / Kathrin Berger, Auteur ; Max Schoenthal, Auteur . - 2007 . - 54p. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : DROIT : Droit européen
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : droit européen Europe TNT nouveaux services Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Note de contenu : Cet IRIS Spécial reflète un double intérêt : effectuer un premier état des lieux de la télévision numérique et diriger notre lunette sur les plus récentes formes de contenus. Le lien entre ces deux volets est concrétisé par un débat sur les nouvelles approches régulatrices émanant du droit audiovisuel et de celui des télécommunications. La question fondamentale qui s’impose était la suivante : comment réguler les nouveaux services électroniques de contenus et avec quels instruments ? La première partie propose une introduction au sujet. La partie B de cette édition IRIS Spécial présente les caractéristiques du marché de l’audiovisuel, en retrace l’évolution et fait le point sur les principes régulateurs actuels. La partie C examine les nouveaux défis que la distribution numérique lance aux éditeurs de contenus. Il y sera question du passage à la TNT (télévision numérique terrestre), des nouveaux services associés à la télévision, de l’obligation de transmettre, de l’interopérabilité et de l’impact du marché. On examinera ensuite dans la partie D ce que pourrait être une “télévision” retransmise sur des terminaux mobiles : un aperçu des principes techniques et un autre du débat relatif aux nouveaux contenus et enjeux de la régulation en seront les deux volets. Le compte rendu des résultats essentiels des travaux de l’atelier achève cette édition d’IRIS Spécial.
(Résumé de l'éditeur)En ligne : http://book.coe.int/FR/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-000590 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire statistique 2005 - Vol.4 : Multimédia et nouvelles technologies / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
Titre : Annuaire statistique 2005 - Vol.4 : Multimédia et nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Auteur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2005 Collection : Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel num. 2005/4 Importance : 111p. Présentation : tabl., graph. Format : 29,5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-5787-4 Note générale : N.B.: page 111, liste de sites internet Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : multimédias nouveaux médias internet jeu vidéo numérique nouveaux services statistiques Europe Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : Table des matières :
Marché des loisirs interactifs
Logiciels interactifs de loisirs
Entreprises d'édition et de développement de jeux vidéo
Le marché en ligne
Internet: équipement et utilisation
Commerce des loisirs en ligne
Les nouveaux services
Services de pay-per-view
Services de télévision par protocole Internet (IPTV)
Services de vidéo à la demande (VoD)
Services de télévision vers les mobiles
Cinéma électronique
Haut de gamme numérique
Alternatives
Entreprises de services techniques
Introduction
Laboratoires cinématographiques
Infographie
Duplication
Sources et annexeEn ligne : http://www.obs.coe.int Annuaire statistique 2005 - Vol.4 : Multimédia et nouvelles technologies [texte imprimé] / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Auteur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2005 . - 111p. : tabl., graph. ; 29,5cm. - (Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel; 2005/4) .
ISBN : 978-92-871-5787-4
N.B.: page 111, liste de sites internet
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : multimédias nouveaux médias internet jeu vidéo numérique nouveaux services statistiques Europe Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : Table des matières :
Marché des loisirs interactifs
Logiciels interactifs de loisirs
Entreprises d'édition et de développement de jeux vidéo
Le marché en ligne
Internet: équipement et utilisation
Commerce des loisirs en ligne
Les nouveaux services
Services de pay-per-view
Services de télévision par protocole Internet (IPTV)
Services de vidéo à la demande (VoD)
Services de télévision vers les mobiles
Cinéma électronique
Haut de gamme numérique
Alternatives
Entreprises de services techniques
Introduction
Laboratoires cinématographiques
Infographie
Duplication
Sources et annexeEn ligne : http://www.obs.coe.int Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000220 03 OBS ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les enjeux du monde numérique (DigiWorld 2013 / Télécoms - Internet - Médias) / IDATE (Montpellier, France)
Titre : Les enjeux du monde numérique (DigiWorld 2013 / Télécoms - Internet - Médias) Type de document : document électronique Auteurs : IDATE (Montpellier, France), Editeur scientifique Editeur : MONTPELLIER - Cedex 5 [France] : IDATE Année de publication : 2013 Importance : 197 p. Prix : 54,99-€ Note générale : Présentation de l'auteur :
"Le DigiWorld Yearbook reste un outil irremplaçable pour qui veut trouver sous une forme synthétique et accessible un rappel des principaux évènements de l’année, les derniers chiffres sur les marchés et leurs acteurs, et les grandes tendances au niveau international vues par les experts de l’IDATE."
