Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Dubuisson-Quellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
121 - Septembre-Octobre 2003 - Les NTIC en petites entreprises (Bulletin de Réseaux) / Alexandre Mallard
[n° ou bulletin]
Titre : 121 - Septembre-Octobre 2003 - Les NTIC en petites entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Mallard, Editeur scientifique ; Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur ; Jérôme Denis, Auteur ; Laurence Dhaleine, Auteur ; Alexandre Largier, Auteur ; Franck Cochoy, Auteur ; Alain D'Iribarne, Auteur ; Robert Tchobanian, Auteur Année de publication : 2003 Importance : 242 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
PERIODIQUESTags : sociologie TIC internet aspect économique communication publicité PME Index. décimale : 658.15 Gestion de l'entrprise Résumé : Extrait de la présentation (p.9 - Alexandre Mallard) :
"Les études sur les petites entreprises occupent une place un peu particulière dans l'ensemble des recherches consacrées au monde du travail et des organisations par les sciences économiques, sociales et de gestion. Pour le sociologue, elles apparaîtront sans doute comme le parent pauvre de la discipline : même si cela n'es écrit nulle part. (...)"Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Contacts et relations au marche chez les tres petites entreprises (S. Dubuisson-Quellier)
De la bouche a l'oreille : Analyse des usages marchands du téléphone chez les petits professionnels (A. Mallard)
La combinaison des outils de communication a l'interface de la relation-client dans les tpe (J. Denis)
Les tres petites entreprises et les dispositifs de la mobilite (A. Largier et L. Dhaleine)
La « toile » comme force des points faibles ? : Vers de petites entreprises « internetionales » (F. Cochoy)
PME et TIC : quels sites web pour quelles PME ? (R. Tchobanian et A. d'Iribarne)
La compétence relationnelle dans l'application des decisions judiciaires : Eléments pour une sociologie de l'action des huissiers de justice dans le cadre du recouvrement de créances (A. Mathieu-Fritz)
En ligne : http://reseaux.revuesonline.com/accueil.jsp Format de la ressource électronique : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_121 [n° ou bulletin] 121 - Septembre-Octobre 2003 - Les NTIC en petites entreprises [texte imprimé] / Alexandre Mallard, Editeur scientifique ; Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur ; Jérôme Denis, Auteur ; Laurence Dhaleine, Auteur ; Alexandre Largier, Auteur ; Franck Cochoy, Auteur ; Alain D'Iribarne, Auteur ; Robert Tchobanian, Auteur . - 2003 . - 242 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
PERIODIQUESTags : sociologie TIC internet aspect économique communication publicité PME Index. décimale : 658.15 Gestion de l'entrprise Résumé : Extrait de la présentation (p.9 - Alexandre Mallard) :
"Les études sur les petites entreprises occupent une place un peu particulière dans l'ensemble des recherches consacrées au monde du travail et des organisations par les sciences économiques, sociales et de gestion. Pour le sociologue, elles apparaîtront sans doute comme le parent pauvre de la discipline : même si cela n'es écrit nulle part. (...)"Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Contacts et relations au marche chez les tres petites entreprises (S. Dubuisson-Quellier)
De la bouche a l'oreille : Analyse des usages marchands du téléphone chez les petits professionnels (A. Mallard)
La combinaison des outils de communication a l'interface de la relation-client dans les tpe (J. Denis)
Les tres petites entreprises et les dispositifs de la mobilite (A. Largier et L. Dhaleine)
La « toile » comme force des points faibles ? : Vers de petites entreprises « internetionales » (F. Cochoy)
PME et TIC : quels sites web pour quelles PME ? (R. Tchobanian et A. d'Iribarne)
La compétence relationnelle dans l'application des decisions judiciaires : Eléments pour une sociologie de l'action des huissiers de justice dans le cadre du recouvrement de créances (A. Mathieu-Fritz)
En ligne : http://reseaux.revuesonline.com/accueil.jsp Format de la ressource électronique : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_121 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002373 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt Distribution et marché : une affaire de taille et de détail / Franck Cochoy in Réseaux, 135-136 (Janvier 2006)
[article]
Titre : Distribution et marché : une affaire de taille et de détail Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Cochoy, Editeur scientifique ; Sophie Dubuisson-Quellier, Editeur scientifique Année de publication : 2006 Article en page(s) : 7-358 p. Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux Tags : opérateurs distribution aspect économique marketing Index. décimale : 381 Commerce Résumé : DOSSIER
- Prologue : "Taille et détail : du vaillant petit tailleur à la distribution d'aujourd'hui" (Frank Cochoy)
- Le libre-service. La distribution, les courses et les personnes (Paul Du Gay)
- L'invention des usines à vendre. Carrefour et la révolution de l'hypermarché (Jean-Claude Dumas)
- La vitrine d'appareils ménagers. Reflet des structures commerciales dans la France des années 1950 (Claire Leymonerie)
- La construction conversationnelle de l'activité commerciale. "Rebondir" au téléphone pour placer des services. (Christian Licoppe)
- Que fait-on dans la boutique d'un opérateur de télécommunications ? Enquête ethnographique sur la mise en référence des biens marchands (Roland Canu, Alexandre Mallard)
- L'épreuve des collections dans la mise en marché des produits alimentaires. Le cas de la grande distribution (Sandrine Barrey)
- Le marketing des similarités. Les produits à marque de distributeur. (Catherine Grandclément)
- De la routine à la délibération. Les arbitrages des consommateurs en situation d'achat. (Sophie Dubuisson-Quellier)
VARIA
- Concrétisation et normalisation. L'injonction contradictoire de l'inscription de l'informatique dans l'organisation (François Hochereau)
- "Howze" en ligne : la vitrine virtuelle des clercs de Qom (Marcus Michaelsen)
in Réseaux > 135-136 (Janvier 2006) . - 7-358 p.[article] Distribution et marché : une affaire de taille et de détail [texte imprimé] / Franck Cochoy, Editeur scientifique ; Sophie Dubuisson-Quellier, Editeur scientifique . - 2006 . - 7-358 p.
in Réseaux > 135-136 (Janvier 2006) . - 7-358 p.
Catégories : ECONOMIE - Aspects Généraux Tags : opérateurs distribution aspect économique marketing Index. décimale : 381 Commerce Résumé : DOSSIER
- Prologue : "Taille et détail : du vaillant petit tailleur à la distribution d'aujourd'hui" (Frank Cochoy)
- Le libre-service. La distribution, les courses et les personnes (Paul Du Gay)
- L'invention des usines à vendre. Carrefour et la révolution de l'hypermarché (Jean-Claude Dumas)
- La vitrine d'appareils ménagers. Reflet des structures commerciales dans la France des années 1950 (Claire Leymonerie)
- La construction conversationnelle de l'activité commerciale. "Rebondir" au téléphone pour placer des services. (Christian Licoppe)
- Que fait-on dans la boutique d'un opérateur de télécommunications ? Enquête ethnographique sur la mise en référence des biens marchands (Roland Canu, Alexandre Mallard)
- L'épreuve des collections dans la mise en marché des produits alimentaires. Le cas de la grande distribution (Sandrine Barrey)
- Le marketing des similarités. Les produits à marque de distributeur. (Catherine Grandclément)
- De la routine à la délibération. Les arbitrages des consommateurs en situation d'achat. (Sophie Dubuisson-Quellier)
VARIA
- Concrétisation et normalisation. L'injonction contradictoire de l'inscription de l'informatique dans l'organisation (François Hochereau)
- "Howze" en ligne : la vitrine virtuelle des clercs de Qom (Marcus Michaelsen)