Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : La persuasion de masse. Guerre psychologique, guerre médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chaliand, Editeur scientifique ; Maurice Prestat, Auteur ; Pierre Conesa, Acteur ; Jean-Claude Sergeant, Auteur ; Guy Mandron, Auteur Editeur : Paris Cedex 08 : Laffont Année de publication : 1992 Importance : 231 p. Format : 22,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-07335-3 Prix : 15,10 € Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : information communication journalisme médias manipulation désinformation propagande Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé :
Présentation par François Gere, dans la revue "Politique étrangère" 1993 vol.58, n°1, p.193-194 (voir "URL associée" sur cette notice).
Note de contenu :
- Gérard Chaliand : La persuasion de masse - Ses origines contemporaines
- Maurice Prestat : De la guerre psychologique à la guerre médiatique
- Pierre Conesa : Analyse stratégique de l'information
- Jean-Claude Sergeantes Malouines : le précédent britannique
- Guy Mandron : Guerre psychologique et terrorisme
BibliographieEn ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1993_num_ [...] La persuasion de masse. Guerre psychologique, guerre médiatique [texte imprimé] / Gérard Chaliand, Editeur scientifique ; Maurice Prestat, Auteur ; Pierre Conesa, Acteur ; Jean-Claude Sergeant, Auteur ; Guy Mandron, Auteur . - Paris Cedex 08 (24 avenue Marceau, 75381) : Laffont, 1992 . - 231 p. ; 22,5 cm.
ISBN : 978-2-221-07335-3 : 15,10 €
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux Tags : information communication journalisme médias manipulation désinformation propagande Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé :
Présentation par François Gere, dans la revue "Politique étrangère" 1993 vol.58, n°1, p.193-194 (voir "URL associée" sur cette notice).
Note de contenu :
- Gérard Chaliand : La persuasion de masse - Ses origines contemporaines
- Maurice Prestat : De la guerre psychologique à la guerre médiatique
- Pierre Conesa : Analyse stratégique de l'information
- Jean-Claude Sergeantes Malouines : le précédent britannique
- Guy Mandron : Guerre psychologique et terrorisme
BibliographieEn ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1993_num_ [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002474 6 CHA PER Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Datavision - Mille et une informations essentielles et dérisoires à comprendre en un clin d'oeil / David McCandless
Titre : Datavision - Mille et une informations essentielles et dérisoires à comprendre en un clin d'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : David McCandless, Auteur ; Dorothée Cuneo, Traducteur Editeur : Paris Cedex 08 : Laffont Année de publication : 2011 Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-12675-2 Prix : 23,-€ Note générale : Voir aussi le blog de l'auteur :
http://www.informationisbeautiful.net/about/Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ... Tags : communication Index. décimale : 004.6 Interfaces et communication Résumé : Présentation de l'auteur :
" Les miscellanées visuelles à couper le souffle du prodige anglais David McCandless...
Le cadeau parfait pour les esprits créatifs et curieux.
Chaque jour, la télévision, les journaux, le Web déversent des flots ininterrompus de données, de chiffres, de prévisions. Datavision propose une nouvelle science visuelle de l'information, innovante et non dénuée d'humour, qui permet de comprendre, hiérarchiser et mémoriser des données complexes en un clin d'oeil. Comment ? Grâce à la puissance de notre oeil.
La vue est de loin le plus rapide et le plus puissant de nos sens. Et l'œil est délicieusement sensible aux variations de couleurs, de formes et de motifs. Il aime ce qui est beau. S'il est séduit, tout, ou presque, devient lumineux.
C'est ainsi que ce livre fait la magistrale démonstration que l'on peut enfin comprendre et mémoriser sans peine les sept chakras, l'évolution du mariage en Occident, le pourcentage d'étudiants vierges par disciplines universitaires, la conception fonctionnaliste de la conscience, la généalogie du rock et mille autres informations cruciales et triviales."
Source : http://www.laffont.fr - Consulté le 17/01/2012
Note de contenu :
Extrait de l'Introduction :
"Ce livre a commencé comme une ex^moration. Perdu dans la jungle de l'information, je cherchais un moyen de la surplomber pour mieux la comprendre. Pourquoi pas visuellement ? (...)
Voilà donc ce qu'est ce livre.
Des miscellanées de faits et d'idées, interconnectées visuellement.
Des miscellanées visuelles. Une tentative de rendre l'information compréhensible et belle. A vous de voir."En ligne : http://www.laffont.fr/site/datavision_&100&9782221126752.html Datavision - Mille et une informations essentielles et dérisoires à comprendre en un clin d'oeil [texte imprimé] / David McCandless, Auteur ; Dorothée Cuneo, Traducteur . - Paris Cedex 08 (24 avenue Marceau, 75381) : Laffont, 2011 . - 224 p.
ISBN : 978-2-221-12675-2 : 23,-€
Voir aussi le blog de l'auteur :
http://www.informationisbeautiful.net/about/
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Guides, Manuels, ... Tags : communication Index. décimale : 004.6 Interfaces et communication Résumé : Présentation de l'auteur :
" Les miscellanées visuelles à couper le souffle du prodige anglais David McCandless...
Le cadeau parfait pour les esprits créatifs et curieux.
Chaque jour, la télévision, les journaux, le Web déversent des flots ininterrompus de données, de chiffres, de prévisions. Datavision propose une nouvelle science visuelle de l'information, innovante et non dénuée d'humour, qui permet de comprendre, hiérarchiser et mémoriser des données complexes en un clin d'oeil. Comment ? Grâce à la puissance de notre oeil.
La vue est de loin le plus rapide et le plus puissant de nos sens. Et l'œil est délicieusement sensible aux variations de couleurs, de formes et de motifs. Il aime ce qui est beau. S'il est séduit, tout, ou presque, devient lumineux.
C'est ainsi que ce livre fait la magistrale démonstration que l'on peut enfin comprendre et mémoriser sans peine les sept chakras, l'évolution du mariage en Occident, le pourcentage d'étudiants vierges par disciplines universitaires, la conception fonctionnaliste de la conscience, la généalogie du rock et mille autres informations cruciales et triviales."
Source : http://www.laffont.fr - Consulté le 17/01/2012
Note de contenu :
Extrait de l'Introduction :
"Ce livre a commencé comme une ex^moration. Perdu dans la jungle de l'information, je cherchais un moyen de la surplomber pour mieux la comprendre. Pourquoi pas visuellement ? (...)
Voilà donc ce qu'est ce livre.
Des miscellanées de faits et d'idées, interconnectées visuellement.
Des miscellanées visuelles. Une tentative de rendre l'information compréhensible et belle. A vous de voir."En ligne : http://www.laffont.fr/site/datavision_&100&9782221126752.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003211 11 MAC DAT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible