Titre : | Smart - Enquête sur les internets | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Frédéric Martel, Auteur | Editeur : | Paris : Stock | Année de publication : | 2014 | Collection : | Essais - Documents | Importance : | 408 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-234-07734-8 | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
| Tags : | internet aspect socio-culturel | Index. décimale : | 004.678 Internet | Résumé : | Présentation sur le site de l'éditeur :
"Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ?
Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et jusqu’à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières demeurent.
Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient."
Source : http://www.editions-stock.fr (Consulté le 02/07/2014) | En ligne : | http://www.youtube.com/watch?v=uU0EpLms_w4 |
Smart - Enquête sur les internets [texte imprimé] / Frédéric Martel, Auteur . - Paris (31 rue de Fleurus, 75006) : Stock, 2014 . - 408 p.. - ( Essais - Documents) . ISBN : 978-2-234-07734-8 Langues : Français Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturel
| Tags : | internet aspect socio-culturel | Index. décimale : | 004.678 Internet | Résumé : | Présentation sur le site de l'éditeur :
"Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ?
Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et jusqu’à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières demeurent.
Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient."
Source : http://www.editions-stock.fr (Consulté le 02/07/2014) | En ligne : | http://www.youtube.com/watch?v=uU0EpLms_w4 |
|