Titre : | Annuaire statistique 2014 - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande : le paysage paneuropéen | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel | Année de publication : | 2014 | Collection : | Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel num. 2013 / 1 | Importance : | 272 p | Note générale : | Édition trilingue (anglais, français, allemand) | Langues : | Français Anglais Allemand | Catégories : | DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques EUROPE MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION PERIODIQUES:ANNUAIRES
| Tags : | médias cinéma vidéo statistiques Europe à la demande plateforme | Index. décimale : | 310 Statistiques (sci.soc.) | Note de contenu : | Sommaire détaillé :
Le marché audiovisuel mondial
Principaux acteurs de la convergence (2012-2013)
Classement des 40 premiers groupes mondiaux en fonction du chiffre d'affaires audiovisuel (2009-2013)
Les 10 principaux groupes audiovisuels (2009-2013) / Le marché audiovisuel mondial
Commerce extérieur de l’UE en matière des services audiovisuels
Taille du marché audiovisuel (2008-2013)
Croissance des différents segments du marché européen de l’audiovisuel (2010-2013)
La distribution des services audiovisuels
Plateformes numériques (texte)
Nombre de plates-formes de distribution de services audiovisuels (2009-2013)
Opérateurs de plates-formes numériques (2009-2013)
Réception de la télévision numérique (au 31/12/2013)
La télévision numérique terrestre (texte)
Nombre de foyers TNT (2012-2013)
Déploiement de la TNT (décembre 2013)
Opérateurs de services TNT payants (fin 2013)
Nombre d'abonnés aux services TNT payants (2009-2013)
Produit d'exploitation des opérateurs TNT payante / total TNT payante (2009-2013)
Satellite (texte)
Total des foyers avec réception directe par satellite
Bouquets de télévision par satellite en Europe (décembre 2013)
Réception en Europe des deux principaux systèmes satellite
Nombre d'abonnés à la télévision payante par satellite en Europe (2009-2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels payants par satellite (2009-2013)
TV par câble
Foyers abonnés au câble (2009-2013)
Principaux câblo-opérateurs en Europe (2010-2013)
Principaux câblo-opérateurs par pays (décembre 2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels par câble (2009-2013)
IPTV
Principaux opérateurs IPTV en Europe (décembre 2013)
Nombre de foyers IPTV en Europe (2009-2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels IPTV (2009-2013)
Tendances économiques du secteur de la radio-télévision
Les 50 principales entreprises européennes de télévision (2009-2013)
Les 50 principales entreprises publiques européennes de radio et télévision (2008-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision en Europe (2009-2013)
Les entreprises publiques de radio (2009-2013) / Redevance (2013)
Répartition des revenus des entreprises publiques de radio-télévision (2013)
Chiffre d'affaires consolidé des principaux groupes européens de télévision commerciale (2009-2013)
Croissance des groupes de télévision (texte)
Les 40 principales entreprises européennes de télévision privée financées par la publicité (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision financées principalement par la publicité (2009-2013)
Les 40 principales entreprises européennes de chaînes de télévision thématiques (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de chaînes de télévision thématiques (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de téléachat (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision locales en Europe (2009-2013)
Produit d'exploitation des principales entreprises privées de radio (2009-2013)
Répartition des dépenses de publicité par les médias dans l'UE (2009-2013)
Royaume-Uni – Dépenses publicitaires, vidéo en ligne : dépenses publicitaires (2013)
Finlande - Dépenses publicitaires, vidéo en ligne : dépenses publicitaires
Les services de télévision
L'offre des chaînes de télévision (texte)
Chaînes de télévision disponibles par genre (décembre 2013)
Chaînes de télévision par mode de transmission (décembre 2013)
Chaînes de télévision par genre et par pays (décembre 2013)
L'audience de la télévision
Les données d'audience annuelle moyenne (journée et heures de grande écoute), pays par pays (2009-2013) :
AM – Arménie, AT – Autriche, BA – Bosnie-Herzégovine, BE – Belgique, BG – Bulgarie, CH – Suisse, CY – Chypre, CZ – République Tchèque, DE – Allemagne, DK – Danemark, EE – Estonie, ES – Espagne, FI – Finlande, FR – France, GB – Royaume-Uni, GR – Grèce, HR – Croatie, HU – Hongrie, IE – Irlande, IS – Islande, IT – Italie, LT – Lituanie, LU – Luxembourg, LV – Lettonie, MA – Maroc, MK - "l'ex-république yougoslave de Macédoine", MT – Malte, NL – Pays-Bas, NO – Norvège, PL – Pologne, PT – Portugal, RO – Roumanie, RU – Fédération de Russie, SE – Suède, SI – Slovénie, SK – République slovaque, TR – Turquie
Audience moyenne de la télévision par téléspectateur en Europe (2009-2013)
Les services audiovisuels à la demande (2009-2013)
Nombre de services audiovisuels à la demande par pays d'établissement et par genre
Nombre de services légaux de VoD disponibles par pays en Europe et par pays d'origine
Autres types de services audiovisuels à la demande en Europe
Propriété des services de la vidéo à la demande dans l’UE par pays et origine
Dépenses des consommateurs pour les services de vidéo à la demande (2009-2013)
Analyse du catalogue de divers services de VoD (2014)
Produits d’exploitation des revendeurs de loisir, loueurs DVD et éditeurs de services de VoD en Europe (2009 – 2013)
L'industrie cinématographique (2009-2013)
Production
Nombre total des longs métrages produits en Europe
Production : EUR38, EU27, Etats-Unis, Japon
Investissement en monnaie nationale des productions de films
Investissement en Euros dans la production de films
Budget moyen des films de long métrage (en monnaie nationale)
Budget moyen des films de long métrage (en Euros)
Ecrans
Nombre d'habitants par écran
Nombre d'écrans : EU27, EUR38
Sites
Ecrans numériques, nombre et pénétration
Ecrans 3D
Entrées en salles : EU27, EUR36... + parts de marché nationales...
Entrées en salles par habitant
Recettes en monnaie nationale
Recettes en Euros
Prix du billet moyen en monnaie locale
Prix du billet moyen en Euros
Top 50 des films par entrées en Europe (2013)
Top 50 des films européens par entrées en Europe
Entrées des films européens dans les marchés nationaux et non-nationaux en Europe + parts de marché nationales
Parts de marché des films européens non-nationaux
Part du marché américain
Part de marché des films du reste du monde
Le marché de la vidéo physique (2009-2013)
Lecteurs DVD dans les ménages
Pénétration des lecteurs DVD dans les ménages équipés de la TV
Lecteurs blu-ray dans les ménages
Pénétration des lecteurs blu-ray dans les ménages équipés de la TV
Chiffre d'affaires de la location et de la vente de DVD
Chiffre d'affaires de la location et de la vente de blu-ray
Transactions de la location et de la vente de DVD
Transactions de la location et de la vente de blu-ray
Prix de vente moyen du DVD, prix de vente moyen du blu-ray...
Transactions de vente de DVD et blu-ray, EU17, EUR22, location DVD et blu-ray
Prix moyen de location de DVD, prix moyen de location du blu-ray...
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 09/02/2015)
| En ligne : | http://www.obs.coe.int/fr/shop/yearbook/-/asset_publisher/ip2J/content/yearbook- [...] |
Annuaire statistique 2014 - Télévision, cinéma, vidéo et services audiovisuels à la demande : le paysage paneuropéen [texte imprimé] / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2014 . - 272 p. - ( Annuaire de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel; 2013 / 1) . Édition trilingue (anglais, français, allemand) Langues : Français Anglais Allemand Catégories : | DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques EUROPE MEDIAS:AUDIOVISUEL: CINEMA MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION PERIODIQUES:ANNUAIRES
| Tags : | médias cinéma vidéo statistiques Europe à la demande plateforme | Index. décimale : | 310 Statistiques (sci.soc.) | Note de contenu : | Sommaire détaillé :
Le marché audiovisuel mondial
Principaux acteurs de la convergence (2012-2013)
Classement des 40 premiers groupes mondiaux en fonction du chiffre d'affaires audiovisuel (2009-2013)
Les 10 principaux groupes audiovisuels (2009-2013) / Le marché audiovisuel mondial
Commerce extérieur de l’UE en matière des services audiovisuels
Taille du marché audiovisuel (2008-2013)
Croissance des différents segments du marché européen de l’audiovisuel (2010-2013)
La distribution des services audiovisuels
Plateformes numériques (texte)
Nombre de plates-formes de distribution de services audiovisuels (2009-2013)
Opérateurs de plates-formes numériques (2009-2013)
Réception de la télévision numérique (au 31/12/2013)
La télévision numérique terrestre (texte)
Nombre de foyers TNT (2012-2013)
Déploiement de la TNT (décembre 2013)
Opérateurs de services TNT payants (fin 2013)
Nombre d'abonnés aux services TNT payants (2009-2013)
Produit d'exploitation des opérateurs TNT payante / total TNT payante (2009-2013)
Satellite (texte)
Total des foyers avec réception directe par satellite
Bouquets de télévision par satellite en Europe (décembre 2013)
Réception en Europe des deux principaux systèmes satellite
Nombre d'abonnés à la télévision payante par satellite en Europe (2009-2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels payants par satellite (2009-2013)
TV par câble
Foyers abonnés au câble (2009-2013)
Principaux câblo-opérateurs en Europe (2010-2013)
Principaux câblo-opérateurs par pays (décembre 2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels par câble (2009-2013)
IPTV
Principaux opérateurs IPTV en Europe (décembre 2013)
Nombre de foyers IPTV en Europe (2009-2013)
Dépenses des consommateurs pour les services audiovisuels IPTV (2009-2013)
Tendances économiques du secteur de la radio-télévision
Les 50 principales entreprises européennes de télévision (2009-2013)
Les 50 principales entreprises publiques européennes de radio et télévision (2008-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision en Europe (2009-2013)
Les entreprises publiques de radio (2009-2013) / Redevance (2013)
Répartition des revenus des entreprises publiques de radio-télévision (2013)
Chiffre d'affaires consolidé des principaux groupes européens de télévision commerciale (2009-2013)
Croissance des groupes de télévision (texte)
Les 40 principales entreprises européennes de télévision privée financées par la publicité (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision financées principalement par la publicité (2009-2013)
Les 40 principales entreprises européennes de chaînes de télévision thématiques (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de chaînes de télévision thématiques (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de téléachat (2009-2013)
Produit d'exploitation des entreprises de télévision locales en Europe (2009-2013)
Produit d'exploitation des principales entreprises privées de radio (2009-2013)
Répartition des dépenses de publicité par les médias dans l'UE (2009-2013)
Royaume-Uni – Dépenses publicitaires, vidéo en ligne : dépenses publicitaires (2013)
Finlande - Dépenses publicitaires, vidéo en ligne : dépenses publicitaires
Les services de télévision
L'offre des chaînes de télévision (texte)
Chaînes de télévision disponibles par genre (décembre 2013)
Chaînes de télévision par mode de transmission (décembre 2013)
Chaînes de télévision par genre et par pays (décembre 2013)
L'audience de la télévision
Les données d'audience annuelle moyenne (journée et heures de grande écoute), pays par pays (2009-2013) :
AM – Arménie, AT – Autriche, BA – Bosnie-Herzégovine, BE – Belgique, BG – Bulgarie, CH – Suisse, CY – Chypre, CZ – République Tchèque, DE – Allemagne, DK – Danemark, EE – Estonie, ES – Espagne, FI – Finlande, FR – France, GB – Royaume-Uni, GR – Grèce, HR – Croatie, HU – Hongrie, IE – Irlande, IS – Islande, IT – Italie, LT – Lituanie, LU – Luxembourg, LV – Lettonie, MA – Maroc, MK - "l'ex-république yougoslave de Macédoine", MT – Malte, NL – Pays-Bas, NO – Norvège, PL – Pologne, PT – Portugal, RO – Roumanie, RU – Fédération de Russie, SE – Suède, SI – Slovénie, SK – République slovaque, TR – Turquie
Audience moyenne de la télévision par téléspectateur en Europe (2009-2013)
Les services audiovisuels à la demande (2009-2013)
Nombre de services audiovisuels à la demande par pays d'établissement et par genre
Nombre de services légaux de VoD disponibles par pays en Europe et par pays d'origine
Autres types de services audiovisuels à la demande en Europe
Propriété des services de la vidéo à la demande dans l’UE par pays et origine
Dépenses des consommateurs pour les services de vidéo à la demande (2009-2013)
Analyse du catalogue de divers services de VoD (2014)
Produits d’exploitation des revendeurs de loisir, loueurs DVD et éditeurs de services de VoD en Europe (2009 – 2013)
L'industrie cinématographique (2009-2013)
Production
Nombre total des longs métrages produits en Europe
Production : EUR38, EU27, Etats-Unis, Japon
Investissement en monnaie nationale des productions de films
Investissement en Euros dans la production de films
Budget moyen des films de long métrage (en monnaie nationale)
Budget moyen des films de long métrage (en Euros)
Ecrans
Nombre d'habitants par écran
Nombre d'écrans : EU27, EUR38
Sites
Ecrans numériques, nombre et pénétration
Ecrans 3D
Entrées en salles : EU27, EUR36... + parts de marché nationales...
Entrées en salles par habitant
Recettes en monnaie nationale
Recettes en Euros
Prix du billet moyen en monnaie locale
Prix du billet moyen en Euros
Top 50 des films par entrées en Europe (2013)
Top 50 des films européens par entrées en Europe
Entrées des films européens dans les marchés nationaux et non-nationaux en Europe + parts de marché nationales
Parts de marché des films européens non-nationaux
Part du marché américain
Part de marché des films du reste du monde
Le marché de la vidéo physique (2009-2013)
Lecteurs DVD dans les ménages
Pénétration des lecteurs DVD dans les ménages équipés de la TV
Lecteurs blu-ray dans les ménages
Pénétration des lecteurs blu-ray dans les ménages équipés de la TV
Chiffre d'affaires de la location et de la vente de DVD
Chiffre d'affaires de la location et de la vente de blu-ray
Transactions de la location et de la vente de DVD
Transactions de la location et de la vente de blu-ray
Prix de vente moyen du DVD, prix de vente moyen du blu-ray...
Transactions de vente de DVD et blu-ray, EU17, EUR22, location DVD et blu-ray
Prix moyen de location de DVD, prix moyen de location du blu-ray...
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 09/02/2015)
| En ligne : | http://www.obs.coe.int/fr/shop/yearbook/-/asset_publisher/ip2J/content/yearbook- [...] |
| |