Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
44 résultat(s) recherche sur le tag 'stéréotype'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Stéréotype toi-même ! / Frédéric Delcor
Titre : Stéréotype toi-même ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Delcor, Editeur scientifique ; Alexandra Adriaenssens, Concepteur ; Catheline, Illustrateur ; Frédéric Jannin, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française - Direction de l'Egalité des Chances Année de publication : 2009 Importance : 45 p. Format : 21 cm Note générale : Brochure Langues : Français Catégories : MEDIAS Tags : éducation aux médias jeunes CFWB stéréotype sexisme égalité hommes-femmes discrimination Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : Bande dessinée distribuée gratuitement via le site http://www.egalite.cfwb.be, dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de lutte contre les stéréotypes dans les médias, lancée à grande échelle auprès des jeunes de la Communauté française en janvier 2009.
Cette campagne fait suite à l’étude « Les jeunes face au sexisme dans les médias » commandée par la Direction de l’Egalité des chances et réalisée par l’Ulg qui a été présentée à la presse en mars 2007.Stéréotype toi-même ! [texte imprimé] / Frédéric Delcor, Editeur scientifique ; Alexandra Adriaenssens, Concepteur ; Catheline, Illustrateur ; Frédéric Jannin, Illustrateur . - Bruxelles (Boulevard Léopold II 44, 1080) : Ministère de la Communauté française - Direction de l'Egalité des Chances, 2009 . - 45 p. ; 21 cm.
Brochure
Langues : Français
Catégories : MEDIAS Tags : éducation aux médias jeunes CFWB stéréotype sexisme égalité hommes-femmes discrimination Index. décimale : 177.5 Pratiques discriminatoires Note de contenu : Bande dessinée distribuée gratuitement via le site http://www.egalite.cfwb.be, dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de lutte contre les stéréotypes dans les médias, lancée à grande échelle auprès des jeunes de la Communauté française en janvier 2009.
Cette campagne fait suite à l’étude « Les jeunes face au sexisme dans les médias » commandée par la Direction de l’Egalité des chances et réalisée par l’Ulg qui a été présentée à la presse en mars 2007.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001345 722 DEL STE Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Comment la médiation fictionnelle construit-elle la stéréotypie du personnage handicapé moteur ? Etude de réception sur la série française Caïn : Regards croisés de publics / Manon Thomas
Titre : Comment la médiation fictionnelle construit-elle la stéréotypie du personnage handicapé moteur ? Etude de réception sur la série française Caïn : Regards croisés de publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Thomas, Auteur ; Sarah Sépulchre, Auteur Editeur : UCL - Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO) Année de publication : 2016 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Université Catholique de Louvain – Département de Communication (UCL COMU) Importance : 206 p Note générale : Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master 120 en information et communication, à finalité spécialisée / Ecole de Journalisme de Louvain
Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : Europe France télévision série handicap stéréotype diversité public statistiques enquête Index. décimale : 362.4 handicap (assistance) Résumé : Extraits de l'introduction proposée en pages 1+2 du document:
« Tout est parti d’un constat interpellant d’une présentation de résultats statistiques lors d’un cours de bachelier en Information et Communication, dispensé à l’Université Catholique de Louvain. Jusque-là, rien de bien extraordinaire … La professeure Sarah SEPULCHRE présentait les toutes dernières tendances du Baromètre de la Diversité1 , rapport publié par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de Belgique (CSA). Instauré en 2010 jusqu’en 2013 par la Fédération Wallonie Bruxelles (niveau de pouvoir local), cette troisième version du baromètre regroupe des données empiriques sur le paysage médiatique francophone suivant plusieurs modalités : le sexe, l’origine, l’âge, la situation socio-professionnelle et le handicap. C’est cette dernière qui nous a vivement interpellés (…)
Cette « insignifiance » statistique sur le handicap a donné l’envie d’aller plus loin : comment le handicap et les médias se laissent-ils coexister dans un espace commun ? Comment le handicap est-il représenté à l’écran ? Suite à cette réflexion, de nombreuses possibilités se sont ouvertes à nous : Quel type de handicap ? Provenant de quelles émissions ? Sur quelle base de données ? Quels regards et quelles perspectives ? C’est là qu’une deuxième composante a fixé notre idée : le phénomène des séries télévisées, tout en sachant que « les séries télévisées américaines dominent et influencent le reste de la production audiovisuelle mondiale » 3 . Ce qui n’empêche nullement l’existence de productions européennes, bien au contraire… L’envie étant d’aller à contre-courant, le choix de l’analyse de réception s’est portée sur une série française, Caïn (…) »
Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
INTRODUCTION
PÔLE THEORIQUE
Volet 1 : Axiomes névralgiques et cadrage conceptuel
Stéréotypes ou représentations sociales ?
Stéréotypes et médias : un couple sulfureux
Stéréotypes d’un nouveau genre
Regards sur le Handicap
Quel regard psychologique ?
Quel regard anthropologique ?
Quel regard « stéréotypé » ?
Quel regard sémiotique ?
Volet 2 : Le monde complexe du petit écran
La télévision, l’arène des idéologies médiatiques
Naissance de la télévision française
La série télévisée française
La série règne sur la télévision
L’économie médiatique, c’est tout un programme !
L’exemple avec la série analysée Caïn
Parts d’audience moyenne des saisons
Volet 3 : La médiation fictionnelle, c'est toute une histoire
Tentative de définition
Micmac conceptuel
Existe-t-il une « vérité de la fiction » ?
La médiation s’actualise au travers de différents filtres
Par la structure narrative du récit
Par le rôle du personnage, incarné par un acteur
Volet 4 : La réception, l’inclusion du téléspectateur
Public de masse à publics
La réception devient un objet social
Qui est le téléspectateur ?
PÔLE EMPIRIQUE
Hypothèses théoriques
Méthodologie de recherche
Présentation de l’étude
Mesure du questionnaire et procédure d’administration
Volet 1 : Questionnaire « Le personnage handicapé moteur dans les séries TV »
Volet 2 : L’épisode Justices et questionnaire « Réception croisée de publics : la série TV Caïn»
Volet 3 : Entretien individuel et/ou en groupe
Analyses descriptives : trois échantillons particuliers
Volet 1 : Présentation de l’échantillon de l’enquête en ligne
Volet 2 : Présentation de l’échantillon du visionnage de la série
Volet 3 : Présentation de l’échantillon des entretiens
Résultats
Volet 1 : L’enquête en ligne
Statistiques descriptives
Analyses complémentaires de comparaison
Volet 2 : L’épisode Justices
Explication du choix de cet épisode
Statistiques descriptives générales
Mesures des variables « mixtes»
Résultats
A la rencontre des publics, au cœur de l’étude de réception
Volet 3 : Analyses des contenus qualitatifs
Présentation du panel des 10 participants
La stéréotypie de Frédéric Caïn
La place du héros
Le réalisme de la série par rapport à la société
PÔLE DE DISCUSSION
CONCLUSION GENERALE
Comment la médiation fictionnelle construit-elle la stéréotypie du personnage handicapé moteur ? Etude de réception sur la série française Caïn : Regards croisés de publics [texte imprimé] / Manon Thomas, Auteur ; Sarah Sépulchre, Auteur . - [S.l.] : UCL - Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO) : Louvain-la-Neuve (14 Ruelle de la Lanterne Magique, 1348, Belgique) : Université Catholique de Louvain – Département de Communication (UCL COMU), 2016 . - 206 p.
Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade de Master 120 en information et communication, à finalité spécialisée / Ecole de Journalisme de Louvain
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : Europe France télévision série handicap stéréotype diversité public statistiques enquête Index. décimale : 362.4 handicap (assistance) Résumé : Extraits de l'introduction proposée en pages 1+2 du document:
« Tout est parti d’un constat interpellant d’une présentation de résultats statistiques lors d’un cours de bachelier en Information et Communication, dispensé à l’Université Catholique de Louvain. Jusque-là, rien de bien extraordinaire … La professeure Sarah SEPULCHRE présentait les toutes dernières tendances du Baromètre de la Diversité1 , rapport publié par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de Belgique (CSA). Instauré en 2010 jusqu’en 2013 par la Fédération Wallonie Bruxelles (niveau de pouvoir local), cette troisième version du baromètre regroupe des données empiriques sur le paysage médiatique francophone suivant plusieurs modalités : le sexe, l’origine, l’âge, la situation socio-professionnelle et le handicap. C’est cette dernière qui nous a vivement interpellés (…)
Cette « insignifiance » statistique sur le handicap a donné l’envie d’aller plus loin : comment le handicap et les médias se laissent-ils coexister dans un espace commun ? Comment le handicap est-il représenté à l’écran ? Suite à cette réflexion, de nombreuses possibilités se sont ouvertes à nous : Quel type de handicap ? Provenant de quelles émissions ? Sur quelle base de données ? Quels regards et quelles perspectives ? C’est là qu’une deuxième composante a fixé notre idée : le phénomène des séries télévisées, tout en sachant que « les séries télévisées américaines dominent et influencent le reste de la production audiovisuelle mondiale » 3 . Ce qui n’empêche nullement l’existence de productions européennes, bien au contraire… L’envie étant d’aller à contre-courant, le choix de l’analyse de réception s’est portée sur une série française, Caïn (…) »
Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
INTRODUCTION
PÔLE THEORIQUE
Volet 1 : Axiomes névralgiques et cadrage conceptuel
Stéréotypes ou représentations sociales ?
Stéréotypes et médias : un couple sulfureux
Stéréotypes d’un nouveau genre
Regards sur le Handicap
Quel regard psychologique ?
Quel regard anthropologique ?
Quel regard « stéréotypé » ?
Quel regard sémiotique ?
Volet 2 : Le monde complexe du petit écran
La télévision, l’arène des idéologies médiatiques
Naissance de la télévision française
La série télévisée française
La série règne sur la télévision
L’économie médiatique, c’est tout un programme !
L’exemple avec la série analysée Caïn
Parts d’audience moyenne des saisons
Volet 3 : La médiation fictionnelle, c'est toute une histoire
Tentative de définition
Micmac conceptuel
Existe-t-il une « vérité de la fiction » ?
La médiation s’actualise au travers de différents filtres
Par la structure narrative du récit
Par le rôle du personnage, incarné par un acteur
Volet 4 : La réception, l’inclusion du téléspectateur
Public de masse à publics
La réception devient un objet social
Qui est le téléspectateur ?
PÔLE EMPIRIQUE
Hypothèses théoriques
Méthodologie de recherche
Présentation de l’étude
Mesure du questionnaire et procédure d’administration
Volet 1 : Questionnaire « Le personnage handicapé moteur dans les séries TV »
Volet 2 : L’épisode Justices et questionnaire « Réception croisée de publics : la série TV Caïn»
Volet 3 : Entretien individuel et/ou en groupe
Analyses descriptives : trois échantillons particuliers
Volet 1 : Présentation de l’échantillon de l’enquête en ligne
Volet 2 : Présentation de l’échantillon du visionnage de la série
Volet 3 : Présentation de l’échantillon des entretiens
Résultats
Volet 1 : L’enquête en ligne
Statistiques descriptives
Analyses complémentaires de comparaison
Volet 2 : L’épisode Justices
Explication du choix de cet épisode
Statistiques descriptives générales
Mesures des variables « mixtes»
Résultats
A la rencontre des publics, au cœur de l’étude de réception
Volet 3 : Analyses des contenus qualitatifs
Présentation du panel des 10 participants
La stéréotypie de Frédéric Caïn
La place du héros
Le réalisme de la série par rapport à la société
PÔLE DE DISCUSSION
CONCLUSION GENERALE
Femmes et médias, médias de femmes / Kathya Araujo
Titre : Femmes et médias, médias de femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathya Araujo, Auteur ; Anne Dister, Auteur ; Lydia Fernandez, Auteur ; Jocelyne George, Auteur ; Marie-Louise Moreau, Auteur ; Pamela Morinière, Auteur ; Laurence Mundschau, Auteur ; Joëlle Palmieri, Auteur ; Anna Safuta, Auteur ; Valérie Lootvoet, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : Université des femmes Année de publication : 2010 Collection : Pensées féministes Importance : 150 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87288-031-7 Prix : 22,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : égalité hommes-femmes internet médias stéréotype discrimination sexisme Index. décimale : 305.3 Hommes / Femmes Résumé : "Les femmes sont invisibles. Elles font des choses invisibles. Ou plutôt qui sont rendues invisibles par ceux qui sont censés relater les événements du social. Et donc, des choses qui n'existent pas... aux yeux des médias androcentrés. Mais de toute façon, pourquoi montrer ce qui n'existe pas? Ou ce qui est perçu comme relevant de l'insignifiant? Le serpent se mord la queue...
Cette petite pique pourrait résumer le rapport qu'entretiennent les médias avec les femmes, mais aussi avec la cause qui défend leurs droits et promeut leur autonomie, à savoir le féminisme. Les médias gomment en effet l'existence des femmes. Et peut-être bien l'ensemble des revendications féministes, sauf à montrer les dissensions internes des actrices de ce mouvement social. En cela, ils renforcent le stéréotype de «crêpeuses de chignon», si souvent collé aux femmes et minimisent l'importance des enjeux sociaux que soulèvent les féministes dans leurs accords comme dans leurs désaccords.
Et si les femmes sont présentes, de certaines façons, cela ne dit rien encore sur la manière dont elles sont traitées et sur le rôle qui leur est conféré. Présentatrice-alibi et belle plante-potiche, côté cour? Assistante ou secrétaire du rédacteur en chef, journaliste abonnée aux sujets sociaux, dits «féminins», côté coulisses? À la télé, par exemple, ne peuvent-elles exister que si elles sont jeunes et jolies? Si l'on observe le nombre de présentatrices âgées, on peut effectivement se poser la question: les femmes, comme les actrices de cinéma, semblent devoir sortir de certains rôles une fois la jeunesse trop passée. Et dans le journalisme professionnel, la proportion des femmes reste infime, comparée au nombre qu'elles formaient sur les bancs des instituts de formation en journalisme.
C'est à ces sujets et à d'autres que sont consacrées les contributions des auteures de cet ouvrage."
Source : http://www.universitedesfemmes.be - [en ligne] Consulté le 31/01/2011
Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
• Introduction, Valérie Lootvoet
• Féminin/masculin. Présence et représentation dans les médias, Laurence Mundschau
• Antoinette, le magazine féminin de la CGT (1955-1989), Jocelyne George
• Portraying Politics, un outil pour rééquilibrer l'image des femmes et hommes politiques dans les médias, Pamela Morinière
• Les stéréotypes de genre dans les médias. De la majorité invisible aux archétypes anachroniques, Maria Santos-Sainz
• L'Espagne, les femmes et les médias: la JIDF/2005, Lydia Fernàndez
• Le cas de Michelle Bachelet: médias et représentation du féminin en politique, Kathya Araujo
• Révéler les féminismes sur le Net, Joëlle Palmieri
• Nouvelles formes médiatiques et féminismes: le cas de la Pologne, Anna Safuta
• Les blogs féministes: un «genre autre» de communication: le cas italien, Marta Marsili
• Pourquoi il faut vraiment féminiser les termes de professions, Anne Dister et Marie-Louise Moreau
Source : http://www.universitedesfemmes.be - [en ligne] Consulté le 31/01/2011
Femmes et médias, médias de femmes [texte imprimé] / Kathya Araujo, Auteur ; Anne Dister, Auteur ; Lydia Fernandez, Auteur ; Jocelyne George, Auteur ; Marie-Louise Moreau, Auteur ; Pamela Morinière, Auteur ; Laurence Mundschau, Auteur ; Joëlle Palmieri, Auteur ; Anna Safuta, Auteur ; Valérie Lootvoet, Editeur scientifique . - Bruxelles (10 rue du Méridien, 1210) : Université des femmes, 2010 . - 150 p. ; 24 cm. - (Pensées féministes) .
ISBN : 978-2-87288-031-7 : 22,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : égalité hommes-femmes internet médias stéréotype discrimination sexisme Index. décimale : 305.3 Hommes / Femmes Résumé : "Les femmes sont invisibles. Elles font des choses invisibles. Ou plutôt qui sont rendues invisibles par ceux qui sont censés relater les événements du social. Et donc, des choses qui n'existent pas... aux yeux des médias androcentrés. Mais de toute façon, pourquoi montrer ce qui n'existe pas? Ou ce qui est perçu comme relevant de l'insignifiant? Le serpent se mord la queue...
Cette petite pique pourrait résumer le rapport qu'entretiennent les médias avec les femmes, mais aussi avec la cause qui défend leurs droits et promeut leur autonomie, à savoir le féminisme. Les médias gomment en effet l'existence des femmes. Et peut-être bien l'ensemble des revendications féministes, sauf à montrer les dissensions internes des actrices de ce mouvement social. En cela, ils renforcent le stéréotype de «crêpeuses de chignon», si souvent collé aux femmes et minimisent l'importance des enjeux sociaux que soulèvent les féministes dans leurs accords comme dans leurs désaccords.
Et si les femmes sont présentes, de certaines façons, cela ne dit rien encore sur la manière dont elles sont traitées et sur le rôle qui leur est conféré. Présentatrice-alibi et belle plante-potiche, côté cour? Assistante ou secrétaire du rédacteur en chef, journaliste abonnée aux sujets sociaux, dits «féminins», côté coulisses? À la télé, par exemple, ne peuvent-elles exister que si elles sont jeunes et jolies? Si l'on observe le nombre de présentatrices âgées, on peut effectivement se poser la question: les femmes, comme les actrices de cinéma, semblent devoir sortir de certains rôles une fois la jeunesse trop passée. Et dans le journalisme professionnel, la proportion des femmes reste infime, comparée au nombre qu'elles formaient sur les bancs des instituts de formation en journalisme.
C'est à ces sujets et à d'autres que sont consacrées les contributions des auteures de cet ouvrage."
Source : http://www.universitedesfemmes.be - [en ligne] Consulté le 31/01/2011
Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
• Introduction, Valérie Lootvoet
• Féminin/masculin. Présence et représentation dans les médias, Laurence Mundschau
• Antoinette, le magazine féminin de la CGT (1955-1989), Jocelyne George
• Portraying Politics, un outil pour rééquilibrer l'image des femmes et hommes politiques dans les médias, Pamela Morinière
• Les stéréotypes de genre dans les médias. De la majorité invisible aux archétypes anachroniques, Maria Santos-Sainz
• L'Espagne, les femmes et les médias: la JIDF/2005, Lydia Fernàndez
• Le cas de Michelle Bachelet: médias et représentation du féminin en politique, Kathya Araujo
• Révéler les féminismes sur le Net, Joëlle Palmieri
• Nouvelles formes médiatiques et féminismes: le cas de la Pologne, Anna Safuta
• Les blogs féministes: un «genre autre» de communication: le cas italien, Marta Marsili
• Pourquoi il faut vraiment féminiser les termes de professions, Anne Dister et Marie-Louise Moreau
Source : http://www.universitedesfemmes.be - [en ligne] Consulté le 31/01/2011
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002680 722 ARA FEM Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 15 (Bulletin de Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 15 [01/01/1969])
[n° ou bulletin]
Titre : 15 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1969 Note générale : N.B.: la revue (trimestrielle) est parue en 1969. Aucune autre précision n'est indiquée sur l'exemplaire. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : télévision stéréotype cinéma jeunes enfant public enseignement information journalisme élections sondage histoire des médias Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : Robert WANGERMEE : Télévision, stéréotypes et préjugés.
William UGEUX : Analyse "Le Journal et l'Actualité" de Roger Clausse
René EVALENKO : L'Opération "Estimations Électorales" du 31 mars 1968
Jean OULIF : La Belle Aventure Visuelle
Pol DEBATY : Le Pré-testing
Claude GEERTS : Les Téléspectateurs et le Cinéma
Puerre DESCHAMPS : La Télévision Scolaire à la R.T.B.
Georges HENRY : Une Méthode d'Echantillonnage des leçons de la Télévision Scolaire[n° ou bulletin] 15 [texte imprimé] . - 1969.
N.B.: la revue (trimestrielle) est parue en 1969. Aucune autre précision n'est indiquée sur l'exemplaire.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : télévision stéréotype cinéma jeunes enfant public enseignement information journalisme élections sondage histoire des médias Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : Robert WANGERMEE : Télévision, stéréotypes et préjugés.
William UGEUX : Analyse "Le Journal et l'Actualité" de Roger Clausse
René EVALENKO : L'Opération "Estimations Électorales" du 31 mars 1968
Jean OULIF : La Belle Aventure Visuelle
Pol DEBATY : Le Pré-testing
Claude GEERTS : Les Téléspectateurs et le Cinéma
Puerre DESCHAMPS : La Télévision Scolaire à la R.T.B.
Georges HENRY : Une Méthode d'Echantillonnage des leçons de la Télévision ScolaireContient
- Télévision, stéréotypes et préjugés / Robert Wangermée in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 15 ([01/01/1969])
- Le pré-testing / Pol Debaty in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 15 ([01/01/1969])
- Les téléspectateurs et le cinéma / Claude Geerts in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 15 ([01/01/1969])
- La télévision scolaire à la R.T.B. / Pierre Deschamps in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 15 ([01/01/1969])
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001634 PER ETU Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible 26 - Juillet-Août-Septembre 2010 (Bulletin de Respect Mag - Urbain, social et métissé) / Marc Cheb Sun
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001407 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Permalink83 - Médias : la fabrique du genre (Bulletin de Sciences de la société, 83 [27/08/2012]) / Marlène Coulomb-Gully
PermalinkL'assignation de genre dans les médias : attentes, perturbations, reconfigurations / Béatrice Damian-Gaillard
PermalinkDes assises pour l'égalité in Politique, 20 (mars-avril 2001)
PermalinkContre les publicités sexistes / Sophie Pietrucci
Permalink