Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
117 résultat(s) recherche sur le tag 'plateforme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Titre : L'accès aux médias audiovisuels : Plateformes et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Vosters, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2016 Importance : 100 p Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
DOCUMENTATION CSA :PublicationsTags : plateforme distributeur colloque cfwb aspect économique aspect socio-culturel aspect technologique Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "Après avoir consacré ses précédents bilans aux secteurs de la télévision, de la radio et des nouveaux médias, le CSA consacre sa nouvelle publication sectorielle aux plateformes de distribution.
A l'occasion de son colloque "Le message, c'est la plateforme !" qui a eu lieu ce 10 mars, une version numérique de ce bilan a été mis en ligne.
Au sommaire : le paysage de l'offre de distribution audiovisuelle disponible à ce jour en Fédération Wallonie-Bruxelles, la réglementation qui lui est appliquée, une description des modes de consommation des médias en Fédération Wallonie-Bruxelles, les enjeux économiques de la distribution de médias, etc."En ligne : http://csa.be/breves/1003 L'accès aux médias audiovisuels : Plateformes et enjeux [texte imprimé] / Dominique Vosters, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2016 . - 100 p.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :"Dépôt institutionnel" du CSA
DOCUMENTATION CSA :PublicationsTags : plateforme distributeur colloque cfwb aspect économique aspect socio-culturel aspect technologique Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "Après avoir consacré ses précédents bilans aux secteurs de la télévision, de la radio et des nouveaux médias, le CSA consacre sa nouvelle publication sectorielle aux plateformes de distribution.
A l'occasion de son colloque "Le message, c'est la plateforme !" qui a eu lieu ce 10 mars, une version numérique de ce bilan a été mis en ligne.
Au sommaire : le paysage de l'offre de distribution audiovisuelle disponible à ce jour en Fédération Wallonie-Bruxelles, la réglementation qui lui est appliquée, une description des modes de consommation des médias en Fédération Wallonie-Bruxelles, les enjeux économiques de la distribution de médias, etc."En ligne : http://csa.be/breves/1003 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003921 1 VOS ACC Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt
Titre : Copyright Class Struggle : Creative Economies in a Social Media Age Type de document : texte imprimé Auteurs : Hannibal Travis, Auteur Editeur : NY 10011-4211-New York [USA] : Cambridge University Press Année de publication : 2018 Importance : 221 p Format : 23.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-108-14795-8 Langues : Anglais Catégories : DROIT : Droit européen
DROIT : Droit international
DROIT : Droit international : Internet
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:PLATEFORMETags : droits d'auteurs musique plateforme réseaux sociaux médias sociaux convergence Note de contenu : "Earning an income in our time often involves ownership of or control over creative assets. Employing the law and philosophy of economics, this illuminating book explores the legal controversies that emerge when authors, singers, filmmakers, and social media barons leverage their rights into major paydays. It explores how players in the entertainment and technology sectors articulate claims to an ever-increasing amount of copyright-protected media. It then analyzes efforts to reform copyright law, in the contexts of 1) increasing the rights of creators and sellers, and 2) allocating these rights after employment and labor disputes, constitutional challenges to intellectual property law, efforts to legalize online mashups and remixes, and changes to the amount of streaming royalties paid to actors and musicians. This work should be read by anyone interested in how copyright law - and its potential reform - shapes the ownership of ideas in the social media age."
Source : https://www.cambridge.org/core/books/copyright-class-struggle/F4361C8D1E3DD34E314164EB72841D28#fndtn-information (26/02/2021)En ligne : https://www.cambridge.org/core/books/copyright-class-struggle/F4361C8D1E3DD34E31 [...] Copyright Class Struggle : Creative Economies in a Social Media Age [texte imprimé] / Hannibal Travis, Auteur . - NY 10011-4211-New York (40 West 20th Street, USA) : Cambridge University Press, 2018 . - 221 p ; 23.5 cm.
ISBN : 978-1-108-14795-8
Langues : Anglais
Catégories : DROIT : Droit européen
DROIT : Droit international
DROIT : Droit international : Internet
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:PLATEFORMETags : droits d'auteurs musique plateforme réseaux sociaux médias sociaux convergence Note de contenu : "Earning an income in our time often involves ownership of or control over creative assets. Employing the law and philosophy of economics, this illuminating book explores the legal controversies that emerge when authors, singers, filmmakers, and social media barons leverage their rights into major paydays. It explores how players in the entertainment and technology sectors articulate claims to an ever-increasing amount of copyright-protected media. It then analyzes efforts to reform copyright law, in the contexts of 1) increasing the rights of creators and sellers, and 2) allocating these rights after employment and labor disputes, constitutional challenges to intellectual property law, efforts to legalize online mashups and remixes, and changes to the amount of streaming royalties paid to actors and musicians. This work should be read by anyone interested in how copyright law - and its potential reform - shapes the ownership of ideas in the social media age."
