Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Smart - Enquête sur les internets Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Martel, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2014 Collection : Essais - Documents Importance : 408 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-07734-8 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : internet aspect socio-culturel Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ?
Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et jusqu’à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières demeurent.
Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient."
Source : http://www.editions-stock.fr (Consulté le 02/07/2014)En ligne : http://www.youtube.com/watch?v=uU0EpLms_w4 Smart - Enquête sur les internets [texte imprimé] / Frédéric Martel, Auteur . - Paris (31 rue de Fleurus, 75006) : Stock, 2014 . - 408 p.. - (Essais - Documents) .
ISBN : 978-2-234-07734-8
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : internet aspect socio-culturel Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ?
Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et jusqu’à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières demeurent.
Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient."
Source : http://www.editions-stock.fr (Consulté le 02/07/2014)En ligne : http://www.youtube.com/watch?v=uU0EpLms_w4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003840 8 MAR SMA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible