Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Camal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'industrie mexicaine des multimédia et des TIC : Un capitalisme familial aux ambitions régionales / Patrick Camal
Titre : L'industrie mexicaine des multimédia et des TIC : Un capitalisme familial aux ambitions régionales Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Camal, Auteur Année de publication : 2010 Format : 30 cm Note générale : ULg - faculté de Philosophie et Lettres. Département des Arts et Sciences de la Communication (Promoteur : ? )
Mémoire présenté par CAMAL Patrick en vue de l'obtention du grade de Master en Information et CommunicationLangues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... Tags : multimédias Mexique aspect économique TIC famille Index. décimale : 006.7 Multimedia Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES :
I. Introduction
II. Précisions méthodologiques
2.1. Le choix du Mexique comme cas d'étude
2.2. L'étude des conseils d'administration : une démarche socio-économique pertinente
2.3. Sources d'information et recoupement des données récoltées
III. Les principales sociétés mexicaines du multimédia
et des TIC
3.1. Introduction
3.2. Grupo Televisa
3.3. Grupo Carso
3.4. Grupo Industrial Alfa
3.5. Axtel
3.6. Grupo Salinas
IV. Interprétation critique des résultats obtenus
4.1. Introduction
4.2. Nationalité des administrateurs et des actionnaires de référence
4.3. Note relative aux échanges Mexique/USA
4.4. Réseaux d'entreprises et firmes-nœuds
4.5. Des dynasties liées par l'histoire
4.6. Connexions politiques nationales : des relais indispensables
4.7. Fondations, associations caritatives et think tanks
V. Conclusions
5.1. Apports principaux de cette recherche
5.2. la globalisation en question
VI. Bibliographie sélective
6.1. Ouvrages scientifiques
6.2. Articles scientifiques
6.3. Articles de presse
VII. AnnexesL'industrie mexicaine des multimédia et des TIC : Un capitalisme familial aux ambitions régionales [texte imprimé] / Patrick Camal, Auteur . - 2010 . - ; 30 cm.
ULg - faculté de Philosophie et Lettres. Département des Arts et Sciences de la Communication (Promoteur : ? )
Mémoire présenté par CAMAL Patrick en vue de l'obtention du grade de Master en Information et Communication
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ... Tags : multimédias Mexique aspect économique TIC famille Index. décimale : 006.7 Multimedia Note de contenu : GRANDS TITRES DE LA TABLE DES MATIÈRES :
I. Introduction
II. Précisions méthodologiques
2.1. Le choix du Mexique comme cas d'étude
2.2. L'étude des conseils d'administration : une démarche socio-économique pertinente
2.3. Sources d'information et recoupement des données récoltées
III. Les principales sociétés mexicaines du multimédia
et des TIC
3.1. Introduction
3.2. Grupo Televisa
3.3. Grupo Carso
3.4. Grupo Industrial Alfa
3.5. Axtel
3.6. Grupo Salinas
IV. Interprétation critique des résultats obtenus
4.1. Introduction
4.2. Nationalité des administrateurs et des actionnaires de référence
4.3. Note relative aux échanges Mexique/USA
4.4. Réseaux d'entreprises et firmes-nœuds
4.5. Des dynasties liées par l'histoire
4.6. Connexions politiques nationales : des relais indispensables
4.7. Fondations, associations caritatives et think tanks
V. Conclusions
5.1. Apports principaux de cette recherche
5.2. la globalisation en question
VI. Bibliographie sélective
6.1. Ouvrages scientifiques
6.2. Articles scientifiques
6.3. Articles de presse
VII. AnnexesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002666 12 CAM IND Livre Bibliothèque Documentaires Disponible