Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Papet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Le journalisme en questions. : Réponses internationales / Jean-Marie Charon
Titre : Le journalisme en questions. : Réponses internationales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Editeur scientifique ; Jacqueline Papet, Editeur scientifique ; Aurélie Filippetti, Préfacier, etc. Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Année de publication : 2014 Autre Editeur : Bry-sur-Marne [France] : Institut National de l'Audiovisuel (INA) Collection : Les médias en actes Importance : 278 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-03486-7 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias journalisme communication Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Face à l'ampleur des transformations en cours dans les médias, il s'agit de nourrir la réflexion et la recherche par comparaison internationale de cas concrets. Journalistes, responsables de rédactions, experts, chercheurs et formateurs croisent leur analyse, qu'il s'agisse d'étudier les modèles économiques, de présenter des stratégies d'entreprises ou de dessiner un ensemble d'activités journalistiques émergentes."
Source : http://www.editions-harmattan.fr (Consulté le 03/09/2014)Note de contenu : Table des matières :
Les métiers de la presse (N. Barret)
Profil des candidats aux écoles de journalisme (E. Rémond)
Débat & Questions
Médias, rédactions, emploi des journalistes ailleurs dans le monde / Allemagne, Etats-Unis, Espagne, Italie, Royaume-Uni :
Introduction (P. Guénée)
Le cas des Etats-Unis (J.P. Marthoz)
Le cas allemand (V. Robert)
Le cas espagnol (C. Rivas)
Le cas italien (L. Bosio)
La situation de la presse britannique (J.C. Sergeant)
Le cas du Québec (P.F. Lafrance)
Synthèse "Médias, rédactions, emploi des journalistes ailleurs dans le monde"
Débat et questions
Stratégies d'entreprise et rédactions / Blick, The Guardian, Radio Télévision Suisse, BBC, Huffington Post, start-up d'information
Introduction (N. Gauthier)
L'exemple de "The Guardian" (J. Henley)
L'exemple de "Blick" (Ch. Maurer)
L'exemple de la Radio-télévision suisse (RTS)(P.F. Chatton)
L'exemple de la BBC (L. Landor)
L'usage des médias sociaux dans les rédactions de Grande-Bretagne (C. Cook)
L'exemple de Huffingtonpost.fr (P. Ackermann)
Synthèse "Stratégies d'entreprise et rédactions"
Débat et questions
Carte blanche à la Commission de la carte d'identité des Journalistes professionnels :
Carte blanche à la Commission de la carte d'identité des Journalistes professionnels (E. Marquis)
Débat et questions
Nouvelles formes d'activité des journalistes / Data journalism, personal branding, curation, nouvelles écritures, nouvelles narrations, veille de l'information, contributif, visuel
Introduction (N. Pignard-Cheynel )
Stratégies rédactionnelles, évolution des modes de narration & multimédia (B. Grévisse)
Les nouvelles formes d'activités journalistiques à "L'Echo" (N. Becquet)
Le journalisme face au contributif et au participatif (J. Hufnagel)
Débat et questions I
Le photojournalisme face aux mutations du secteur de la presse (F. Brun-Buisson)
L'essor du "data journalism" (le journalisme de données) (S. Parasie)
L'édition sur tablette du journal "La Presse" (J. Lachapelle)
Connaître et comprendre ses publics (B. Raphaël)
Le "personal branding", la presse et le journaliste (D.P. Dieudonné)
Débat et questions II
Synthèse conclusive
E. Rémond
L. Gille
Annexe : Glossaire
Le journalisme en questions. : Réponses internationales [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Editeur scientifique ; Jacqueline Papet, Editeur scientifique ; Aurélie Filippetti, Préfacier, etc. . - Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA) : Bry-sur-Marne (4 Avenue de l'Europe, 94336, France) : Institut National de l'Audiovisuel (INA), 2014 . - 278 p.. - (Les médias en actes) .
ISBN : 978-2-343-03486-7
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : médias journalisme communication Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Face à l'ampleur des transformations en cours dans les médias, il s'agit de nourrir la réflexion et la recherche par comparaison internationale de cas concrets. Journalistes, responsables de rédactions, experts, chercheurs et formateurs croisent leur analyse, qu'il s'agisse d'étudier les modèles économiques, de présenter des stratégies d'entreprises ou de dessiner un ensemble d'activités journalistiques émergentes."
Source : http://www.editions-harmattan.fr (Consulté le 03/09/2014)Note de contenu : Table des matières :
Les métiers de la presse (N. Barret)
Profil des candidats aux écoles de journalisme (E. Rémond)
Débat & Questions
Médias, rédactions, emploi des journalistes ailleurs dans le monde / Allemagne, Etats-Unis, Espagne, Italie, Royaume-Uni :
Introduction (P. Guénée)
Le cas des Etats-Unis (J.P. Marthoz)
Le cas allemand (V. Robert)
Le cas espagnol (C. Rivas)
Le cas italien (L. Bosio)
La situation de la presse britannique (J.C. Sergeant)
Le cas du Québec (P.F. Lafrance)
Synthèse "Médias, rédactions, emploi des journalistes ailleurs dans le monde"
Débat et questions
Stratégies d'entreprise et rédactions / Blick, The Guardian, Radio Télévision Suisse, BBC, Huffington Post, start-up d'information
Introduction (N. Gauthier)
L'exemple de "The Guardian" (J. Henley)
L'exemple de "Blick" (Ch. Maurer)
L'exemple de la Radio-télévision suisse (RTS)(P.F. Chatton)
L'exemple de la BBC (L. Landor)
L'usage des médias sociaux dans les rédactions de Grande-Bretagne (C. Cook)
L'exemple de Huffingtonpost.fr (P. Ackermann)
Synthèse "Stratégies d'entreprise et rédactions"
Débat et questions
Carte blanche à la Commission de la carte d'identité des Journalistes professionnels :
Carte blanche à la Commission de la carte d'identité des Journalistes professionnels (E. Marquis)
Débat et questions
Nouvelles formes d'activité des journalistes / Data journalism, personal branding, curation, nouvelles écritures, nouvelles narrations, veille de l'information, contributif, visuel
Introduction (N. Pignard-Cheynel )
Stratégies rédactionnelles, évolution des modes de narration & multimédia (B. Grévisse)
Les nouvelles formes d'activités journalistiques à "L'Echo" (N. Becquet)
Le journalisme face au contributif et au participatif (J. Hufnagel)
Débat et questions I
Le photojournalisme face aux mutations du secteur de la presse (F. Brun-Buisson)
L'essor du "data journalism" (le journalisme de données) (S. Parasie)
L'édition sur tablette du journal "La Presse" (J. Lachapelle)
Connaître et comprendre ses publics (B. Raphaël)
Le "personal branding", la presse et le journaliste (D.P. Dieudonné)
Débat et questions II
Synthèse conclusive
E. Rémond
L. Gille
Annexe : Glossaire
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003848 Frédéric Livre Bibliothèque Documentaires Disponible