Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
La mort de l'information / Albert du Roy
Titre : La mort de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert du Roy, Auteur Editeur : Paris : Stock Importance : 235 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05987-0 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication information internet médias démocratie journalisme Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Résumé proposé par le site http://www.evene.fr :
"Selon Albert du Roy, c'est au moment où le citoyen devrait être le mieux informé que le système d'information s'est décrédibilisé. D'un côté, la démocratie devient de plus en plus 'directe' : par le suffrage universel, les référendums, les sondages, les citoyens pèsent à tout instant sur les décisions et ont de moins en moins confiance en ceux qu'ils ont choisis pour les représenter. De l'autre côté, le système d'information est discrédité par les connivences, les effets pervers de la concurrence et la perte des repères déontologiques. Etudes de cas à l'appui, il montre que ni les médias ni les journalistes ne peuvent, aujourd'hui, se prétendre indépendants ; que la concurrence effrénée produit des dérapages et non de la qualité ; que l'image, même non trafiquée, éloigne souvent de la vérité ; que le mythe de la 'transparence' engendre de l'opacité. "
4è page de couverture :
BIOGRAPHIE de Albert Du Roy
En un demi-siècle de pratique, Albert du Roy a connu presque toutes les formes de journalisme: radio (Europe 1, RMC, France inter), télévision (France 2), presse écrite (L'Express, Le Nouvel Observateur, L'Evénement du jeudi, L'Expansion,...) ; reportages, enquêtes, interviews ("L'Heure de vérité "), éditoriaux; du statut de reporter à la fonction de directeur général
Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Du talent et du succès
De la démocratie directe
De la médiacratie
De l'indépendance et de la connivence
De la concurrence
Des mensonges de l'image
De la transparence et de la liberté
Tous journalistes, ou la mort de l'informationLa mort de l'information [texte imprimé] / Albert du Roy, Auteur . - Paris (31 rue de Fleurus, 75006) : Stock, [s.d.] . - 235 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-234-05987-0
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : communication information internet médias démocratie journalisme Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Résumé proposé par le site http://www.evene.fr :
"Selon Albert du Roy, c'est au moment où le citoyen devrait être le mieux informé que le système d'information s'est décrédibilisé. D'un côté, la démocratie devient de plus en plus 'directe' : par le suffrage universel, les référendums, les sondages, les citoyens pèsent à tout instant sur les décisions et ont de moins en moins confiance en ceux qu'ils ont choisis pour les représenter. De l'autre côté, le système d'information est discrédité par les connivences, les effets pervers de la concurrence et la perte des repères déontologiques. Etudes de cas à l'appui, il montre que ni les médias ni les journalistes ne peuvent, aujourd'hui, se prétendre indépendants ; que la concurrence effrénée produit des dérapages et non de la qualité ; que l'image, même non trafiquée, éloigne souvent de la vérité ; que le mythe de la 'transparence' engendre de l'opacité. "
4è page de couverture :
BIOGRAPHIE de Albert Du Roy
En un demi-siècle de pratique, Albert du Roy a connu presque toutes les formes de journalisme: radio (Europe 1, RMC, France inter), télévision (France 2), presse écrite (L'Express, Le Nouvel Observateur, L'Evénement du jeudi, L'Expansion,...) ; reportages, enquêtes, interviews ("L'Heure de vérité "), éditoriaux; du statut de reporter à la fonction de directeur général
Note de contenu : TABLE DES MATIERES :
Du talent et du succès
De la démocratie directe
De la médiacratie
De l'indépendance et de la connivence
De la concurrence
Des mensonges de l'image
De la transparence et de la liberté
Tous journalistes, ou la mort de l'informationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000911 6 ROY MOR Livre Bibliothèque Documentaires Disponible
Titre : Smart - Enquête sur les internets Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Martel, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2014 Collection : Essais - Documents Importance : 408 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-07734-8 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : internet aspect socio-culturel Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ?
Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et jusqu’à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières demeurent.
Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient."
Source : http://www.editions-stock.fr (Consulté le 02/07/2014)En ligne : http://www.youtube.com/watch?v=uU0EpLms_w4 Smart - Enquête sur les internets [texte imprimé] / Frédéric Martel, Auteur . - Paris (31 rue de Fleurus, 75006) : Stock, 2014 . - 408 p.. - (Essais - Documents) .
ISBN : 978-2-234-07734-8
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel Tags : internet aspect socio-culturel Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ?
Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et jusqu’à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières demeurent.
Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient."
Source : http://www.editions-stock.fr (Consulté le 02/07/2014)En ligne : http://www.youtube.com/watch?v=uU0EpLms_w4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003840 8 MAR SMA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible