Titre : | Les jeunes et les médias - Les raisons du succès | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurence Corroy, Editeur scientifique | Editeur : | Paris Cedex 13 [France] : Vuibert | Année de publication : | 2008 | Collection : | Comprendre les médias | Importance : | 266 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7117-1192-5 | Prix : | 25,-€ | Note générale : | Publié en collaboration avec le CLEMI (http://www.clemi.org) | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS
| Tags : | médias jeunes presse écrite télévision radio internet nouvelles technologies aspect socio-culturel | Index. décimale : | 302.23 Media | Résumé : | PRESENTATION DE L'EDITEUR (4è page de couverture) :
"Les jeunes se révèlent être d’importants consommateurs de médias. Pour autant, le succès n’est pas automatique. En quoi, en effet, certains types de programmes, certains supports médiatiques répondent davantage que d’autres aux attentes du jeune public ?
Des médias « traditionnels » aux médias les plus innovants, cet ouvrage se propose d’analyser quelques beaux succès médiatiques qui mettent en lumière des facteurs qui favorisent l’engouement des plus jeunes. De la série télévisée « Plus belle la vie » aux magazines pour jeunes filles, des émissions de radio de libre antenne aux blogs des ados, une dizaine de chercheurs tentent d’apporter des pistes de réflexion à tous ceux qui s’intéressent aux adolescents et à leurs pratiques des médias."
| Note de contenu : | PRINCIPAUX TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
- Les jeunes et l'écrit : des affinités possibles
- Les jeunes et l'audiovisuel : une histoire d'amour
- Les jeunes et les nouveaux médias : des relations passionnelles
| En ligne : | http://www.vuibert.com |
Les jeunes et les médias - Les raisons du succès [texte imprimé] / Laurence Corroy, Editeur scientifique . - Paris Cedex 13 (20 Rue Berbier-du-Mets, 75647, France) : Vuibert, 2008 . - 266 p. ; 24 cm. - ( Comprendre les médias) . ISBN : 978-2-7117-1192-5 : 25,-€ Publié en collaboration avec le CLEMI (http://www.clemi.org) Langues : Français Catégories : | MEDIAS
| Tags : | médias jeunes presse écrite télévision radio internet nouvelles technologies aspect socio-culturel | Index. décimale : | 302.23 Media | Résumé : | PRESENTATION DE L'EDITEUR (4è page de couverture) :
"Les jeunes se révèlent être d’importants consommateurs de médias. Pour autant, le succès n’est pas automatique. En quoi, en effet, certains types de programmes, certains supports médiatiques répondent davantage que d’autres aux attentes du jeune public ?
Des médias « traditionnels » aux médias les plus innovants, cet ouvrage se propose d’analyser quelques beaux succès médiatiques qui mettent en lumière des facteurs qui favorisent l’engouement des plus jeunes. De la série télévisée « Plus belle la vie » aux magazines pour jeunes filles, des émissions de radio de libre antenne aux blogs des ados, une dizaine de chercheurs tentent d’apporter des pistes de réflexion à tous ceux qui s’intéressent aux adolescents et à leurs pratiques des médias."
| Note de contenu : | PRINCIPAUX TITRES DE LA TABLE DES MATIERES :
- Les jeunes et l'écrit : des affinités possibles
- Les jeunes et l'audiovisuel : une histoire d'amour
- Les jeunes et les nouveaux médias : des relations passionnelles
| En ligne : | http://www.vuibert.com |
|