Source : http://www.digiworld.org/yearbook/fr/ - Consulté le 11/07/2013Langues : Français Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : télécommunications congrès télévision publicité internet nouveaux services médias numérique opérateurs réseau convergence aspect économique statistiques mobile Index. décimale : 621.382 Télécommunications Résumé :
"L'IDATE publie la 13ème édition de son DigiWorld Yearbook, devenu une référence internationale. Comme chaque année, les experts de l'IDATE proposent une lecture du monde numérique, incluant les chiffres clés, les innovations et les principaux évènements intervenus sur les marchés des télécommunications, de l'internet et des médias.
• En valeur, les marchés du DigiWorld ont enregistré globalement un ralentissement sensible en 2012, avec une croissance ramenée à 2,7 %, après deux années de reprise. Didier Pouillot, responsable du projet DigiWorld Yearbook, précise qu'en effet "2012 apporte une correction sévère au marché des équipements, avec des contractions en volume dans presque toutes les catégories et des pressions sur les prix qui annulent une grande partie des effets de montée en gamme. Le marché des téléviseurs est le premier à en faire les frais et entraîne le marché de l'électronique grand public dans une chute de 7 %. Mais l'intensification de la concurrence sur le marché des smartphones et des tablettes change aussi la donne pour les deux autres secteurs. En ce qui concerne les marchés des services, si l'on peut parler de résistance relative, il apparaît désormais fort peu probable que l'on revienne à terme vers les niveaux de croissance du milieu des années 2000, encore moins vers ceux, à deux chiffres, de la fin des années 90 sauf pour les nouveaux services de l'internet (OTT). Ces derniers affichent toujours des progressions de l?ordre de 20 % en moyenne !"
• Toutefois pour l'IDATE, on aurait tort de croire que l'innovation numérique est épuisée. Yves Gassot, Directeur général de l'IDATE, réaffirme dans son introduction les trois moteurs de l'innovation numérique que sont le mobile, le cloud et le big data. C'est pour lui l'occasion de revenir sur l'actualité des derniers mois, en développant son analyse :
- la récession sur le marché européen des télécommunications contraste avec la dynamique du secteur outre-Atlantique, dopé par la 4G et la perspective d'une nouvelle phase de consolidation ;
- le poids considérable acquis par les géants de l'Internet ne doit pas masquer la fragilité des positions acquises (Apple) et les différentes pressions qui s'exercent sur eux.
• Le Président de l'Institut, François Barrault, dans sa préface, considère que l'on a tort de ne voir que les impacts de la crise, des destructions "schumpétériennes" de la valeur. Alors que "l'innovation numérique reste un vecteur essentiel de productivité et d'un nouveau cycle de croissance". Une occasion, pour lui, d'introduire le thème du prochain DigiWorld Summit (Montpellier, 20 & 21 novembre 2013), puisque le rendez-vous annuel de l'IDATE aura lieu cette année sous le titre "The digital gold mines"
Source : http://www.idate.org/fr/Actualites/13th-Edition-of-the-Digiworld-Yearbook-available-_795.html / Consulté le 11/07/2013Note de contenu : SOMMAIRE ABREGE:
PARTIE I : ATLAS DIGIWORLD
Chapitre I : Les TIC dans l'économie générale
Chapitre II : Marchés et acteurs
Chapitre III : Le Digiworld par région
Chapitre IV : Accès et terminaux
Chapitre V : Services et contenus grand public
Chapitre VI : Les nouveaux marchés de l'internet
PARTIE II : CHRONIQUE DIGIWORLD
- Données Pays
- AnnexesEn ligne : http://www.digiworld.org/yearbook/fr/ Les enjeux du monde numérique (DigiWorld 2013 / Télécoms - Internet - Médias) [document électronique] / IDATE (Montpellier, France), Editeur scientifique . - MONTPELLIER - Cedex 5 (BP 4167, 34092, France) : IDATE, 2013 . - 197 p.
