Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
331.259 : Formation des travailleurs dans l'entreprise |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 331.259
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'athlète d'entreprise / Alain Goudsmet
Titre : L'athlète d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Goudsmet, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Kluwer Année de publication : 2002 Collection : Ressources Humaines Importance : 175 p. Format : 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-5062-898-3 Prix : 23,76-€ Langues : Français Catégories : AUTRES Tags : gouvernance coaching Index. décimale : 331.259 Formation des travailleurs dans l'entreprise Résumé : Description proposée par le site de l'éditeur :
"Après 20 années de coaching d'athlètes sportifs de haut niveau, Alain Goudsmet s'est spécialisé dans l'encadrement et le coaching d'un autre groupe très exposé à la pression: les employés, cadres et managers qu'il appelle... les athlètes d'entreprises.
Délais, urgences, tensions, stress,...
Dans le monde d'aujourd'hui, ce ne sont plus seulement les machines qui tombent en panne. Ce sont les hommes eux-mêmes!
Comment gérer la pression avant qu'elle ne devienne un stress?
Comment améliorer nos performances sous tension?
Le rythme s'accélère, personne n'est épargné.
Pour soutenir de telles cadences avec efficacité, il faut se renforcer.
L'athlète d'entreprise apporte des questions concrètes à l'optimalisation de nos ressources physiques, mentales et émotionnelles.
Ces trois dimensions essentielles et indissociables sont développées dans cet ouvrage à travers des solutions pratiques, cohérentes et directement applicables."
(Source : http://www.kluwer.be/fr )Note de contenu : Table des matières :
Remeriements
préfaces de Justine Hennin, Marc Delpierre et Philippe Bodson
Introduction
1. Lois physiologiques
1.1. Loi de l'usure physiologique
1.2. Loi de l'énergie globale
1.3. Loi de l'interaction des batteries
1.4. Loi de la "pression stimulus"
1.5. Loi du renforcement global
2. Cycle de renforcement
2.1. Renforcement mental
2.2. Renforcement émotionnel
2.3. Renforcement physique - Suivre l'agenda physiologique
Synthèse du cycle de renforcement
3. Cycle de résistance
3.1. Résistance mentale
3.2. Résistance émotionnelle
3.3. Résistance physique
Synthèse du cycle de résistance
4. Cycle de récupération
4.1. Sommeil
4.2. Alimentation
4.3. Exercice physique
4.4. Humour
4.5. Détentes actives et passives
4.6. Satisfactions psychiques
4.7. Contacts sociaux
Synthèse du cycle Récupération
5. Super Pareto
Plan d'action
Et Maintenant, agissez !
Glossaire
BibliographieL'athlète d'entreprise [texte imprimé] / Alain Goudsmet, Auteur . - Waterloo (Waterloo Office Park, 161 L Drève Richelle, 1410, Belgique) : Kluwer, 2002 . - 175 p. ; 23 cm.. - (Ressources Humaines) .
ISBN : 978-90-5062-898-3 : 23,76-€
Langues : Français
Catégories : AUTRES Tags : gouvernance coaching Index. décimale : 331.259 Formation des travailleurs dans l'entreprise Résumé : Description proposée par le site de l'éditeur :
"Après 20 années de coaching d'athlètes sportifs de haut niveau, Alain Goudsmet s'est spécialisé dans l'encadrement et le coaching d'un autre groupe très exposé à la pression: les employés, cadres et managers qu'il appelle... les athlètes d'entreprises.
Délais, urgences, tensions, stress,...
Dans le monde d'aujourd'hui, ce ne sont plus seulement les machines qui tombent en panne. Ce sont les hommes eux-mêmes!
Comment gérer la pression avant qu'elle ne devienne un stress?
Comment améliorer nos performances sous tension?
Le rythme s'accélère, personne n'est épargné.
Pour soutenir de telles cadences avec efficacité, il faut se renforcer.
L'athlète d'entreprise apporte des questions concrètes à l'optimalisation de nos ressources physiques, mentales et émotionnelles.
