Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
1 - Printemps-Ete 2011 - La vie connectée (Bulletin de Méta-Média - Cahier de tendances médias de France Télévisions) / Rémy Pflimlin
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - Printemps-Ete 2011 - La vie connectée Titre original : La vie connectée Type de document : document électronique Auteurs : Rémy Pflimlin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Scherer, Auteur ; Olivier Jouinot, Auteur ; Edmond Debar, Auteur ; Charles De Cayeux, Auteur ; Matthieu Parmentier, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 80 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : TV connectée médias numérique journalisme télévision internet vidéo à la demande Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : Introduction Usages : URL = IRL
L’Internet intégré à notre existence
Sur Internet, les gens vivent d’abord sur les réseaux sociaux
« The Next Big Thing after computer ? »
L’Internet des objets (web 3.0) ou l’humanité augmentée
La maison connectée existe déjà
Le smartphone au centre de notre vie numérique
La vidéo au cœur des nouvelles expériences
La télévision, média dominant, renforcé par mobilité et réseaux sociaux
Les nouveaux paliers qui vont révolutionner, de nouveau, les usages
What's next ?
Révolutions, ruptures, dislocations
La 3D, l’image en relief et glossaire 3D
Les débuts désordonnés de la TV connectée ou « smart TV »
Médias d’informations : leur avenir ne leur appartient plus
Médias en ligne : 10 tendances tech US
L’état 2011 de l’info sur les télévisions américaines
L’essor du journalisme collaboratif, mutualisé, augmenté
Quelques sites de journalisme de formats longs
La « gamification » : prendre le jeu au sérieux
En ligne : http://meta-media.fr/files/2011/06/MetaMedia_cahier.pdf [n° ou bulletin] 1 - Printemps-Ete 2011 - La vie connectée = La vie connectée [document électronique] / Rémy Pflimlin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Scherer, Auteur ; Olivier Jouinot, Auteur ; Edmond Debar, Auteur ; Charles De Cayeux, Auteur ; Matthieu Parmentier, Auteur . - 2011 . - 80 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : TV connectée médias numérique journalisme télévision internet vidéo à la demande Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : Introduction Usages : URL = IRL
L’Internet intégré à notre existence
Sur Internet, les gens vivent d’abord sur les réseaux sociaux
« The Next Big Thing after computer ? »
L’Internet des objets (web 3.0) ou l’humanité augmentée
La maison connectée existe déjà
Le smartphone au centre de notre vie numérique
La vidéo au cœur des nouvelles expériences
La télévision, média dominant, renforcé par mobilité et réseaux sociaux
Les nouveaux paliers qui vont révolutionner, de nouveau, les usages
What's next ?
Révolutions, ruptures, dislocations
La 3D, l’image en relief et glossaire 3D
Les débuts désordonnés de la TV connectée ou « smart TV »
Médias d’informations : leur avenir ne leur appartient plus
Médias en ligne : 10 tendances tech US
L’état 2011 de l’info sur les télévisions américaines
L’essor du journalisme collaboratif, mutualisé, augmenté
Quelques sites de journalisme de formats longs
La « gamification » : prendre le jeu au sérieux
En ligne : http://meta-media.fr/files/2011/06/MetaMedia_cahier.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001800 PER MET Livre Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible 10 ans de transparence dans le secteur de l'audiovisuel - 1992-2002 / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
Titre : 10 ans de transparence dans le secteur de l'audiovisuel - 1992-2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Auteur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2002 Importance : 116 p. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : Europe médias audiovisuel quota transparence numérique information convergence droit d'auteur Note de contenu : Sommaire
