Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laura Morillas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Radio: les auditeurs en representation - Les coulisses de Bourdin and co et du téléphone sonne / Laura Morillas
Titre : Radio: les auditeurs en representation - Les coulisses de Bourdin and co et du téléphone sonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Morillas, Auteur Editeur : Lormont [France] : Le Bord de l'eau Année de publication : 2009 Collection : institut national de l'audiovisuel penser les médias Importance : 146 p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2356-872035-3 Prix : 17,10-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : audience liberté d'expression information communication public Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : "Les émissions de radio convoquant la parole de l’auditeur sont au cœur d’un paradoxe : elles sont anciennes (la première date de 1927) mais elles ont longtemps été cantonnées au secteur divertissement. Désormais, les auditeurs s’expriment également dans des programmes d’information qui sont de plus en plus nombreux, toutes radios confondues. Le livre analyse le phénomène en s’attardant sur la plus ancienne et la plus emblématique de toutes, Le Téléphone sonne (France Inter), et sur une des plus innovante, Bourdin and Co (RMC).
Cet ouvrage interroge le fonctionnement interne de ces émissions et les conséquences de ces émissions portant la parole de l’auditeur dans l’espace public. Ces paroles ont-elles une portée ou un écho politique ? Ces émissions ne répondent-elles qu’à des logiques éditoriales et médiatiques comme la quête d’audience ?
Cette enquête s’appuie sur une méthodologie solide, fondée sur des entretiens menés avec tous les protagonistes de ces émissions (animateurs, directeurs d’antenne et standardistes) et sur une observation en temps réel des émissions. Ainsi, le livre vous permettra d’accéder aux coulisses de ces deux émissions, de saisir ce qu’elles sont et surtout ce qu’elles ne sont pas."
(Source : http://www.editionsbdl.com/MORILLAS%20Laura%20Radio%20les%20auditeurs.htmlc - Consulté le 26/04/2010)Note de contenu : Introduction
CHAPITRE I
Le téléphone sonne: la prééminence de la mission d'information fragilisée
CHAPITRE 2
Bourdin and co: le primat accordé à l'impératif d'audience
CHAPITRE 3
Emissions forums et démocratie: l'incompatibilité définitive au détriment de l'auteur
Conclusion
Annexes
RemerciementsEn ligne : http://www.editionsbdl.com Radio: les auditeurs en representation - Les coulisses de Bourdin and co et du téléphone sonne [texte imprimé] / Laura Morillas, Auteur . - Lormont (118 rue des Gravières, 33310, France) : Le Bord de l'eau, 2009 . - 146 p. ; 23cm. - (institut national de l'audiovisuel penser les médias) .
ISSN : 978-2356-872035-3 : 17,10-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIOTags : audience liberté d'expression information communication public Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : "Les émissions de radio convoquant la parole de l’auditeur sont au cœur d’un paradoxe : elles sont anciennes (la première date de 1927) mais elles ont longtemps été cantonnées au secteur divertissement. Désormais, les auditeurs s’expriment également dans des programmes d’information qui sont de plus en plus nombreux, toutes radios confondues. Le livre analyse le phénomène en s’attardant sur la plus ancienne et la plus emblématique de toutes, Le Téléphone sonne (France Inter), et sur une des plus innovante, Bourdin and Co (RMC).
Cet ouvrage interroge le fonctionnement interne de ces émissions et les conséquences de ces émissions portant la parole de l’auditeur dans l’espace public. Ces paroles ont-elles une portée ou un écho politique ? Ces émissions ne répondent-elles qu’à des logiques éditoriales et médiatiques comme la quête d’audience ?
Cette enquête s’appuie sur une méthodologie solide, fondée sur des entretiens menés avec tous les protagonistes de ces émissions (animateurs, directeurs d’antenne et standardistes) et sur une observation en temps réel des émissions. Ainsi, le livre vous permettra d’accéder aux coulisses de ces deux émissions, de saisir ce qu’elles sont et surtout ce qu’elles ne sont pas."
(Source : http://www.editionsbdl.com/MORILLAS%20Laura%20Radio%20les%20auditeurs.htmlc - Consulté le 26/04/2010)Note de contenu : Introduction
CHAPITRE I
Le téléphone sonne: la prééminence de la mission d'information fragilisée
CHAPITRE 2
Bourdin and co: le primat accordé à l'impératif d'audience
CHAPITRE 3
Emissions forums et démocratie: l'incompatibilité définitive au détriment de l'auteur
Conclusion
Annexes
RemerciementsEn ligne : http://www.editionsbdl.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002308 7 MOR RAD Livre Bibliothèque Documentaires Disponible