Source : https://www.cambridge.org/core/books/copyright-class-struggle/F4361C8D1E3DD34E314164EB72841D28#fndtn-information (26/02/2021)En ligne : https://www.cambridge.org/core/books/copyright-class-struggle/F4361C8D1E3DD34E31 [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004156 5 TRA COP Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt
Titre : La nouvelle économie de l'audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Le Diberder, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2019 Importance : 128 p Format : 19 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-348-04294-2 Prix : 10.85 Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:PLATEFORMETags : plateforme europe convergence cinéma télévision ;netflix protection de consommateur Résumé : "Les jeunes et même les moins jeunes accueillent aujourd’hui avec enthousiasme l’arrivée de Netflix, de Youtube, demain de Disney. Ils sont la nouvelle télévision, la télévision en mieux.
Or ces offres restructurent en profondeur tout l’écosystème de l’audiovisuel. La publicité a perdu 10 000 emplois au cours des dernières années, les chaînes commerciales privées ne vont pas bien, certains pays européens se demandent s’il leur faut encore une télévision publique, le cinéma français craint que les bonnes années ne soient derrière lui. Et Netflix ne passe pas ses films en salles, mais obtient des prix partout dans le monde, sauf à Cannes.
Comment en est-on arrivé là ? Quels sont les mécanismes cachés qui animent ce nouveau monde audiovisuel ? Au moment où l’Amérique de Donald Trump s’éloigne de l’Europe, où la consommation de vidéo engendre des monceaux de big data personnelles qui partent outre-Atlantique, comment faire pour ne pas perdre complètement cette guerre éclair au terme de laquelle la majorité des médias européens risquent de passer sous pavillon américain ? "
Source : https://www.editionsladecouverte.fr/la_nouvelle_economie_de_l_audiovisuel-9782348042942 (consulté le 2 février 2021)En ligne : https://www.editionsladecouverte.fr/la_nouvelle_economie_de_l_audiovisuel-978234 [...] La nouvelle économie de l'audiovisuel [texte imprimé] / Alain Le Diberder, Auteur . - Paris (9 bis, rue Abel-Hovelacque, 75013, France) : La Découverte, 2019 . - 128 p ; 19.
ISBN : 978-2-348-04294-2 : 10.85
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:PLATEFORMETags : plateforme europe convergence cinéma télévision ;netflix protection de consommateur Résumé : "Les jeunes et même les moins jeunes accueillent aujourd’hui avec enthousiasme l’arrivée de Netflix, de Youtube, demain de Disney. Ils sont la nouvelle télévision, la télévision en mieux.
Or ces offres restructurent en profondeur tout l’écosystème de l’audiovisuel. La publicité a perdu 10 000 emplois au cours des dernières années, les chaînes commerciales privées ne vont pas bien, certains pays européens se demandent s’il leur faut encore une télévision publique, le cinéma français craint que les bonnes années ne soient derrière lui. Et Netflix ne passe pas ses films en salles, mais obtient des prix partout dans le monde, sauf à Cannes.
Comment en est-on arrivé là ? Quels sont les mécanismes cachés qui animent ce nouveau monde audiovisuel ? Au moment où l’Amérique de Donald Trump s’éloigne de l’Europe, où la consommation de vidéo engendre des monceaux de big data personnelles qui partent outre-Atlantique, comment faire pour ne pas perdre complètement cette guerre éclair au terme de laquelle la majorité des médias européens risquent de passer sous pavillon américain ? "
Source : https://www.editionsladecouverte.fr/la_nouvelle_economie_de_l_audiovisuel-9782348042942 (consulté le 2 février 2021)En ligne : https://www.editionsladecouverte.fr/la_nouvelle_economie_de_l_audiovisuel-978234 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004150 4 LED NOU Livre Bibliothèque Documentaires Sorti jusqu'au 05/03/2021 Implémentation d’une plate-forme de divertissement sans fil en vol pour la compagnie aérienne Brussels Airlines : Gestion de projet, étude du besoin digital, sélection et définition de la plateforme / Arthur Schretter
Titre : Implémentation d’une plate-forme de divertissement sans fil en vol pour la compagnie aérienne Brussels Airlines : Gestion de projet, étude du besoin digital, sélection et définition de la plateforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Schretter, Auteur ; Alain Ejzyn, Auteur Editeur : Bruxelles : Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales (ICHEC) - Institut Supérieur de Commerce Année de publication : 2016 Importance : 125 p Note générale : Mémoire présenté en vue de l'obtention du diplôme de Master ingénieur commercial
Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
ECONOMIE - Aspects GénérauxTags : Wireless Inflight Entertainment digital sondage interview aspect économique concurrence aspect technique plateforme intranet Index. décimale : 006.6 Numérisation Résumé : Extraits de l'introduction proposée en pages 10+11 du document:
" (...) J'ai décidé de réaliser mon stage au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines et d'y développer une gestion de projet relative au Wireless Inflight Entertainment.