Ces trois dimensions essentielles et indissociables sont développées dans cet ouvrage à travers des solutions pratiques, cohérentes et directement applicables."
(Source : http://www.kluwer.be/fr )Note de contenu : Table des matières :
Remeriements
préfaces de Justine Hennin, Marc Delpierre et Philippe Bodson
Introduction
1. Lois physiologiques
1.1. Loi de l'usure physiologique
1.2. Loi de l'énergie globale
1.3. Loi de l'interaction des batteries
1.4. Loi de la "pression stimulus"
1.5. Loi du renforcement global
2. Cycle de renforcement
2.1. Renforcement mental
2.2. Renforcement émotionnel
2.3. Renforcement physique - Suivre l'agenda physiologique
Synthèse du cycle de renforcement
3. Cycle de résistance
3.1. Résistance mentale
3.2. Résistance émotionnelle
3.3. Résistance physique
Synthèse du cycle de résistance
4. Cycle de récupération
4.1. Sommeil
4.2. Alimentation
4.3. Exercice physique
4.4. Humour
4.5. Détentes actives et passives
4.6. Satisfactions psychiques
4.7. Contacts sociaux
Synthèse du cycle Récupération
5. Super Pareto
Plan d'action
Et Maintenant, agissez !
Glossaire
BibliographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001226 11 GOU ATH Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Attitude Coach / Alain Goudsmet
Titre : Attitude Coach Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Goudsmet, Auteur ; Bernard Stenier ; Luc Limère, Auteur ; Yves van Nuland, Collaborateur Editeur : Waterloo [Belgique] : Kluwer Année de publication : 2003 Collection : Ressources Humaines Importance : 279 p. Format : 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-5938-379-1 Prix : 23,59-€ Langues : Français Catégories : AUTRES Tags : gouvernance coaching Index. décimale : 331.259 Formation des travailleurs dans l'entreprise Résumé : Description proposée par le site de Kluwer :
"Ce livre vous permettra de découvrir les quatre dimensions de l'attitude-coach : Humanisme - Intégrité - Pareto (aller à l'essentiel) - Energie. Ces quatre qualités forment le coeur de votre « savoir être coach », levier démultiplicateur de vos différents savoir-faire. Il vous permettra également d'entraîner votre coaching grâce à des exemples concrets et à des applications simples et pratiques. De plus, il permet au lecteur de mesurer son attitude-coach au moyen d'une évaluation incluse dans le livre. Attitude coach s'axe principalement sur des cas pratiques, des exemples concrets, des tests de coaching et des témoignages. Préfaces de Mia Vanstraelen, Director learning IBM Europe, et de Carlos Rodriguez, Coach de Justine Henin-Hardenne"
