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Titre : Faut-il avoir peur des fake news ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Divina Frau-Meigs, Auteur Editeur : Paris [France] : La Documentation Française Année de publication : 2019 Collection : Doc' en poche Sous-collection : Place au débat num. 63 Importance : 208 p Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-145635-8 Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
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MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:accessibilité
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:protection des mineursTags : liberté d'expression archives plateforme fake news journalisme aspect socio-culturel Résumé : "La campagne du référendum sur le Brexit au Royaume-Uni ou celle de la présidentielle américaine de 2016 (conclue par l’élection de Donald Trump) ont été marquées par l’importance centrale des réseaux sociaux et l’émergence de ce qu’on appelle désormais les fake news. À bien des égards, le discours politique, public, médiatique d’aujourd’hui semble être entré dans une nouvelle ère, celle de la post-vérité, où la distorsion des faits, les manipulations et les approximations à des fins malveillantes apparaissent monnaie courante. Parallèlement, médias et journalisme traditionnels font l’objet de violentes attaques. Alors qu’une loi destinée à lutter contre la production et la propagation de ces nouveaux facteurs de « malinformation » est en préparation, cet ouvrage adresse au grand public une synthèse informée sur la question : quels risques les fake news font-elles vraiment courir à la démocratie, en France comme ailleurs ? Est-il possible de les contrôler ? Quelles évolutions législatives sont envisageables?"
Source : https://www.vie-publique.fr/catalogue/267883-faut-il-avoir-peur-des-fake-news (20/4/2020)En ligne : https://www.vie-publique.fr/catalogue/267883-faut-il-avoir-peur-des-fake-news Faut-il avoir peur des fake news ? [texte imprimé] / Divina Frau-Meigs, Auteur . - Paris (29-31 Quai Voltaire, 75344, France) : La Documentation Française, 2019 . - 208 p ; 18 cm. - (Doc' en poche. Place au débat; 63) .
ISBN : 978-2-11-145635-8
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
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MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:protection des mineursTags : liberté d'expression archives plateforme fake news journalisme aspect socio-culturel Résumé : "La campagne du référendum sur le Brexit au Royaume-Uni ou celle de la présidentielle américaine de 2016 (conclue par l’élection de Donald Trump) ont été marquées par l’importance centrale des réseaux sociaux et l’émergence de ce qu’on appelle désormais les fake news. À bien des égards, le discours politique, public, médiatique d’aujourd’hui semble être entré dans une nouvelle ère, celle de la post-vérité, où la distorsion des faits, les manipulations et les approximations à des fins malveillantes apparaissent monnaie courante. Parallèlement, médias et journalisme traditionnels font l’objet de violentes attaques. Alors qu’une loi destinée à lutter contre la production et la propagation de ces nouveaux facteurs de « malinformation » est en préparation, cet ouvrage adresse au grand public une synthèse informée sur la question : quels risques les fake news font-elles vraiment courir à la démocratie, en France comme ailleurs ? Est-il possible de les contrôler ? Quelles évolutions législatives sont envisageables?"
Source : https://www.vie-publique.fr/catalogue/267883-faut-il-avoir-peur-des-fake-news (20/4/2020)En ligne : https://www.vie-publique.fr/catalogue/267883-faut-il-avoir-peur-des-fake-news Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004139 6 FRA FAU Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Et pour quelques euros de plus : le crowdsourcing de micro-tâches et la marchandisation du temps / Pauline Barraud de Lagerie in Réseaux, 212 (novembre - décembre 2018)
Titre : Restricted access : media, disability, and the politics of participation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Ellcessor, Auteur Editeur : New York : New York University Press Année de publication : 2016 Collection : Postmillennial Pop Importance : 272 p Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4798-5343-4 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:accessibilitéTags : accessibilité numérique réseaux sociaux étude aspect socio-culturel Index. décimale : 306 Culture - Institutions sociales - Comportements culturels Résumé : "
While digital media can offer many opportunities for civic and cultural participation, this technology is not equally easy for everyone to use. Hardware, software, and cultural expectations combine to make some technologies an easier fit for some bodies than for others. A YouTube video without closed captions or a social network site that is incompatible with a screen reader can restrict the access of users who are hard of hearing or visually impaired. Often, people with disabilities require accommodation, assistive technologies, or other forms of aid to make digital media accessible—useable—for them.
Restricted Access investigates digital media accessibility—the processes by which media is made usable by people with particular needs—and argues for the necessity of conceptualizing access in a way that will enable greater participation in all forms of mediated culture. Drawing on disability and cultural studies, Elizabeth Ellcessor uses an interrogatory framework based around issues of regulation, use, content, form, and experience to examine contemporary digital media. Through interviews with policy makers and accessibility professionals, popular culture and archival materials, and an ethnographic study of internet use by people with disabilities, Ellcessor reveals the assumptions that undergird contemporary technologies and participatory cultures. Restricted Access makes the crucial point that if digital media open up opportunities for individuals to create and participate, but that technology only facilitates the participation of those who are already privileged, then its progressive potential remains unrealized. Engagingly written with powerful examples, Ellcessor demonstrates the importance of alternate uses, marginalized voices, and invisible innovations in the context of disability identities to push us to rethink digital media accessibility."
Source : http://nyupress.org/books/9781479853434/ (consulté le 9/5/2016)En ligne : http://nyupress.org/books/9781479853434/ Restricted access : media, disability, and the politics of participation [texte imprimé] / Elizabeth Ellcessor, Auteur . - New York : New York University Press, 2016 . - 272 p ; 23 cm. - (Postmillennial Pop) .
ISBN : 978-1-4798-5343-4
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE:Contenu:accessibilitéTags : accessibilité numérique réseaux sociaux étude aspect socio-culturel Index. décimale : 306 Culture - Institutions sociales - Comportements culturels Résumé : "
While digital media can offer many opportunities for civic and cultural participation, this technology is not equally easy for everyone to use. Hardware, software, and cultural expectations combine to make some technologies an easier fit for some bodies than for others. A YouTube video without closed captions or a social network site that is incompatible with a screen reader can restrict the access of users who are hard of hearing or visually impaired. Often, people with disabilities require accommodation, assistive technologies, or other forms of aid to make digital media accessible—useable—for them.
Restricted Access investigates digital media accessibility—the processes by which media is made usable by people with particular needs—and argues for the necessity of conceptualizing access in a way that will enable greater participation in all forms of mediated culture. Drawing on disability and cultural studies, Elizabeth Ellcessor uses an interrogatory framework based around issues of regulation, use, content, form, and experience to examine contemporary digital media. Through interviews with policy makers and accessibility professionals, popular culture and archival materials, and an ethnographic study of internet use by people with disabilities, Ellcessor reveals the assumptions that undergird contemporary technologies and participatory cultures. Restricted Access makes the crucial point that if digital media open up opportunities for individuals to create and participate, but that technology only facilitates the participation of those who are already privileged, then its progressive potential remains unrealized. Engagingly written with powerful examples, Ellcessor demonstrates the importance of alternate uses, marginalized voices, and invisible innovations in the context of disability identities to push us to rethink digital media accessibility."
Source : http://nyupress.org/books/9781479853434/ (consulté le 9/5/2016)En ligne : http://nyupress.org/books/9781479853434/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003928 721 ELL RES Livre Bibliothèque Documentaires Disponible