Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Médias et web social : vers un big bang de l'information Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Obrist, Auteur ; Véronique Richard, Directeur de thèse Editeur : Paris IV : Université de Paris Sorbonne Année de publication : 2010 Importance : 91p. Format : Document électronique Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : internet réseaux sociaux médias Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Extrait de l'introduction :
"Connaissez-vous « Social Media Revolution 2 »? Cette vidéo présente des chiffres plus impressionnants les uns que les autres sur l‟expansion et le poids des médias sociaux dans le monde. La sentence est on ne peut plus claire : «Social Media isn’t a fad, it’s a fundamental shift in the way we communicate». On y apprend par exemple qu‟il aura fallu 38 ans à la télévision et 13 ans à la radio pour atteindre les 50 millions d'utilisateurs, mais seulement 4 ans pour internet. Ce qui reste sans commune mesure avec les 200 millions d'utilisateurs qu'a obtenu Facebook en 1 an !
Aujourd'hui, si Facebook était un pays, ce serait le 3
ème plus grand au dessus des Etats-Unis et derrière la Chine et l'Inde. Ashton Kutcher et Britney Spears (combinés)ont plus de followers sur Twitter que les populations de la Suède, d'Israël, de la Suisse, de la Norvège ou encore du Panama. Il existe plus de 200 millions de blogs dans le monde. 25% des résultats de recherche sur les vingt plus grosses marques mondiales sont liés à du contenu généré par les utilisateurs."Note de contenu : Table des matières
Remerciements
INTRODUCTION
I. D'un «journalisme de l'information» à un « journalisme de la communication »
a. Le format web : quelles nouveautés ?
b. Vers une coproduction de l'information
c. Agenda médiatique : un cycle de vie nouveau pour l'information
II. Médias traditionnels et médias sociaux : une relation complexe au service d‟un avenir commun
a. Les médias traditionnels : vecteurs de l'idéologie dominante ?
b. Les médias sociaux : des contre-médias ?
c. La convergence de deux mondes au service d'une information améliorée
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXES
RÉSUMÉ
MOTS-CLÉSEn ligne : http://www.scribd.com/doc/52079080/Medias-web-social-vers-un-big-bang-de-l-infor [...] Médias et web social : vers un big bang de l'information [document électronique] / Nicolas Obrist, Auteur ; Véronique Richard, Directeur de thèse . - Paris IV (École des hautes études en sciences de l'information et de la communication) : Université de Paris Sorbonne, 2010 . - 91p. ; Document électronique.
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : internet réseaux sociaux médias Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Extrait de l'introduction :
"Connaissez-vous « Social Media Revolution 2 »? Cette vidéo présente des chiffres plus impressionnants les uns que les autres sur l‟expansion et le poids des médias sociaux dans le monde. La sentence est on ne peut plus claire : «Social Media isn’t a fad, it’s a fundamental shift in the way we communicate». On y apprend par exemple qu‟il aura fallu 38 ans à la télévision et 13 ans à la radio pour atteindre les 50 millions d'utilisateurs, mais seulement 4 ans pour internet. Ce qui reste sans commune mesure avec les 200 millions d'utilisateurs qu'a obtenu Facebook en 1 an !
Aujourd'hui, si Facebook était un pays, ce serait le 3
ème plus grand au dessus des Etats-Unis et derrière la Chine et l'Inde. Ashton Kutcher et Britney Spears (combinés)ont plus de followers sur Twitter que les populations de la Suède, d'Israël, de la Suisse, de la Norvège ou encore du Panama. Il existe plus de 200 millions de blogs dans le monde. 25% des résultats de recherche sur les vingt plus grosses marques mondiales sont liés à du contenu généré par les utilisateurs."Note de contenu : Table des matières
Remerciements
INTRODUCTION
I. D'un «journalisme de l'information» à un « journalisme de la communication »
a. Le format web : quelles nouveautés ?
b. Vers une coproduction de l'information
c. Agenda médiatique : un cycle de vie nouveau pour l'information
II. Médias traditionnels et médias sociaux : une relation complexe au service d‟un avenir commun
a. Les médias traditionnels : vecteurs de l'idéologie dominante ?
b. Les médias sociaux : des contre-médias ?
c. La convergence de deux mondes au service d'une information améliorée
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXES
RÉSUMÉ
MOTS-CLÉSEn ligne : http://www.scribd.com/doc/52079080/Medias-web-social-vers-un-big-bang-de-l-infor [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003450 8 OBR MED Document numérique Internet Documentaires Disponible