Titre : | La veille média et la revue de presse | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jeanne Bordeau, Auteur | Editeur : | Paris - Cedex 05 : Eyrolles - Editions d'Organisation | Année de publication : | 2008 | Collection : | La petite bibliothèque des relations presse | Importance : | VIII, 62 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2212-5407-3 | Prix : | 14,-€ | Langues : | Français | Catégories : | AUTRES
| Tags : | communication information | Résumé : |
PRESENTATION PAR L'EDITEUR (quatrième page de couverture):
"Savoir communiquer, c'est apprendre à connaître son univers de communication, c'est posséder la culture des univers de son client. Cela se fait grâce à une revue de presse, outil indispensable du métier des relations presse.
Cet ouvrage permet d'organiser intelligemment et efficacement votre travail de lecture quotidien. Comment sélectionner les médias les plus pertinents parmi ceux qui nous sont proposés tous les jours ? Comment lire un article de presse ? Comment hiérarchiser l'information ? Comment profiter des technologies d'information et de communication pour effectuer sa veille média ? Comment archiver et exploiter en toute légalité sa revue de presse ? Autant de points-clés à maîtriser pour réaliser une revue de presse pertinente."
| Note de contenu : | SOMMAIRE :
- La revue de presse, comment ça marche ?
- La revue de presse : du journaliste au lecteur
- A quoi sert la revue de presse ?
- Tribune libre : témoignages d'experts
- La pige presse : mode d'emploi
- Diffusion rime avec droits de reproduction
- Quand un journaliste fait sa revue de presse...
- Les règles d'or pour réaliser une revue de presse
|
La veille média et la revue de presse [texte imprimé] / Jeanne Bordeau, Auteur . - Paris - Cedex 05 (61 Boulevard Saint-Germain, 75240) : Eyrolles - Editions d'Organisation, 2008 . - VIII, 62 p.. - ( La petite bibliothèque des relations presse) . ISSN : 978-2212-5407-3 : 14,-€ Langues : Français Catégories : | AUTRES
| Tags : | communication information | Résumé : |
PRESENTATION PAR L'EDITEUR (quatrième page de couverture):
"Savoir communiquer, c'est apprendre à connaître son univers de communication, c'est posséder la culture des univers de son client. Cela se fait grâce à une revue de presse, outil indispensable du métier des relations presse.
Cet ouvrage permet d'organiser intelligemment et efficacement votre travail de lecture quotidien. Comment sélectionner les médias les plus pertinents parmi ceux qui nous sont proposés tous les jours ? Comment lire un article de presse ? Comment hiérarchiser l'information ? Comment profiter des technologies d'information et de communication pour effectuer sa veille média ? Comment archiver et exploiter en toute légalité sa revue de presse ? Autant de points-clés à maîtriser pour réaliser une revue de presse pertinente."
| Note de contenu : | SOMMAIRE :
- La revue de presse, comment ça marche ?
- La revue de presse : du journaliste au lecteur
- A quoi sert la revue de presse ?
- Tribune libre : témoignages d'experts
- La pige presse : mode d'emploi
- Diffusion rime avec droits de reproduction
- Quand un journaliste fait sa revue de presse...
- Les règles d'or pour réaliser une revue de presse
|
|