Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laetitia Biscarrat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
1 - Mars 2015 - Les séries euro-méditerranéennes à l'épreuve du genre (Bulletin de Genre en séries : cinéma, télévision, médias) / Laetitia Biscarrat
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - Mars 2015 - Les séries euro-méditerranéennes à l'épreuve du genre Type de document : document électronique Auteurs : Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Sellier, Auteur ; Fanny Lignon, Auteur ; Taline Karamanoukian, Auteur ; Marie-France Chambat-Houillon, Auteur ; Laurence Corroy, Auteur ; Hülya Uğur Tanriöver, Auteur ; Mélanie Lallet, Auteur ; Jules Sandeau, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : télévision contenu programmation genre série Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
- Les séries télévisées, lieu privilégié de reconfiguration des normes de genre : l'exemple français (Geneviève Sellier)
- Construction du masculin et du féminin dans les productions des industries culturelles contemporaines : le cas Élodie Bradford (Fanny Lignon)
- Féminités et masculinités dans Les Bleus premiers pas dans la police. Entre remise en cause et réaffirmation des normes de genre (Taline Karamanoukian)
- De si jeunes femmes... Analyse longitudinale des écarts d'âges et des inégalités de genre dans les séries policières (Mathieu Arbogast)
- Pour un archétype du féminin et du masculin ? Le discours essentialiste dans la série Les Mystères de l'amour (Marie-France Chambat-Houillon et Laurence Corroy)
- Femmes turques et séries télévisées : diversité des lectures, richesse des usages (Hülya Uğur Tanriöver)
- Genre et séries animées françaises : normativités, phénomènes de reprise et nouvelles représentations (Mélanie Lallet)
VARIA
Retour sur les films de gangsters hollywoodiens des années 30 : codage et décodage de masculinités marginalisées (Jules Sandeau)
NOTES DE LECTUREEn ligne : http://genreenseries.weebly.com/numeacutero-1.html [n° ou bulletin] 1 - Mars 2015 - Les séries euro-méditerranéennes à l'épreuve du genre [document électronique] / Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Geneviève Sellier, Auteur ; Fanny Lignon, Auteur ; Taline Karamanoukian, Auteur ; Marie-France Chambat-Houillon, Auteur ; Laurence Corroy, Auteur ; Hülya Uğur Tanriöver, Auteur ; Mélanie Lallet, Auteur ; Jules Sandeau, Auteur . - 2015.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : télévision contenu programmation genre série Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
- Les séries télévisées, lieu privilégié de reconfiguration des normes de genre : l'exemple français (Geneviève Sellier)
- Construction du masculin et du féminin dans les productions des industries culturelles contemporaines : le cas Élodie Bradford (Fanny Lignon)
- Féminités et masculinités dans Les Bleus premiers pas dans la police. Entre remise en cause et réaffirmation des normes de genre (Taline Karamanoukian)
- De si jeunes femmes... Analyse longitudinale des écarts d'âges et des inégalités de genre dans les séries policières (Mathieu Arbogast)
- Pour un archétype du féminin et du masculin ? Le discours essentialiste dans la série Les Mystères de l'amour (Marie-France Chambat-Houillon et Laurence Corroy)
- Femmes turques et séries télévisées : diversité des lectures, richesse des usages (Hülya Uğur Tanriöver)
- Genre et séries animées françaises : normativités, phénomènes de reprise et nouvelles représentations (Mélanie Lallet)
VARIA
Retour sur les films de gangsters hollywoodiens des années 30 : codage et décodage de masculinités marginalisées (Jules Sandeau)
NOTES DE LECTUREEn ligne : http://genreenseries.weebly.com/numeacutero-1.html 2 - Mars 2015 - Les séries américaines à l’épreuve du genre (Bulletin de Genre en séries : cinéma, télévision, médias) / Laetitia Biscarrat
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - Mars 2015 - Les séries américaines à l’épreuve du genre Type de document : document électronique Auteurs : Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Noël Burch, Auteur ; Marianne Alex, Auteur ; Anaïs Le Fèvre-Berthelot, Auteur ; Antoine Courcoux, Auteur ; Florent Favard, Auteur ; Barbara Laborde, Auteur ; Chloé Delaporte, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : télévision contenu programmation genre femme série sexualité Etats-Unis sociologie Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : Laetitia Biscarrat et Gwénaëlle Le Gras : Productions, représentations et appropriations genrées des fictions sérielles
2/2 LES SERIES AMERICAINES A L’EPREUVE DU GENRE
Bonnes feuilles autour de la série Chuck tirées de L'Amour des femmes puissantes – Introduction à la viragophilie à paraître aux éditions EPEL (Noël Burch)
L'autre genre des séries américaines. Enquête sur les représentations des étudiants selon leur appartenance à un genre (Marianne Alex)
