Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maud Pélissier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : L'information d'actualité au prisme des fake news Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Pélissier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alexandre Joux, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2018 Importance : 256 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-15681-1 Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects générauxTags : fake news désinformation journalisme Index. décimale : 302.24 Communication (contenu) Résumé : "Mot-valise", mal ou pas défini, le terme fake news est ici mobilisé pour penser l'information d'actualité qu'il conteste. Cet ouvrage n'est donc pas consacré aux fake news, mais à ce que les fake news font à l'information d'actualité, celle des journalistes. Il mobilise une approche transdiciplinaire qui, de la sociologie à l'économie, de l'économie à la psychologie cognitive permet d'ouvrir des pistes originales de réflexion sur les rapports complexes entre information et fake news."
Source : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60840 (consulté le 22/11/2018)En ligne : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60840 L'information d'actualité au prisme des fake news [texte imprimé] / Maud Pélissier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alexandre Joux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (16 rue des Ecoles, 75005, France) : L'Harmattan, 2018 . - 256 p ; 24 cm.
ISBN : 978-2-343-15681-1
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects générauxTags : fake news désinformation journalisme Index. décimale : 302.24 Communication (contenu) Résumé : "Mot-valise", mal ou pas défini, le terme fake news est ici mobilisé pour penser l'information d'actualité qu'il conteste. Cet ouvrage n'est donc pas consacré aux fake news, mais à ce que les fake news font à l'information d'actualité, celle des journalistes. Il mobilise une approche transdiciplinaire qui, de la sociologie à l'économie, de l'économie à la psychologie cognitive permet d'ouvrir des pistes originales de réflexion sur les rapports complexes entre information et fake news."
Source : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60840 (consulté le 22/11/2018)En ligne : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60840