Source : http://www.editionskluwer.be/fr/Note de contenu : Table des matières
Remerciements
Préfaces de Carlos Rodriguez, Mia Van Straelen
Les auteurs
Avant-Propos
1. Introduction
1.1. La réponse coaching aux enjeux de l'entreprise
1.2. Définition et description du coaching
1.3. L'impact global du coaching
1.4. La puissance de l'inconscient
2. Le juke-box de la performance
2.1. Les racines du leadership
2.2. L'approche situationnelle du leadership
2.3. Adopter le "bon" style de leadership
2.4. L'intelligence émotionnelle des leaders
2.5. Le juke-box du coach : choisir la bonne musique
3. Le coaching de soi
3.1. Libérez le potentiel qui dort en vous
3.2. Renforcement de notre potentiel en trois phase
4. Le savoir-être coach
4.1. Dimension Humanisme
4.2. Dimension Intégrité
4.3. Dimension Pareto
4.4. Dimension Energie
5. Le savoir-faire du coach - Structure et outils
5.1. Structure de l'entretien de coaching
5.2. Outil - l'écoute
5.3. Outil - La synchronisation
5.4. Outil - le questionnement
5.5. Outil - le feed-back
6. Savoir-faire être : motiver, rendre autonome et faire grandir
6.1. Motiver
6.2. Rendre autonome
6.3. Faire grandir
6.4. Renforcer l'estime de soi
7. L'impact du coaching sur les résultats
7.1. Le coaching rapporte !
7.2. Modèle : le processus ROI
7.3. Modèle 2 : les huit cases de Kessels & Smit dans le coaching
7.4. Facteurs de stimulation des résultats
8. Annexes
8.1. Note méthodologique
8.2. Index HIPE - questionnaire d'évaluation personnelle
8.3. Interprétation de l'évaluation individuelle - index HIPE
9. Epilogue et départ
10. Glossaire
11. BibliographieAttitude Coach [texte imprimé] / Alain Goudsmet, Auteur ; Bernard Stenier ; Luc Limère, Auteur ; Yves van Nuland, Collaborateur . - Waterloo (Waterloo Office Park, 161 L Drève Richelle, 1410, Belgique) : Kluwer, 2003 . - 279 p. ; 23 cm.. - (Ressources Humaines) .
ISBN : 978-90-5938-379-1 : 23,59-€
Langues : Français
Catégories : AUTRES Tags : gouvernance coaching Index. décimale : 331.259 Formation des travailleurs dans l'entreprise Résumé : Description proposée par le site de Kluwer :
"Ce livre vous permettra de découvrir les quatre dimensions de l'attitude-coach : Humanisme - Intégrité - Pareto (aller à l'essentiel) - Energie. Ces quatre qualités forment le coeur de votre « savoir être coach », levier démultiplicateur de vos différents savoir-faire. Il vous permettra également d'entraîner votre coaching grâce à des exemples concrets et à des applications simples et pratiques. De plus, il permet au lecteur de mesurer son attitude-coach au moyen d'une évaluation incluse dans le livre. Attitude coach s'axe principalement sur des cas pratiques, des exemples concrets, des tests de coaching et des témoignages. Préfaces de Mia Vanstraelen, Director learning IBM Europe, et de Carlos Rodriguez, Coach de Justine Henin-Hardenne"
Source : http://www.editionskluwer.be/fr/Note de contenu : Table des matières
Remerciements
Préfaces de Carlos Rodriguez, Mia Van Straelen
Les auteurs
Avant-Propos
1. Introduction
1.1. La réponse coaching aux enjeux de l'entreprise
1.2. Définition et description du coaching
1.3. L'impact global du coaching
1.4. La puissance de l'inconscient
2. Le juke-box de la performance
2.1. Les racines du leadership
2.2. L'approche situationnelle du leadership
2.3. Adopter le "bon" style de leadership
2.4. L'intelligence émotionnelle des leaders
2.5. Le juke-box du coach : choisir la bonne musique
3. Le coaching de soi
3.1. Libérez le potentiel qui dort en vous
3.2. Renforcement de notre potentiel en trois phase
4. Le savoir-être coach
4.1. Dimension Humanisme
4.2. Dimension Intégrité
4.3. Dimension Pareto
4.4. Dimension Energie
5. Le savoir-faire du coach - Structure et outils
5.1. Structure de l'entretien de coaching
5.2. Outil - l'écoute
5.3. Outil - La synchronisation
5.4. Outil - le questionnement
5.5. Outil - le feed-back
6. Savoir-faire être : motiver, rendre autonome et faire grandir
6.1. Motiver
6.2. Rendre autonome
6.3. Faire grandir
6.4. Renforcer l'estime de soi
7. L'impact du coaching sur les résultats
7.1. Le coaching rapporte !
7.2. Modèle : le processus ROI
7.3. Modèle 2 : les huit cases de Kessels & Smit dans le coaching
7.4. Facteurs de stimulation des résultats
8. Annexes
8.1. Note méthodologique
8.2. Index HIPE - questionnaire d'évaluation personnelle
8.3. Interprétation de l'évaluation individuelle - index HIPE
9. Epilogue et départ
10. Glossaire
11. BibliographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001225 11 GOU ATT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible