Titre : | La télévision mobile - Usages, contenus et nomadisme | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Lejealle, Auteur | Editeur : | Paris [France] : L'Harmattan | Année de publication : | 2009 | Collection : | Logiques sociales | Importance : | 212 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-10766-3 | Prix : | 21,-€ | Langues : | Français | Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | internet télévision numérique mobile nouvelles technologies | Index. décimale : | 004.678 Internet | Résumé : | Présentation de l'éditeur :
"Comment et pourquoi, alors que d'autres postes de télévision sont parfois disponibles, les usagers du grand public (catégories socioprofessionnelles inférieures et moyennes) s'approprient-ils cette nouvelle fonctionnalité qu'est la TV mobile tant au travail, au domicile qu'en mobilité : pour quelles durées et horaires, avec qui ? S'agit-il des mêmes contenus que sur la télévision domestique ou, au contraire, d'une autre expérience remodelée par les contraintes et opportunités de la situation et du dispositif ?
Par ailleurs, comment cette télévision embarquée sur un mobile s'articule-t-elle avec les fonctions de communication (appel, SMS, MMS), les autres pratiques culturelles et autres dispositifs que sont la radio ou le lecteur MP3 intégrés au mobile, le lecteur MP3 dédié, les postes de télévision et de radio? Comment l'usager choisit-il un support en fonction des contraintes et opportunités du contexte, du dispositif et du contenu disponible sur chacun?"
(Quatrième page de couverture)
|
La télévision mobile - Usages, contenus et nomadisme [texte imprimé] / Catherine Lejealle, Auteur . - Paris (16 rue des Ecoles, 75005, France) : L'Harmattan, 2009 . - 212 p. ; 24 cm. - ( Logiques sociales) . ISBN : 978-2-296-10766-3 : 21,-€ Langues : Français Catégories : | MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
| Tags : | internet télévision numérique mobile nouvelles technologies | Index. décimale : | 004.678 Internet | Résumé : | Présentation de l'éditeur :
"Comment et pourquoi, alors que d'autres postes de télévision sont parfois disponibles, les usagers du grand public (catégories socioprofessionnelles inférieures et moyennes) s'approprient-ils cette nouvelle fonctionnalité qu'est la TV mobile tant au travail, au domicile qu'en mobilité : pour quelles durées et horaires, avec qui ? S'agit-il des mêmes contenus que sur la télévision domestique ou, au contraire, d'une autre expérience remodelée par les contraintes et opportunités de la situation et du dispositif ?
Par ailleurs, comment cette télévision embarquée sur un mobile s'articule-t-elle avec les fonctions de communication (appel, SMS, MMS), les autres pratiques culturelles et autres dispositifs que sont la radio ou le lecteur MP3 intégrés au mobile, le lecteur MP3 dédié, les postes de télévision et de radio? Comment l'usager choisit-il un support en fonction des contraintes et opportunités du contexte, du dispositif et du contenu disponible sur chacun?"
(Quatrième page de couverture)
|
|