Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Becquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques / Nathalie Pignard-Cheynel
Titre : Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pignard-Cheynel, Auteur ; Lara Van Dievoet, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Nicolas Becquet, Auteur ; Barbara Chazelle, Auteur ; Philippe Couve, Auteur ; Guillaume Kuster, Auteur ; John Mills, Auteur ; Titus Plattner, Auteur ; Brigitte Sebbah, Auteur ; Seymat (Thomas), Auteur ; Virginie Sonet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2019 Collection : Info&Com Importance : 288 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1334-7 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : mobile téléphone mobile journalisme étude plateforme réseaux sociaux Note de contenu : "Le mobile et les réseaux sociaux numériques sont en train de bouleverser le journalisme. Comment se les approprier? Panorama, éclairages et cas pratiques.
Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d’information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes :
comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d’importance croissante des plateformes ?
comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s’y adapter ?
comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l’information ? Et comment favoriser l’innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ?
comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ?
Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos. "
Source : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile (consulté le 25/9/2020)En ligne : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile Journalisme mobile : usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques [texte imprimé] / Nathalie Pignard-Cheynel, Auteur ; Lara Van Dievoet, Auteur ; Laurence Allard, Auteur ; Nicolas Becquet, Auteur ; Barbara Chazelle, Auteur ; Philippe Couve, Auteur ; Guillaume Kuster, Auteur ; John Mills, Auteur ; Titus Plattner, Auteur ; Brigitte Sebbah, Auteur ; Seymat (Thomas), Auteur ; Virginie Sonet, Auteur . - Bruxelles (39 Rue des Minimes, 1000, Belgique) : De Boeck, 2019 . - 288 p ; 24 cm. - (Info&Com) .
ISBN : 978-2-8073-1334-7
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : mobile téléphone mobile journalisme étude plateforme réseaux sociaux Note de contenu : "Le mobile et les réseaux sociaux numériques sont en train de bouleverser le journalisme. Comment se les approprier? Panorama, éclairages et cas pratiques.
Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d’information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes :
comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d’importance croissante des plateformes ?
comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s’y adapter ?
comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l’information ? Et comment favoriser l’innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ?
comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ?
Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos. "
Source : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile (consulté le 25/9/2020)En ligne : https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807313347-journalisme-mobile Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004142 6 PIG JOU Livre Bibliothèque Documentaires Disponible