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2 - Décembre-Janvier 2005 - Produits dérivés : les chaînes sortent leurs marques (Dossier) (Bulletin de Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel (ex : Les Dossiers de l'Audiovisuel)) / Gérald Ganascia
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - Décembre-Janvier 2005 - Produits dérivés : les chaînes sortent leurs marques (Dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Ganascia, Editeur scientifique Année de publication : 2005 Note générale : p.23-72 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique Tags : télévision programmation financement format publicité Index. décimale : 791.45 - Télévision (Loisir) Note de contenu : " (...) Ce deuxième numéro des Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel visite donc les filiales commerciales des chaînes de télévision françaises, interroge des producteurs audiovisuels, enquête auprès d'agents et d'éditeurs de produits dérivés, questionne des experts, juristes, économistes et représentants des institutions, et offre à chacun de ces interlocuteurs l'occasion d'exposer son rôle ou son appréciation de la pratique et du marché des produits dérivés."
(page 23)[n° ou bulletin] 2 - Décembre-Janvier 2005 - Produits dérivés : les chaînes sortent leurs marques (Dossier) [texte imprimé] / Gérald Ganascia, Editeur scientifique . - 2005.
p.23-72
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique Tags : télévision programmation financement format publicité Index. décimale : 791.45 - Télévision (Loisir) Note de contenu : " (...) Ce deuxième numéro des Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel visite donc les filiales commerciales des chaînes de télévision françaises, interroge des producteurs audiovisuels, enquête auprès d'agents et d'éditeurs de produits dérivés, questionne des experts, juristes, économistes et représentants des institutions, et offre à chacun de ces interlocuteurs l'occasion d'exposer son rôle ou son appréciation de la pratique et du marché des produits dérivés."
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001265 PER NOU Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Belgium: Two Communities with Diverging Views on How to Manage Media Diversity / Leen d'Haenens in International Communication Gazette, 1/2 (February 2009)
[article]
Titre : Belgium: Two Communities with Diverging Views on How to Manage Media Diversity Type de document : texte imprimé Auteurs : Leen d'Haenens, Auteur ; Frédéric Antoine, Auteur ; Frieda Saeys Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 52-68 Note générale : Document numérique Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique Tags : Belgique médias régulation pluralisme éditeurs concurrence aspect économique étude de marché Index. décimale : 658.83 Etude et analyse des marchés Résumé : Résumé proposé par l'éditeur :
"Although Belgium's broadcasting history can be considered a perfect example of the overall situation in Western Europe, the country's specific cultural makeup and political shifts are also reflected in its media environment. The media system is characterized by a fairly high degree of cross-ownership, while major differences can be found in the degree of cultural protection. This article examines the stances being taken in the French- and Flemish-Speaking Communities: contextually, in terms of cross-ownership regulation; institutionally, as to the mission of the public broadcaster (pur sang or broader); and content-wise, with respect to home-grown, high identity value productions, as opposed to transnational productions from foreign players"
(Source : http://gaz.sagepub.com/cgi/content/abstract/71/1-2/51 - Consulté le 28/10/2009)
in International Communication Gazette > 1/2 (February 2009) . - p. 52-68[article] Belgium: Two Communities with Diverging Views on How to Manage Media Diversity [texte imprimé] / Leen d'Haenens, Auteur ; Frédéric Antoine, Auteur ; Frieda Saeys . - 2009 . - p. 52-68.
Document numérique
Langues : Anglais
in International Communication Gazette > 1/2 (February 2009) . - p. 52-68
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique Tags : Belgique médias régulation pluralisme éditeurs concurrence aspect économique étude de marché Index. décimale : 658.83 Etude et analyse des marchés Résumé : Résumé proposé par l'éditeur :
"Although Belgium's broadcasting history can be considered a perfect example of the overall situation in Western Europe, the country's specific cultural makeup and political shifts are also reflected in its media environment. The media system is characterized by a fairly high degree of cross-ownership, while major differences can be found in the degree of cultural protection. This article examines the stances being taken in the French- and Flemish-Speaking Communities: contextually, in terms of cross-ownership regulation; institutionally, as to the mission of the public broadcaster (pur sang or broader); and content-wise, with respect to home-grown, high identity value productions, as opposed to transnational productions from foreign players"
(Source : http://gaz.sagepub.com/cgi/content/abstract/71/1-2/51 - Consulté le 28/10/2009)Le cinéma belge, un investissement refuge ? Panorama du marché du Tax Shelter / Giorgio A. Tesolin in Regards Economiques, 74 ([01/10/2009])
[article]
Titre : Le cinéma belge, un investissement refuge ? Panorama du marché du Tax Shelter Type de document : document électronique Auteurs : Giorgio A. Tesolin, Auteur ; Mélanie Zylberberg, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1-11 Langues : Français Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économiqueTags : médias cinéma télévision aspect économique tax shelter Belgique audiovisuel Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Depuis 2004, il est possible pour une société d’investir dans le cinéma. Mis en place par le gouvernement fédéral, le Tax Shelter (TS) est un incitant fiscal. Son objectif est de financer et de consolider l'industrie audiovisuelle en Belgique. Le succès du TS auprès des investisseurs s’est confirmé en peu de temps. Pourtant le marché du TS est peu connu. Qui sont les acteurs en présence ? Que proposent-ils aux investisseurs ? Une lecture de ce marché naissant s’impose, en gardant à l'esprit qu’il s’agit d’un incitant fiscal, lié à la seule volonté politique de soutenir financièrement le cinéma belge à la hauteur de ses ambitions."
(Source : http://www.uclouvain.be/regards-economiques / Consulté le 28/10/2009)Note de contenu : Document numérique En ligne : http://www.uclouvain.be/8055.html
in Regards Economiques > 74 [01/10/2009] . - p. 1-11[article] Le cinéma belge, un investissement refuge ? Panorama du marché du Tax Shelter [document électronique] / Giorgio A. Tesolin, Auteur ; Mélanie Zylberberg, Auteur . - 2009 . - p. 1-11.
Langues : Français
in Regards Economiques > 74 [01/10/2009] . - p. 1-11
Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économiqueTags : médias cinéma télévision aspect économique tax shelter Belgique audiovisuel Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Depuis 2004, il est possible pour une société d’investir dans le cinéma. Mis en place par le gouvernement fédéral, le Tax Shelter (TS) est un incitant fiscal. Son objectif est de financer et de consolider l'industrie audiovisuelle en Belgique. Le succès du TS auprès des investisseurs s’est confirmé en peu de temps. Pourtant le marché du TS est peu connu. Qui sont les acteurs en présence ? Que proposent-ils aux investisseurs ? Une lecture de ce marché naissant s’impose, en gardant à l'esprit qu’il s’agit d’un incitant fiscal, lié à la seule volonté politique de soutenir financièrement le cinéma belge à la hauteur de ses ambitions."
(Source : http://www.uclouvain.be/regards-economiques / Consulté le 28/10/2009)Note de contenu : Document numérique En ligne : http://www.uclouvain.be/8055.html
[article]
Titre : La concentration dans les industries de contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner A. Meier, Auteur ; Bernard Miège ; Enrique Bustamante, Auteur ; Juan-Carlos Miguel ; Christian Pradié ; Philippe Bouquillion ; Claire Moriset Année de publication : 2005 Article en page(s) : 15-185 Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économiqueTags : médias aspect économique concentration concurrence Résumé : SOMMAIRE DU DOSSIER : "LA CONCENTRATION DANS LES INDUSTRIES DU CONTENU" :
- Media Concentration Governance : une nouvelle forme pour débattre des risques? Werner A.Meier
- Les groupes de communication ibéro-américains à l'heure de la convergence. Enrique Bustamante et Juan Carlos Miguel
- Capitalisme et financiarisation des industries culturelles - Christian Pradié
- La constitution des pôles des industries de la culture et de la communication. Entre "coups" financiers et régulation de filières industrielles. Philippe Bouquillion
- Les industries du contenu sur la scène médiatique. Claire Moriset et Bernard MiègeEn ligne : http://www.enssib.fr/autres-sites/reseaux-cnet/
in Réseaux > 131 (Mars 2005) . - 15-185[article] La concentration dans les industries de contenu [texte imprimé] / Werner A. Meier, Auteur ; Bernard Miège ; Enrique Bustamante, Auteur ; Juan-Carlos Miguel ; Christian Pradié ; Philippe Bouquillion ; Claire Moriset . - 2005 . - 15-185.
in Réseaux > 131 (Mars 2005) . - 15-185
Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économiqueTags : médias aspect économique concentration concurrence Résumé : SOMMAIRE DU DOSSIER : "LA CONCENTRATION DANS LES INDUSTRIES DU CONTENU" :
- Media Concentration Governance : une nouvelle forme pour débattre des risques? Werner A.Meier
- Les groupes de communication ibéro-américains à l'heure de la convergence. Enrique Bustamante et Juan Carlos Miguel
- Capitalisme et financiarisation des industries culturelles - Christian Pradié
- La constitution des pôles des industries de la culture et de la communication. Entre "coups" financiers et régulation de filières industrielles. Philippe Bouquillion
- Les industries du contenu sur la scène médiatique. Claire Moriset et Bernard MiègeEn ligne : http://www.enssib.fr/autres-sites/reseaux-cnet/ Concurrence dans le marché de la télévision payante en Europe à l'ère de la convergence / Nicola Matteucci in Réseaux, 139 (Octobre 2006)
[article]
Titre : Concurrence dans le marché de la télévision payante en Europe à l'ère de la convergence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicola Matteucci, Auteur ; Antonio Nicita, Auteur ; Giovanni B. Ramello Année de publication : 2006 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique Tags : programmation droit d’auteur télévision aspect économique concurrence Europe Index. décimale : 346.048 Droit d'auteur Résumé : "Ce papier discute des raisons économiques qui sous-tendent l'exclusivité des contrats dans les marchés multimédia. Il montre comment les accords exclusifs dans la distribution des contenus en Europe fonctionnent comme des barrières à l'entrée et/ou des stratégies d'accroissement des coûts des concurrents pour les nouveaux opérateurs de télédiffusion payante. La suppression des clauses exclusives, récemment validée par la Commission européenne, peut être économiquement justifiée lorsqu'elle engendre un impact positif sur l'innovation technologique et le développement de plates-formes de transmission alternatives pour la distribution de services multimédia. Les récentes decisions européennes semblent encourager une nouvelle « approche d'accès ouvert » pour la distribution des contenus à forte valeur ajoutée dans l'industrie multimédia. "
En ligne : http://reseaux.revueonline.com
in Réseaux > 139 (Octobre 2006)[article] Concurrence dans le marché de la télévision payante en Europe à l'ère de la convergence [texte imprimé] / Nicola Matteucci, Auteur ; Antonio Nicita, Auteur ; Giovanni B. Ramello . - 2006.
Langues : Français
in Réseaux > 139 (Octobre 2006)
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique Tags : programmation droit d’auteur télévision aspect économique concurrence Europe Index. décimale : 346.048 Droit d'auteur Résumé : "Ce papier discute des raisons économiques qui sous-tendent l'exclusivité des contrats dans les marchés multimédia. Il montre comment les accords exclusifs dans la distribution des contenus en Europe fonctionnent comme des barrières à l'entrée et/ou des stratégies d'accroissement des coûts des concurrents pour les nouveaux opérateurs de télédiffusion payante. La suppression des clauses exclusives, récemment validée par la Commission européenne, peut être économiquement justifiée lorsqu'elle engendre un impact positif sur l'innovation technologique et le développement de plates-formes de transmission alternatives pour la distribution de services multimédia. Les récentes decisions européennes semblent encourager une nouvelle « approche d'accès ouvert » pour la distribution des contenus à forte valeur ajoutée dans l'industrie multimédia. "
En ligne : http://reseaux.revueonline.com Conditions de viabilité économique : European Master in multimedia and audiovisual business administration - E.M.M.A.B.A.- (2eme version) Année académique 2000-2001 / Nicolas Delaunoy
PermalinkDefragmenting smart TV / Adrian Pennington in CSI - Analysing, (march - april 2013)
PermalinkDenmark, Sweden and Norway: Television Diversity by Duopolistic Competition and Co-Regulation / Anker Brink Lund in International Communication Gazette, 1/2 (February 2009)
PermalinkDiversity through Delay?: The Austrian Case / Thomas Steinmaurer in International Communication Gazette, 1/2 (February 2009)
PermalinkEuropean television production. Pluralism and concentration. / Mercedes Medina
PermalinkFace à Face - Production télévisuelle - Le défi du flux / Noël Theben in Régulation, 40 (Avril-Mai-Juin 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe groupe RTL et son implantation européenne: analyse comparative des législations en matière de concentration des médias / Séverine Bellens
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