Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Sauver les médias : Capitalisme, financement participatif et démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Cagé, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions du Seuil Année de publication : 2015 Collection : La république des idées Importance : 115 p Format : 20.5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-121955-5 Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : aspect économique presse société de l'information Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie."
Source: http://www.seuil.com/livre-9782021219555.htm (Consulté le 22/10/2015)En ligne : http://www.seuil.com/livre-9782021219555.htm Sauver les médias : Capitalisme, financement participatif et démocratie [texte imprimé] / Julia Cagé, Auteur . - Paris (27 Rue Jacob, 75261, France) : Editions du Seuil, 2015 . - 115 p ; 20.5. - (La république des idées) .
ISBN : 978-2-02-121955-5
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : aspect économique presse société de l'information Index. décimale : 302.23 Media Résumé : "Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie."
Source: http://www.seuil.com/livre-9782021219555.htm (Consulté le 22/10/2015)En ligne : http://www.seuil.com/livre-9782021219555.htm Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003896 6 CAG MED Livre Bibliothèque Documentaires Disponible