Le Wireless Inflight Entertainment (W-IFE en abrégé) est une solution sans fil embarquée dans l'avion qui permet aux voyageurs de profiter sur leurs propres appareils électroniques de fonctionnalités de divertissement : films, livres, chat, achats, jeux, etc (...)
La quête principale de ce mémoire fut donc de répondre à la question : quelle est l'expérience digitale à bord recherchée par les voyageurs de Brussels Airlines ? (...)
A travers ce mémoire, je me suis également interrogé sur comment mener à bien un projet de digitalisation dans un tel environnement : quelles sont les clés du succès ?
Cette recherche présente un intérêt académique car rares sont les sources qui se sont intéressées à la combinaison de la digitalisation dans l'aérien et son impact sur l'expérience de vol.
Personnellement, j'ai sélectionné cette gestion de projet spécifique car elle combine :
- Le digital, qui constitue une de mes passions;
- L'approche customer expérience qui ramène l'être humain et ses besoins au centre de l'approche de l'entreprise;
- Les axes de l'ingéniorat financier et technologique qui correspondent aux orientations de mon Master (...)"
Note de contenu : TABLE DES MATIERES ABREGEE :
Introduction
Chapitre I : Contexte de la gestion de projet et éléments théoriques
1.1 – Le secteur du transport aérien
1.2 – La composante Low-cost
1.3 – La digitalisation
1.4 – L’approche customer experience
1.5 – Brussels Airlines
1.6 – Le Wireless Inflight Entertainment
Chapitre 2 : L’analyse du besoin digital du voyageur
2.1 – Identification des questions fondamentales et choix de la méthodologie
2.2 – Etude documentaire
2.3 – Sondage
2.4 – Interview
2.5 – Présentation synthétique des résultats
Chapitre 3 : Mise en œuvre du projet et recommandations
3.1 – L’offre
3.2 – L’organisation du projet
3.3 – Composantes financières
3.4 – L’implémentation
3.5 – La fin du projet
Chapitre 4 : Bilan critique et perspectives futures
4.1 - Enseignements liés au projet
4.2 – Enseignements professionnels
4.3 – Perspectives futures
4.4 – Limites du mémoire
4.5 – Bilan
Conclusion
Bibliographie
Sitographie
Ressources digitales
Glossaire
Implémentation d’une plate-forme de divertissement sans fil en vol pour la compagnie aérienne Brussels Airlines : Gestion de projet, étude du besoin digital, sélection et définition de la plateforme [texte imprimé] / Arthur Schretter, Auteur ; Alain Ejzyn, Auteur . - Bruxelles (2 Boulevard Brand Whitlock, 1150) : Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales (ICHEC) - Institut Supérieur de Commerce, 2016 . - 125 p.
Mémoire présenté en vue de l'obtention du diplôme de Master ingénieur commercial
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
ECONOMIE - Aspects GénérauxTags : Wireless Inflight Entertainment digital sondage interview aspect économique concurrence aspect technique plateforme intranet Index. décimale : 006.6 Numérisation Résumé : Extraits de l'introduction proposée en pages 10+11 du document:
" (...) J'ai décidé de réaliser mon stage au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines et d'y développer une gestion de projet relative au Wireless Inflight Entertainment.
Le Wireless Inflight Entertainment (W-IFE en abrégé) est une solution sans fil embarquée dans l'avion qui permet aux voyageurs de profiter sur leurs propres appareils électroniques de fonctionnalités de divertissement : films, livres, chat, achats, jeux, etc (...)
La quête principale de ce mémoire fut donc de répondre à la question : quelle est l'expérience digitale à bord recherchée par les voyageurs de Brussels Airlines ? (...)
A travers ce mémoire, je me suis également interrogé sur comment mener à bien un projet de digitalisation dans un tel environnement : quelles sont les clés du succès ?
Cette recherche présente un intérêt académique car rares sont les sources qui se sont intéressées à la combinaison de la digitalisation dans l'aérien et son impact sur l'expérience de vol.
Personnellement, j'ai sélectionné cette gestion de projet spécifique car elle combine :
- Le digital, qui constitue une de mes passions;
- L'approche customer expérience qui ramène l'être humain et ses besoins au centre de l'approche de l'entreprise;
- Les axes de l'ingéniorat financier et technologique qui correspondent aux orientations de mon Master (...)"
Note de contenu : TABLE DES MATIERES ABREGEE :
Introduction
Chapitre I : Contexte de la gestion de projet et éléments théoriques
1.1 – Le secteur du transport aérien
1.2 – La composante Low-cost
1.3 – La digitalisation
1.4 – L’approche customer experience
1.5 – Brussels Airlines
1.6 – Le Wireless Inflight Entertainment
Chapitre 2 : L’analyse du besoin digital du voyageur
2.1 – Identification des questions fondamentales et choix de la méthodologie
2.2 – Etude documentaire
2.3 – Sondage
2.4 – Interview
2.5 – Présentation synthétique des résultats
Chapitre 3 : Mise en œuvre du projet et recommandations
3.1 – L’offre
3.2 – L’organisation du projet
3.3 – Composantes financières
3.4 – L’implémentation
3.5 – La fin du projet
Chapitre 4 : Bilan critique et perspectives futures
4.1 - Enseignements liés au projet
4.2 – Enseignements professionnels
4.3 – Perspectives futures
4.4 – Limites du mémoire
4.5 – Bilan
Conclusion
Bibliographie
Sitographie
Ressources digitales
Glossaire
Le message c'est la plateforme : the plateform is the message : actes et synthèses du colloque / CSA (Bruxelles, Belgique)
Titre : Le message c'est la plateforme : the plateform is the message : actes et synthèses du colloque Type de document : document électronique Auteurs : CSA (Bruxelles, Belgique) , Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cullen International (Bruxelles, Belgique), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2016 Format : page web Langues : Français Anglais Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, .... Tags : plateforme distributeurs droits d'auteur Europe Régulation ERGA algorithme compétence matérielle compétence territoriale Note de contenu : Actes et présentations
1. Synthèse (wrap-up) par Cullen International
2. Textes et présentations
Panel 1 : la distribution de SMA en Fédération Wallonie-Bruxelles
Panel 2 : « Ce n’est pas moi, c’est mon algorithme !» ou quels rôles et responsabilités pour les plateformes Internet? Dimension locale et globale
Panel 3 : la compétence matérielle
Panel 4 : la compétence territoriale
En ligne : http://colloque2016.csa.be/pages/260?ct=t%28EMAIL_CAMPAIGN_3_17_2016%29 Le message c'est la plateforme : the plateform is the message : actes et synthèses du colloque [document électronique] / CSA (Bruxelles, Belgique) , Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cullen International (Bruxelles, Belgique), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2016 . - ; page web.
Langues : Français Anglais
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, .... Tags : plateforme distributeurs droits d'auteur Europe Régulation ERGA algorithme compétence matérielle compétence territoriale Note de contenu : Actes et présentations
1. Synthèse (wrap-up) par Cullen International
2. Textes et présentations
Panel 1 : la distribution de SMA en Fédération Wallonie-Bruxelles
Panel 2 : « Ce n’est pas moi, c’est mon algorithme !» ou quels rôles et responsabilités pour les plateformes Internet? Dimension locale et globale
Panel 3 : la compétence matérielle
Panel 4 : la compétence territoriale
En ligne : http://colloque2016.csa.be/pages/260?ct=t%28EMAIL_CAMPAIGN_3_17_2016%29 PermalinkPermalink213 - janvier-février 2019 - Les activités menées sur les plateformes numériques - II (Bulletin de Réseaux) / Jean-Samuel Beuscart
PermalinkPermalinkCAC - 17/12/2015 - Contrôle annuel des nouvelles plateformes pour l'exercice 2014 : synthèse transversale / CSA (CAC)
Permalink