54,99-€
Présentation de l'auteur :
"Le DigiWorld Yearbook reste un outil irremplaçable pour qui veut trouver sous une forme synthétique et accessible un rappel des principaux évènements de l’année, les derniers chiffres sur les marchés et leurs acteurs, et les grandes tendances au niveau international vues par les experts de l’IDATE."
Source : http://www.digiworld.org/yearbook/fr/ - Consulté le 11/07/2013
Langues : Français
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : télécommunications congrès télévision publicité internet nouveaux services médias numérique opérateurs réseau convergence aspect économique statistiques mobile Index. décimale : 621.382 Télécommunications Résumé :
"L'IDATE publie la 13ème édition de son DigiWorld Yearbook, devenu une référence internationale. Comme chaque année, les experts de l'IDATE proposent une lecture du monde numérique, incluant les chiffres clés, les innovations et les principaux évènements intervenus sur les marchés des télécommunications, de l'internet et des médias.
• En valeur, les marchés du DigiWorld ont enregistré globalement un ralentissement sensible en 2012, avec une croissance ramenée à 2,7 %, après deux années de reprise. Didier Pouillot, responsable du projet DigiWorld Yearbook, précise qu'en effet "2012 apporte une correction sévère au marché des équipements, avec des contractions en volume dans presque toutes les catégories et des pressions sur les prix qui annulent une grande partie des effets de montée en gamme. Le marché des téléviseurs est le premier à en faire les frais et entraîne le marché de l'électronique grand public dans une chute de 7 %. Mais l'intensification de la concurrence sur le marché des smartphones et des tablettes change aussi la donne pour les deux autres secteurs. En ce qui concerne les marchés des services, si l'on peut parler de résistance relative, il apparaît désormais fort peu probable que l'on revienne à terme vers les niveaux de croissance du milieu des années 2000, encore moins vers ceux, à deux chiffres, de la fin des années 90 sauf pour les nouveaux services de l'internet (OTT). Ces derniers affichent toujours des progressions de l?ordre de 20 % en moyenne !"
• Toutefois pour l'IDATE, on aurait tort de croire que l'innovation numérique est épuisée. Yves Gassot, Directeur général de l'IDATE, réaffirme dans son introduction les trois moteurs de l'innovation numérique que sont le mobile, le cloud et le big data. C'est pour lui l'occasion de revenir sur l'actualité des derniers mois, en développant son analyse :
- la récession sur le marché européen des télécommunications contraste avec la dynamique du secteur outre-Atlantique, dopé par la 4G et la perspective d'une nouvelle phase de consolidation ;
- le poids considérable acquis par les géants de l'Internet ne doit pas masquer la fragilité des positions acquises (Apple) et les différentes pressions qui s'exercent sur eux.