Doublage au féminin : transposer le genre (Anaïs Le Fèvre-Berthelot)
À l'Ouest, quelque chose de nouveau? Féminité et sexualité dans les séries américaines contemporaines (Charles-Antoine Courcoux)
Quand la science-fiction questionne le genre: l'exemple de la série Fringe (Florent Favard)
Des scénarios qui rendent les personnages malades : de l'usage scénaristique du cancer du sein dans quelques séries TV (Barbara Laborde)
Varia
________________________________________
La réception des modèles de genre par les publics des émissions télévisuelles de relooking (Chloé Delaporte)
En ligne : http://genreenseries.weebly.com/numeacutero-2.html [n° ou bulletin] 2 - Mars 2015 - Les séries américaines à l’épreuve du genre [document électronique] / Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Noël Burch, Auteur ; Marianne Alex, Auteur ; Anaïs Le Fèvre-Berthelot, Auteur ; Antoine Courcoux, Auteur ; Florent Favard, Auteur ; Barbara Laborde, Auteur ; Chloé Delaporte, Auteur . - 2015.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel Tags : télévision contenu programmation genre femme série sexualité Etats-Unis sociologie Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : Laetitia Biscarrat et Gwénaëlle Le Gras : Productions, représentations et appropriations genrées des fictions sérielles
2/2 LES SERIES AMERICAINES A L’EPREUVE DU GENRE
Bonnes feuilles autour de la série Chuck tirées de L'Amour des femmes puissantes – Introduction à la viragophilie à paraître aux éditions EPEL (Noël Burch)
L'autre genre des séries américaines. Enquête sur les représentations des étudiants selon leur appartenance à un genre (Marianne Alex)
Doublage au féminin : transposer le genre (Anaïs Le Fèvre-Berthelot)
À l'Ouest, quelque chose de nouveau? Féminité et sexualité dans les séries américaines contemporaines (Charles-Antoine Courcoux)
Quand la science-fiction questionne le genre: l'exemple de la série Fringe (Florent Favard)
Des scénarios qui rendent les personnages malades : de l'usage scénaristique du cancer du sein dans quelques séries TV (Barbara Laborde)
Varia
________________________________________
La réception des modèles de genre par les publics des émissions télévisuelles de relooking (Chloé Delaporte)
En ligne : http://genreenseries.weebly.com/numeacutero-2.html 3 - Mars 2016 - Dynamique des études de genre appliquées aux objets médiatiques. (Bulletin de Genre en séries : cinéma, télévision, médias) : Retour sur le congrès de l'Institut du Genre 2014 / Laetitia Biscarrat
[n° ou bulletin]
Titre : 3 - Mars 2016 - Dynamique des études de genre appliquées aux objets médiatiques. : Retour sur le congrès de l'Institut du Genre 2014 Type de document : document électronique Auteurs : Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Molinier, Auteur ; Marie-Joseph Bertini, Auteur ; Anaïs Theviot, Auteur ; Claire Blandin, Auteur ; Laurence Mullaly, Auteur ; Michèle Soriano, Auteur ; Sara Calderon, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
PERIODIQUESTags : presse écrite cinéma internet télévision contenu programmation genre série sexualité masculinité féminisme sociologie congrès Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : coordonné par Laetitia Biscarrat, Gwénaëlle Le Gras et Sarah Lécossais
Introduction (Laetitia Biscarrat et Sarah Lécossais)
Dynamique des études de genre appliquées aux objets médiatiques.
Retour sur le congrès de l'Institut du Genre 2014
Retour sur la première mandature du GIS Institut du Genre : le congrès de Lyon, révélateur d'un champ pluriel et dynamique. (Entretien avec Pascale Molinier par Sarah Lécossais)
Genre 2.0 Le Web, un champ structuré en domination. Vers une économie politique des pratiques langagières en ligne (Marie-Joseph Bertini)
"Rôle" politique et modelage des identités de genre. Du candidat au président : mise en scène virtuelle des masculinités de François Hollande (Anaïs Theviot)
Images de pères dans la presse magazine des années 1960 (Claire Blandin)
Corps, identités et sexualités alternatives dans le cinéma argentin : XXY de Lucía Puenzo (Laurence Mullaly)
Cinéma féministe argentin : les questionnements épistémologiques et politiques d'Albertina Carri (Michèle Soriano)
Battlestar Galactica est-elle une série féministe ? (Pascale Molinier)
Retrait :
Suite à une expertise indépendante, le comité de rédaction a décidé le retrait de l’article de Sabrina Bouarour, « Représenter l’homosexualité, transgresser le code de production, l’exemple de Thé et sympathie de Vincente Minelli », initialement publié dans Genre en séries : cinéma, télévision, médias (n°3, 2016). En effet, cet article présente des similarités significatives avec l’article de David Gerstner « The Production and Display of the Closet: Making Minelli’s "Tea and Sympathy" » (Film Quaterly, 1997, vol. 50, n°3, pp. 13-26. DOI: 10.2307/1213613).
Varia
Corps et hétéronormativité dans XXY et Le Médecin de famille de Lucía Puenzo (Sara Calderon)
Notes de lectureEn ligne : http://genreenseries.weebly.com/numeacutero-3.html [n° ou bulletin] 3 - Mars 2016 - Dynamique des études de genre appliquées aux objets médiatiques. : Retour sur le congrès de l'Institut du Genre 2014 [document électronique] / Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Molinier, Auteur ; Marie-Joseph Bertini, Auteur ; Anaïs Theviot, Auteur ; Claire Blandin, Auteur ; Laurence Mullaly, Auteur ; Michèle Soriano, Auteur ; Sara Calderon, Auteur . - 2016.
Langues : Français
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
PERIODIQUESTags : presse écrite cinéma internet télévision contenu programmation genre série sexualité masculinité féminisme sociologie congrès Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : coordonné par Laetitia Biscarrat, Gwénaëlle Le Gras et Sarah Lécossais
Introduction (Laetitia Biscarrat et Sarah Lécossais)
Dynamique des études de genre appliquées aux objets médiatiques.
Retour sur le congrès de l'Institut du Genre 2014
Retour sur la première mandature du GIS Institut du Genre : le congrès de Lyon, révélateur d'un champ pluriel et dynamique. (Entretien avec Pascale Molinier par Sarah Lécossais)
Genre 2.0 Le Web, un champ structuré en domination. Vers une économie politique des pratiques langagières en ligne (Marie-Joseph Bertini)
"Rôle" politique et modelage des identités de genre. Du candidat au président : mise en scène virtuelle des masculinités de François Hollande (Anaïs Theviot)
Images de pères dans la presse magazine des années 1960 (Claire Blandin)
Corps, identités et sexualités alternatives dans le cinéma argentin : XXY de Lucía Puenzo (Laurence Mullaly)
Cinéma féministe argentin : les questionnements épistémologiques et politiques d'Albertina Carri (Michèle Soriano)
Battlestar Galactica est-elle une série féministe ? (Pascale Molinier)
Retrait :
Suite à une expertise indépendante, le comité de rédaction a décidé le retrait de l’article de Sabrina Bouarour, « Représenter l’homosexualité, transgresser le code de production, l’exemple de Thé et sympathie de Vincente Minelli », initialement publié dans Genre en séries : cinéma, télévision, médias (n°3, 2016). En effet, cet article présente des similarités significatives avec l’article de David Gerstner « The Production and Display of the Closet: Making Minelli’s "Tea and Sympathy" » (Film Quaterly, 1997, vol. 50, n°3, pp. 13-26. DOI: 10.2307/1213613).
Varia
Corps et hétéronormativité dans XXY et Le Médecin de famille de Lucía Puenzo (Sara Calderon)
Notes de lectureEn ligne : http://genreenseries.weebly.com/numeacutero-3.html L’analyse des médias au prisme du genre : formation d’une épistémè / Laetitia Biscarrat in Revue Française des Sciences de l'information et de la communication, 3 (3 - 2013)
[article]
Titre : L’analyse des médias au prisme du genre : formation d’une épistémè Type de document : document électronique Auteurs : Laetitia Biscarrat, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : [en ligne] Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias genre information communication Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "La contribution étudie la formation d’un domaine de savoir en SIC, c’est-à-dire l’inscription de la catégorie d’analyse genre à l’agenda des études médiatiques françaises. En s’appuyant sur des ouvrages fondateurs de part et d’autre de l’Atlantique, il s’agit de mettre en exergue les différentes étapes qui ont conduit à l’émergence de ce front scientifique. Quatre mouvements se distinguent. Aux origines, la critique féministe des représentations dénonce l’image des femmes dans les médias. Les premiers efforts de conceptualisation s’inscrivent dans une lecture idéologique des contenus médiatiques. Puis les Cultural Studies, par leur prise en compte des audiences et de leurs stratégies de réception remettent en question le déterminisme textuel implicite qui sous-tend ces paradigmes. Enfin, nous reviendrons sur la conceptualisation des médias comme «technologie de genre », une approche qui illustre les apports de cet héritage."
Source : http://rfsic.revues.org/619#abstract (Consulté le 08/07/2015)Note de contenu : Plan de l'article :
- L’analyse des médias au prisme du genre : formation d’une épistémè
- Aux origines : la critique féministe des représentations
- La lecture idéologique de la presse magazine
- Le tournant des Cultural Studies
- Les médias comme « technologie de genre »
- ConclusionEn ligne : http://rfsic.revues.org/619
in Revue Française des Sciences de l'information et de la communication > 3 (3 - 2013) . - [en ligne][article] L’analyse des médias au prisme du genre : formation d’une épistémè [document électronique] / Laetitia Biscarrat, Auteur . - 2013 . - [en ligne].
Langues : Français
in Revue Française des Sciences de l'information et de la communication > 3 (3 - 2013) . - [en ligne]
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias genre information communication Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Résumé : "La contribution étudie la formation d’un domaine de savoir en SIC, c’est-à-dire l’inscription de la catégorie d’analyse genre à l’agenda des études médiatiques françaises. En s’appuyant sur des ouvrages fondateurs de part et d’autre de l’Atlantique, il s’agit de mettre en exergue les différentes étapes qui ont conduit à l’émergence de ce front scientifique. Quatre mouvements se distinguent. Aux origines, la critique féministe des représentations dénonce l’image des femmes dans les médias. Les premiers efforts de conceptualisation s’inscrivent dans une lecture idéologique des contenus médiatiques. Puis les Cultural Studies, par leur prise en compte des audiences et de leurs stratégies de réception remettent en question le déterminisme textuel implicite qui sous-tend ces paradigmes. Enfin, nous reviendrons sur la conceptualisation des médias comme «technologie de genre », une approche qui illustre les apports de cet héritage."
Source : http://rfsic.revues.org/619#abstract (Consulté le 08/07/2015)Note de contenu : Plan de l'article :
- L’analyse des médias au prisme du genre : formation d’une épistémè
- Aux origines : la critique féministe des représentations
- La lecture idéologique de la presse magazine
- Le tournant des Cultural Studies
- Les médias comme « technologie de genre »
- ConclusionEn ligne : http://rfsic.revues.org/619
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Genre en séries : cinéma, télévision, médias Type de document : document électronique Auteurs : Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Saint-Etienne : Université Jean Monnet Autre Editeur : Pessac Cedex : Université Bordeaux Montaigne Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : télévision série genre Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : Présentation de l'éditeur :
"Genre en séries : cinéma, télévision, médias
Revue scientifique en ligne hébergée par la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine (…)
ambitionne d’être une revue universitaire en ligne pratiquant les critères scientifiques (comité scientifique international, évaluation en double aveugle), pour explorer la manière dont le genre (gender) traverse les cultures médiatiques. Les gender studies ont émergé en Grande-Bretagne dans les années 50 et 60, se sont développées de façon exponentielle aux États-Unis et dans tout l’espace anglophone, et ont permis à la fois un renouvellement des approches et un renouvellement des corpus. Pionnière en France dans cette articulation des gender studies aux productions audiovisuelles et médiatiques, l’ambition de Genre en séries: cinéma, télévision, médias est double. Il s’agit de participer à l’appropriation, tardive pour les études médiatiques et audiovisuelles, de ces outils d’analyse par le champ
universitaire français ; d’autre part, la place toujours plus grande des médias dans la vie sociale, comme lieu spécifique de construction des identités et rapports de sexe, nous impose d’analyser collectivement les questions de pouvoir, de structure sociale et de normes à l’œuvre dans les cultures médiatiques.
Comme tout champ d’activité humaine, le cinéma, la télévision et les médias se sont structurés, au niveau de la production, de la réception et des représentations, en fonction des différences hiérarchisées et des interactions entre le masculin et le féminin. Par son fort impact auprès du public, ces cultures médiatiques à dominante visuelle souvent bâties sur une dialectique entre répétition et innovation, sont un puissant vecteur de construction sociale des normes sexuées et sexuelles. C’est pourquoi la prise en compte du contexte socioculturel, articulé avec l’analyse des représentations et des pratiques médiatiques, permet de décrypter les rapports et les identités de sexe construits par les films, la télévision et les médias, et les enjeux dont ils sont le lieu. La transversalité du genre doit s’affranchir des frontières disciplinaires telles que l’université française les a construites, c’est pourquoi la revue s’appuie sur un socle partagé et complémentaire entre 18ème et 71ème sections.
Un comité de rédaction et un comité scientifique international permettront d’associer efficacité et rayonnement. L’évaluation des articles en double aveugle sera la règle, grâce au vivier d’expert-e-s constitué par le comité scientifique. La périodicité sera semestrielle ou annuelle et mettra à la disposition d’un large public universitaire (étudiant-e-s et enseignant-e-s-chercheur-e-s) des textes qui faciliteront l’enseignement et la diffusion de ces approches dans l’espace français et francophone. La revue accueillera des articles originaux en langue française et anglaise de chercheur-e-s confirmé-e-s et de jeunes chercheur-e-s. (…) »
Source : http://genreenseries.weebly.com (Consulté le 18/03/2015)En ligne : http://genreenseries.weebly.com/ Format de la ressource électronique : http://genreenseries.weebly.com/uploads/1/1/4/4/11440046/pre%CC%81sentation_revue_genre_en_se%CC%81ries_.pdf [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Genre en séries : cinéma, télévision, médias [document électronique] / Laetitia Biscarrat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gwenaëlle Le Gras, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Saint-Etienne (10 Rue Tréfilerie, F- 42100) : Université Jean Monnet : Pessac Cedex (Domaine universitaire, F-33607) : Université Bordeaux Montaigne.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : télévision série genre Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Note de contenu : Présentation de l'éditeur :
"Genre en séries : cinéma, télévision, médias
Revue scientifique en ligne hébergée par la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine (…)
ambitionne d’être une revue universitaire en ligne pratiquant les critères scientifiques (comité scientifique international, évaluation en double aveugle), pour explorer la manière dont le genre (gender) traverse les cultures médiatiques. Les gender studies ont émergé en Grande-Bretagne dans les années 50 et 60, se sont développées de façon exponentielle aux États-Unis et dans tout l’espace anglophone, et ont permis à la fois un renouvellement des approches et un renouvellement des corpus. Pionnière en France dans cette articulation des gender studies aux productions audiovisuelles et médiatiques, l’ambition de Genre en séries: cinéma, télévision, médias est double. Il s’agit de participer à l’appropriation, tardive pour les études médiatiques et audiovisuelles, de ces outils d’analyse par le champ
universitaire français ; d’autre part, la place toujours plus grande des médias dans la vie sociale, comme lieu spécifique de construction des identités et rapports de sexe, nous impose d’analyser collectivement les questions de pouvoir, de structure sociale et de normes à l’œuvre dans les cultures médiatiques.
Comme tout champ d’activité humaine, le cinéma, la télévision et les médias se sont structurés, au niveau de la production, de la réception et des représentations, en fonction des différences hiérarchisées et des interactions entre le masculin et le féminin. Par son fort impact auprès du public, ces cultures médiatiques à dominante visuelle souvent bâties sur une dialectique entre répétition et innovation, sont un puissant vecteur de construction sociale des normes sexuées et sexuelles. C’est pourquoi la prise en compte du contexte socioculturel, articulé avec l’analyse des représentations et des pratiques médiatiques, permet de décrypter les rapports et les identités de sexe construits par les films, la télévision et les médias, et les enjeux dont ils sont le lieu. La transversalité du genre doit s’affranchir des frontières disciplinaires telles que l’université française les a construites, c’est pourquoi la revue s’appuie sur un socle partagé et complémentaire entre 18ème et 71ème sections.
Un comité de rédaction et un comité scientifique international permettront d’associer efficacité et rayonnement. L’évaluation des articles en double aveugle sera la règle, grâce au vivier d’expert-e-s constitué par le comité scientifique. La périodicité sera semestrielle ou annuelle et mettra à la disposition d’un large public universitaire (étudiant-e-s et enseignant-e-s-chercheur-e-s) des textes qui faciliteront l’enseignement et la diffusion de ces approches dans l’espace français et francophone. La revue accueillera des articles originaux en langue française et anglaise de chercheur-e-s confirmé-e-s et de jeunes chercheur-e-s. (…) »
Source : http://genreenseries.weebly.com (Consulté le 18/03/2015)En ligne : http://genreenseries.weebly.com/ Format de la ressource électronique : http://genreenseries.weebly.com/uploads/1/1/4/4/11440046/pre%CC%81sentation_revue_genre_en_se%CC%81ries_.pdf Quand la médiatisation fait genre : médias, transgressions et négociations de genre / Arnaud Alessandrin
Permalink