| | Titre : | L'autocontrôle dans le secteur des médias en Europe - Etude comparative |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Jürgen Bröhmer, Auteur ; Jörg Ukrow, Auteur |  | Editeur : | Saarbrücken - Brüssel - Bern : EMR - Institute of European Media Law - Inst. für Europäisches Medienrecht - Institut du Droit |  | Année de publication : | 1999 |  | Importance : | VII + 117 p. |  | Format : | 29,5 cm |  | Catégories : | DROIT : Droit européen MEDIAS
 
 |  | Tags : | medias  Europe  autorégulation  télévision  radio  presse écrite  internet |  | Index. décimale : | 302.23 Media |  | Note de contenu : | * Introduction : - Objet de l'étude
 - Méthode de l'étude
 * Situation de l'autocontrôle dans le secteur des médias en Europe - Aperçu (pays par pays)
 * Organismes et mécanismes spécifiques d'autocontrôle transmédias
 - Les pays participant à l'organisme ou au mécanisme d'autocontrôle
 - Fondements des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
 - A quoi se réfèrent les organismes ou mécanismes d'autocontrôle ?
 - Comment l'organisme d'autocontrôle procède-t-il ? En particulier: s'agit-il d'une instance d'autocontrôle interne ou externe ? Qui peut s'adresser à cet organisme d'autocontrôle, et quelle est la procédure à suivre ,  S'agit-il d'un contrôle ex ante et/ou ex post ?
 - La pratique récente
 * L'autocontrôle dans le secteur de la presse
 - Dans quels pays existe-t-il des organismes ou mécanismes d'autocontrôle ?
 - Sur quelles bases reposent ces organismes d'autocontrôle (la Constitution, la loi, des accords de droit privé ou autres) ?
 - Quelles sont les organisations qui participent aux organismes aux mécanismes d'autocontrôle ?
 - Comment fonctionne la procédure (objet de la procédure, capacité de recours, déroulement, publicité et sanctions)?
 - Bilan
 * Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le secteur des radiotélévisions
 - Organismes et mécanismes d'autocontrôle des radiotélévisions publiques et privées
 - Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des radiotélévisions publiques
 - Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des radiotélévisions privées
 - Résumé comparatif des législations
 * Les organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des nouveaux services d'information et de communication destinés au public
 - L'état de l'évolution des organismes ou mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des nouveaux services d'information et de communication destinés au public - Aperçu
 - Fondement des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
 - Les éléments sur lesquels se base le travail des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
 - L'organisation des organismes d'autocontrôle. En particulier : s'agit-il d'organismes d'autocontrôle de nature interne ou externe? Qui peut s'adresser à ces organismes d'autocontrôle et sous quelle forme? S'agit-il d'un contrôle ex-ante et/ou ex-post?
 - Les pratiques et tendances de développement en vigueur jusqu'à présent
 - Résumé de droit comparé
 ¨Autocontrôle de la publicité
 - Pays où il existe des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
 - Les fondements de ces organismes (mécanismes) d'autocontrôle: la Constitution, la législation, les conventions de droit privé et autres fondements
 - Les organisations participant à ces organismes ou mécanismes d'autocontrôle (organisation, structure)
 - Le fonctionnement de la procédure (objet de la procédure, légitimité du recours, déroulement de la procédure, publicité, sanctions)
 - Bilan
 |  | En ligne : | http://www.emr-sb.de/ | 
L'autocontrôle dans le secteur des médias en Europe - Etude comparative [texte imprimé] / Jürgen Bröhmer , Auteur ; Jörg Ukrow , Auteur . - Saarbrücken - Brüssel - Bern : EMR - Institute of European Media Law - Inst. für Europäisches Medienrecht - Institut du Droit , 1999 . - VII + 117 p. ; 29,5 cm. | Catégories : | DROIT : Droit européen MEDIAS
 
 |  | Tags : | medias  Europe  autorégulation  télévision  radio  presse écrite  internet |  | Index. décimale : | 302.23 Media |  | Note de contenu : | * Introduction : - Objet de l'étude
 - Méthode de l'étude
 * Situation de l'autocontrôle dans le secteur des médias en Europe - Aperçu (pays par pays)
 * Organismes et mécanismes spécifiques d'autocontrôle transmédias
 - Les pays participant à l'organisme ou au mécanisme d'autocontrôle
 - Fondements des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
 - A quoi se réfèrent les organismes ou mécanismes d'autocontrôle ?
 - Comment l'organisme d'autocontrôle procède-t-il ? En particulier: s'agit-il d'une instance d'autocontrôle interne ou externe ? Qui peut s'adresser à cet organisme d'autocontrôle, et quelle est la procédure à suivre ,  S'agit-il d'un contrôle ex ante et/ou ex post ?
 - La pratique récente
 * L'autocontrôle dans le secteur de la presse
 - Dans quels pays existe-t-il des organismes ou mécanismes d'autocontrôle ?
 - Sur quelles bases reposent ces organismes d'autocontrôle (la Constitution, la loi, des accords de droit privé ou autres) ?
 - Quelles sont les organisations qui participent aux organismes aux mécanismes d'autocontrôle ?
 - Comment fonctionne la procédure (objet de la procédure, capacité de recours, déroulement, publicité et sanctions)?
 - Bilan
 * Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le secteur des radiotélévisions
 - Organismes et mécanismes d'autocontrôle des radiotélévisions publiques et privées
 - Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des radiotélévisions publiques
 - Organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des radiotélévisions privées
 - Résumé comparatif des législations
 * Les organismes et mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des nouveaux services d'information et de communication destinés au public
 - L'état de l'évolution des organismes ou mécanismes d'autocontrôle dans le domaine des nouveaux services d'information et de communication destinés au public - Aperçu
 - Fondement des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
 - Les éléments sur lesquels se base le travail des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
 - L'organisation des organismes d'autocontrôle. En particulier : s'agit-il d'organismes d'autocontrôle de nature interne ou externe? Qui peut s'adresser à ces organismes d'autocontrôle et sous quelle forme? S'agit-il d'un contrôle ex-ante et/ou ex-post?
 - Les pratiques et tendances de développement en vigueur jusqu'à présent
 - Résumé de droit comparé
 ¨Autocontrôle de la publicité
 - Pays où il existe des organismes ou mécanismes d'autocontrôle
 - Les fondements de ces organismes (mécanismes) d'autocontrôle: la Constitution, la législation, les conventions de droit privé et autres fondements
 - Les organisations participant à ces organismes ou mécanismes d'autocontrôle (organisation, structure)
 - Le fonctionnement de la procédure (objet de la procédure, légitimité du recours, déroulement de la procédure, publicité, sanctions)
 - Bilan
 |  | En ligne : | http://www.emr-sb.de/ | 
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