• Le Président de l'Institut, François Barrault, dans sa préface, considère que l'on a tort de ne voir que les impacts de la crise, des destructions "schumpétériennes" de la valeur. Alors que "l'innovation numérique reste un vecteur essentiel de productivité et d'un nouveau cycle de croissance". Une occasion, pour lui, d'introduire le thème du prochain DigiWorld Summit (Montpellier, 20 & 21 novembre 2013), puisque le rendez-vous annuel de l'IDATE aura lieu cette année sous le titre "The digital gold mines"
Source : http://www.idate.org/fr/Actualites/13th-Edition-of-the-Digiworld-Yearbook-available-_795.html / Consulté le 11/07/2013Note de contenu : SOMMAIRE ABREGE:
PARTIE I : ATLAS DIGIWORLD
Chapitre I : Les TIC dans l'économie générale
Chapitre II : Marchés et acteurs
Chapitre III : Le Digiworld par région
Chapitre IV : Accès et terminaux
Chapitre V : Services et contenus grand public
Chapitre VI : Les nouveaux marchés de l'internet
PARTIE II : CHRONIQUE DIGIWORLD
- Données Pays
- AnnexesEn ligne : http://www.digiworld.org/yearbook/fr/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10037690 03 2013 IDA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les enjeux du monde numérique (DigiWorld Yearbook 2013 / Télécom - Internet - Média) / François Barrault
Titre : Les enjeux du monde numérique (DigiWorld Yearbook 2013 / Télécom - Internet - Média) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Barrault, Editeur scientifique ; Yves Gassot, Editeur scientifique ; Didier Pouillot, Auteur ; C. Manero, Auteur ; B. Carle, Auteur ; N. Beyer, Auteur ; A. Jolin, Auteur ; V. Bonneau, Auteur ; F. Pujol, Auteur ; Jacques Bajon, Auteur ; V. Chaillou, Auteur ; M. Baudry, Auteur ; T. Ramahandry, Auteur ; Gilles Fontaine, Auteur ; F. Leborgne, Auteur ; L. Michaud, Auteur ; S. Nakajima, Auteur ; S. Lubrano, Auteur ; S. Ropert, Auteur ; J. Gaudemer, Auteur ; C. Penning, Auteur Editeur : MONTPELLIER - Cedex 5 [France] : IDATE Année de publication : 2013 Importance : 193 p. Format : 24,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84822-336-0 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : rapport annuel internet télécommunications nouveaux services médias numérique statistiques mobile Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation (Quatrième de couverture) :
"Loin de se tarir, l'innovation numérique s'est poursuivie en 2012 en se focalisant sur quelques fonctions clés aux modèles d'affaires souvent encore mal assurés : la connectivité (du très haut débit fixe et mobile des consommateurs à l'internet des objets), les terminaux, les plateformes d'agrégation de services et d'applications dans le cloud, et, dans tous les cas, le big data.
Comme tous les ans, cette nouvelle édition du DigiWorld Yearbook vous fournit les chiffres de référence et les analyses des experts de l'IDATE sur les lignes de forces des marchés des télécommunications, de l'internet et des médias numériques."
(Source : http://www.digiworld.org/yearbook201/ - consulté le 12/08/2016)Note de contenu : "GRANDS TITRES DU SOMMAIRE :
PARTIE 1 : ATLAS DIGIWORLD
Introduction
Chapitre I : Les TIC dans l'économie générale
Chapitre II : Marchés et acteurs
Chapitre III : Le DigiWorld par région
Chapitre IV : Accès et terminaux
Chapitre V : Services et contenus grand public
Chapitre VI : Les nouveaux marchés de l'internet
PARTIE 2 : CHRONIQUE DIGIWORLD
Janvier / OTT : la montée du payant
Février / Comcast lance son service de SVOD, Xfinity Streampix
Mars / Lancement du service de location de livres numériques Skoobe
Avril / Marchés des services de télécommunications : Etats-Unis vs Europe
Mai / Diffusion du dernier épisode de la série Dr House
Juin / Le retour de la bulle Internet ?
Juillet / Le coût du "Digital Agenda" pour l'Europe
Août / Consolidation dans les mobiles en Europe ?
Septembre / Quand les opérateurs des pays émergents s'intéressent à l'Europe
Octobre / YouTube lance 13 chaînes de télévision en ligne en France
Novembre / Les nouveaux modèles de tarification des données mobiles
Décembre / Telco CDN
Données Pays
AnnexesEn ligne : http://www.idate.org/fr/Digiworld-store/DigiWorld-Yearbook-2013_762.html Les enjeux du monde numérique (DigiWorld Yearbook 2013 / Télécom - Internet - Média) [texte imprimé] / François Barrault, Editeur scientifique ; Yves Gassot, Editeur scientifique ; Didier Pouillot, Auteur ; C. Manero, Auteur ; B. Carle, Auteur ; N. Beyer, Auteur ; A. Jolin, Auteur ; V. Bonneau, Auteur ; F. Pujol, Auteur ; Jacques Bajon, Auteur ; V. Chaillou, Auteur ; M. Baudry, Auteur ; T. Ramahandry, Auteur ; Gilles Fontaine, Auteur ; F. Leborgne, Auteur ; L. Michaud, Auteur ; S. Nakajima, Auteur ; S. Lubrano, Auteur ; S. Ropert, Auteur ; J. Gaudemer, Auteur ; C. Penning, Auteur . - MONTPELLIER - Cedex 5 (BP 4167, 34092, France) : IDATE, 2013 . - 193 p. ; 24,5 cm.
ISBN : 978-2-84822-336-0
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : rapport annuel internet télécommunications nouveaux services médias numérique statistiques mobile Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation (Quatrième de couverture) :
"Loin de se tarir, l'innovation numérique s'est poursuivie en 2012 en se focalisant sur quelques fonctions clés aux modèles d'affaires souvent encore mal assurés : la connectivité (du très haut débit fixe et mobile des consommateurs à l'internet des objets), les terminaux, les plateformes d'agrégation de services et d'applications dans le cloud, et, dans tous les cas, le big data.
Comme tous les ans, cette nouvelle édition du DigiWorld Yearbook vous fournit les chiffres de référence et les analyses des experts de l'IDATE sur les lignes de forces des marchés des télécommunications, de l'internet et des médias numériques."
(Source : http://www.digiworld.org/yearbook201/ - consulté le 12/08/2016)Note de contenu : "GRANDS TITRES DU SOMMAIRE :
PARTIE 1 : ATLAS DIGIWORLD
Introduction
Chapitre I : Les TIC dans l'économie générale
Chapitre II : Marchés et acteurs
Chapitre III : Le DigiWorld par région
Chapitre IV : Accès et terminaux
Chapitre V : Services et contenus grand public
Chapitre VI : Les nouveaux marchés de l'internet
PARTIE 2 : CHRONIQUE DIGIWORLD
Janvier / OTT : la montée du payant
Février / Comcast lance son service de SVOD, Xfinity Streampix
Mars / Lancement du service de location de livres numériques Skoobe
Avril / Marchés des services de télécommunications : Etats-Unis vs Europe
Mai / Diffusion du dernier épisode de la série Dr House
Juin / Le retour de la bulle Internet ?
Juillet / Le coût du "Digital Agenda" pour l'Europe
Août / Consolidation dans les mobiles en Europe ?
Septembre / Quand les opérateurs des pays émergents s'intéressent à l'Europe
Octobre / YouTube lance 13 chaînes de télévision en ligne en France
Novembre / Les nouveaux modèles de tarification des données mobiles
Décembre / Telco CDN
Données Pays
AnnexesEn ligne : http://www.idate.org/fr/Digiworld-store/DigiWorld-Yearbook-2013_762.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004073 03 BAR ENJ Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les enjeux du monde numérique (DigiWorld Yearbook 2015 / Télécom - Internet - Média) / François Barrault
PermalinkLe visionage TV et vidéo sur les nouveaux écrans Evolutions dans le CIM Other Screen monitor (OSM) 2015 - 2016 Univers Nord & Sud : Communiqué de presse
PermalinkConnected TV : editorial responsability in a converged media environment / Raf Schoefs in Auteurs & Media, 2014-5 (octobre 2014)
Permalink- 23/01/2014 - Quand surgissent, sur internet, tant de séductions hors la loi (Bulletin de L'Echo) / Marc Janssen
PermalinkLes enjeux du monde numérique (DigiWorld 2007/ Télécoms - Internet - Médias) / Hélène Ollivier
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