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New language for the new medium of television : Re-thinking TV / Beverly Clarke
Titre : New language for the new medium of television : Re-thinking TV Type de document : texte imprimé Auteurs : Beverly Clarke, Editeur scientifique Editeur : London [Grande-Bretagne] : Premium publishing Année de publication : 2006 Importance : 279 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-9550411-1-2 Prix : +/- 14,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : télévision publicité public contenu aspect économique Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur ( Source : http://www.premiumpublishing.co.uk/books.html - consulté le 08/09/2008):
People are watching more television - and more TV advertising - than ever as the supply of TV channels via conventional TV and new emerging TV platforms, such as mobile and the web, continues to rise. How they are watching is changing fundamentally, however, and understanding this new behaviour is a challenge.
This book explores how the dynamics and economics of the new medium of TV are impacting on the way business is conducted across the industry
Note de contenu : What's happening to TV ?
Perspective : regulator
Perspective : Rights
Perspective : Platform
Perspective : Consumer
Perspective : Advertiser
What's happening to Viewers ?
Perspective : Graduate
Perspective : Public Policy Adviser
Perspective : Democratic
Perspective : Neuroscience
New Grammar for TV
Perspective : Semiotic
Perspective : Evaluator
Perspective : Evaluator
Perspective : Broadcaster
Perspective : Philosopher
New Models for TV :
Perspective : Consultant
Perspective : Advertiser
Perspective : Broadcaster
Perspective : Creative
Advertising v Change
New language for the new medium of television : Re-thinking TV [texte imprimé] / Beverly Clarke, Editeur scientifique . - London (27 Bassein Park Road, W12 9RW, Grande-Bretagne) : Premium publishing, 2006 . - 279 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-9550411-1-2 : +/- 14,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicitéTags : télévision publicité public contenu aspect économique Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur ( Source : http://www.premiumpublishing.co.uk/books.html - consulté le 08/09/2008):
People are watching more television - and more TV advertising - than ever as the supply of TV channels via conventional TV and new emerging TV platforms, such as mobile and the web, continues to rise. How they are watching is changing fundamentally, however, and understanding this new behaviour is a challenge.
This book explores how the dynamics and economics of the new medium of TV are impacting on the way business is conducted across the industry
Note de contenu : What's happening to TV ?
Perspective : regulator
Perspective : Rights
Perspective : Platform
Perspective : Consumer
Perspective : Advertiser
What's happening to Viewers ?
Perspective : Graduate
Perspective : Public Policy Adviser
Perspective : Democratic
Perspective : Neuroscience
New Grammar for TV
Perspective : Semiotic
Perspective : Evaluator
Perspective : Evaluator
Perspective : Broadcaster
Perspective : Philosopher
New Models for TV :
Perspective : Consultant
Perspective : Advertiser
Perspective : Broadcaster
Perspective : Creative
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000371 6 CLA NEW Livre Bibliothèque Documentaires Disponible "Et maintenant, une page de pub !" - Une histoire morale de la publicité à la télévision française (1968-2008) / Sylvain Parasie
Titre : "Et maintenant, une page de pub !" - Une histoire morale de la publicité à la télévision française (1968-2008) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Parasie, Auteur Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Année de publication : 2010 Collection : Médias essais Importance : 267 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86938-183-4 Prix : 20,-€ Note générale : TABLE DES MATIERES :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : LA PUBLICITE DOMESTIQUEE ( 1968-1982):
Chapitre 1 : Une introduction controversée
Chapitre 2 : Figures du public
Chapitre 3 : Domestiquer la publicité
Chapitre 4 : L'évolution des mœurs
DEUXIEME PARTIE : LE TOURNANT PUBLICITAIRE (1982-1992):
Chapitre 5 : Une critique désarmée
Chapitre 6 : L'érosion d'une autorité
Chapitre 7 : Où vont les mœurs ?
TROISIEME PARTIE : L'ERE DES PUBLICS (1992-2008):
Chapitre 8 : Le renouveau critique
Chapitre 9 : La montée des incertitudes
Chapitre 10 : le temps du volontarisme
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
INDEXLangues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : télévision publicité histoire des médias public aspect socio-culturel Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Résumé sur le site http://www.laprocure.com - Consulté le 30/11/2010 :
"Le sociologue retrace l'histoire de la publicité commerciale à la télévision française depuis son introduction le 1er octobre 1968 jusqu'à l'annonce de sa suppression sur les chaînes publiques le 8 janvier 2008. A travers elle, il met en lumière les transformations des normes de la publicité télévisée (thèmes, formes d'argumentation, etc.), sa réception et ses liens avec les spectateurs."