Avant propos
Contributions
- la notion de transparence en Europe
- la rentabilité de nos contributions
- La transparence et ses asymétriques secrets
- La transparence - un défi quotidien
- Les autoroutes de l'information aux Etats-Unis, 10 ans après : forte bande passante - prise de décision à faible visibilité
- Le secteur public de la télévision en Europe
- Les mythes peuvent ils être transparents : Histoires européennes, médias et espace public
- Transparence et nouveaux médias
- Convergence et transparence des médias dans la législation sur le droit d'auteur
- transparence
- Enseignement, information et archives - le British film Institute à l'ère numérique
- La bataille de la transparence
- Transparence en matière des quotas
Chronique
conférence anniversaire10 ans de transparence dans le secteur de l'audiovisuel - 1992-2002 [texte imprimé] / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Auteur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2002 . - 116 p. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : Europe médias audiovisuel quota transparence numérique information convergence droit d'auteur Note de contenu : Sommaire
Avant propos
Contributions
- la notion de transparence en Europe
- la rentabilité de nos contributions
- La transparence et ses asymétriques secrets
- La transparence - un défi quotidien
- Les autoroutes de l'information aux Etats-Unis, 10 ans après : forte bande passante - prise de décision à faible visibilité
- Le secteur public de la télévision en Europe
- Les mythes peuvent ils être transparents : Histoires européennes, médias et espace public
- Transparence et nouveaux médias
- Convergence et transparence des médias dans la législation sur le droit d'auteur
- transparence
- Enseignement, information et archives - le British film Institute à l'ère numérique
- La bataille de la transparence
- Transparence en matière des quotas
Chronique
conférence anniversaireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002941 7 OBS TRA Livre Bibliothèque Documentaires Disponible 1449-1450 - Janvier 1994 - Le GATT et l'audiovisuel (Bulletin de Courrier hebdomadaire du CRISP) / Jean-Marie Waregne
[n° ou bulletin]
Titre : 1449-1450 - Janvier 1994 - Le GATT et l'audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Waregne, Auteur Année de publication : 1994 Importance : 69 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : audiovisuel aspect économique OMC Index. décimale : 382.92 OMC - Organisation Mondiale du Commerce Note de contenu : Grandes lignes de la table des matières :
INTRODUCTION
Le GATT
Cadre historique et missions du Gatt
Les règles sociales de conduite pour le commerce
Le fonctionnement du GATT
L'Uruguay Round : une structure particulière
Comment la Belgique est-elle représentée au GATT?
L'Acte final du cycle de l'Uruguay. Procédure
Grandes lignes de l'Accord
Accord instituant l'OMC
L'OMC et les Communautés européennes
Contenu de l'Accord instituant l'OMC
L'Accord général sur le commerce des services - GATS
Les négotiations
Portée de l'Accord
Contenu de l'Accord
Le GATS et le secteur audiovisuel
L'Exception culturelle
La spécificité culturelle
Les "conclusions" de Mons
La suite des négotiations
Les positions américaines et européennes
La phase finale des négociations
La décision finale: l'inclusion de droit et l'absence d'engagements spécifiques
Conclusions
Annexes
[n° ou bulletin] 1449-1450 - Janvier 1994 - Le GATT et l'audiovisuel [texte imprimé] / Jean-Marie Waregne, Auteur . - 1994 . - 69 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : audiovisuel aspect économique OMC Index. décimale : 382.92 OMC - Organisation Mondiale du Commerce Note de contenu : Grandes lignes de la table des matières :
INTRODUCTION
Le GATT
Cadre historique et missions du Gatt
Les règles sociales de conduite pour le commerce
Le fonctionnement du GATT
L'Uruguay Round : une structure particulière
Comment la Belgique est-elle représentée au GATT?
