Titre : | Annuaire statistique 2005 - Vol.I : Economie du secteur de la radio et de la télévision en Europe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel | Année de publication : | 2005 | Collection : | Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel num. 2005 / 1 | Importance : | 160 p. | Format : | 29,5 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-871-5784-3 | Catégories : | DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques PERIODIQUES:ANNUAIRES
| Tags : | médias télévision radio publicité statistiques aspect_économique Europe | Index. décimale : | 310 Statistiques (sci.soc.) | Résumé : | "La situation économique des entreprises de télévision de l'Union européenne s'améliore, mais la branche d'activité reste déficitaire
L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie le 1er volume de l'édition 2005 de son Annuaire, Cinéma, télévision, vidéo et multimédia en Europe. Ce volume présente une analyse économique détaillée des entreprises de télévision en Europe.
Après des années 2001-2002 marquées par des pertes importantes, la situation des entreprises de télévision de l'Union européenne (EUR 25) s'est généralement améliorée en 2003 et 2004.
Les recettes des entreprises de télévision ont augmenté de 10 milliards EUR entre 1999 et 2003, pour atteindre 64,5 milliards en 2003, soit un rythme de croissance annuel moyen de 4,4 %.
La marge bénéficiaire de la branche est redevenue légèrement positive en 2003 (0,4 % contre -5,7 % en 2001 et -3,7 % en 2002), mais le déficit net reste significatif : 2,4 milliards EUR contre 4,7 en 2001 et 3,1 en 2002.
L'Observatoire européen de l'audiovisuel a analysé les comptes de résultats et les bilans de près de 550 entreprises de télévision pour les années 1999-2003. Les données disponibles pour 2004 ne sont pas encore disponibles en nombre suffisant pour proposer une analyse sur cette année, mais tout indique que le redressement financier de la branche s'est confirmé."
(Extrait du communiqué de presse de l'OEA du 12.09.2005 - A consulter sur : http://www.obs.coe.int/about/oea/pr/a05vol1.html)
| Note de contenu : | Les marchés et les entreprises audiovisuelles européennes dans le contexte mondial
Les entreprises de radio et de télévision - Synthèse européenne
Les entreprises de télévision (pays par pays)
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Sources | En ligne : | http://www.obs.coe.int/ |
Annuaire statistique 2005 - Vol.I : Economie du secteur de la radio et de la télévision en Europe [texte imprimé] / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2005 . - 160 p. ; 29,5 cm. - ( Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel; 2005 / 1) . ISBN : 978-92-871-5784-3 Catégories : | DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques PERIODIQUES:ANNUAIRES
| Tags : | médias télévision radio publicité statistiques aspect_économique Europe | Index. décimale : | 310 Statistiques (sci.soc.) | Résumé : | "La situation économique des entreprises de télévision de l'Union européenne s'améliore, mais la branche d'activité reste déficitaire
L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie le 1er volume de l'édition 2005 de son Annuaire, Cinéma, télévision, vidéo et multimédia en Europe. Ce volume présente une analyse économique détaillée des entreprises de télévision en Europe.
Après des années 2001-2002 marquées par des pertes importantes, la situation des entreprises de télévision de l'Union européenne (EUR 25) s'est généralement améliorée en 2003 et 2004.
Les recettes des entreprises de télévision ont augmenté de 10 milliards EUR entre 1999 et 2003, pour atteindre 64,5 milliards en 2003, soit un rythme de croissance annuel moyen de 4,4 %.
La marge bénéficiaire de la branche est redevenue légèrement positive en 2003 (0,4 % contre -5,7 % en 2001 et -3,7 % en 2002), mais le déficit net reste significatif : 2,4 milliards EUR contre 4,7 en 2001 et 3,1 en 2002.
L'Observatoire européen de l'audiovisuel a analysé les comptes de résultats et les bilans de près de 550 entreprises de télévision pour les années 1999-2003. Les données disponibles pour 2004 ne sont pas encore disponibles en nombre suffisant pour proposer une analyse sur cette année, mais tout indique que le redressement financier de la branche s'est confirmé."
(Extrait du communiqué de presse de l'OEA du 12.09.2005 - A consulter sur : http://www.obs.coe.int/about/oea/pr/a05vol1.html)
| Note de contenu : | Les marchés et les entreprises audiovisuelles européennes dans le contexte mondial
Les entreprises de radio et de télévision - Synthèse européenne
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