Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Le Floch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
La presse en ligne / Jean-Marie Charon
Titre : La presse en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur ; Patrick Le Floch, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2011 Collection : Repères num. 577 Importance : 128 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5774-4 Prix : 10€45 Langues : Français Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : internet information Résumé : L'existence de milliers de sites de presse en ligne, de par le monde, bénéficiant d'audiences substantielles ne suffit pourtant pas à dégager de modèle économique viable. C'est pourquoi la recherche concernant les ressources, l'éditorial, le journalisme et la relation aux publics se poursuit et se poursuivra nombre d'années encore. Faut-il d'ailleurs imaginer que la presse en ligne est une ou alors qu'elle se décline en plusieurs formes très spécifiques (d'actualité généraliste, spécialisée, magazine, etc.) ? Cette presse aura-t-elle les moyens de préserver son indépendance tant économique qu'éditoriale vis-à-vis des agrégateurs et fournisseurs d'accès ? Doit-on l'imaginer comme diversification de médias préexistants ou comme média à part entière ? Trouvera-t-elle, par la place qu'elle donne au public, la voie d'une confiance retrouvée auprès du corps social ? Note de contenu : * Naissance De La Presse En Ligne
* Le Cadre Juridique De La Presse En Ligne
* Les Principales Formes De Presse En Ligne
* Les Structures De La Presse En Ligne
* le modèle économique de la presse en ligne
* Les Principaux Acteurs De La Presse En Ligne
* Publics Et Contributeurs De La Presse En Ligne
La presse en ligne [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur ; Patrick Le Floch, Auteur . - Paris (9 bis, rue Abel-Hovelacque, 75013, France) : La Découverte, 2011 . - 128 p. ; 19 cm. - (Repères; 577) .
ISBN : 978-2-7071-5774-4 : 10€45
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : internet information Résumé : L'existence de milliers de sites de presse en ligne, de par le monde, bénéficiant d'audiences substantielles ne suffit pourtant pas à dégager de modèle économique viable. C'est pourquoi la recherche concernant les ressources, l'éditorial, le journalisme et la relation aux publics se poursuit et se poursuivra nombre d'années encore. Faut-il d'ailleurs imaginer que la presse en ligne est une ou alors qu'elle se décline en plusieurs formes très spécifiques (d'actualité généraliste, spécialisée, magazine, etc.) ? Cette presse aura-t-elle les moyens de préserver son indépendance tant économique qu'éditoriale vis-à-vis des agrégateurs et fournisseurs d'accès ? Doit-on l'imaginer comme diversification de médias préexistants ou comme média à part entière ? Trouvera-t-elle, par la place qu'elle donne au public, la voie d'une confiance retrouvée auprès du corps social ? Note de contenu : * Naissance De La Presse En Ligne
* Le Cadre Juridique De La Presse En Ligne
* Les Principales Formes De Presse En Ligne
* Les Structures De La Presse En Ligne
* le modèle économique de la presse en ligne
* Les Principaux Acteurs De La Presse En Ligne
* Publics Et Contributeurs De La Presse En Ligne
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002210 6 CHA PRE Livre Bibliothèque Documentaires Disponible