L'Acte final du cycle de l'Uruguay. Procédure
Grandes lignes de l'Accord
Accord instituant l'OMC
L'OMC et les Communautés européennes
Contenu de l'Accord instituant l'OMC
L'Accord général sur le commerce des services - GATS
Les négotiations
Portée de l'Accord
Contenu de l'Accord
Le GATS et le secteur audiovisuel
L'Exception culturelle
La spécificité culturelle
Les "conclusions" de Mons
La suite des négotiations
Les positions américaines et européennes
La phase finale des négociations
La décision finale: l'inclusion de droit et l'absence d'engagements spécifiques
Conclusions
Annexes
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-000734 PER COU Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible 2010–2020 Une stratégie numérique pour l’Europe / Commission des Communautés Européennes - DG Société de l'Information et des Médias (Bruxelles, Belgique)
Titre : 2010–2020 Une stratégie numérique pour l’Europe Type de document : document électronique Auteurs : Commission des Communautés Européennes - DG Société de l'Information et des Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Commission Européenne - European Commission Année de publication : 2010 Importance : 50 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-79-16337-1 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : numérique Europe TIC droit d'auteur téléchargement Note de contenu : Table des matières :
1. Introduction
2. Les domaines d'action de la stratégie numérique
2.1. Un marché unique numérique dynamique
2.2. Interopérabilité et normes
2.3. Confiance et sécurité
2.4. Accès internet rapide et ultrarapide
2.5. Recherche et innovation
2.6. Favoriser la culture, les compétences et l'intégration numériques
2.7. Des avantages dus aux TIC pour la société de l'UE
2.8. Aspects internationaux de la stratégie numérique
3. Mise en oeuvre et gouvernanceEn ligne : http://bookshop.europa.eu/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/EU-Bookshop-Site/fr_FR/- [...] 2010–2020 Une stratégie numérique pour l’Europe [document électronique] / Commission des Communautés Européennes - DG Société de l'Information et des Médias (Bruxelles, Belgique), Auteur . - Bruxelles : Commission Européenne - European Commission, 2010 . - 50 p.
ISBN : 978-92-79-16337-1
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL Tags : numérique Europe TIC droit d'auteur téléchargement Note de contenu : Table des matières :
1. Introduction
2. Les domaines d'action de la stratégie numérique
2.1. Un marché unique numérique dynamique
2.2. Interopérabilité et normes
2.3. Confiance et sécurité
2.4. Accès internet rapide et ultrarapide
2.5. Recherche et innovation
2.6. Favoriser la culture, les compétences et l'intégration numériques
2.7. Des avantages dus aux TIC pour la société de l'UE
2.8. Aspects internationaux de la stratégie numérique
3. Mise en oeuvre et gouvernanceEn ligne : http://bookshop.europa.eu/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/EU-Bookshop-Site/fr_FR/- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002937 8 COM STR Document numérique Internet Documentaires Disponible 2015 (MEA Update) - November 2015 - Middle East and Africa Update (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era) / Andy McDonald
[n° ou bulletin]
Titre : 2015 (MEA Update) - November 2015 - Middle East and Africa Update Type de document : document électronique Auteurs : Andy McDonald, Editeur scientifique ; Stewart Clarke, Editeur scientifique ; Kate Bulkley, Auteur ; Andy Fry, Auteur ; Adrian Pennington, Auteur ; Adam Thomas, Auteur ; Anna Tobin, Auteur ; Jesse Whittock, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 22 p. Note générale : 22 p. Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL
PERIODIQUESTags : Moyen-Orient Afrique audiovisuel télécommunications télévision numérique étude de marché opérateurs Index. décimale : 621.382 Télécommunications Résumé : Présentation de l'éditeur :
"The Middle East has seen strong growth and increasing competition amongst pay TV players in recent years, with OSN and BeIN Sports fighting to attract subscribers.
Recently, the region has also seen the emergence of OTT players, encouraged to launch offerings targeted at a digital-savvy younger generation used to consuming content on mobile devices, the latest entrant being US player Starz. In the 2015 edition of DTVE Middle East & Africa, we survey some of these developments, including interviews with key players, and look at the continued importance in the region of tackling piracy.
Africa is now seen one of the world’s growth hot-spots, outperforming emerging markets elsewhere. A number of new pay TV services have emerged, often targeting emerging middle-income groups that find the premium offerings of MultiChoice beyond their reach, while existing players have launched new initiatives to capture this segment of the market.