Présentation de l'éditeur "4ème de couverture) :
"En 1968, la publicité fait son apparition à la télévision française, conformément au souhait de Georges Pompidou qui affirme alors la « nécessité d'installer solidement l'ORTF dans la publicité télévisée ». Quarante ans plus tard, en janvier 2008, le président Nicolas Sarkozy juge la publicité contraire aux missions du service public et annonce sa suppression de France Télévisions.
Un thème central est souvent éclipsé des débats qui ont entouré la suppression : la relation intime qui s'est tissée durant ces quatre décennies entre les Français et les spots publicitaires. À travers l'étude du contrôle des publicités télévisées, cette enquête reconstitue pas à pas la manière dont les contemporains ont imposé des contraintes à des spots publicitaires qui ont sans cesse joué avec les normes d'une société française en pleine transformation.
Ce qui se dégage de cette histoire, c'est que la publicité n'a pas été qu'un obstacle entre les téléspectateurs et leur télévision. Élément à part entière de la culture audiovisuelle, elle a permis à des publicitaires, à des professionnels de la télévision, mais aussi à des militants et aux pouvoirs publics d'explorer le public de la télévision."
"Et maintenant, une page de pub !" - Une histoire morale de la publicité à la télévision française (1968-2008) [texte imprimé] / Sylvain Parasie, Auteur . - Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA), 2010 . - 267 p. ; 23 cm. - (Médias essais) .
ISBN : 978-2-86938-183-4 : 20,-€
TABLE DES MATIERES :
INTRODUCTION
PREMIERE PARTIE : LA PUBLICITE DOMESTIQUEE ( 1968-1982):
Chapitre 1 : Une introduction controversée
Chapitre 2 : Figures du public
Chapitre 3 : Domestiquer la publicité
Chapitre 4 : L'évolution des mœurs
DEUXIEME PARTIE : LE TOURNANT PUBLICITAIRE (1982-1992):
Chapitre 5 : Une critique désarmée
Chapitre 6 : L'érosion d'une autorité
Chapitre 7 : Où vont les mœurs ?
TROISIEME PARTIE : L'ERE DES PUBLICS (1992-2008):
Chapitre 8 : Le renouveau critique
Chapitre 9 : La montée des incertitudes
Chapitre 10 : le temps du volontarisme
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
INDEX
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu: publicité
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : télévision publicité histoire des médias public aspect socio-culturel Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Résumé sur le site http://www.laprocure.com - Consulté le 30/11/2010 :
"Le sociologue retrace l'histoire de la publicité commerciale à la télévision française depuis son introduction le 1er octobre 1968 jusqu'à l'annonce de sa suppression sur les chaînes publiques le 8 janvier 2008. A travers elle, il met en lumière les transformations des normes de la publicité télévisée (thèmes, formes d'argumentation, etc.), sa réception et ses liens avec les spectateurs."
Présentation de l'éditeur "4ème de couverture) :
"En 1968, la publicité fait son apparition à la télévision française, conformément au souhait de Georges Pompidou qui affirme alors la « nécessité d'installer solidement l'ORTF dans la publicité télévisée ». Quarante ans plus tard, en janvier 2008, le président Nicolas Sarkozy juge la publicité contraire aux missions du service public et annonce sa suppression de France Télévisions.
Un thème central est souvent éclipsé des débats qui ont entouré la suppression : la relation intime qui s'est tissée durant ces quatre décennies entre les Français et les spots publicitaires. À travers l'étude du contrôle des publicités télévisées, cette enquête reconstitue pas à pas la manière dont les contemporains ont imposé des contraintes à des spots publicitaires qui ont sans cesse joué avec les normes d'une société française en pleine transformation.
Ce qui se dégage de cette histoire, c'est que la publicité n'a pas été qu'un obstacle entre les téléspectateurs et leur télévision. Élément à part entière de la culture audiovisuelle, elle a permis à des publicitaires, à des professionnels de la télévision, mais aussi à des militants et aux pouvoirs publics d'explorer le public de la télévision."
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002581 725 PAR ETM Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Public Media Management for the Twenty-First Century : creativity, innovation, and interaction / Michal Glowacki
Titre : Public Media Management for the Twenty-First Century : creativity, innovation, and interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Michal Glowacki, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lizzie Jackson, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Abingdon - Oxon [England] : Routledge Année de publication : 2014 Collection : Routledge Research in Cultural and Media Studies Importance : 302 p Format : 23.5 ISBN/ISSN/EAN : 978-0-415-84325-6 Prix : 95 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : médias public audience nouveaux médias nouveaux services aspect socio-culturel administration Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "This book analyzes the challenges facing public service media management in the face of ongoing technological developments and changing audience behaviors. It connects models, strategies, concepts, and managerial theories with emerging approaches to public media practices through an examination of media services (e.g. blogs, social networks, search engines, content aggregators) and the online performance of traditional public media organizations. Contributors identify the most relevant and useful approaches, those likely to encourage creativity, interaction, and the development of innovative content and services, and discuss how such innovation can underpin the continuation or expansion of public service media in the changing mediascape."
Source : http://www.routledge.com/books/details/9780415843256/ (consulté le 26/11/2013)En ligne : http://www.routledge.com/books/details/9780415843256/ Public Media Management for the Twenty-First Century : creativity, innovation, and interaction [texte imprimé] / Michal Glowacki, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lizzie Jackson, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Abingdon - Oxon (2 Park Square, Milton Park, OX144RN, England) : Routledge, 2014 . - 302 p ; 23.5. - (Routledge Research in Cultural and Media Studies) .
ISBN : 978-0-415-84325-6 : 95
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : médias public audience nouveaux médias nouveaux services aspect socio-culturel administration Index. décimale : 302.23 Media Note de contenu : "This book analyzes the challenges facing public service media management in the face of ongoing technological developments and changing audience behaviors. It connects models, strategies, concepts, and managerial theories with emerging approaches to public media practices through an examination of media services (e.g. blogs, social networks, search engines, content aggregators) and the online performance of traditional public media organizations. Contributors identify the most relevant and useful approaches, those likely to encourage creativity, interaction, and the development of innovative content and services, and discuss how such innovation can underpin the continuation or expansion of public service media in the changing mediascape."
Source : http://www.routledge.com/books/details/9780415843256/ (consulté le 26/11/2013)En ligne : http://www.routledge.com/books/details/9780415843256/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003782 8 GLO PUB Livre Bibliothèque Documentaires Disponible La représentation que le grand public a du CSA / CSA (CAC)
Titre : La représentation que le grand public a du CSA Type de document : document électronique Auteurs : CSA (CAC), Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique Année de publication : 2014 Importance : 85 p Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications sur le CSA Tags : CSA public sondage enquête manuel Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : I. SITUATION ACTUELLE
A) Les bases
- 1 - Objet de l’étude
- 2 - Situation actuelle
- 3 - Intérêt et nécessité de l’étude
B) Définition du « grand public »
- 1 - Définition préliminaire
- 2 - Une somme de « petits publics » : des publics spécialisés
- 3 - Élargissement
II. DÉFINITION DE L’IMAGE VOULUE : QUE CHERCHE A TRANSMETTRE LES CSA ?
A) Questionnaire
- 1 - Axes de réflexion et leviers en termes d’image
- 2 - Le choix des pôles
- 3 - Concept stratégique
- 4 - Les questions
B) Résultats d’analyse
- 1 - Introduction aux résultats
- 2 - Les grandes notions
- 3 - Classements
- 3 - Retranscription des données brutes
- 4 - Conclusion
III. IMAGE DONNÉE : DANS LA PRESSE ET VIA NOS OUTILS DE COMMUNICATION
A) Analyse de contenu
- 1 - Corpus
- 2 - Période
- 3 - Élaboration de la grille d’analyse
B) Bilans (outils de communication et extérieur)
- 1 - Outil de communication
- 2 - Extérieur
C) Conclusion
- 1 - Notions
- 2 - Recommandations
D) Annexe
- 1 - Approfondissement Twitter
- 2 - Approfondissement Newsletters
IV. IMAGE PERÇUE / ANALYSE DES COURRIERS
- 1 - Échantillonnage
- 2 - Notions de la grille d’analyse
- 3 - Résumé des principales tendances
V. SONDAGE « GRAND PUBLIC » : CONFRONTER LES DONNÉES RECUEILLIES A UNE ENQUÊTE PLUS LARGE (cahier des charges, pour toi stagiaire…)La représentation que le grand public a du CSA [document électronique] / CSA (CAC), Editeur scientifique . - Bruxelles (1050, Belgique) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - Belgique, 2014 . - 85 p.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION CSA :Publications sur le CSA Tags : CSA public sondage enquête manuel Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : I. SITUATION ACTUELLE
A) Les bases
- 1 - Objet de l’étude
- 2 - Situation actuelle
- 3 - Intérêt et nécessité de l’étude
B) Définition du « grand public »
- 1 - Définition préliminaire
- 2 - Une somme de « petits publics » : des publics spécialisés
- 3 - Élargissement
II. DÉFINITION DE L’IMAGE VOULUE : QUE CHERCHE A TRANSMETTRE LES CSA ?
A) Questionnaire
- 1 - Axes de réflexion et leviers en termes d’image
- 2 - Le choix des pôles
- 3 - Concept stratégique
- 4 - Les questions
B) Résultats d’analyse
- 1 - Introduction aux résultats
- 2 - Les grandes notions
- 3 - Classements
- 3 - Retranscription des données brutes
- 4 - Conclusion
III. IMAGE DONNÉE : DANS LA PRESSE ET VIA NOS OUTILS DE COMMUNICATION
A) Analyse de contenu
- 1 - Corpus
- 2 - Période
- 3 - Élaboration de la grille d’analyse
B) Bilans (outils de communication et extérieur)
- 1 - Outil de communication
- 2 - Extérieur
C) Conclusion
- 1 - Notions
- 2 - Recommandations
D) Annexe
- 1 - Approfondissement Twitter
- 2 - Approfondissement Newsletters
IV. IMAGE PERÇUE / ANALYSE DES COURRIERS
- 1 - Échantillonnage
- 2 - Notions de la grille d’analyse
- 3 - Résumé des principales tendances
V. SONDAGE « GRAND PUBLIC » : CONFRONTER LES DONNÉES RECUEILLIES A UNE ENQUÊTE PLUS LARGE (cahier des charges, pour toi stagiaire…)Publics et usagers, convergences et articulations / Geoffroy Patriarche in Réseaux, 147 (Janvier-Février 2008)
[article]
Titre : Publics et usagers, convergences et articulations Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffroy Patriarche, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.179-216 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL
PERIODIQUESTags : sociologie médias TIC télévision internet public Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : Extrait de l'article (p.183) :
"L'objectif de cet article est d'approfondir quelques relations entre les publics et les usagers. Je procéderai en deux temps. Dans la première partie, je tâcherai d'identifier des zones de convergence théorique, problématique ou conceptuelle entre le public et l'usager. Ces territoires communs témoignent de la pertinence et de la faisabilité d'un rapprochement entre les deux traditions de recherche. Dans un second temps, et en m'appuyant sur ces zones de convergence, j'esquisserai trois pistes de recherche sur les publics d'usagers. Elles balisent des problématiques hybrides résultant d'une articulation entre les études sur le public et celles sur les usagers. J'espère démontrer que le concept de public, loin d'être désuet à l'heure où les médias de masse se muent en TIC, peut faire l'objet d'une appropriation critique et constructive par les études sur les usagers."
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_147
in Réseaux > 147 (Janvier-Février 2008) . - p.179-216[article] Publics et usagers, convergences et articulations [texte imprimé] / Geoffroy Patriarche, Auteur . - 2008 . - p.179-216.
Langues : Français
in Réseaux > 147 (Janvier-Février 2008) . - p.179-216
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL
PERIODIQUESTags : sociologie médias TIC télévision internet public Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : Extrait de l'article (p.183) :
"L'objectif de cet article est d'approfondir quelques relations entre les publics et les usagers. Je procéderai en deux temps. Dans la première partie, je tâcherai d'identifier des zones de convergence théorique, problématique ou conceptuelle entre le public et l'usager. Ces territoires communs témoignent de la pertinence et de la faisabilité d'un rapprochement entre les deux traditions de recherche. Dans un second temps, et en m'appuyant sur ces zones de convergence, j'esquisserai trois pistes de recherche sur les publics d'usagers. Elles balisent des problématiques hybrides résultant d'une articulation entre les études sur le public et celles sur les usagers. J'espère démontrer que le concept de public, loin d'être désuet à l'heure où les médias de masse se muent en TIC, peut faire l'objet d'une appropriation critique et constructive par les études sur les usagers."
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_147 PermalinkPermalink9 - Printemps-Eté 2015 - La TV demain : 10 enjeux de transformation (Bulletin de Méta-Média - Cahier de tendances médias de France Télévisions) : Immersion : la réalité virtuelle arrive / Internet : nous n'en sommes qu'au début / Eric Scherer
PermalinkPermalinkContenus, confiance et conversations / Frédéric Bouchar in Media Marketing, 283 (Novembre 2012)
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