Titre : | La persuasion de masse. Guerre psychologique, guerre médiatique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gérard Chaliand, Editeur scientifique ; Maurice Prestat, Auteur ; Pierre Conesa, Acteur ; Jean-Claude Sergeant, Auteur ; Guy Mandron, Auteur | Editeur : | Paris Cedex 08 : Laffont | Année de publication : | 1992 | Importance : | 231 p. | Format : | 22,5 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-221-07335-3 | Prix : | 15,10 € | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
| Tags : | information communication journalisme médias manipulation désinformation propagande | Index. décimale : | 070.4 Journalisme | Résumé : |
Présentation par François Gere, dans la revue "Politique étrangère" 1993 vol.58, n°1, p.193-194 (voir "URL associée" sur cette notice).
| Note de contenu : |
- Gérard Chaliand : La persuasion de masse - Ses origines contemporaines
- Maurice Prestat : De la guerre psychologique à la guerre médiatique
- Pierre Conesa : Analyse stratégique de l'information
- Jean-Claude Sergeantes Malouines : le précédent britannique
- Guy Mandron : Guerre psychologique et terrorisme
Bibliographie | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1993_num_ [...] |
La persuasion de masse. Guerre psychologique, guerre médiatique [texte imprimé] / Gérard Chaliand, Editeur scientifique ; Maurice Prestat, Auteur ; Pierre Conesa, Acteur ; Jean-Claude Sergeant, Auteur ; Guy Mandron, Auteur . - Paris Cedex 08 (24 avenue Marceau, 75381) : Laffont, 1992 . - 231 p. ; 22,5 cm. ISBN : 978-2-221-07335-3 : 15,10 € Langues : Français |