In our 2015 issue of DTVE Middle East & Africa we interview two of sub-Saharan Africa’s emerging pay TV operators – StarTimes, which has expanded across multiple territories with DTH and DTT-based services, and Consat, which has targed middle-income subscribers in one of the continent’s key markets, Nigeria.
Finally, we survey the plans of one of the most innovative content players targeting the African market, France’s Trace, which has moved beyond simply offering TV channels to become a player in mobile, events and content creation."
Source : http://www.digitaltveurope.net/453232/dtve-mea15/ (Consulté le 28/10/2016)Note de contenu : The Middle-East : the big picture
The middle ground
Africa : the big picture
Star performance
Consat's nigerian journey
Trace breaks new groundEn ligne : http://www.digitaltveurope.net/453232/dtve-mea15/ [n° ou bulletin] 2015 (MEA Update) - November 2015 - Middle East and Africa Update [document électronique] / Andy McDonald, Editeur scientifique ; Stewart Clarke, Editeur scientifique ; Kate Bulkley, Auteur ; Andy Fry, Auteur ; Adrian Pennington, Auteur ; Adam Thomas, Auteur ; Anna Tobin, Auteur ; Jesse Whittock, Auteur . - 2015 . - 22 p.
22 p.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL
PERIODIQUESTags : Moyen-Orient Afrique audiovisuel télécommunications télévision numérique étude de marché opérateurs Index. décimale : 621.382 Télécommunications Résumé : Présentation de l'éditeur :
"The Middle East has seen strong growth and increasing competition amongst pay TV players in recent years, with OSN and BeIN Sports fighting to attract subscribers.
Recently, the region has also seen the emergence of OTT players, encouraged to launch offerings targeted at a digital-savvy younger generation used to consuming content on mobile devices, the latest entrant being US player Starz. In the 2015 edition of DTVE Middle East & Africa, we survey some of these developments, including interviews with key players, and look at the continued importance in the region of tackling piracy.
Africa is now seen one of the world’s growth hot-spots, outperforming emerging markets elsewhere. A number of new pay TV services have emerged, often targeting emerging middle-income groups that find the premium offerings of MultiChoice beyond their reach, while existing players have launched new initiatives to capture this segment of the market.
In our 2015 issue of DTVE Middle East & Africa we interview two of sub-Saharan Africa’s emerging pay TV operators – StarTimes, which has expanded across multiple territories with DTH and DTT-based services, and Consat, which has targed middle-income subscribers in one of the continent’s key markets, Nigeria.
Finally, we survey the plans of one of the most innovative content players targeting the African market, France’s Trace, which has moved beyond simply offering TV channels to become a player in mobile, events and content creation."
Source : http://www.digitaltveurope.net/453232/dtve-mea15/ (Consulté le 28/10/2016)Note de contenu : The Middle-East : the big picture
The middle ground
Africa : the big picture
Star performance
Consat's nigerian journey
Trace breaks new groundEn ligne : http://www.digitaltveurope.net/453232/dtve-mea15/ 2016 (Multiscreen) - August 2016 - Multiscreen and OTT Series (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era)
Permalink2016 (WHITE PAPER) - January - February 2016 - Industry Survey 2016 (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era)
Permalink253 - octobre 2011 (Bulletin de CSA - La lettre)
Permalink28/29 - Automne 1995 - Images : à quel prix ? Haine de la culture - Culture de la haine (Bulletin de Rue des usines) / Richard Kalisz
Permalink29 - Septembre - Décembre 2007 - Regulation and change on audiovisual (Bulletin de Quaderns del CAC)
Permalink32 - Décembre 2011 - Advertise on TV & boost your sales ! (Bulletin de Backstage) / Marco Marini
Permalink326 - June-July 2016 - The shapes of things to come - New developments in set-top technology (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era) / Stuart Thomson
Permalink327 - August-September 2016 - Virtual reality - A look inside the future of immersive entertainment (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era)
PermalinkPermalink38 - June 2012 - Challenges of the European audiovisual (Bulletin de Quaderns del CAC) / Elisenda Malaret Garcia
Permalink